Le prix du carburant

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Spike

Re: Le prix du carburant

Message par Spike » mar. 12 juil. 2011 12:14

Web a écrit : sans compter que malgré un bénéfice colossal, les rémunérations sont TOTAL-ment délirantes :
Christophe de Margerie: en tant que DG : 1 310 000 €/an soit prorata temporis 507 097 € + part variable de 523 262 €, en tant que PDG : 1 500 000 €/an soit prorata temporis 919 355 € + part variable de 1 058 408 €
Honnetement je pensais que c'etait plus. Il serait meme pas dans le top 100 des footballers les mieux payes, le moustachu là. Son salaire annuel c'est la moitié du salaire MENSUEL de Cristiano Ronaldo...

http://www.pubfoot.com/blog/2011/03/top ... o-ronaldo/

Publicité

fred

Message par fred » mar. 12 juil. 2011 12:53

Quand mème, le prix du jus, ça fera toujours débat et les résultats seront toujours les mèmes :P

Je me souviens, oh, y a fort longtemps, lorsque le prix du litre de super menaçait de dépasser les 5 francs, j'entends encore certains clamer/
"'tain, si ça dépasse les 5F, en France c'est la révolution",
"'tain, con, si jamais ça passe les 5F, ça va péter",
"chier, Mittard est au chomage, si ça dépasse les 5F"
"Ces cons de pétroleux qui s'en foutent plein les fouilles, de toute façon, à 5F, on fera grève du plein, y comprendront, ces cons"
......

Pret de 25 ans après, force est de constater que d'un coté (le consommateur) comme de l'autre (les pétroliers et les gouvernants), les choses ont vachement évolué :bozo:

lapinlov

Message par lapinlov » mar. 12 juil. 2011 13:26

fred a écrit :Quand mème, le prix du jus, ça fera toujours débat et les résultats seront toujours les mèmes :P

Je me souviens, oh, y a fort longtemps, lorsque le prix du litre de super menaçait de dépasser les 5 francs, j'entends encore certains clamer/
"'tain, si ça dépasse les 5F, en France c'est la révolution",
"'tain, con, si jamais ça passe les 5F, ça va péter",
"chier, Mittard est au chomage, si ça dépasse les 5F"
"Ces cons de pétroleux qui s'en foutent plein les fouilles, de toute façon, à 5F, on fera grève du plein, y comprendront, ces cons"
......

Pret de 25 ans après, force est de constater que d'un coté (le consommateur) comme de l'autre (les pétroliers et les gouvernants), les choses ont vachement évolué :bozo:
C'est carrément ça :mdr: :mdr: :mdr:

L'essence est trop chère mais hors de question de se passer des vacances à la Bourboule :gne:

lapinlov

Message par lapinlov » mar. 12 juil. 2011 15:08

Aston Le Prince a écrit :Si en plus il fallait se priver de vacances agréables sous prétexte que le carburant est cher. :roll: . Non mais relisez-vous, les gars. :arf:
L'idée c'est que tout le monde gueule mais personne ne fait jamais rien :beber:

mad max
AS

Message par mad max » mar. 12 juil. 2011 15:11

A part pisser dans son réservoir :hum:

mad max
AS

Message par mad max » mar. 12 juil. 2011 15:27

L'éco conduite :troll:

Allumeur007

Message par Allumeur007 » mar. 12 juil. 2011 15:30

JulienV6 a écrit :Honnêtement, qu'est-ce qu'on réellement faire ? :bah:
Le souci en France est l'inexistence de Lobbing ... Dans le sens anglo-saxon du terme ! Donc les moyens de pression sont faibles voire inexistants !!!

Spike

Message par Spike » mar. 12 juil. 2011 17:00

C'est pas specifique à la France hein les gars... Je rappelle que l'essence en France est la moins chere d'Europe occidentale. Dans les autres pays c'est plus cher, et les gens roulent quand meme aussi :P

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 12 juil. 2011 19:08

ouais mais en Suisse par exemple les gens s'en foutent parce qu'ils roulent deux à trois fois moins que nous en moyenne.
Et en plus ils payent déjà très peu d'impots à côté donc ça compense :hum:

fred

Message par fred » mar. 12 juil. 2011 19:34

Aston Le Prince a écrit :Si en plus il fallait se priver de vacances agréables sous prétexte que le carburant est cher. :roll: . Non mais relisez-vous, les gars. :arf:
Voila la réponse qui résume tout. :green:

-"'tain chier, on a plus les moyens", mais on se barre en vacances
-"'tain chier, les péages sont hors de prix", mais on bat des records de bouchons au moindre WE à rallonge
-"'tain con la Crise, on y arrive plus", mais les hotels affichent complets pour Juillet/aout.

Arrétons de raler dans le vide, hier comme aujourd'hui. De révolution y en aura pas, de pétage y en aura pas. Regardez nos richesses, on rote le cholestérol et le macdo, on se paye des autos à 20000 en moyenne, on en a mème plusieurs parfois par foyer :roll:

Certains veulent tout changer? Ben profitez des grèves de la rentrée et brandissez vos plus belles banderoles :neu: . D'ailleurs, après tant de raleries, je n'ai guère vu de manif' à propos du carburant trop cher et du racket des pétroleux. 'tain, con, j'ai pourtant 44 balais, et, vraiment, j'ai jamais vu personne dans les rues à ce propos :roi:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » mar. 12 juil. 2011 20:32

mad max a écrit :L'éco conduite :troll:
Ça ne marche pas !! :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 13 juil. 2011 01:02

fred a écrit :Regardez nos richesses, on rote le cholestérol et le macdo, on se paye des autos à 20000 en moyenne, on en a mème plusieurs parfois par foyer :roll:
Tu rigoles ou quoi ? :shock:

La baisse du pouvoir d'achat est alarmante ! :|

Et ce n'est pas parce que le prolo-abruti de base accepte de se couvrir de dettes pour emmener bobonne et les gniards à la bourboule que ça change quoi que ce soit au problème. :beber:

Il se trouve (je dois pas être le seul dans ce cas je suppose) que j'ai une bonne amie qui travaille à la caisse dèp. Elle me confirme, chaque jour qui passe, que les gens sont dans la merde dans leur grande majorité et pour certains définitivement.

J'ai par ailleurs (je dois pas être le seul non plus quand même) des tas d'amis qui bossent dans le milieu social, direct et indirect. C'est la catastrophe. Le point de non retour, pour énormément de gens est atteint, à savoir que leur vie de con ne suffirait pas à rembourser ce qu'ils doivent. Oui Môssieur. :evil:

Alors que ce soit des bovins, OK. Mais là n'est pas le problème. Une société démocratique est là pour élever ses ressortissants et les tirer vers le haut. C'est exactement l'inverse qui se passe. :roi:

Tu vois pas que le système est entretenu artificiellement ? Un mouton, pour le tondre, faut lui donner à bouffer un minimum, sinon il crève. C'est tout simplement ce qui se passe. :roll:

"Ils nous" tiennent sous perf' histoire qu'on ne calanche pas, les morts ne sont pas encore imposables (quoique...). :areuh:

D'ailleurs "ils" nous emmènent tellement loin dans leur démence, qu'ils arrivent eux-même à perdre pied ces gros cons. Même l'euro "ils" lui auront eu la peau, à force de le détourner de sa fonction première. La Grèce est le premier exemple de ce foutage de gueule internationale et ça y est, la presse bien pensante, celle qui fustige Marine et la Méluche à longueur de torchons commencent à envisager l'effondrement inéluctable de notre monnaie de singe.

Actuellement, "ils" ont poussé le délire capitaliste tellement loin, que les United States of America sont pendus comme des connards à la décision du parti républicain pour savoir s'ils sont mort ou pas. Au menu ? Comme d'habitude. Plus de médicaments et la retraite à 67 piges. Bande d'enculés. Le tout en dépensant des milliards en guerre à la con.

Remarquez il y aura toujours des ahuris dans le prolétariat pour marteler avec force conviction que effectivement, ils ont tout compris et il n'y a pas le choix, il faut rallonger le temps de travail. Comme chez nous ! On prends les mêmes tarés et on y va !

Alors même si tu vois ducon dans les bouchons de TF1, ce n'est surtout pas révélateur de la situation réelle des gens. :bah:

Alors hein. Arrête un peu tes coneuries. Tu m'inquiètes énormément Fred. Tu devrais te poser et réfléchir à tout ça. :hum:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 13 juil. 2011 09:36

N'empêche... dès le départ, ce truc était vrillé. Taper dans des réserves quelles qu'elles soient n'allait pas avoir la moindre influence sur le cours du brut dans la durée ni - dans une moindre mesure - sur les prix à la pompe.
De toute façon, çà ne jouait que sur la partie non taxée des carburants... sachant que le poids des taxes et accises dans le prix de l'essence représente 4 à 5 fois celui du produit en lui même.
Or au vu de l'état (réel ou annoncé) des finances publique, une baisse de ces taxes et accises relève du doux rêve.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 13 juil. 2011 09:45

Aston Le Prince a écrit :/!\

Restez calmes, les gars, ce n'est qu'un débat, pas un crêpage de chignons. :nana:
Aston... :hum:

Avec Fred, on peut causer fort sans pour autant se crêper le chignon. T'as jamais remarqué ? :areuh:

lapinlov

Message par lapinlov » mer. 13 juil. 2011 09:59

Nico_le_Normand a écrit :N'empêche... dès le départ, ce truc était vrillé. Taper dans des réserves quelles qu'elles soient n'allait pas avoir la moindre influence sur le cours du brut dans la durée ni - dans une moindre mesure - sur les prix à la pompe.
De toute façon, çà ne jouait que sur la partie non taxée des carburants... sachant que le poids des taxes et accises dans le prix de l'essence représente 4 à 5 fois celui du produit en lui même.
Or au vu de l'état (réel ou annoncé) des finances publique, une baisse de ces taxes et accises relève du doux rêve.
Ça a permis à Largarde de monter au créneau "pour les français" :bah:

Ça a été hyper médiatisé et ce, juste avant les vacances, ya bon pour le bon peuple en vu des élections de 2012 :neu:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 13 juil. 2011 10:12

Ouais enfin les prix ont baissé un peu trop tôt avant les grandes vagues de départ.
Quasiment tout le monde a été de la baise et est parti en villégiature aux prix "normaux" !

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 13 juil. 2011 11:38

le gros des troupes c'est en aout :beber:
s'il faut réduire d'une journée le camping pour payer le plein ça craint. Ou alors ça fait 1 bouteille de Ricard en moins ces conneries :roi:

fred

Message par fred » mer. 13 juil. 2011 13:11

Dtcrt a écrit : Avec Fred, on peut causer fort sans pour autant se crêper le chignon. T'as jamais remarqué ? :areuh:
Exact. :green: ;) Mème si je réfute en bloc tes arguments que Georges Marchais lui mème ne démentierait pas, car déjà en 1981....
Ecoute à partir d'1.47mn. :bozo:

N'épilogons pas, nous ne serons jamais d'accord et reprenons ce débat passionnant sur ce sujet si neuf qu'est le cout du carburant :green: ;)

Spike

Message par Spike » mer. 13 juil. 2011 13:29

Dtcrt a écrit :
fred a écrit :Regardez nos richesses, on rote le cholestérol et le macdo, on se paye des autos à 20000 en moyenne, on en a mème plusieurs parfois par foyer :roll:
Tu rigoles ou quoi ? :shock:

La baisse du pouvoir d'achat est alarmante ! :|

Et ce n'est pas parce que le prolo-abruti de base accepte de se couvrir de dettes pour emmener bobonne et les gniards à la bourboule que ça change quoi que ce soit au problème. :beber:

Il se trouve (je dois pas être le seul dans ce cas je suppose) que j'ai une bonne amie qui travaille à la caisse dèp. Elle me confirme, chaque jour qui passe, que les gens sont dans la merde dans leur grande majorité et pour certains définitivement.

J'ai par ailleurs (je dois pas être le seul non plus quand même) des tas d'amis qui bossent dans le milieu social, direct et indirect. C'est la catastrophe. Le point de non retour, pour énormément de gens est atteint, à savoir que leur vie de con ne suffirait pas à rembourser ce qu'ils doivent. Oui Môssieur. :evil:

Alors que ce soit des bovins, OK. Mais là n'est pas le problème. Une société démocratique est là pour élever ses ressortissants et les tirer vers le haut. C'est exactement l'inverse qui se passe. :roi:

Tu vois pas que le système est entretenu artificiellement ? Un mouton, pour le tondre, faut lui donner à bouffer un minimum, sinon il crève. C'est tout simplement ce qui se passe. :roll:

"Ils nous" tiennent sous perf' histoire qu'on ne calanche pas, les morts ne sont pas encore imposables (quoique...). :areuh:

D'ailleurs "ils" nous emmènent tellement loin dans leur démence, qu'ils arrivent eux-même à perdre pied ces gros cons. Même l'euro "ils" lui auront eu la peau, à force de le détourner de sa fonction première. La Grèce est le premier exemple de ce foutage de gueule internationale et ça y est, la presse bien pensante, celle qui fustige Marine et la Méluche à longueur de torchons commencent à envisager l'effondrement inéluctable de notre monnaie de singe.

Actuellement, "ils" ont poussé le délire capitaliste tellement loin, que les United States of America sont pendus comme des connards à la décision du parti républicain pour savoir s'ils sont mort ou pas. Au menu ? Comme d'habitude. Plus de médicaments et la retraite à 67 piges. Bande d'enculés. Le tout en dépensant des milliards en guerre à la con.

Remarquez il y aura toujours des ahuris dans le prolétariat pour marteler avec force conviction que effectivement, ils ont tout compris et il n'y a pas le choix, il faut rallonger le temps de travail. Comme chez nous ! On prends les mêmes tarés et on y va !

Alors même si tu vois ducon dans les bouchons de TF1, ce n'est surtout pas révélateur de la situation réelle des gens. :bah:

Alors hein. Arrête un peu tes coneuries. Tu m'inquiètes énormément Fred. Tu devrais te poser et réfléchir à tout ça. :hum:
Inquietant constat. Mais la question principale reste: est-ce que ducon endetté va d'abord renoncer aux vacances à la bourboule ou au home cinema ecran plat 3D ?

lapinlov

Message par lapinlov » mer. 13 juil. 2011 14:14

On peut admettre que le pouvoir d'achat a baissé (et encore ? Par rapport à quand ? Les années 90 ? Les années 60 ? Les années 30 ?) reste que les besoins ont considérablement évolués et que la notion de "confort" aussi.

Alors oui, il y a des pauvres gens qui peinent à joindre les 2 bouts, maintenant l'écrasante majorité de la classe moyenne a effectivement 2 caisses, un écran plat et une PS3 pour les marmots :bah:

Ce serait malhonnête de dire qu'on est plus pauvre que dans les années 30 :merci:

Après pour le reste (tous pourris, l'euro, la retraite touSSa) je ne commente pas : non pas que je trouve ça inintéressant ou même complètement débile, juste pour pas dériver sur autre chose que le débat sur le carburant ;)

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 13 juil. 2011 14:22

je ne sais pas si on peut se considérer comme "aisé" en se payant le luxe d'avoir une télé à 500€ et une PS3 à 300€... (et même deux voitures à 20000€ soyons fous) :areuh:

mes grands-parents se sont surement saignés bien plus pour acheter leur première machine à laver, en proportion de leurs revenus :hum:

la vérité c'est que pour les classes moyennes qui n'ont pas de patrimoine rentier (y compris des actions dans le pétrole :troll: ) et dont les hausses de salaire suivent de loin l'inflation, la vie est incontestablement plus chère qu'elle ne l'était il y a seulement 5 ou 10 ans. Le prix du carburant n'est d'ailleurs pas le point de comparaison le plus significatif , le premier poste de dépenses étant le logement :bah:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 13 juil. 2011 14:54

Logement et toutes les augmentations liées à l'euro :arf:

Spike

Message par Spike » mer. 13 juil. 2011 14:56

Web a écrit :je ne sais pas si on peut se considérer comme "aisé" en se payant le luxe d'avoir une télé à 500€ et une PS3 à 300€... :areuh:

mes grands-parents se sont surement saignés bien plus pour acheter leur première machine à laver, en proportion de leurs revenus :hum:

la vérité c'est que pour les classes moyennes qui n'ont pas de patrimoine rentier (y compris des actions dans le pétrole :troll: ) et dont les hausses de salaire suivent de loin l'inflation, la vie est incontestablement plus chère qu'elle ne l'était il y a seulement 5 ou 10 ans. Le prix du carburant n'est d'ailleurs pas le point de comparaison le plus significatif , le premier poste de dépenses étant le logement :bah:
Je suis completement d'accord: la principale source de problemes pour le pouvoir d'achat c'est la bulle immobilière (je conseille d'ailleurs à ce sujet la lecture du blog de Seb Musset, par exemple: http://sebmusset.blogspot.com/2011/03/c ... ilier.html).
Bulle qui par ailleurs, aveugle completement les gens, qui, endettés sur 30 ans, sont tout contents de voir que leur appart a pris 20k euros en 1 an. Sans realiser bien sur, que les autres biens immobiliers avaient augmenté dans les memes proportions.

Y a pas longtemps, un pote me disait tout fier: putain avec la plus value de mon appart je pourrais m'acheter 2 Ferrari 458 Italia (en fait il s'en sert d'apport pour sa maison). Je lui ai repondu que oui, en effet, si on pouvait convertir les plus-values immobilieres en biens de consommation, tout le monde roulerait en Ferrari.

lapinlov

Message par lapinlov » mer. 13 juil. 2011 15:05

Web a écrit :je ne sais pas si on peut se considérer comme "aisé" en se payant le luxe d'avoir une télé à 500€ et une PS3 à 300€... (et même deux voitures à 20000€ soyons fous) :areuh:

Merci de confirmer mes propos : hier on se saignait pour une machine à laver, aujourd'hui on se paye des caisses à 20k :fum:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 13 juil. 2011 15:07

lapinlov a écrit : Merci de confirmer mes propos : hier on se saignait pour une machine à laver, aujourd'hui on se paye des caisses à 20k :fum:
mon grand-père allait pas bosser à pieds non plus pour autant :hum:
ce que je veux dire c'est que ces biens domestiques de grande consommation on en est truffé jusqu'à l'oignon mais rapporté au salaire moyen c'est peanuts dans un budget.
ça vaut plus rien depuis que c'est les chinois qui fabriquent tout et qu'on peut en changer tous les 5 ans pour le prix d'un ou deux pleins d'essence :troll:

Publicité

Répondre