Débat: le Haut de Gamme à la française

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Budmysol
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Message par Budmysol » dim. 19 janv. 2014 12:31

mad max a écrit :Dans une déclinaison 240 ch sans qu'on sache pourquoi et obligatoirement accouplé à une boîte auto :bah:
Pour la laguna 240ch sur les roues avants c'est déjà pas mal non ? Dans la fiche as la motricité est déjà annoncée comme moyenne, si le moteur était resté en configuration 280 ou 313ch ça aurait donné quoi ?
Par contre la bva la je ne comprend pas que le client ne puisse pas avoir le choix c'est vrai :heu:

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mad max
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » dim. 19 janv. 2014 13:13

Budmysol a écrit : Pour la laguna 240ch sur les roues avants c'est déjà pas mal non ? Dans la fiche as la motricité est déjà annoncée comme moyenne, si le moteur était resté en configuration 280 ou 313ch ça aurait donné quoi ?
Ils ont monté dans la Laguna Coupé un V6 diesel beaucoup plus coupleux que le V6 Nissan au meilleur de sa forme :bah:

après rien ne les empêchait de prendre l'autobloquant de la MRS monté en 2006.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kermit_11 » dim. 19 janv. 2014 13:27

Après à voir si Citroën nous sort pas un V6 emprunté ailleurs pour sa DS6

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » dim. 19 janv. 2014 18:04

mad max a écrit :Ils ont monté dans la Laguna Coupé un V6 diesel beaucoup plus coupleux que le V6 Nissan au meilleur de sa forme :bah:

après rien ne les empêchait de prendre l'autobloquant de la MRS monté en 2006.
Tout :+1:

Surtout qu'avec les 4RD ça aurait vraiment donné une voiture super intéressante...

Le pire pour le V6 mazout, c'est que c'est Renault qui adapté le moteur pour le longitudinal.. :neu: D'ailleurs niveau couple, il a été plus prévu pour (550Nm) qu'en transversal où il est bridé à 450Nm à cause de la BVA.. :bozo:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Budmysol » dim. 19 janv. 2014 19:58

J'ai déjà fait un tour en passager en laguna v6 dci, ça marche plutôt bien mais c'est pas impressionnant pour autant et j'ai pas eu la sensation que le train avant était débordé :heu:
Alors oui c'est plus coupleux que le V6 Nissan, mais surement moins "brute" lorsque l'on joue dans le haut du compte tour. Un autobloquant pourrait faire des miracles même avec 313ch ? :oO:

Biki a écrit :niveau couple, il a été plus prévu pour (550Nm) qu'en transversal où il est bridé à 450Nm à cause de la BVA.. :bozo:
Je voyage de temps en temps en pathfinder V6 dci, gestion moteur revue qui donne 600Nm. Pour le coup c'est un vrai tracteur, pas vraiment rapide évidemment mais la il est bien plus utile que dans une laguna se V6. Le 4x4 peut tracter une maison sans soucis :gne:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » dim. 19 janv. 2014 22:48

Ils ont mis le dernier V6 dci dans ce 4x4 ?? C'était pas le V6 dci Isuzu ?

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Budmysol » dim. 19 janv. 2014 23:53

Non seul un 2l5 était dispo, mais depuis le dernier gros restylage ils se sont servi chez Renault pour le V6. Il donne 230ch et 550Nm. Franchement pas mal ce 4x4 au passage, évidemment il faut en avoir le besoin.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » lun. 20 janv. 2014 00:33

Ok, et pendant ce temps, ils n'ont pas cherché à le mettre sous le capot de l'Espace... :neu:

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Message par kermit_11 » lun. 20 janv. 2014 07:04

C'est un peu comme le principe des xdrives, quattro et consort on a perdu le savoir faire en faire avant le V6

En regardant bien toutes les marques premiums on dans leur gamme une 4 roues motrices pour mieux distiller certain moteur

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » lun. 20 janv. 2014 07:07

mais non, PSA a l'Hybrid4 :troll:

Plus sérieusement, il suffirait d'acheter l'Haldex pour le monter sur chaque modèle. Donc rien d'insurmontable pour nos petits constructeurs minables.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » lun. 20 janv. 2014 12:02

Renault a déjà tout ce qu'il leur faut chez Nissan... même pour une archi transversale..

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Message par kermit_11 » lun. 20 janv. 2014 12:08

Il doit y avoir une personne qui bloque chez nissan

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » lun. 20 janv. 2014 12:11

Bien sûr : Ghosn !! :areuh:

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Message par kermit_11 » lun. 20 janv. 2014 12:34

A tien ce nom ne m'étonne pas :gne:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Raaur » lun. 20 janv. 2014 20:39

Pour les 313 ch sur la Laguna Forden a bien mis 305 sur une Focus.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kermit_11 » lun. 20 janv. 2014 22:11

Pour résumer le haut de gamme à la française un bloc v6 de 230 ou 250 chevaux avec 2 boîtes différentes et quatre roues motrices je trouve ça correct.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par SebRS » lun. 20 janv. 2014 22:21

Aston Le Prince a écrit :Et même 350ch dans la Focus RS500.

Ce qui veut aussi dire qu'une boîte manuelle existe chez un fournisseur pour encaisser autant de puissance pour un moteur transversal.
Le choix me paraît aussi plus commercial que technique. C'est un cercle vicieux puisque n'ayant pas de réputation haut de gamme, il n'en font pas car les études marketing montrent que ça se vendra mal. Du coup leur image ne risque pas de remonter de sitôt. :gne:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » lun. 20 janv. 2014 22:22

Aston Le Prince a écrit :Et même 350ch dans la Focus RS500.

Ce qui veut aussi dire qu'une boîte manuelle existe chez un fournisseur pour encaisser autant de puissance pour un moteur transversal.
Il me semble que Renault et Ford conçoivent leurs propres boites de vitesses, à part les BVA et "DSG" ;)

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » lun. 20 janv. 2014 23:29

On en a déjà parlé, mais le contexte en France, qu'il soit politique, pseudo écologique ou simplement dans les mentalités, empêche largement de faire la même chose qu'au Japon ou ailleurs... ;)

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Citrub » mar. 21 janv. 2014 00:30

mad max a écrit :
Budmysol a écrit : Pour la laguna 240ch sur les roues avants c'est déjà pas mal non ? Dans la fiche as la motricité est déjà annoncée comme moyenne, si le moteur était resté en configuration 280 ou 313ch ça aurait donné quoi ?
Ils ont monté dans la Laguna Coupé un V6 diesel beaucoup plus coupleux que le V6 Nissan au meilleur de sa forme :bah:

après rien ne les empêchait de prendre l'autobloquant de la MRS monté en 2006.
Gaffe au raccourci, plus de couple moteur ne signifie pas directement plus de couple aux roues : le diesel tire certainement nettement plus long.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » mar. 21 janv. 2014 04:51

c'est quand même pas pour rien si les pivots découplés ont été à la base créés à cause des gros turbo D :gne:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mar. 21 janv. 2014 11:38

Non mais voilà, tu zappes 90% des arguments que j'avais évoqué avant, le contexte en Allemagne, en Italie ou en Angleterre n'a rien de comparable avec la France, c'est une réalité.
Cela-dit en Angleterre, à part Lotus, le reste c'est Tata, BMW ou VW, donc tout n'est pas rose non plus. :bah:
Mais faire du luxe avec des marques de luxe qui ont toujours existé, auxquelles l'état n'a pas mis de bâtons dans les roues, c'est plus évident que de faire ça avec des marques qui ont été forcées pendant 40 ans à faire de la voiture du peuple pas chère.. :bozo:

T'inquiètes pas, nos constructeurs vendent beaucoup à l'étranger, ils ne sont pas seulement "franco-franchouillard", mais faire du luxe c'est bien plus problématique quand t'as un état qui te fout la pression pour sortir des Zoé et autres iOn etc...
Faut pas croire que nos constructeurs ont le champ libre non plus. Ce ne sont pas eux qui ont décidés d'eux-mêmes d'arrêter le HdG...

Et en Allemagne ils sont très bien conscient par exemple qu'en instaurant une politique aussi répressive que la notre sur la route, en supprimant les Autobahn etc, ça serait se tirer une balle dans le pied, même en vendant beaucoup à l'étranger, ça fera toujours nettement moins de bénefs, et donc moins de développement etc...

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Citrub » mar. 21 janv. 2014 12:13

Comme dit Aston ce n'est pas forcément un problème que les entreprises tournent avec des capitaux étrangers, puisque le business model est de vendre de la bagnole fabriquée en Allemagne/Angleterre/Italie les emplois restent forcément en grande partie locaux.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mar. 21 janv. 2014 12:23

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus, mais dans un pays où les MX-5 sont l'équivalent de nos Clio, les 350Z de nos Mégane etc... le contexte n'est pas franchement le même !
Ce ne sont quand même que des marques qui ont déjà une bonne image, de luxe pour certaines, dans leur propre pays, c'est plus facile pour se lancer à l'étranger par la suite.

Renault vend sa "Safrane" (SM7) dans certains pays, et le prochain modèle sera entièrement spécifique (pas une Laguna rallongée en SM5 rallongée en SM7), mais avec quoi comme image ? Rien, donc ça le fait moyen...
Tu penses que Citroen aurait lancé sa "marque" DS en Chine si les DS en France n'auraient pas fonctionnées ? Certainement pas.

Plus comme je disais la pression du gouvernement pour faire des citadines à la noix et des électriques au lieu de faire du vrai HdG... (faut pas oublier qu'ils ont balancés quelques milliard chez nos constructeurs, c'est pas sans retour.. qu'il soit judicieux ou non..).

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Citrub » mar. 21 janv. 2014 12:39

Quel que soit le contexte on est dans un état d'esprit de conquérant ou on ne l'est pas. :bah:

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