Et c'est toujours d'où l'Eurofighter, le Rafale, l'A330 MRTT et l'A400M. Il n'y a vraiment du côté du petit armement ou des missiles que l'on ose se fournir hors Europe.guillaume78150 a écrit : le credo de l'époque c'était l'indépendance nationale et l'autosuffisance vis à vis des américains.
L'automobile en crise
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Re: L'automobile en crise
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Re: L'automobile en crise
Encore heureux, en Europe il y a un sacré savoir-faire de ce côté, et les Dassault n'ont rien à envié aux chasseurs américains, ils l'ont prouvé dans les sessions d’entraînements internationaux (qui ressemblent plus à des compétitions entre armées). Ce serait dommage de s'en passer.Raaur a écrit :Et c'est toujours d'où l'Eurofighter, le Rafale, l'A330 MRTT et l'A400M. Il n'y a vraiment du côté du petit armement ou des missiles que l'on ose se fournir hors Europe.guillaume78150 a écrit : le credo de l'époque c'était l'indépendance nationale et l'autosuffisance vis à vis des américains.
Et même côté missile, la France est le 3ème fournisseur mondial en la matière !
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Re: L'automobile en crise
On est un peu loin de l'automobile...
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Re: L'automobile en crise
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Re: L'automobile en crise
Le CNPA estime que les concessionnaires et réparateurs risquent de perdre 20 000 emplois d’ici à juillet 2013.
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Re: L'automobile en crise

Volkswagen met en place des équipes supplémentaires durant la traditionnelle pause estivale (du 30 juillet au 19 août). En effet, les salariés qui le souhaitent pourront effectuer des heures supplémentaires durant cette période, continuer la production dans les usines les plus importantes. Ainsi, l’usine de moteurs de Chemnitz devrait fonctionner sans interruption. De plus, la production de la Golf VII à Zwickau ne sera pas interrompue.
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Re: L'automobile en crise
J'aime beaucoup le message de Raur.. et juste au dessus celui de Web... a croire que l'on ne parle pas du même marché... ou de la même période



- Raaur
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Re: L'automobile en crise
En 1991 c'était la même chose avec les japonais!
http://books.google.fr/books?id=yGoGYA7 ... &q&f=false
http://books.google.fr/books?id=yGoGYA7 ... &q&f=false
- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
Et en Mars 2010, Christine Lagarde estimait que l'excédent commercial de la RFA n'était pas un modèle "viable à long terme"... Spécialité bien franchouillarde, le cancre fait la leçon au premier de la classe. Pathétique.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
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Re: L'automobile en crise
c'et pas elle qui disait que l'impot sur le revenu est un mal nécessaire (tout en en étant exemptée elle-même) ?
A l'écouter, il faudrait aussi aller bosser en vélo.
Une grande dame

A l'écouter, il faudrait aussi aller bosser en vélo.
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- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
Faut croire que le pouvoir rend neuneu. Dans le "civil", elle était tout de même patron d'un des plus gros cabinet d'avocats US. Et en devenant ministre, elle avait perdu une part significative de ses revenus antérieurs.
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Re: L'automobile en crise
il y avait aussi eu l'histoire de sa couverture Paris Match retouchée pour pas qu'on voit son foulard et ses bagouses.
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Re: L'automobile en crise
Daimler annonce des profits de 1.5 milliard de dollars
- guillaume78150
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Re: L'automobile en crise
C'était pas plutôt le garde des sceaux emperlousée sur escarpins, la Dati ?
- Spike
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Re: L'automobile en crise
LOL j'aime bien ce commentaire:Blind guardian a écrit :http://tempsreel.nouvelobs.com/france-l ... bourg.html
Le plan du ministre de la blague productive![]()
Les constructeurs français vendent pas leurs voitures, c'est la faute au Coréens qui trichent
"Faire payer, à l'aide d'un système de malus, par la majorité des aides pour qu'un minorité, déjà aisée, puisse s’acheter un véhicule hybride, est il socialement correct ?"
- Raaur
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Re: L'automobile en crise
D'ailleurs dans son discours il parle d'accès des classes populaires aux voitures propres !! 

- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Ford aura recours au chômage partiel dans son usine de Cologne en septembre. 4 jours seront ainsi chômés à la rentrée, après des interruptions de la production en mai et juin. En Allemagne, Ford produit la Fiesta à Cologne et la Focus à Sarrelouis.
Le constructeur a signé un accord excluant tout licenciement économique dans ses usines allemandes d’ici à 2017, rappelle en outre AUTOMOBILWOCHE
Audi a annoncé qu’il allait se séparer de plusieurs centaine d’intérimaires dans son usine de Neckarsulm. Selon le constructeur, ces intérimaires avaient été indispensables ces deux dernières années pour le lancement de nouveaux modèles, mais la phase de croissance étant passé, leur nombre doit désormais être réduit. Audi emploie en Allemagne près de 2 800 intérimaires, dont près de la moitié à Neckarsulm.
Le constructeur a signé un accord excluant tout licenciement économique dans ses usines allemandes d’ici à 2017, rappelle en outre AUTOMOBILWOCHE
Audi a annoncé qu’il allait se séparer de plusieurs centaine d’intérimaires dans son usine de Neckarsulm. Selon le constructeur, ces intérimaires avaient été indispensables ces deux dernières années pour le lancement de nouveaux modèles, mais la phase de croissance étant passé, leur nombre doit désormais être réduit. Audi emploie en Allemagne près de 2 800 intérimaires, dont près de la moitié à Neckarsulm.
- Biki
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Re: L'automobile en crise
Je crois que c'est passé "inaperçu" ici :
http://www.leblogauto.com/2012/07/vw-et ... verte.html
Marchionne se fait taper sur les doigts par VAG !
http://www.leblogauto.com/2012/07/vw-et ... verte.html
Marchionne se fait taper sur les doigts par VAG !

- Raaur
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Re: L'automobile en crise
Courant 2008, l'industrie américaine subit une grosse crise qui oblige les constructeurs nationaux à se séparer d'une grande partie de leurs effectifs. Aujourd'hui, Ford, GM ou encore Chrysler se portent beaucoup mieux et affichent même des croissances positives. La recette doit-elle s'appliquer au Vieux Continent en ce moment ? Et surtout, subissons-nous vraiment le même type de crise ?
Dave Cole, spécialiste de l'industrie auto américaine, a répondu à quelques questions de l'AFP sur les clés du redressement du secteur automobile US depuis la crise de 2008-2009. A l'époque, les constructeurs américains vivaient une situation similaire à celle que vivent nos constructeurs européens. La forte baisse de la demande et l'endettement toujours plus important a forcé General Motors, pour exemple, à effectuer une coupe drastique dans les effectifs. Ainsi, aujourd'hui, le géant américain emploie 50 000 personnes aux Etats-Unis, contre le double il y a trois ans juste avant la crise. Ford a, de son côté, réduit la production de deux millions d'exemplaires par an, ce qui équivaut selon Dave Cole à une douzaine de fermetures d'usines.
Peut-on vraiment comparer la crise américaine de 2008 aux problèmes rencontrés en Europe par les constructeurs ? Pour Dave Cole, la situation est la même. Selon lui, il faudra que l'Europe réduise sévèrement ses effectifs si les constructeurs veulent garder un seuil minimum de rentabilité. Mais « cela sera plus difficile qu'aux Etats-Unis ». Comprenez par là que les salariés sont certainement mieux protégés en Europe qu'ils ne le sont au pays de l'oncle Sam. Cole se sert d'ailleurs de l'exemple de PSA pour mieux rendre compte de toute la problématique : « C'est ce qu'on voit chez PSA par exemple. L'utilisation des capacités de production est assez faible et c'est catastrophique pour leur rentabilité ».
L'autre raison du redressement de l'industrie automobile américaine, ce sont les dificultés rencontrées par les constructeurs japonais à exporter leurs autos aux US sans perdre d'argent. Suite à la catastrophe de Fukushima, le yen a perdu énormément de valeur, si bien que l'exportation est difficilement rentable face au dollar. Le malheur des marques japonaises qui sont très présentes aux US ont donc aussi profité aux constructeurs américains. Cependant, en Europe, les choses sont assez différentes puisque « l'ennemi vient de l'intérieur ». Le groupe Volkswagen AG affiche régulièrement des profits importants. On peut également penser aux marques coréennes qui marchent très bien en Europe grâce à des arguments clés qui ont fait mouche, associés à des tarifs attractifs. Pour les autres constructeurs, il s'agit donc de trouver la solution au manque de compétitivité et réussir à percer sur des marchés comme la Chine, une chose indispensable aujourd'hui.
Finalement, réduire fortement la production et le nombre d'employés pour mieux s'adapter à la demande, oui, mais pas sans repenser la stratégie produits et les développements futurs.
http://www.caradisiac.com/Industrie-aut ... -80120.htm
Dave Cole, spécialiste de l'industrie auto américaine, a répondu à quelques questions de l'AFP sur les clés du redressement du secteur automobile US depuis la crise de 2008-2009. A l'époque, les constructeurs américains vivaient une situation similaire à celle que vivent nos constructeurs européens. La forte baisse de la demande et l'endettement toujours plus important a forcé General Motors, pour exemple, à effectuer une coupe drastique dans les effectifs. Ainsi, aujourd'hui, le géant américain emploie 50 000 personnes aux Etats-Unis, contre le double il y a trois ans juste avant la crise. Ford a, de son côté, réduit la production de deux millions d'exemplaires par an, ce qui équivaut selon Dave Cole à une douzaine de fermetures d'usines.
Peut-on vraiment comparer la crise américaine de 2008 aux problèmes rencontrés en Europe par les constructeurs ? Pour Dave Cole, la situation est la même. Selon lui, il faudra que l'Europe réduise sévèrement ses effectifs si les constructeurs veulent garder un seuil minimum de rentabilité. Mais « cela sera plus difficile qu'aux Etats-Unis ». Comprenez par là que les salariés sont certainement mieux protégés en Europe qu'ils ne le sont au pays de l'oncle Sam. Cole se sert d'ailleurs de l'exemple de PSA pour mieux rendre compte de toute la problématique : « C'est ce qu'on voit chez PSA par exemple. L'utilisation des capacités de production est assez faible et c'est catastrophique pour leur rentabilité ».
L'autre raison du redressement de l'industrie automobile américaine, ce sont les dificultés rencontrées par les constructeurs japonais à exporter leurs autos aux US sans perdre d'argent. Suite à la catastrophe de Fukushima, le yen a perdu énormément de valeur, si bien que l'exportation est difficilement rentable face au dollar. Le malheur des marques japonaises qui sont très présentes aux US ont donc aussi profité aux constructeurs américains. Cependant, en Europe, les choses sont assez différentes puisque « l'ennemi vient de l'intérieur ». Le groupe Volkswagen AG affiche régulièrement des profits importants. On peut également penser aux marques coréennes qui marchent très bien en Europe grâce à des arguments clés qui ont fait mouche, associés à des tarifs attractifs. Pour les autres constructeurs, il s'agit donc de trouver la solution au manque de compétitivité et réussir à percer sur des marchés comme la Chine, une chose indispensable aujourd'hui.
Finalement, réduire fortement la production et le nombre d'employés pour mieux s'adapter à la demande, oui, mais pas sans repenser la stratégie produits et les développements futurs.
http://www.caradisiac.com/Industrie-aut ... -80120.htm
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Re: L'automobile en crise
pour juillet :
Citroen : -6.8%
Peugeot : -12.5%
Renault : -26.6%
Dacia +99.5%
Ford -17.9%
Fiat – 18.5%
General Motors (Opel et Chevrolet) -20%
Volkswagen +1.1%
Toyota +13%
Hyundai +37.4%
Citroen : -6.8%
Peugeot : -12.5%
Renault : -26.6%
Dacia +99.5%
Ford -17.9%
Fiat – 18.5%
General Motors (Opel et Chevrolet) -20%
Volkswagen +1.1%
Toyota +13%
Hyundai +37.4%
- calvinberu
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Re: L'automobile en crise
En france par rapport a juillet dermier ?mad max a écrit :pour juillet :
Citroen : -6.8%
Peugeot : -12.5%
Renault : -26.6%
Dacia +99.5%
Ford -17.9%
Fiat – 18.5%
General Motors (Opel et Chevrolet) -20%
Volkswagen +1.1%
Toyota +13%
Hyundai +37.4%
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Re: L'automobile en crise
mad max a écrit : Dacia +99.5%

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Re: L'automobile en crise
On roulera tous en sandero RS dans peu de temps
- Nico_le_Normand
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- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: L'automobile en crise
Je viens de lire rapidement un papier sur Slate dans lequel il est expliqué que le marché hexagonal est arrivé à maturation / saturation... tout juste porté par le renouvellement du parc automobile... et la succession de primes qui s'enchaînent les unes aux autres pour le sauver de l'effondrement...
... sans compter que - parait-il - les Français gardent leur voiture trop longtemps.
C'est clair que s'endetter 5 ou 6 piges à hauteur de 500 €uros par mois... ça prête à réfléchir un peu !
... sans compter que - parait-il - les Français gardent leur voiture trop longtemps.
C'est clair que s'endetter 5 ou 6 piges à hauteur de 500 €uros par mois... ça prête à réfléchir un peu !
- Dtcrt
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Re: L'automobile en crise
C'est vrai qu'il serait temps d'arrêter de se pignoler sur les bouses qu'on ose mettre sur le marché tout en critiquant les voisins.Nico_le_Normand a écrit :Je viens de lire rapidement un papier sur Slate dans lequel il est expliqué que le marché hexagonal est arrivé à masturbation

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