L'automobile en crise

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Raaur
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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » jeu. 19 juil. 2012 09:34

guillaume78150 a écrit : le credo de l'époque c'était l'indépendance nationale et l'autosuffisance vis à vis des américains.
Et c'est toujours d'où l'Eurofighter, le Rafale, l'A330 MRTT et l'A400M. Il n'y a vraiment du côté du petit armement ou des missiles que l'on ose se fournir hors Europe.

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Zède
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Re: L'automobile en crise

Message par Zède » jeu. 19 juil. 2012 10:00

Raaur a écrit :
guillaume78150 a écrit : le credo de l'époque c'était l'indépendance nationale et l'autosuffisance vis à vis des américains.
Et c'est toujours d'où l'Eurofighter, le Rafale, l'A330 MRTT et l'A400M. Il n'y a vraiment du côté du petit armement ou des missiles que l'on ose se fournir hors Europe.
Encore heureux, en Europe il y a un sacré savoir-faire de ce côté, et les Dassault n'ont rien à envié aux chasseurs américains, ils l'ont prouvé dans les sessions d’entraînements internationaux (qui ressemblent plus à des compétitions entre armées). Ce serait dommage de s'en passer.

Et même côté missile, la France est le 3ème fournisseur mondial en la matière !

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guillaume78150
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Re: L'automobile en crise

Message par guillaume78150 » jeu. 19 juil. 2012 11:11

On est un peu loin de l'automobile...

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » jeu. 19 juil. 2012 11:21

Que les modos coupent et fassent un topic aviation!

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » ven. 20 juil. 2012 11:24

Le CNPA estime que les concessionnaires et réparateurs risquent de perdre 20 000 emplois d’ici à juillet 2013.

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » mar. 24 juil. 2012 13:08

:neu:

Volkswagen met en place des équipes supplémentaires durant la traditionnelle pause estivale (du 30 juillet au 19 août). En effet, les salariés qui le souhaitent pourront effectuer des heures supplémentaires durant cette période, continuer la production dans les usines les plus importantes. Ainsi, l’usine de moteurs de Chemnitz devrait fonctionner sans interruption. De plus, la production de la Golf VII à Zwickau ne sera pas interrompue.

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Re: L'automobile en crise

Message par alextenrev » mar. 24 juil. 2012 13:10

J'aime beaucoup le message de Raur.. et juste au dessus celui de Web... a croire que l'on ne parle pas du même marché... ou de la même période :bravo: :bozo:

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » jeu. 26 juil. 2012 11:01

En 1991 c'était la même chose avec les japonais!

http://books.google.fr/books?id=yGoGYA7 ... &q&f=false

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Re: L'automobile en crise

Message par guillaume78150 » jeu. 26 juil. 2012 11:08

Et en Mars 2010, Christine Lagarde estimait que l'excédent commercial de la RFA n'était pas un modèle "viable à long terme"... Spécialité bien franchouillarde, le cancre fait la leçon au premier de la classe. Pathétique.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » jeu. 26 juil. 2012 11:11

c'et pas elle qui disait que l'impot sur le revenu est un mal nécessaire (tout en en étant exemptée elle-même) ? :hum:

A l'écouter, il faudrait aussi aller bosser en vélo.
Une grande dame :top:

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Re: L'automobile en crise

Message par guillaume78150 » jeu. 26 juil. 2012 12:38

Faut croire que le pouvoir rend neuneu. Dans le "civil", elle était tout de même patron d'un des plus gros cabinet d'avocats US. Et en devenant ministre, elle avait perdu une part significative de ses revenus antérieurs.

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » jeu. 26 juil. 2012 12:47

il y avait aussi eu l'histoire de sa couverture Paris Match retouchée pour pas qu'on voit son foulard et ses bagouses.

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » jeu. 26 juil. 2012 12:51

Daimler annonce des profits de 1.5 milliard de dollars

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Re: L'automobile en crise

Message par guillaume78150 » jeu. 26 juil. 2012 12:53

C'était pas plutôt le garde des sceaux emperlousée sur escarpins, la Dati ?

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Re: L'automobile en crise

Message par Spike » jeu. 26 juil. 2012 13:55

Blind guardian a écrit :http://tempsreel.nouvelobs.com/france-l ... bourg.html

Le plan du ministre de la blague productive :top:
Les constructeurs français vendent pas leurs voitures, c'est la faute au Coréens qui trichent :oui:
LOL j'aime bien ce commentaire:

"Faire payer, à l'aide d'un système de malus, par la majorité des aides pour qu'un minorité, déjà aisée, puisse s’acheter un véhicule hybride, est il socialement correct ?"

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » jeu. 26 juil. 2012 14:23

D'ailleurs dans son discours il parle d'accès des classes populaires aux voitures propres !! :bozo:

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » ven. 27 juil. 2012 15:22

Ford aura recours au chômage partiel dans son usine de Cologne en septembre. 4 jours seront ainsi chômés à la rentrée, après des interruptions de la production en mai et juin. En Allemagne, Ford produit la Fiesta à Cologne et la Focus à Sarrelouis.

Le constructeur a signé un accord excluant tout licenciement économique dans ses usines allemandes d’ici à 2017, rappelle en outre AUTOMOBILWOCHE


Audi a annoncé qu’il allait se séparer de plusieurs centaine d’intérimaires dans son usine de Neckarsulm. Selon le constructeur, ces intérimaires avaient été indispensables ces deux dernières années pour le lancement de nouveaux modèles, mais la phase de croissance étant passé, leur nombre doit désormais être réduit. Audi emploie en Allemagne près de 2 800 intérimaires, dont près de la moitié à Neckarsulm.

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Re: L'automobile en crise

Message par Biki » sam. 28 juil. 2012 17:05

Je crois que c'est passé "inaperçu" ici :

http://www.leblogauto.com/2012/07/vw-et ... verte.html

Marchionne se fait taper sur les doigts par VAG ! :beber:

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Re: L'automobile en crise

Message par Raaur » lun. 30 juil. 2012 17:57

Courant 2008, l'industrie américaine subit une grosse crise qui oblige les constructeurs nationaux à se séparer d'une grande partie de leurs effectifs. Aujourd'hui, Ford, GM ou encore Chrysler se portent beaucoup mieux et affichent même des croissances positives. La recette doit-elle s'appliquer au Vieux Continent en ce moment ? Et surtout, subissons-nous vraiment le même type de crise ?

Dave Cole, spécialiste de l'industrie auto américaine, a répondu à quelques questions de l'AFP sur les clés du redressement du secteur automobile US depuis la crise de 2008-2009. A l'époque, les constructeurs américains vivaient une situation similaire à celle que vivent nos constructeurs européens. La forte baisse de la demande et l'endettement toujours plus important a forcé General Motors, pour exemple, à effectuer une coupe drastique dans les effectifs. Ainsi, aujourd'hui, le géant américain emploie 50 000 personnes aux Etats-Unis, contre le double il y a trois ans juste avant la crise. Ford a, de son côté, réduit la production de deux millions d'exemplaires par an, ce qui équivaut selon Dave Cole à une douzaine de fermetures d'usines.

Peut-on vraiment comparer la crise américaine de 2008 aux problèmes rencontrés en Europe par les constructeurs ? Pour Dave Cole, la situation est la même. Selon lui, il faudra que l'Europe réduise sévèrement ses effectifs si les constructeurs veulent garder un seuil minimum de rentabilité. Mais « cela sera plus difficile qu'aux Etats-Unis ». Comprenez par là que les salariés sont certainement mieux protégés en Europe qu'ils ne le sont au pays de l'oncle Sam. Cole se sert d'ailleurs de l'exemple de PSA pour mieux rendre compte de toute la problématique : « C'est ce qu'on voit chez PSA par exemple. L'utilisation des capacités de production est assez faible et c'est catastrophique pour leur rentabilité ».

L'autre raison du redressement de l'industrie automobile américaine, ce sont les dificultés rencontrées par les constructeurs japonais à exporter leurs autos aux US sans perdre d'argent. Suite à la catastrophe de Fukushima, le yen a perdu énormément de valeur, si bien que l'exportation est difficilement rentable face au dollar. Le malheur des marques japonaises qui sont très présentes aux US ont donc aussi profité aux constructeurs américains. Cependant, en Europe, les choses sont assez différentes puisque « l'ennemi vient de l'intérieur ». Le groupe Volkswagen AG affiche régulièrement des profits importants. On peut également penser aux marques coréennes qui marchent très bien en Europe grâce à des arguments clés qui ont fait mouche, associés à des tarifs attractifs. Pour les autres constructeurs, il s'agit donc de trouver la solution au manque de compétitivité et réussir à percer sur des marchés comme la Chine, une chose indispensable aujourd'hui.

Finalement, réduire fortement la production et le nombre d'employés pour mieux s'adapter à la demande, oui, mais pas sans repenser la stratégie produits et les développements futurs.

http://www.caradisiac.com/Industrie-aut ... -80120.htm

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Re: L'automobile en crise

Message par mad max » jeu. 2 août 2012 07:30

pour juillet :

Citroen : -6.8%
Peugeot : -12.5%
Renault : -26.6%
Dacia +99.5%

Ford -17.9%
Fiat – 18.5%
General Motors (Opel et Chevrolet) -20%
Volkswagen +1.1%
Toyota +13%
Hyundai +37.4%

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Re: L'automobile en crise

Message par calvinberu » jeu. 2 août 2012 07:31

mad max a écrit :pour juillet :

Citroen : -6.8%
Peugeot : -12.5%
Renault : -26.6%
Dacia +99.5%

Ford -17.9%
Fiat – 18.5%
General Motors (Opel et Chevrolet) -20%
Volkswagen +1.1%
Toyota +13%
Hyundai +37.4%
En france par rapport a juillet dermier ?

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Re: L'automobile en crise

Message par Web » jeu. 2 août 2012 10:03

mad max a écrit : Dacia +99.5%
:shock:

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Re: L'automobile en crise

Message par Zède » jeu. 2 août 2012 10:09

On roulera tous en sandero RS dans peu de temps

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Re: L'automobile en crise

Message par Nico_le_Normand » jeu. 2 août 2012 10:36

Je viens de lire rapidement un papier sur Slate dans lequel il est expliqué que le marché hexagonal est arrivé à maturation / saturation... tout juste porté par le renouvellement du parc automobile... et la succession de primes qui s'enchaînent les unes aux autres pour le sauver de l'effondrement...
... sans compter que - parait-il - les Français gardent leur voiture trop longtemps.

C'est clair que s'endetter 5 ou 6 piges à hauteur de 500 €uros par mois... ça prête à réfléchir un peu !

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Re: L'automobile en crise

Message par Dtcrt » jeu. 2 août 2012 10:38

Nico_le_Normand a écrit :Je viens de lire rapidement un papier sur Slate dans lequel il est expliqué que le marché hexagonal est arrivé à masturbation
C'est vrai qu'il serait temps d'arrêter de se pignoler sur les bouses qu'on ose mettre sur le marché tout en critiquant les voisins. :green:

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