Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Web
Administrateur

Re: Sécurité routière

Message par Web » mar. 17 mars 2015 11:28

parce qu'ils sont bien plus que 1% dans les zones concernées :oui:

Publicité

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 17 mars 2015 11:30

Journée de la douceur routière : "Roulez lentement, sauvez des gens" :troll:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 17 mars 2015 11:33

tiens ça me fait penser qu'hier j'ai failli me prendre une putain de connasse de joggeuse de merde qui a pas trouvé mieux que se foutre à l'intérieur de virages en aveugle sur une route où on peut déjà à peine se croiser à 2 bagnoles :neu:

Evidemment j'allais trop vite donc ça aurait été de ma faute si je n'avais pas eu de bon freins, de bons pneus et de bons yeux :bah:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 17 mars 2015 11:34

Web a écrit :Journée de la douceur routière : "Roulez lentement, sauvez des gens" :troll:
Je vois l'affiche :

1 vélo double une Focus RS (Ferrari, Mustang, que sais-je) en lui faisant coucou sur une nationale. :bravo:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 17 mars 2015 11:36

il faut une poussette aussi sur l'affiche, c'est important :oui:

je dis ça étant donné que parmi les cons-ductrices je ne compte plus le nombre de "mère modèle" qui bourrent comme des tanches avec leur bétaillère pour surtout pas faire attendre le petiot à la sortie de la crèche :troll:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 17 mars 2015 11:37

Où avais-je la tête. Il faut une poussette évidemment. :merci:

Et sur le porte bagage du vélo, une grande pâquerette en plastique qui tourne avec le vent. C'est très important aussi ça. :fier:

Turini

Message par Turini » mar. 17 mars 2015 12:17

tiens, pendant que nous y sommes :

Qui n'a jamais été surpris par un "vélo couché" malgré le fanion qu'ils arborent en haut d'une sorte d'antenne de CB

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mar. 17 mars 2015 13:23

Web a écrit :il faut une poussette aussi sur l'affiche, c'est important :oui:

je dis ça étant donné que parmi les cons-ductrices je ne compte plus le nombre de "mère modèle" qui bourrent comme des tanches avec leur bétaillère pour surtout pas faire attendre le petiot à la sortie de la crèche :troll:
Ouais, un grand classique... Elles te collent au cu*, tout en finissant de se maquiller, en écrivant un SMS à la fois et en demandant aux enfants derrière de faire moins de bruit. C'est bien connu, les femmes peuvent faire plusieurs choses à la fois et elles sont aussi plus prudentes que les hommes, donc elles peuvent se permettre de faire tout ça à la fois. :oui: :troll:

N'empêche que quand elles finissent dans le fossé à cause d'une chaussée de toute évidence glissante, c'est toujours le même : "Ah je comprends pas ce qu'il s'est passé, la voiture a glissé subitement... pourtant j'allais pas (plus) vite (que d'habitude)" :gne:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 18 mars 2015 14:13

ça grogne chez les anti bagnole :troll:
toujours les mêmes arguments :bozo:
et les chiffres avancés pour faire peur :fete: :fou: 1 auditeur sur 10 qui sera mort demain sur la route :gne: du grand n'importe quoi !! :maitre:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mer. 18 mars 2015 15:15

Franchement, c'est exaspérant de toujours entendre le puissant lobby sentimentaliste des vendeurs de radars. :boud1:
Comment peut-elle dire que agir contre l'alcoolémie ou le téléphone au volant n'est pas une bonne chose !? :heu:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 18 mars 2015 15:17

d'autant que la sécurité routière elle même donne les chiffres qui prouvent que c'est d'abord l'alcool qui tue :neu:

Je sais pas si elle connait aussi le nombre de morts dus au tabac, vu sa voix elle devrait s'en soucier aussi je pense... :troll:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 18 mars 2015 15:22

il y a quand même un point commun entre tous ces intégristes, féminins de surcroît (en dehors de leur conn...) :hum:

Jean-Louis

Message par Jean-Louis » mer. 18 mars 2015 15:22

deux démissions au CNSR, certains ne doivent plus supporter Chantal

http://www.caradisiac.com/Deux-demissio ... 101612.htm

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mer. 18 mars 2015 15:29

Oui mais le lobby anti-tabac n'est visiblement pas aussi puissant que le lobby anti-vitesse, malgré le nombre de morts causés bien supérieur... Étonnant ! :troll:

Le pire, c'est que l'absence de progrès important dans le domaine de la sécurité passive des voitures ces dernières années (on n'a plus d'effet EuroNCAP du début des années 2000), mis à part peut-être l'ESP rendu obligatoire (mais qui n'empêchera pas un gars alcoolisé ou au téléphone de prendre la voiture arrivant en face), va faire stagner le nombre de tués.

Donc maintenant, la seule possibilité est de s'attaquer aux vrais causes d'accident (alcool, téléphone, hypovigilance, non respect du code de la route...). :oui:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mer. 18 mars 2015 15:30

mad max a écrit :il y a quand même un point commun entre tous ces intégristes, féminins de surcroît (en dehors de leur conn...) :hum:
Qui est ?

mad max
AS

Message par mad max » mer. 18 mars 2015 15:31

L'intrépide a écrit :
mad max a écrit :il y a quand même un point commun entre tous ces intégristes, féminins de surcroît (en dehors de leur conn...) :hum:
Qui est ?
leur tronche :gne:
elles ont toutes les raisons d'en vouloir à la vie :lol:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mer. 18 mars 2015 15:38

:mdr:

C'est clair que ça sent l'aigreur à plein nez ! Sans mauvais jeu de mot ! :gne:

Jean-Louis

Message par Jean-Louis » mer. 18 mars 2015 15:42

L'intrépide a écrit :Oui mais le lobby anti-tabac n'est visiblement pas aussi puissant que le lobby anti-vitesse, malgré le nombre de morts causés bien supérieur... Étonnant ! :troll:

Le pire, c'est que l'absence de progrès important dans le domaine de la sécurité passive des voitures ces dernières années (on n'a plus d'effet EuroNCAP du début des années 2000), mis à part peut-être l'ESP rendu obligatoire (mais qui n'empêchera pas un gars alcoolisé ou au téléphone de prendre la voiture arrivant en face), va faire stagner le nombre de tués.

Donc maintenant, la seule possibilité est de s'attaquer aux vrais causes d'accident (alcool, téléphone, hypovigilance, non respect du code de la route...). :oui:
Un seul remède la voiture autonome :fier:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mer. 18 mars 2015 16:03

Oui ! La voiture autonome !!! :top:

Selon Carlos, c'est dès 2016 dans les bouchons, dès 2018 sur autoroute et dès 2020 en ville :maitre:
Mais attention, ça ne sera pas une voiture autonome mais plutôt automatisée qui requerra la supervision du conducteur et donc sa vigilance.

Vous imaginez, c'est déjà difficile pour certains de rester éveiller sur autoroute en conduisant alors si en plus on les invite à lâcher le volant et les pédales, ça nous fera tout drôle de nous faire doubler par un gars en plein roupillon. :fou: :gne:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 18 mars 2015 16:05

quand on voit comment google se fait pirater, ça sera vachement rassurant de se savoir dans une voiture autonome Google :neu:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 18 mars 2015 17:27

du moment qu'elle roule pas vite, aucun danger :troll:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 18 mars 2015 19:03

Madame Collard a raison quand elle dit que le français tient plus à sa bagnole qu'à la vie des autres.
Je tiens plus à ma bagnole qu'à la vie de Madame Collard !

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mer. 18 mars 2015 20:01

"On ne peut laisser une personne conduire une machine à tuer de 2 tonnes. À l’avenir, les gens ne pourront plus conduire leur véhicule. C’est trop dangereux !"
Elon Musk, PDG de Tesla :troll:

Ce qui serait marrant, c'est que les Américains en arrivent à interdire la conduite d'un véhicule (ils en sont capables) et conservent la détention d'armes à feux légale... :gne:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 18 mars 2015 20:05

c'est dans la constitution donc tu peux rien contre ça.

Et le premier président qui s'y attaque, il sait très bien qu'il finit comme JFK :?

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 18 mars 2015 20:06

et puis il a pas complètement tort, les ricains conduisent vraiment comme des tanches et leurs bagnoles sont bien trop lourdes ! :gne:

Publicité

Répondre