Sécurité routière
- Citrub
- Voiture(s) : Laguna III Estate GT 205
Re: Sécurité routière
Heureusement qu'il y a la bienveillante ligue des conducteurs pour nous protéger de l'influence de la LCVR/Perrichon ! 

- Publicité
- cjy
- Club AS
Plus qu'à attendre la liste des départements cobayes en espérant que ça ne nous tombe pas dessus...
C'est une décision absurde. Pendant ce temps-là on ne parle pas du téléphone ou pire de la ceinture de sécurité pas attachée ( chose que je ne comprends absolument pas pour le coup ).
C'est une décision absurde. Pendant ce temps-là on ne parle pas du téléphone ou pire de la ceinture de sécurité pas attachée ( chose que je ne comprends absolument pas pour le coup ).
- Bertrand
Et de l alcoolémie,depuis 10 ans que je roule en spl je n ai pas soufflé une seule fois dans le binioucjy a écrit :Plus qu'à attendre la liste des départements cobayes en espérant que ça ne nous tombe pas dessus...

- cjy
- Club AS
Idem, et si on aborde d'autres sujets de santé publique les morts du tabac ( fumeur et tabagisme passif ).
- cjy
- Club AS
Oui mais s'attaquer aux fumeurs ce n'est pas vendeurs à l'aube d'élections. Tandis que s'attaquer aux méchants chauffards qui conduit vite c'est bien.
C'est comme les gentils petits vieux de plus de 80 ans qui provoquent des accidents. Ce n'est pas de leur faute, ils sont vieux.
Quand on voit que certaines personnes font de la prison à cause d'un grand excès de vitesse et que la racaille reste dehors, je pense qu'on marche sur la tête.
C'est comme les gentils petits vieux de plus de 80 ans qui provoquent des accidents. Ce n'est pas de leur faute, ils sont vieux.
Quand on voit que certaines personnes font de la prison à cause d'un grand excès de vitesse et que la racaille reste dehors, je pense qu'on marche sur la tête.
- mad max
- AS
pourquoi s'attaquer aux fumeurs alors que ça rapporte du pognon ?
faudra d'ailleurs qu'un jour nos gouvernants comprennent que légaliser le cannabis ferait rentrer de l'argent frais dans les caisses.
faudra d'ailleurs qu'un jour nos gouvernants comprennent que légaliser le cannabis ferait rentrer de l'argent frais dans les caisses.
- Nico_le_Normand
- Club AS
/!\ A T T E N T I O N /!\cjy a écrit :Quand on voit que certaines personnes font de la prison à cause d'un grand excès de vitesse et que la racaille reste dehors, je pense qu'on marche sur la tête
#racisme, #fascisme !
C'est en tout cas le discours qui me fut servi ici même par je ne sais plus qui pour moins que çà !
Il n'en reste pas moins que tu as pleinement raison.

Pour l'anecdote :
1 / huit gugusses ont été interpellés mardi soir dans le quartier caennais de la Grâce-de-Dieu. Ils chargeaient dans une remorque du câblage en cuivre volé dans l'ancienne caserne de gendarmerie. Une partie d'entre eux est déjà connue des services de police.
2 / on se prend dans le Calvados une vague sans précédent de cambriolages, à tel point que le préfet conseille aux habitants de se prémunir par eux mêmes contre çà en s'équipant d'alarmes et / ou de portes sécurisées. Des bandes viennent de Paris (en fait, elle arrivent d'Europe de l'Est), écument les coins qui les intéressent, et se barrent pour en écumer d'autres.
Mais je pense que tous ont l'intelligence de ne pas "rouler à plus de 60 kilomètres / heures sur le boulevard périphérique".
- Dtcrt
- AS
Ah moi c'est bien simple, ils peuvent bien mettre le bordel à 50 km/h, j'en ai plus rien à foutre. Je fais comme Nico, je nettoie le tableau de bord en regardant les gens. 

- Nico_le_Normand
- Club AS
Tant que tu ne nettoies pas les gens en regardant le tableau de bord ! 

- mad max
- AS
même chose dans le 28.Nico_le_Normand a écrit : 2 / on se prend dans le Calvados une vague sans précédent de cambriolages, à tel point que le préfet conseille aux habitants de se prémunir par eux mêmes contre çà en s'équipant d'alarmes et / ou de portes sécurisées. Des bandes viennent de Paris (en fait, elle arrivent d'Europe de l'Est), écument les coins qui les intéressent, et se barrent pour en écumer d'autres.
Mais là Valls on l'entend pas

- cjy
- Club AS
Ces notions sont très à la mode en ce moment.Nico_le_Normand a écrit : /!\ A T T E N T I O N /!\
#racisme, #fascisme !
C'est en tout cas le discours qui me fut servi ici même par je ne sais plus qui pour moins que çà !
Il n'en reste pas moins que tu as pleinement raison.![]()
N'empêche que lorsque je regarde "La crise" avec Timsit, je rigole.
Et pourtant je ne me sens pas raciste.
- deprem
- Club AS
Le tabac coûte plus cher qu'il ne rapporte à priori, si tu prends en compte tout ce que ça compte en soin, arrêts maladies etc.mad max a écrit :pourquoi s'attaquer aux fumeurs alors que ça rapporte du pognon ?
Pour la cannabis je suis d'accord, ce n'est pas plus nocif que de l'alcool

- Biki
- Club AS
Dans mon village, il n'y a pas de période de vacances sans qu'il y ai plusieurs maisons dévalisées, mais bon c'est sûr, attribuer 4 flics pour faire les rondes dans 10 communes, ils peuvent pas faire grand chose, la priorité c'est de se mettre aux mêmes rond-points sur la D19 tous les Dimanche et jours de beau temps !JulienV6 a écrit :Idem dans le 78/91

- Dtcrt
- AS
Tiens ! Une notion que je n'avais pas encore envisagé. J'ignorai qu'il était possible de rire en regardant Timsit.cjy a écrit :N'empêche que lorsque je regarde "La crise" avec Timsit, je rigole.

Je le trouve d'un sinistre à faire froid dans le dos moi.

- mad max
- AS
sauf qu'il ne s'agit pas des mêmes budgetsdeprem a écrit :Le tabac coûte plus cher qu'il ne rapporte à priori, si tu prends en compte tout ce que ça compte en soin, arrêts maladies etc.mad max a écrit :pourquoi s'attaquer aux fumeurs alors que ça rapporte du pognon ?

d'un côté tu as les taxes et de l'autre la Sécu

et en plus, ça permet de dire aux connards de pauvres qu'ils abusent de la sécu

- calvinberu
Dtcrt a écrit :Tiens ! Une notion que je n'avais pas encore envisagé. J'ignorai qu'il était possible de rire en regardant Timsit.cjy a écrit :N'empêche que lorsque je regarde "La crise" avec Timsit, je rigole.![]()
Je le trouve d'un sinistre à faire froid dans le dos moi.

- Biki
- Club AS
Ah ouai, c'est calme, ici le record après un nouvel an (2011), 50 cambriolages en une semaine, réalisés par une seule et unique personne !JulienV6 a écrit :Dans l'impasse chez mes parents, 2 entre 90 et 2011 (dont 1x chez mes parents, 1 mois pile après l'installation de fenêtre neuve (acheté chez un grand revendeur, mais monteur originaire des pays de l'est...), les cambrioleurs savaient exactement comment les dévérouiller en perçant les montants de l'extérieur... au passage, c'était pas suffisant pour que les gendarmes ouvrent une enquête)
là en 1 an, 2 cambriolages dans leur rue, et un autre (j'ai vu la déposition sur les bureaux des gendarmes), dans une rue un peu plus loin...
dans mon bled, 1er fois en 4ans, que je vois un message d'alerte sur le panneau lumineux d'annonces communales...

Sinon je pense qu'on doit avoisiner les 10/15 cambriolages par vacances dans notre village...

- mad max
- AS
les chiffres officiels des cambriolages sont tombés aujourd'hui justement
Valls promet de renverser la tendance. On est sauvé

-
Remarque c'est une promesse toujours plus tenable que celle du renversement DURABLE de la courbe du chômagemad max a écrit :les chiffres officiels des cambriolages sont tombés aujourd'hui justement![]()

-
Quand je faisais beaucoup d'autoroutes, j'en voyais énormément notamment sur l'A1. Et là pas moyen effectivement d'anticiper, sauf à avoir un système d'avertissement type Coyote ou Waze
- Nico_le_Normand
- Club AS
Il y a quand même à Caen un taré qui me ferait pencher pour la pose d'un radar et de coussins berlinois dans ma rue.
Ce type a une Merdessesse Klasse B grise et prend les rues de Caen pour son circuit perso.
Ma rue est limitée à 30.
Je n'en connais pas la raison exacte, mais bon, 30 c'est 30.
40 à la rigueur pour tenir compte de la marge d'erreur du compteur.
Lundi et pas plus tard que ce midi, j'ai eu cet abruti au fion... limite à me monter sur le pare choc... alors que j'étais à 40 compteur.
A tel point que je l'ai même bouchonné pour lui faire voir un des trois (ou quatre) panneaux 30 qui jalonnent la rue.
Putain cette rue est mauvaise comme la gale, elle est à sens unique mais les vélos peuvent la prendre à l'envers.
Ensuite, il y a un gars myopathe qui y habite. Il se balade régulièrement avec son fauteuil éléctrique.
Un gars sympa, on se dit bonjour quand on se croise, mais je doute qu'il prendrait çà avec philosophie et détachement si je lui rentrais dedans juste parce que Monsieur Tête de Con en Merco Benz fait le forcing pour passer !
Ce type a une Merdessesse Klasse B grise et prend les rues de Caen pour son circuit perso.
Ma rue est limitée à 30.
Je n'en connais pas la raison exacte, mais bon, 30 c'est 30.
40 à la rigueur pour tenir compte de la marge d'erreur du compteur.
Lundi et pas plus tard que ce midi, j'ai eu cet abruti au fion... limite à me monter sur le pare choc... alors que j'étais à 40 compteur.
A tel point que je l'ai même bouchonné pour lui faire voir un des trois (ou quatre) panneaux 30 qui jalonnent la rue.
Putain cette rue est mauvaise comme la gale, elle est à sens unique mais les vélos peuvent la prendre à l'envers.
Ensuite, il y a un gars myopathe qui y habite. Il se balade régulièrement avec son fauteuil éléctrique.
Un gars sympa, on se dit bonjour quand on se croise, mais je doute qu'il prendrait çà avec philosophie et détachement si je lui rentrais dedans juste parce que Monsieur Tête de Con en Merco Benz fait le forcing pour passer !
- Web
- Administrateur
doublé ce matin par deux pauvres types qui semblaient se tirer la bourre sur le périph, je pense à un bon 120 au lieu de 90.
Le premier avait une moto bleu marine et il était suivi par une C4 HDI de la même couleur avec des bandes jaunes fluo du plus mauvais gout. Des pilotes de rallye je suppose.
Le plus drôle c'est que je suis quand même arrivé devant eux même après m'être méchamment fait poser, parce qu'ils savent pas prendre un rond point...
Le premier avait une moto bleu marine et il était suivi par une C4 HDI de la même couleur avec des bandes jaunes fluo du plus mauvais gout. Des pilotes de rallye je suppose.
Le plus drôle c'est que je suis quand même arrivé devant eux même après m'être méchamment fait poser, parce qu'ils savent pas prendre un rond point...
- Biki
- Club AS
Ceux qui roulent comme ça sans giro, j'en ai déjà suivi, ils peuvent rien dire...
Sinon ça me fait penser que samedi j'ai vu un Peugeot Jumpy, bleu marine avec les bandes sur les cotés façon Gendarmerie, tout pareil sauf que c'était marqué Service Presse !
J'avoue n'en avoir jamais vu donc ça doit être comme ça depuis un moment, mais c'est franchement abusé.. !

Sinon ça me fait penser que samedi j'ai vu un Peugeot Jumpy, bleu marine avec les bandes sur les cotés façon Gendarmerie, tout pareil sauf que c'était marqué Service Presse !

J'avoue n'en avoir jamais vu donc ça doit être comme ça depuis un moment, mais c'est franchement abusé.. !

- mad max
- AS
Deux associations ont saisi le Conseil d'Etat pour faire abroger le décret ramenant la vitesse maximale autorisée sur le périphéque parisien de 80 à 70 km/h.
- deprem
- Club AS
Aucun risque que ça fonctionne, le CE c'est Valls ... Non ?
- Publicité