Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Web
Administrateur

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » lun. 13 févr. 2017 14:51

me dis pas que tu trouves ça joli :

Image

ah bah non, c'est pas une Renault pardon :roi:

Publicité

Speedy21

Message par Speedy21 » lun. 13 févr. 2017 14:51

Web a écrit :
Speedy21 a écrit :C'est pour chipoter la réaction sur les glissières? :green:

Non parce-que je crois que chez tous les constructeurs c'est le même type de glissières moches :beber:
je parle pas des glissières mais des supports, qui en général sont cachés par du plastique pour pas s'esquinter les mains :hum:

Ah oui à ce point lol bon tu es perdu pour la France alors :gne: .
C'est quand même plus beau qu'un vulgaire plastique en guise de cache :heu: .

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 13 févr. 2017 14:52

Biki a écrit : Sauf que tu n'en parles pas, tu te réjouis de voir une Cayman GT4 malgré ces détails pas à ton goût ;)
peut-etre parce que Porsche ne fait pas une news pour présenter chaque morceau de ses bagnoles :gne:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 13 févr. 2017 14:52

Speedy21 a écrit :Ah oui à ce point lol bon tu es perdu pour la France alors :gne:
la France avec des moteurs Nissan je te la laisse :troll:

Speedy21

Message par Speedy21 » lun. 13 févr. 2017 14:53

Biki a écrit :
Web a écrit :ben c'est pas parce que c'est écrit Porsche que c'est beau hein !
je trouve ça tout aussi moche
Sauf que tu n'en parles pas, tu te réjouis de voir une Cayman GT4 malgré ces détails pas à ton goût ;)
Ce que je veux dire, c'est que tout ce que tu reproches tout particulièrement à Alpine, c'est tout ce qui est pareil que chez les autres là où il n'y a jamais de critiques de ce genre. Donc à un moment, critiquer pour critiquer ça n'a pas vraiment de sens... :hum:

C'était bien ça le fond de ma pensée également.
C'est juste du chippotage car il n'y rien d'autre à dire :mdr:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 13 févr. 2017 14:54

Web a écrit :me dis pas que tu trouves ça joli :
Je trouve pas ça pire qu'un morceau de plastoc brillant.. Mais surtout, je trouve ça moche en comparaison de celui de l'Alpine qui n'est pas juste peint en noir basique. Sans parler du siège lui-même totalement magnifique sur l'Alpine ! :shock:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 13 févr. 2017 14:55

je parle pas du siège mais du support qui ressemble à un bout de ferraille récupéré dans une casse !

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 13 févr. 2017 14:57

Speedy21 a écrit :C'est juste du chippotage car il n'y rien d'autre à dire :mdr:
genre c'est l'info trop whaou de voir le siège de la future Alpine et j'aurais du me prosterner :maitre:

un pauvre siège baquet à glissière manuelle :bozo:

Speedy21

Message par Speedy21 » lun. 13 févr. 2017 14:59

Web a écrit :
Speedy21 a écrit :Ah oui à ce point lol bon tu es perdu pour la France alors :gne:
la France avec des moteurs Nissan je te la laisse :troll:

Il faut savoir ce que l'on veut :-) un coup la mondialisation c'est bien un coup ça ne l'est plus :heu:

Quand Renault fait des bons moteurs on en veut pas quand même parce que c'est du renault et la nissan servirait de donneur et ça ne va pas encore :no: en plus un moteur qui n'existe même pas et on trouve le moyen de pas en vouloir c'est pas banal ( juste Français :niark: )

C'est pas comme si nissan ne savait pas faire des moteurs sportifs.... c'est parce qu'il sont pas badgés amg, M ou porsche que ça ne plait pas? :heu:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 13 févr. 2017 14:59

Speedy21 a écrit : Quand Renault fait des bons moteurs
:mdr:
pardon :beber:

Speedy21

Message par Speedy21 » lun. 13 févr. 2017 15:00

Web a écrit :
Speedy21 a écrit :C'est juste du chippotage car il n'y rien d'autre à dire :mdr:
genre c'est l'info trop whaou de voir le siège de la future Alpine et j'aurais du me prosterner :maitre:

un pauvre siège baquet à glissière manuelle :bozo:

Bref.... :maitre:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 13 févr. 2017 15:01

allez, demain on se pignole tous sur le rétroviseur de la nouvelle Alpine, dac ? :wh:

Speedy21

Message par Speedy21 » lun. 13 févr. 2017 15:06

Web a écrit :
Speedy21 a écrit : Quand Renault fait des bons moteurs
pardon :beber:

Allez un peu de sérieux c'est quoi un bon moteur pour toi? :heu:
- un moteur fiable
- un moteur qui fait ses chevaux
- un moteur qui a du caractère ( encore faut il déterminer ce que c'est le caractère )
- le badge sur son couvre culasse
- un moteur qui fait plus de 400cv ( en dessous c'est de la merde )
-....

Je sais pas trop quoi...

Speedy21

Message par Speedy21 » lun. 13 févr. 2017 15:08

Web a écrit :allez, demain on se pignole tous sur le rétroviseur de la nouvelle Alpine, dac ? :wh:

Quand il n'y avait pas d'information de la part d'alpine c'était tous des cons maintenant qu'ils balancent des infos petit à petit ça ne va encore pas.... oui ils pourraient tout balancer d'un coup et puis ensuite???

Sayemone

Message par Sayemone » lun. 13 févr. 2017 15:11

Ou qu'ils la sortent tout simplement. :lol:

Sinon ces sièges ont l'air très beaux! 8-)

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 13 févr. 2017 15:13

non mais arrêtez le délire les gars ! On se croirait au premier rang d'un concert de Patrick Bruel sérieux.

Les mecs lâchent une misérable info (un baquet composite de 13 kg y'a rien de miraculeux) et à chaque fois on sort les serpillères pour éponger le sol :hum:

c'est affligeant... :shock:

Speedy21

Message par Speedy21 » lun. 13 févr. 2017 15:16

Je te retourne le compliment :nana: à chaque fois qu'un truc sort la critique arrive dans la foulée.... pas sur le contenu mais sur la forme.

C'est affligeant ;)

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 13 févr. 2017 15:19

parce que ça me gonfle tout simplement ! ça fait 2 ans qu'ils meublent leur retard avec le même concept car, puis maintenant on démonte le modèle de série pièce par pièce pour faire parler :smurf:

c'est du marketing à 2 francs et t'es le premier à marcher comme un mouton dans tout ça.

Bref, assume d'être un fanboy Renault susceptible, point. :roll:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 13 févr. 2017 15:21

Web a écrit :non mais arrêtez le délire les gars ! On se croirait au premier rang d'un concert de Patrick Bruel sérieux.

Les mecs lâchent une misérable info (un baquet composite de 13 kg y'a rien de miraculeux) et à chaque fois on sort les serpillères pour éponger le sol :hum:

c'est affligeant... :shock:
Ça n'a rien d'affligeant, c'est plutôt cracher dessus qui est peu constructif.. :bah:
Que les teasing te lassent, je ne dis pas, mais tout le monde le fait et tu n'as pas cette "haine" avec les constructeurs allemands (à tout hasard), donc bon... :moui:
Sayemone a écrit :Ou qu'ils la sortent tout simplement. :lol:
Mais tu peux pas griller les étapes, la conception ça prend du temps. :bah:

Quand tu grilles les étapes, ça donne des Laguna II pas fiabilisées... :neu: (parce qu'une personne avait décidé d'avancer le lancement de 6 mois).
Web a écrit :parce que ça me gonfle tout simplement ! ça fait 2 ans qu'ils meublent leur retard avec le même concept car, puis maintenant on démonte le modèle de série pièce par pièce pour faire parler :smurf:

c'est du marketing à 2 francs et t'es le premier à marcher comme un mouton dans tout ça.

Ça te gonfle, mais c'est ton choix, mais bon pour faire court, suffit de revenir à ma réponse à ton autre citation. :P

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 13 févr. 2017 15:23

Biki a écrit : Que les teasing te lassent, je ne dis pas, mais tout le monde le fait
oui enfin là le teasing dure depuis 1 an et demi :fete: désolé mais on est largement au-dessus des normes ! :neu:

et de toute façon je déteste les teasing d'où qu'ils viennent donc pas la peine de remettre les "constructeurs allemands" dans la discussion :roll:

Speedy21

Message par Speedy21 » lun. 13 févr. 2017 15:26

Web a écrit :parce que ça me gonfle tout simplement ! ça fait 2 ans qu'ils meublent leur retard avec le même concept car, puis maintenant on démonte le modèle de série pièce par pièce pour faire parler :smurf:

Je ne vois pas ou je n'assumerai pas le fait que j'aime renault ( enfin RS ) je ne le cache pas et je ne suis certainement pas susceptible ;) je rigole certainement plus de la situation et des critiques qui fusent que je ne m'agace :top: .

Je te rejoins sur le fait que ça paraît long mais au final que tu t'énerves ou pas ça ne fera pas venir l'alpine plus vite... donc niveau susceptibilité faudra faire un effort :ange:

Tang

Message par Tang » lun. 13 févr. 2017 15:30

Web a écrit :me dis pas que tu trouves ça joli :

Image

ah bah non, c'est pas une Renault pardon :roi:
Sont pas mal ces baquets de Mini... Me demande s'ils ne s'en sont pas un peu inspirés, chez Alpine. (Ceux du GT4 sont très moches, mais ce n'est pas l'essentiel, c'est sûr).

Bon le prochain teaser portera sur quoi à votre avis ? La console ? Un phare ? Reste plus grand chose et c'est un teaser tous les 15 jours... A ce rythme il nous en reste un ou deux (mais le rythme peut s'accélérer en approchant de l'échéance)...

:hum:

PS@Web : J'ai hésité à poster l'image du baquet, me siis retenu longtemps pour éviter le drame... Désolé...

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 13 févr. 2017 15:34

Web a écrit :oui enfin là le teasing dure depuis 1 an et demi :fete: désolé mais on est largement au-dessus des normes ! :neu:

et de toute façon je déteste les teasing d'où qu'ils viennent donc pas la peine de remettre les "constructeurs allemands" dans la discussion :roll:
Le teasing a commencé il y a peu, tu fais la confusion entre showcar et teasing en regroupant les deux. Regarde chez les autres, exemple dont tout le monde s'en fout, la BMW Série 1 Sedan, c'est pire que l'Alpine et pourtant ce n'est qu'une banale berline traction...

Pour l'Alpine, ils ont fait un showcar proche du modèle de série parce que les gens ont longtemps reproché à Renault d'en faire des trop éloignés de la série. On en revient au "jamais content", s'ils n'avaient rien montré, tu leur aurais reproché de ne pas communiquer. Là tu fais l'inverse, tu reproches de communiquer depuis 2 ans.
Pour combler ces deux ans, tu aurais voulu communiquer comment autrement ? Les effets d'annonce, ça va un moment, on leur a assez tapé dessus avant pour ça justement...

Moi je trouve leur teasing plus sympa que la plupart car là on n'a pas des photos de bagnole plongée à 99% dans le noir, au moins on voit des éléments, techniques ou autres. ;)

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 13 févr. 2017 15:35

Tang a écrit :Sont pas mal ces baquets de Mini... Me demande s'ils ne s'en sont pas un peu inspirés, chez Alpine.
Non, ce sont des Recaro Sportster CS, les mêmes qu'on trouve sur les Clio 3 RS, Mégane 3 RS et pas mal d'autres voitures ;)
Et ils sont assez différents.

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 13 févr. 2017 15:40

Biki a écrit : s'ils n'avaient rien montré, tu leur aurais reproché de ne pas communiquer.
certainement pas mon genre...
tu me parle de la série 1 Sedan, je sais même pas de quoi il s'agit tellement ils en parlent tu vois :gne:
en dehors du concept qui a été présenté j'en ai jamais entendu parler via BMW... :neu:
est-ce que tu as l'impression de voir autant de buzz officiel autour du futur Z4 ? je pense pas non, et pourtant il devrait être présenté à Tokyo :bozo:

je suis tous les comptes Twitter officiels, je reçois les communiqués de quasiment toutes les marques et crois moi, chez Alpine c'est de loin ceux qui parlent le plus en ayant rien à dire !!! Même Lotus est battu avec ses séries spéciales tous les 3 mois :bravo:

bref, faites-moi passer pour le vilain si vous voulez vous rassurer, n'empêche que le marketing Renault vous mène par le bout du nez et ça fait un peu pitié à voir ...

Publicité

Répondre