Toyota GT-86 / Subaru BRZ
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
La PdB simple et droite comme ça, j'ai failli évoqué la PdB des 964/993...
- Publicité
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2957
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Toyota GT-86
Ou une japonaise des années 80/90Web a écrit :une allemande des années 80 quoiBikinours a écrit :Moi au contraire, je le trouve bien, rien de superflu, un volant typé sport, un pare-brise bien rapproché au lieu d'être à 3km, PdB droite, bref ça fait sportif au lieu des trucs qui s'étalent à n'en plus finir !
!
- Web
- Administrateur
- Messages : 44585
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
pour la finition sans doute
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
Justement non, les PdB des jap des années 90 c'était assez étirés vers la console centrale, la 300ZX ou la NSX par exemple c'est vraiment limite exagéré ! (mais j'aime bien), là sur la GT-86 la façage de la PdB reste très verticaleAston Le Prince a écrit :Sans dec', le tableau de bord me fait penser à toutes les sportives jap' début années 90, genre Supra, 300ZX et compagnie. 20 ans de retard quoi.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86
J'espère au moins que la garantie sera de 7 ans...
- Doumi
- Messages : 275
- Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05
Re: Toyota GT-86
Oué mais bon, avec un flat four réalisé avec Subaru, tout est possible pour battre des records de consommation d'essence pt'être.JulienV6 a écrit :MasKimE a écrit : Sur
Mais les 350Z/370Z sont bien plus intéressant en occasion, non ?
Le cout d'utilisation n'est pas le même entre un coupé 4 pattes de 1200Kg,
et un coupé V6 3.5L de 300cv et 1500Kg.
- Ricou
- Club AS
- Messages : 896
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
Re: Toyota GT-86
Me rappelle que j'avais vu, quand j'étais gosse, une Toyota où le mec avait inversé quelques lettres de son autocollant à la con. Ça donnait: "Ma Toto est fanatique"
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20791
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Toyota GT-86
J'avais pas vu le petit film, mais ça m'a l'air particulièrement vivant à mener cet engin là.
- Doumi
- Messages : 275
- Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05
Re: Toyota GT-86
Ouais mais bon, à 10.000 € de moins que la finition "de base" européenne, ça leur laisse une belle marge, même si derrière t'achètes de bonnes jantes et un autoradio.
Une fois de plus, on se fait correctement enfiler niveau tarif. Mais c'est valable pour n'importe quel véhicule d'importation, si j'ose dire. Ce serait tout aussi bien d'avoir des Mustang neuves à 15.500€ chez les concessionnaires Ford.
Une fois de plus, on se fait correctement enfiler niveau tarif. Mais c'est valable pour n'importe quel véhicule d'importation, si j'ose dire. Ce serait tout aussi bien d'avoir des Mustang neuves à 15.500€ chez les concessionnaires Ford.
- Doumi
- Messages : 275
- Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05
Re: Toyota GT-86
Ça m'étonnerait que nos voisins limitrophes aient droit à des tarifs largement plus intéressant que ceux pratiqués dans les concessions françaises. Hormis pour ce qui est de la T.V.A qui varie d'un pays à l'autre, le prix de base sera je pense peu ou prou le même partout en Europe.
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Toyota GT-86
Completement d'accord ! Une offre pareille ça peut venir que d'un pays pour lequel le sport automobile represente vraiment quelque chose, culturellement...ours02 a écrit :pour en faire une pistarde qui va manger des gravillons, de l'herbe, de la gomme et de la plaquette de freins à gogo, c'est largement suffisant.Aston Le Prince a écrit :Pare-chocs non peints et jantes tôle sur une sportive en 2012, il faut oser tout de même. . Même Dacia France ose à peine présenter une auto de la sorte.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44585
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
c'est juste des gros radins
- Web
- Administrateur
- Messages : 44585
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
ben oui mais bon, vendre ça plus de 15000e c'est du vol manifeste
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Toyota GT-86
Pourquoi ?Web a écrit :ben oui mais bon, vendre ça plus de 15000e c'est du vol manifeste
- Web
- Administrateur
- Messages : 44585
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
parce qu'il y a rien dedans !Spike a écrit :Pourquoi ?Web a écrit :ben oui mais bon, vendre ça plus de 15000e c'est du vol manifeste
niveau prix de revient ça doit se valoir avec une Dacia Sandero dci
- Doumi
- Messages : 275
- Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05
Re: Toyota GT-86
Et vu qu'il est de notoriété publique qu'une sportive se doit d'être jugée en fonction de son niveau d'équipement, principalement...
Ok, à 20000€ t'as une Clio RS avec clim, radio MP3, jantes alu, et je ne sais quoi, m'enfin, de là à dire que les japonais se font sérieusement enfler par ce qu'offre la GT86, il n'y a qu'un pas que je ne m'amuserai pas à franchir.
Ok, à 20000€ t'as une Clio RS avec clim, radio MP3, jantes alu, et je ne sais quoi, m'enfin, de là à dire que les japonais se font sérieusement enfler par ce qu'offre la GT86, il n'y a qu'un pas que je ne m'amuserai pas à franchir.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44585
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
j'attendrai d'en prendre le volant pour clore le débat, en ce qui me concerne.
cela dit à 30 KE le bout de 200 ch atmo pour plus de 1200 kg, ça part déjà avec un sérieux handicap
pour comparaison le RPP est moins bon que celui d'une DS3R qu'on considère unanimement comme l'escroquerie française de l'année
cela dit à 30 KE le bout de 200 ch atmo pour plus de 1200 kg, ça part déjà avec un sérieux handicap
pour comparaison le RPP est moins bon que celui d'une DS3R qu'on considère unanimement comme l'escroquerie française de l'année
- Doumi
- Messages : 275
- Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05
Re: Toyota GT-86
Pour l'instant, les premiers retours de la presse spécialisée sont plutôt bons.
C'est surtout le concept que je trouve enthousiasmant pour le moment, puisque de philosophie différente de ce qu'on nous sert en pâture depuis pas mal d'année (hormis quelques modèles "survivants" la tendance actuelle, MX5 par exemple).
C'est surtout le concept que je trouve enthousiasmant pour le moment, puisque de philosophie différente de ce qu'on nous sert en pâture depuis pas mal d'année (hormis quelques modèles "survivants" la tendance actuelle, MX5 par exemple).
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Toyota GT-86
Un auto-radio, des jantes, et la peinture du pare-choc ça coute si cher que ça pour demander une baisse plus significative ? Ou alors c'est le cout de la version "normale" qui est deja du vol ?Web a écrit : parce qu'il y a rien dedans !
Nan mais tu payes pas juste les matieres brutes et le cout d'assemblage. Y a quand meme des generations d'ingenieurs derriere, une conception, un savoir-faire toussa, faut bien les payer. Pour prendre un exemple extreme, c'est quoi le cout de revient d'un Van Gogh ? Un m² de toile de jute et un peu de peinture heinniveau prix de revient ça doit se valoir avec une Dacia Sandero dci
- Web
- Administrateur
- Messages : 44585
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
là-dessus je suis bien d'accord, j'étais le premier à regretter la disparition des petits coupés sportifs populaires (même le Fiat ) alors il ne faut pas bouder son plaisir.Doumi a écrit :C'est surtout le concept que je trouve enthousiasmant pour le moment, puisque de philosophie différente de ce qu'on nous sert en pâture depuis pas mal d'année (hormis quelques modèles "survivants" la tendance actuelle, MX5 par exemple).
ça m'attire quand même bien plus qu'une grosse 208 GTI
je trouve juste dommage, encore une fois, que les constructeurs estiment que l'amateur de sportives a forcément l'anus plus dilaté que les autres
- Web
- Administrateur
- Messages : 44585
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
ah mais je suis de ceux qui trouvent que c'est complètement n'importe quoi d'acheter çaSpike a écrit :Pour prendre un exemple extreme, c'est quoi le cout de revient d'un Van Gogh ? Un m² de toile de jute et un peu de peinture hein
- Doumi
- Messages : 275
- Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05
Re: Toyota GT-86
Ouais mais ceci dit, quand je lis:Web a écrit :là-dessus je suis bien d'accord, j'étais le premier à regretter la disparition des petits coupés sportifs populaires (même le Fiat ) alors il ne faut pas bouder son plaisir.Doumi a écrit :C'est surtout le concept que je trouve enthousiasmant pour le moment, puisque de philosophie différente de ce qu'on nous sert en pâture depuis pas mal d'année (hormis quelques modèles "survivants" la tendance actuelle, MX5 par exemple).
ça m'attire quand même bien plus qu'une grosse 208 GTI
je trouve juste dommage, encore une fois, que les constructeurs estiment que l'amateur de sportives a forcément l'anus plus dilaté que les autres
je trouve que tu raisonnes mal, parce que si l'on regarde par l'autre bout de la lorgnette, en gros, t'ajoutes un turbo sur le moteur et tu convertis la transmission en traction, c'est une bonne affaire rapport performance / prix. Bon, ok, je pense qu'on comprend bien que je fais allusion à la Megane RS, qui se présente à un tarif équivalent, et ok, la Toyota est un coupé 2+2 (comprendre donc, dans beaucoup de cas, 2 places, plus la possibilité de balancer du bordel et/ ou un bébé sur le siège arrière ), mais les journaleux n'ont pas fait de procès d'intention à Renault quand ils ont viré la banquette arrière pour y foutre un arceau.Web a écrit :cela dit à 30 KE le bout de 200 ch atmo pour plus de 1200 kg, ça part déjà avec un sérieux handicap
Bref, à priori, je trouve pas le tarif si déconnant que ça pour un coupé, propulsion, avec un moteur et un comportement qui semblent (à confirmer) assez entrainants.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44585
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86
Je me rappelle pas du prix neuf d'une Megane R26-R, mais à mon avis ça atomise violemment la toyobaru
En terme de perfs de toute évidence, on est beaucoup plus au niveau d'une clio RS que d'une Megane.
On a donc les perfs de la clio au prix de la Megane en résumé.
Alors évidemment le plaisir de conduite est différent, mais que les roues motrices soient devant ou derrière ça coute pas beaucoup plus cher à fabriquer
la caisse oui, fatalement car on ne joue pas sur les mêmes volumes (quoique toyota devrait en vendre des wagons aussi via les USA).
Mais en prix de revient ça ne représente surement pas non plus 10000 euros d'écart entre les deux voitures...
En terme de perfs de toute évidence, on est beaucoup plus au niveau d'une clio RS que d'une Megane.
On a donc les perfs de la clio au prix de la Megane en résumé.
Alors évidemment le plaisir de conduite est différent, mais que les roues motrices soient devant ou derrière ça coute pas beaucoup plus cher à fabriquer
la caisse oui, fatalement car on ne joue pas sur les mêmes volumes (quoique toyota devrait en vendre des wagons aussi via les USA).
Mais en prix de revient ça ne représente surement pas non plus 10000 euros d'écart entre les deux voitures...
- Publicité