Alpine le retour !
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Re: Alpine : le retour !
Moi j'attends que mon année de naissance soit disponible
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Re: Alpine : le retour !
ça n'aura pas trainéToutes vendues en France, Belgique, Luxembourg, Pays Bas et Suède.
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Re: Alpine : le retour !
Bon ben comme ça, les marketeux vont être fiers de leur coup...
- maxdecaen
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Re: Alpine : le retour !
Plus de 1300 réservations en 48h...Web a écrit :Bon ben comme ça, les marketeux vont être fiers de leur coup...
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Re: Alpine : le retour !
L'intrépide a écrit :Moi j'attends que mon année de naissance soit disponible
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Re: Alpine : le retour !
Ils ont mis une deadline de livraison ?
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Re: Alpine : le retour !
C'est du marketing, tout le monde fait du marketing avec des teasers interminables et des trucs "décalés" pour "faire mieux que le voisin".Web a écrit :en tout cas on n'est pas les seuls à trouver cette surdose de marketing chez Alpine absolument indigeste
Mais c'est ce qui fonctionne en ce moment, et celui qui fait le plus de comm' autour de sa bagnole est à peu près certain que ça se vendra, en tout cas depuis quelques années, ça fonctionne.
Le coup de l'appli indisponible sur Windows Phone, je trouve ça amusant quand on sait que Renault et Microsoft sont en partenariat, en F1 et pour d'autres trucs...
Là je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu avances. Les seuls qui se sont avancés étaient Tony Fernandes et le type du marketing d'Alpine à l'époque, naïf de penser qu'on pouvait concevoir une voiture en partant de rien en moins de 3 ans !Web a écrit :d'autant que ça a tout de l'écran de fumée pour faire oublier que le dev a pris quasiment 1 an de retard...
Le projet a pris quelques mois de retard à cause de Caterham qui est parti, mais autrement ils auront mis 5 ans pour la commercialiser (un peu moins en fait), ce qui est tout à fait dans les clous, il y a du temps incompressible dans le développement.
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Re: Alpine : le retour !
Comme on s'ennuie un peu, spéciale dédicace à Biki : 1 carambar à celui qui trouve la provenance du répétiteur d'aile de l'Alpine de série !
Un indice : c'est dans l'Alliance...
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- maxdecaen
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Re: Alpine : le retour !
Fort du succès des reservations sur la première édition, Alpine vient d'ouvrir les reservations pour le modèle de base
Je crois que eux même ne s'attendait pas à cela
Je crois que eux même ne s'attendait pas à cela
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Re: Alpine : le retour !
C'est l'effet du répétiteur d'aile de QX70, incontestablement...maxdecaen a écrit :Fort du succès des reservations sur la première édition, Alpine vient d'ouvrir les reservations pour le modèle de base
Je crois que eux même ne s'attendait pas à cela
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Re: Alpine : le retour !
Comme l'origine du répétiteur d'aile ne semble pas intéresser grand monde ( ) , des infos quasi officielles sur la boitoto : ce sera (roulement de tambours) l'EDC7 DCT300 (à bain d'huile) :
https://twitter.com/GETRAG/status/789516143543275520
https://twitter.com/GETRAG/status/789516143543275520
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Re: Alpine : le retour !
oui l'info sur le couple bridé à 300 Nm a été postée y a quelques temps
- Biki
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Re: Alpine : le retour !
Je repense à une chose, mais est-ce que le couple n'aurait pas été bridé volontairement à 300 Nm maximum (on ne sait pas encore s'il sera exactement à cette valeur ou s'il sera inférieur après tout) pour ne pas nuire au comportement d'une voiture aussi légère, ce qui a amené à n'utiliser qu'une "7DCT300", ou est-ce que le choix de la boite a été fait pour d'autres raisons plus économiques en dehors d'afficher "7 vitesses" ? (d'ailleurs, 7 vitesses, c'est dépassé aujourd'hui... ).
Car en y repensant, plus de 300 Nm dans une caisse légère, ce n'est de toute façon pas forcément intelligent
Car en y repensant, plus de 300 Nm dans une caisse légère, ce n'est de toute façon pas forcément intelligent
- mad max
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Re: Alpine : le retour !
il sera pas inferieur, il sera de 300. on parle d'un 1800 turbo qui depassera les 400 nm sur la megane 4!
non c'est pas un choix technique.
fais attention, tu vas finir au marketing!
non c'est pas un choix technique.
fais attention, tu vas finir au marketing!
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Re: Alpine : le retour !
La 4C dispose de 350 Nm de couple maxi...
Je n'avais pas vu que le couple serait bridé à 300 Nm pour l'Alpine, je pensais que ce serait 320 Nm (couple maxi de l'EDC7 DCT300).
Pour ce qu'indiquent les spécifications de cette transmission, on peut penser que c'est d'abord un choix technique :
- bain d'huile (plus de couple, plus résistante)
- relativement légère (67 kg)
- système de refroidissement proposé en option ("optional integrated cooling")
Source :
http://www.getrag.com/media/products/po ... T300~1.pdf
Je n'avais pas vu que le couple serait bridé à 300 Nm pour l'Alpine, je pensais que ce serait 320 Nm (couple maxi de l'EDC7 DCT300).
Pour ce qu'indiquent les spécifications de cette transmission, on peut penser que c'est d'abord un choix technique :
- bain d'huile (plus de couple, plus résistante)
- relativement légère (67 kg)
- système de refroidissement proposé en option ("optional integrated cooling")
Source :
http://www.getrag.com/media/products/po ... T300~1.pdf
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Re: Alpine : le retour !
Ah ce n'est pas un choix technique alors ?
Bon.
Tu aurais plutôt vu quelle boite double embrayage chez Getrag ?
Bon.
Tu aurais plutôt vu quelle boite double embrayage chez Getrag ?
- mad max
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Re: Alpine : le retour !
oh tu anticipes le dossier presse.
comment fait renault avec les diesels plus ? ils utilisent une boite moins bonne ?
la raison de ce choix est commerciale et biki l'a évoqué.
comment fait renault avec les diesels plus ? ils utilisent une boite moins bonne ?
la raison de ce choix est commerciale et biki l'a évoqué.
- mad max
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Re: Alpine : le retour !
http://www.getrag.com/media/products/po ... DCT300.pdf
oû as tu vu 320 nm en couple maxi pour la boite?
oû as tu vu 320 nm en couple maxi pour la boite?
- Biki
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Re: Alpine : le retour !
Ils ont la 7DCT500 en effet
Il est possible qu'elle prenne plus de tours que la Mégane si au final la puissance est la même, il faut bien compenser quelque part et ça collerait mieux à l'Alpine que d'avoir un moteur porté sur le couple, en tout cas pour le comportement routier.
Je raisonne à l'envers du marketing justement là, voir si ce choix aurait pu être autre que simplement dire "on a 7 vitesses" au lieu de 6 !
Disons que 400 Nm sur la Mégane qui fera bien 1400 kg, et un aéro de parpaing, ça sera bien plus important que sur une petite berlinette dépassant à peine la tonne !mad max a écrit :il sera pas inferieur, il sera de 300. on parle d'un 1800 turbo qui depassera les 400 nm sur la megane 4!
non c'est pas un choix technique.
fais attention, tu vas finir au marketing!
Il est possible qu'elle prenne plus de tours que la Mégane si au final la puissance est la même, il faut bien compenser quelque part et ça collerait mieux à l'Alpine que d'avoir un moteur porté sur le couple, en tout cas pour le comportement routier.
Je raisonne à l'envers du marketing justement là, voir si ce choix aurait pu être autre que simplement dire "on a 7 vitesses" au lieu de 6 !
Chez dédé la bidouille !mad max a écrit :http://www.getrag.com/media/products/po ... DCT300.pdf
oû as tu vu 320 nm en couple maxi pour la boite?
- mad max
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Re: Alpine : le retour !
ok je viens de voir ton lien, ça merite un eclaircissement.
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Re: Alpine : le retour !
Les 7 vitesses ?
Tu aurais donc préféré l'EDC6 DCT451 ?
Elle est pourtant plus lourde (81kg contre 67kg pour la DCT300 selon Getrag)...
Euh la DCT300 il y a indiqué (ici --> http://www.getrag.com/media/products/po ... T300~1.pdf ) :
"Max. torque 320 Nm"
Un overboost ça peut donner du couple supplémentaire ou ca affecte seulment la puissance ? (connais rien en mécanique, hélas...)
Tu aurais donc préféré l'EDC6 DCT451 ?
Elle est pourtant plus lourde (81kg contre 67kg pour la DCT300 selon Getrag)...
Euh la DCT300 il y a indiqué (ici --> http://www.getrag.com/media/products/po ... T300~1.pdf ) :
"Max. torque 320 Nm"
Un overboost ça peut donner du couple supplémentaire ou ca affecte seulment la puissance ? (connais rien en mécanique, hélas...)
Modifié en dernier par Tang le lun. 19 déc. 2016 00:41, modifié 1 fois.
- Biki
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Re: Alpine : le retour !
Powershift c'est pour Ford uniquement, elle peut avoir quelques spécificités comme un overboost
En tout cas elle était bien prévue pour 300 Nm à la base :
http://www.getrag.com/media/media/text/ ... DCT300.pdf
.. pour les tractions aussi au passage...
Mais sur leur site, ils parlent désormais d'une boite "for mid and front transverse application"
En tout cas elle était bien prévue pour 300 Nm à la base :
http://www.getrag.com/media/media/text/ ... DCT300.pdf
.. pour les tractions aussi au passage...
Mais sur leur site, ils parlent désormais d'une boite "for mid and front transverse application"
- mad max
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Re: Alpine : le retour !
enfin bon, quand on en est à prendre une double embrayage, faut pas mettre le poids en avant pour justifier le choixTang a écrit :Les 7 vitesses ?
Tu aurais donc préféré l'EDC6 DCT451 ?
Elle est pourtant plus lourde (81kg contre 67kg pour la DCT300 selon Getrag)...
Euh la DCT300 il y a indiqué (ici --> http://www.getrag.com/media/products/po ... T300~1.pdf ) :
"Max. torque 320 Nm"
14 kg pour éviter une bride, oui.
sauf que sur l'autre pdf, le couple max est à 300. d'où mon message du dessus.
non mais tu sais que ça n'a rien à voir avec le choix de la DCT7.Disons que 400 Nm sur la Mégane qui fera bien 1400 kg, et un aéro de parpaing, ça sera bien plus important que sur une petite berlinette dépassant à peine la tonne !
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Re: Alpine : le retour !
Okay, mais je partais du principe que Renault partait sur de l'EDC sur l'Alpine.
Je me posais la question pour une boîte méca avec un moteur arrière : il faudrait un tunnel de servitude et donc du poids supplémentaire, non ? Ca resterait plus léger que l'EDC ?
Ou pour poser la question autrement : pourquoi Alfa et Alpine ont tout deux cantonné leur sportive à une boîte double embrayage ? Economie ? Vu le coût du carbone pour la 4C j'ai un doute...
Je me posais la question pour une boîte méca avec un moteur arrière : il faudrait un tunnel de servitude et donc du poids supplémentaire, non ? Ca resterait plus léger que l'EDC ?
Ou pour poser la question autrement : pourquoi Alfa et Alpine ont tout deux cantonné leur sportive à une boîte double embrayage ? Economie ? Vu le coût du carbone pour la 4C j'ai un doute...
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