Alpine le retour !

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L'intrépide
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Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » ven. 9 déc. 2016 22:11

Moi j'attends que mon année de naissance soit disponible :areuh: :troll: :imbecile:

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L'intrépide
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Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » ven. 9 déc. 2016 22:23

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Toutes vendues en France, Belgique, Luxembourg, Pays Bas et Suède.
ça n'aura pas trainé :areuh:

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Web
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Re: Alpine : le retour !

Message par Web » ven. 9 déc. 2016 22:36

Bon ben comme ça, les marketeux vont être fiers de leur coup...

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maxdecaen
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Re: Alpine : le retour !

Message par maxdecaen » ven. 9 déc. 2016 23:13

Web a écrit :Bon ben comme ça, les marketeux vont être fiers de leur coup...
Plus de 1300 réservations en 48h...

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MasKimE
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Re: Alpine : le retour !

Message par MasKimE » sam. 10 déc. 2016 08:28

L'intrépide a écrit :Moi j'attends que mon année de naissance soit disponible :areuh: :troll: :imbecile:
:areuh:

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calvinberu
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Re: Alpine : le retour !

Message par calvinberu » sam. 10 déc. 2016 10:20

:mdr: :mdr: :mdr:
Ils ont mis une deadline de livraison ?

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Biki
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Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » sam. 10 déc. 2016 13:13

Web a écrit :en tout cas on n'est pas les seuls à trouver cette surdose de marketing chez Alpine absolument indigeste :roll:
C'est du marketing, tout le monde fait du marketing avec des teasers interminables et des trucs "décalés" pour "faire mieux que le voisin".
Mais c'est ce qui fonctionne en ce moment, et celui qui fait le plus de comm' autour de sa bagnole est à peu près certain que ça se vendra, en tout cas depuis quelques années, ça fonctionne.
Le coup de l'appli indisponible sur Windows Phone, je trouve ça amusant quand on sait que Renault et Microsoft sont en partenariat, en F1 et pour d'autres trucs... :mdr:
Web a écrit :d'autant que ça a tout de l'écran de fumée pour faire oublier que le dev a pris quasiment 1 an de retard...
Là je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu avances. Les seuls qui se sont avancés étaient Tony Fernandes et le type du marketing d'Alpine à l'époque, naïf de penser qu'on pouvait concevoir une voiture en partant de rien en moins de 3 ans ! :neu: :gne:
Le projet a pris quelques mois de retard à cause de Caterham qui est parti, mais autrement ils auront mis 5 ans pour la commercialiser (un peu moins en fait), ce qui est tout à fait dans les clous, il y a du temps incompressible dans le développement. :bah: ;)

Tang
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Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » lun. 12 déc. 2016 19:26

Comme on s'ennuie un peu, spéciale dédicace à Biki : 1 carambar à celui qui trouve la provenance du répétiteur d'aile de l'Alpine de série !

Un indice : c'est dans l'Alliance... :D

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ExitSuccess
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Re: Alpine : le retour !

Message par ExitSuccess » mar. 13 déc. 2016 09:52

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:beber:

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Re: Alpine : le retour !

Message par maxdecaen » mar. 13 déc. 2016 20:35

Fort du succès des reservations sur la première édition, Alpine vient d'ouvrir les reservations pour le modèle de base

Je crois que eux même ne s'attendait pas à cela

Tang
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Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » mar. 13 déc. 2016 22:34

maxdecaen a écrit :Fort du succès des reservations sur la première édition, Alpine vient d'ouvrir les reservations pour le modèle de base

Je crois que eux même ne s'attendait pas à cela
C'est l'effet du répétiteur d'aile de QX70, incontestablement...


:gne: :gne: :gne:

Tang
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Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 18 déc. 2016 23:14

Comme l'origine du répétiteur d'aile ne semble pas intéresser grand monde ( :niark: ) , des infos quasi officielles sur la boitoto : ce sera (roulement de tambours) l'EDC7 DCT300 (à bain d'huile) :

https://twitter.com/GETRAG/status/789516143543275520

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mad max
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Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » dim. 18 déc. 2016 23:49

oui l'info sur le couple bridé à 300 Nm a été postée y a quelques temps :hum:

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Biki
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Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » lun. 19 déc. 2016 00:10

Je repense à une chose, mais est-ce que le couple n'aurait pas été bridé volontairement à 300 Nm maximum (on ne sait pas encore s'il sera exactement à cette valeur ou s'il sera inférieur après tout) pour ne pas nuire au comportement d'une voiture aussi légère, ce qui a amené à n'utiliser qu'une "7DCT300", ou est-ce que le choix de la boite a été fait pour d'autres raisons plus économiques en dehors d'afficher "7 vitesses" ? (d'ailleurs, 7 vitesses, c'est dépassé aujourd'hui... :troll: ).

Car en y repensant, plus de 300 Nm dans une caisse légère, ce n'est de toute façon pas forcément intelligent :geek:

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Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » lun. 19 déc. 2016 00:16

il sera pas inferieur, il sera de 300. on parle d'un 1800 turbo qui depassera les 400 nm sur la megane 4!

non c'est pas un choix technique.
fais attention, tu vas finir au marketing!

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Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » lun. 19 déc. 2016 00:24

La 4C dispose de 350 Nm de couple maxi...

Je n'avais pas vu que le couple serait bridé à 300 Nm pour l'Alpine, je pensais que ce serait 320 Nm (couple maxi de l'EDC7 DCT300).

Pour ce qu'indiquent les spécifications de cette transmission, on peut penser que c'est d'abord un choix technique :
- bain d'huile (plus de couple, plus résistante)
- relativement légère (67 kg)
- système de refroidissement proposé en option ("optional integrated cooling")

Source :
http://www.getrag.com/media/products/po ... T300~1.pdf

Tang
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Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » lun. 19 déc. 2016 00:27

Ah ce n'est pas un choix technique alors ?

Bon.

Tu aurais plutôt vu quelle boite double embrayage chez Getrag ?

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Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » lun. 19 déc. 2016 00:31

oh tu anticipes le dossier presse.
comment fait renault avec les diesels plus ? ;) ils utilisent une boite moins bonne ?

la raison de ce choix est commerciale et biki l'a évoqué.

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Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » lun. 19 déc. 2016 00:34

http://www.getrag.com/media/products/po ... DCT300.pdf

oû as tu vu 320 nm en couple maxi pour la boite? :heu:

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Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » lun. 19 déc. 2016 00:36

Ils ont la 7DCT500 en effet :hum: :lol:
mad max a écrit :il sera pas inferieur, il sera de 300. on parle d'un 1800 turbo qui depassera les 400 nm sur la megane 4!

non c'est pas un choix technique.
fais attention, tu vas finir au marketing!
Disons que 400 Nm sur la Mégane qui fera bien 1400 kg, et un aéro de parpaing, ça sera bien plus important que sur une petite berlinette dépassant à peine la tonne ! ;)
Il est possible qu'elle prenne plus de tours que la Mégane si au final la puissance est la même, il faut bien compenser quelque part et ça collerait mieux à l'Alpine que d'avoir un moteur porté sur le couple, en tout cas pour le comportement routier.

Je raisonne à l'envers du marketing justement là, voir si ce choix aurait pu être autre que simplement dire "on a 7 vitesses" au lieu de 6 ! :green: ;)
mad max a écrit :http://www.getrag.com/media/products/po ... DCT300.pdf

oû as tu vu 320 nm en couple maxi pour la boite? :heu:
Chez dédé la bidouille ! :beber:

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Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » lun. 19 déc. 2016 00:36

ok je viens de voir ton lien, ça merite un eclaircissement.

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Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » lun. 19 déc. 2016 00:39

Les 7 vitesses ?

Tu aurais donc préféré l'EDC6 DCT451 ?

Elle est pourtant plus lourde (81kg contre 67kg pour la DCT300 selon Getrag)...


Euh la DCT300 il y a indiqué (ici --> http://www.getrag.com/media/products/po ... T300~1.pdf ) :

"Max. torque 320 Nm"

Un overboost ça peut donner du couple supplémentaire ou ca affecte seulment la puissance ? (connais rien en mécanique, hélas...)
Modifié en dernier par Tang le lun. 19 déc. 2016 00:41, modifié 1 fois.

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Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » lun. 19 déc. 2016 00:41

Powershift c'est pour Ford uniquement, elle peut avoir quelques spécificités comme un overboost :bah:

En tout cas elle était bien prévue pour 300 Nm à la base :
http://www.getrag.com/media/media/text/ ... DCT300.pdf

.. pour les tractions aussi au passage... :lol: :lol:

Mais sur leur site, ils parlent désormais d'une boite "for mid and front transverse application" :troll:

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Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » lun. 19 déc. 2016 00:43

Tang a écrit :Les 7 vitesses ?

Tu aurais donc préféré l'EDC6 DCT451 ?

Elle est pourtant plus lourde (81kg contre 67kg pour la DCT300 selon Getrag)...

Euh la DCT300 il y a indiqué (ici --> http://www.getrag.com/media/products/po ... T300~1.pdf ) :

"Max. torque 320 Nm"
enfin bon, quand on en est à prendre une double embrayage, faut pas mettre le poids en avant pour justifier le choix :roll:
14 kg pour éviter une bride, oui.

sauf que sur l'autre pdf, le couple max est à 300. d'où mon message du dessus.
Disons que 400 Nm sur la Mégane qui fera bien 1400 kg, et un aéro de parpaing, ça sera bien plus important que sur une petite berlinette dépassant à peine la tonne !
non mais tu sais que ça n'a rien à voir avec le choix de la DCT7.

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Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » lun. 19 déc. 2016 00:53

Okay, mais je partais du principe que Renault partait sur de l'EDC sur l'Alpine.

Je me posais la question pour une boîte méca avec un moteur arrière : il faudrait un tunnel de servitude et donc du poids supplémentaire, non ? Ca resterait plus léger que l'EDC ?

Ou pour poser la question autrement : pourquoi Alfa et Alpine ont tout deux cantonné leur sportive à une boîte double embrayage ? Economie ? Vu le coût du carbone pour la 4C j'ai un doute...

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