Web a écrit :en tout cas on n'est pas les seuls à trouver cette surdose de marketing chez Alpine absolument indigeste
C'est du marketing, tout le monde fait du marketing avec des teasers interminables et des trucs "décalés" pour "faire mieux que le voisin".
Mais c'est ce qui fonctionne en ce moment, et celui qui fait le plus de comm' autour de sa bagnole est à peu près certain que ça se vendra, en tout cas depuis quelques années, ça fonctionne.
Le coup de l'appli indisponible sur Windows Phone, je trouve ça amusant quand on sait que Renault et Microsoft sont en partenariat, en F1 et pour d'autres trucs...
Web a écrit :d'autant que ça a tout de l'écran de fumée pour faire oublier que le dev a pris quasiment 1 an de retard...
Là je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu avances. Les seuls qui se sont avancés étaient Tony Fernandes et le type du marketing d'Alpine à l'époque, naïf de penser qu'on pouvait concevoir une voiture en partant de rien en moins de 3 ans !
Le projet a pris quelques mois de retard à cause de Caterham qui est parti, mais autrement ils auront mis 5 ans pour la commercialiser (un peu moins en fait), ce qui est tout à fait dans les clous, il y a du temps incompressible dans le développement.
