Pollution
- mad max
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
la branlette intellectuelle.
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Depuis le mois de mars, la commission d’enquête parlementaire a passé sur le grill des commissaires européens, actuels et ex-responsables des politiques environnementales et industrielles de l’UE, mais aussi des ministres d’Etats membres, notamment le ministre des Transports allemand ou la ministre de l’Environnement française, ou encore des chercheurs. Au terme de ces auditions, les rapporteurs concluent que l’existence d’écarts significatifs était connue entre les résultats de tests anti-pollution, réalisés en laboratoire, et les émissions de gaz polluants en conditions réelles de conduite "au moins depuis 2004-2005" et confirmée par des études "depuis 2010-2011". Ces écarts étaient alors attribués à "l’insuffisance des tests en laboratoire" et à des "stratégies d’optimisation" des constructeurs automobiles pour passer les tests.
L’Allemagne, la France, l’Italie et le Luxembourg "au moins" avaient des preuves de "stratégies" de contrôle des émissions appliquées pour réussir les tests, estime le rapport. Mais aucune mesure n’a été prise pour mieux comprendre les écarts dans les résultats.
L’Allemagne, la France, l’Italie et le Luxembourg "au moins" avaient des preuves de "stratégies" de contrôle des émissions appliquées pour réussir les tests, estime le rapport. Mais aucune mesure n’a été prise pour mieux comprendre les écarts dans les résultats.
- L'intrépide
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Plus de 10 ans que tout le monde sait, sauf le grand public... rien d'anormal donc
Mais ça va, pendant ce temps-là, y'a quand même quelques politiciens qui font des choses pour la planète :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Mais ça va, pendant ce temps-là, y'a quand même quelques politiciens qui font des choses pour la planète :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Sans compter qu'en plus de devoir supporter les intempéries, il faut que l'ensemble supporte le trafic routier, les camions en surcharge, les accidents éventuels susceptibles d'abîmer le revêtement, et qu'à la première défaillance, il faut interrompre le trafic pour intervenir et remplacer si besoin les cellules photovoltaïques...A 5 millions d’euros le kilomètre, la perspective, envisagée par la ministre, de paver de silicium 1 000 km de routes exigerait d’y consacrer 5 milliards d’euros. Cela, alors que le prix du watt-crête (puissance maximale) raccordé se monte, pour l’actuelle route solaire, à 17 euros contre seulement 1,30 euro pour le photovoltaïque posé en grande toiture, et moins de 1 euro pour les installations au sol.
- mad max
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Dieselgate: le gouvernement wallon va attaquer Volkswagen en justice
- L'intrépide
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Pourquoi Paris vit un pic de pollution alors que les Parisiens et leurs voitures sont partis en vacances ?
http://www.bfmtv.com/planete/pourquoi-p ... 75627.html
- mad max
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
clair
d'ailleurs pas de circulation alternée du coup
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Soeur Anne ne vois-tu rien venir?
- Mazoutophobe
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Petite dédicace à l'autre conne, histoire de rafraîchir les mémoires, et de se réinterroger sur la vraie cause de la pollution en IDF :
http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 928293.php
http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 928293.php
- jean-louis54
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
A lire cette dépêche AFP, la pollution en IDF c'est 50% circulation 50% chauffage au bois, quid des rejets industriels, des avions, du chauffage au fuel et toutes les choses auxquelles je ne dois pas penser?
PARIS, 29 déc 2016 (AFP) - L'épisode de pollution aux particules qui touchait jeudi l'Ile-de-France doit s'aggraver vendredi mais devrait être "plus ponctuel et moins intense" que celui de début décembre, a indiqué jeudi Airparif.
Selon l'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air dans la région, la concentration en particules devrait dépasser vendredi "le seuil d'alerte" du public (80 µg/m3). Jeudi, la pollution ne devrait pas dépasser le "seuil d'information" du public (50 microgrammes/m3).
"On est au seuil d'information, ça veut dire qu'il y a déjà un épisode de pollution, il se poursuit demain (vendredi) avec une aggravation", a indiqué à l'AFP Karine Léger, porte-parole d'Airparif.
"Comme il y a quinze jours, les conditions météo aggravent les niveaux de pollution", a-t-elle expliqué. "On a des conditions anticycloniques, avec une atmosphère très stable et peu de vent, et surtout l'air au sol qui se refroidit plus vite que celui en altitude", entraînant une sorte d'"effet couvercle" piégeant la pollution sur la région.
Selon Airparif, la pollution actuelle est due pour moitié aux émissions des véhicules et pour moitié au chauffage au bois, mode de chauffage fortement émetteur de particules quand le foyer est ouvert.
"Il y a un peu moins de monde à Paris (à cause des vacances, ndlr) mais l'agglomération parisienne et la région Ile-de-France restent quand même une agglomération conséquente", souligne Mme Léger. "Il fait aussi beaucoup plus froid, donc on a plus de chauffage".
Les conditions météorologiques "sont toujours assez défavorables pour samedi" mais la situation "devrait s'améliorer dimanche", a-t-elle précisé.
Paris avait subi début décembre un pic de pollution hivernal inédit depuis 10 ans par sa longueur et son intensité. Après quelques jours de répit, la capitale avait connu un nouvel épisode de pollution aux particules. Lors de ces deux épisodes, la circulation alternée avait été instauré à Paris et dans 22 communes de la petite couronne.
La pollution de l'air cause tous les ans 48.000 décès prématurés, par cancers ou affections respiratoires, selon une évaluation de Santé publique France.
PARIS, 29 déc 2016 (AFP) - L'épisode de pollution aux particules qui touchait jeudi l'Ile-de-France doit s'aggraver vendredi mais devrait être "plus ponctuel et moins intense" que celui de début décembre, a indiqué jeudi Airparif.
Selon l'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air dans la région, la concentration en particules devrait dépasser vendredi "le seuil d'alerte" du public (80 µg/m3). Jeudi, la pollution ne devrait pas dépasser le "seuil d'information" du public (50 microgrammes/m3).
"On est au seuil d'information, ça veut dire qu'il y a déjà un épisode de pollution, il se poursuit demain (vendredi) avec une aggravation", a indiqué à l'AFP Karine Léger, porte-parole d'Airparif.
"Comme il y a quinze jours, les conditions météo aggravent les niveaux de pollution", a-t-elle expliqué. "On a des conditions anticycloniques, avec une atmosphère très stable et peu de vent, et surtout l'air au sol qui se refroidit plus vite que celui en altitude", entraînant une sorte d'"effet couvercle" piégeant la pollution sur la région.
Selon Airparif, la pollution actuelle est due pour moitié aux émissions des véhicules et pour moitié au chauffage au bois, mode de chauffage fortement émetteur de particules quand le foyer est ouvert.
"Il y a un peu moins de monde à Paris (à cause des vacances, ndlr) mais l'agglomération parisienne et la région Ile-de-France restent quand même une agglomération conséquente", souligne Mme Léger. "Il fait aussi beaucoup plus froid, donc on a plus de chauffage".
Les conditions météorologiques "sont toujours assez défavorables pour samedi" mais la situation "devrait s'améliorer dimanche", a-t-elle précisé.
Paris avait subi début décembre un pic de pollution hivernal inédit depuis 10 ans par sa longueur et son intensité. Après quelques jours de répit, la capitale avait connu un nouvel épisode de pollution aux particules. Lors de ces deux épisodes, la circulation alternée avait été instauré à Paris et dans 22 communes de la petite couronne.
La pollution de l'air cause tous les ans 48.000 décès prématurés, par cancers ou affections respiratoires, selon une évaluation de Santé publique France.
- fred
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Cham', c'est Cham'. Avec leur standing ,y z'allaient pas acheter des Zoémad max a écrit :10 voitures électriques achetées par la mairie de Chamonix.
des i3
C'est proprement scandaleux
- Biki
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Sérieusement, leur pub à la con dont tu ne peux même pas mettre pause ni couper le son et qui te suit sur la page, c'est n'importe quoi et extrêmement irritant !L'intrépide a écrit :Pourquoi Paris vit un pic de pollution alors que les Parisiens et leurs voitures sont partis en vacances ?
http://www.bfmtv.com/planete/pourquoi-p ... 75627.html
Sinon l'autre conne fera juste la sourde-oreille et voilà...
Puisqu'on te dit que ce sont les vilaines voitures qui polluent, le bois c'est naturel, pas le pétrole !Mazoutophobe a écrit :Petite dédicace à l'autre conne, histoire de rafraîchir les mémoires, et de se réinterroger sur la vraie cause de la pollution en IDF :
http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 928293.php
- Raaur
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Le gouvernement coréen a interdit la vente de dix modèles fabriqués par Nissan, BMW et Porsche, après avoir découvert des irrégularités dans les documents relatifs aux tests d’émissions (voir la revue de presse du 29/11/16).
Des amendes d’un montant total de 7,17 milliards de wons (5,7 millions d’euros) ont été infligées aux filiales locales des trois constructeurs et les homologations qui avaient été accordées pour leurs véhicules ont été retirées, a annoncé le ministère coréen de l’Environnement. Quatre des dix modèles concernés ont été retirés du catalogue, a précisé le ministère.
Nissan Korea est soupçonné d’avoir soumis des documents de Mercedes pour l’Infiniti Q50 et de Renault pour le Qashqai. BMW est accusé d’avoir présenté les résultats de tests du X6M pour le X5M, et Porsche d’avoir modifié les résultats de tests d’émissions.
Le ministère a demandé au Parquet d’ouvrir une enquête formelle sur la filiale locale de Nissan. Il n’a pas demandé l’ouverture d’une enquête pour les deux autres constructeurs, l’infraction de BMW étant jugée mineure et Porsche ayant coopéré avec les autorités. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, YONHAP 2/1/17)
http://www.ccfa.fr/Le-gouvernement-core ... -la-169359
Des amendes d’un montant total de 7,17 milliards de wons (5,7 millions d’euros) ont été infligées aux filiales locales des trois constructeurs et les homologations qui avaient été accordées pour leurs véhicules ont été retirées, a annoncé le ministère coréen de l’Environnement. Quatre des dix modèles concernés ont été retirés du catalogue, a précisé le ministère.
Nissan Korea est soupçonné d’avoir soumis des documents de Mercedes pour l’Infiniti Q50 et de Renault pour le Qashqai. BMW est accusé d’avoir présenté les résultats de tests du X6M pour le X5M, et Porsche d’avoir modifié les résultats de tests d’émissions.
Le ministère a demandé au Parquet d’ouvrir une enquête formelle sur la filiale locale de Nissan. Il n’a pas demandé l’ouverture d’une enquête pour les deux autres constructeurs, l’infraction de BMW étant jugée mineure et Porsche ayant coopéré avec les autorités. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, YONHAP 2/1/17)
http://www.ccfa.fr/Le-gouvernement-core ... -la-169359
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Je pense qu'il y a une piste à creuser pour la région parisienne.
Mais surtout une autre façon de "voir" le chauffage au bois, filtre à particules dans le conduit de cheminé ? Vanne EGR?
Mais surtout une autre façon de "voir" le chauffage au bois, filtre à particules dans le conduit de cheminé ? Vanne EGR?
https://www.francebleu.fr/infos/climat- ... 1483543481Selon les relevés d'Atmo, lors des pics de pollution dans cette zone, les particules proviennent pour 70 à 80% du chauffage au bois, contre environ 60% en temps normal.
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Il y a plein de moyens de dépollution pour le chauffage au bois, dont certains intégrables dans une maison individuelle (filtre, précipitateur électrostatique, système de post combustion etc) mais ça implique un surcoût, de l'entretien, l'efficacité n'est pas toujours au rendez-vous et surtout, ça n'est pas du tout obligatoire.kermit_11 a écrit :Je pense qu'il y a une piste à creuser pour la région parisienne.
Mais surtout une autre façon de "voir" le chauffage au bois, filtre à particules dans le conduit de cheminé ? Vanne EGR?
https://www.francebleu.fr/infos/climat- ... 1483543481Selon les relevés d'Atmo, lors des pics de pollution dans cette zone, les particules proviennent pour 70 à 80% du chauffage au bois, contre environ 60% en temps normal.
De ce point de vue, les pays nordiques et l'Allemagne par exemple ont des standards nationaux très ambitieux sur les émissions du chauffage bois, largement en avance sur les directives européennes et dans tous les cas, ça finira par arriver en France aussi, mais vu l'inertie de l'appareil législatif, on va respirer de la merde pendant un certain temps encore.
- Nico_le_Normand
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
dans un communiqué de presse reçu ce matin, 40 millions d'automobilistes a écrit :
VIGNETTE CRIT'AIR : UNE OPERATION LUCRATIVE POUR L'ETAT
Aujourd'hui, jeudi 05 janvier 2017, à 15h30, la ministre de l'Écologie et des Transports Ségolène ROYAL remettra le millionième certificat pour la qualité de l'air Crit'air à son acheteur. Une façon de promouvoir auprès des automobilistes la vignette destinée à mettre en œuvre les restrictions de circulation dans la capitale et, à l'avenir, dans les grandes villes françaises. L'association « 40 millions d'automobilistes » dénonce une opération de communication qui ne célèbre en réalité que l'achat forcé d'une pastille vouée à disparaître dans quelques années et une opération lucrative pour l'État.
La pastille Crit'air devra être apposée sur le pare-brise de chaque véhicule circulant à Paris, sous peine pour l'automobiliste de se voir infliger une amende de 68€. « L'achat du certificat relève de l'obligation pour tous les usagers qui souhaitent pouvoir continuer à rouler dans la capitale. Quel est donc ce succès que la Ministre célèbre aujourd'hui en grande pompe ? La contrainte exercée sur les automobilistes franciliens et affichée au monde entier ? Les quelques 4 180 000 euros déjà entrés dans les caisses de l'État grâce à cette nouvelle taxe ? » s'interroge Daniel QUÉRO, président de « 40 millions d'automobilistes ».
« Les politiques ne se satisfont plus d'imposer des dépenses supplémentaires aux automobilistes et d'amputer leur droit à la mobilité : ils prennent maintenant plaisir à se pavaner devant les média pour s'en vanter, fulmine Pierre CHASSERAY, délégué général de l'association. Et c'est d'autant plus hypocrite dans le cas de Crit'air que cette vignette, comme feue la pastille verte avant elle, est vouée à disparaître, car dans 5 ou 10 ans, les performances environnementales des véhicules auront évoluées. Reste en effet que l'État a fait une très belle opération financière avec ce dispositif parfaitement inutile ! » conclut Pierre CHASSERAY.
- fred
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- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Topic de la pollution (pas bien)
On nous rechie la Pastille Verte de la fin des 90's.
Cette histoire est l'archétype du truc qui sert à rien, s'inspirant d'un passé tout aussi creux, coûtant toujours un oeil et une burne pour alimenter on ne sait quel service, quelle idée, quel ministère.... pour finir dans les tréfonds du bétisier de nos chers gouvernants.
Faut vraiment mettre tous ces cons dehors une bonne fois pour toute
Cette histoire est l'archétype du truc qui sert à rien, s'inspirant d'un passé tout aussi creux, coûtant toujours un oeil et une burne pour alimenter on ne sait quel service, quelle idée, quel ministère.... pour finir dans les tréfonds du bétisier de nos chers gouvernants.
Faut vraiment mettre tous ces cons dehors une bonne fois pour toute
- Nico_le_Normand
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- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Topic de la pollution (pas bien)
Ouais mais dans le personnel politique, j'ai l'impression que les cons des années qui viennent sont arrivés avec beaucoup d'avance.
-
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- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
- mad max
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- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Topic de la pollution (pas bien)
Royal ce matin : l'autonomie de la voiture électrique est aujourd'hui de 400 km.
ah bon ?
ah bon ?
- L'intrépide
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Elle devait faire référence à la nouvelle Zoé, 400 km en cycle normalisé, 300 km en réel
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Cycle normalisé en terrain plat.mad max a écrit :Royal ce matin : l'autonomie de la voiture électrique est aujourd'hui de 400 km.
Si Mme Royal ou Renault veulent bien me prêter cette voiture ayant 400 km d'autonomie, je leur proposerais bien de faire un aller et retour (au mois de juin quand le col sera ouvert) de Nice au col de la Bonnette : à peine 230 km, dont la moitié en descente. Si on revient autrement que sur le plateau d'une dépanneuse, je serai convaincu.
- mad max
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Navrant.
- jean-louis54
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Et encore il y a du monde par rapport au vacances de Noel, j'ai fait un tour avec la petite de bateau-mouche, et donc longé ces quais en live, s'il y avait 40 personnes en train de se balader sur toute la longueur c'était bien le max.
Mais de toute façon ça ne fait que commencer, Hidalgo prévoit de réduire la circulation sur les quais haut maintenant... tout ça bien entendu sans solution de remplacement pour les banlieusards! (elle nous vend l'installation d'un tramway qui circulera dans Paris...)
Mais de toute façon ça ne fait que commencer, Hidalgo prévoit de réduire la circulation sur les quais haut maintenant... tout ça bien entendu sans solution de remplacement pour les banlieusards! (elle nous vend l'installation d'un tramway qui circulera dans Paris...)
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Re: Topic de la pollution (pas bien)
Le pire c'est que les gens ont voté pour ellehttp://actu.orange.fr/politique/paris-hidalgo-annonce-de-nouvelles-restrictions-de-circulation-magic-CNT000000ALHCs.html a écrit :Anne Hidalgo a détaillé au Journal du Dimanche (JDD) ses nouveaux projets d'aménagements pour les quais hauts de la Seine et pour la rue de Rivoli. La maire socialiste de Paris veut imposer de nouvelles restrictions de la circulation automobile.
Son objectif ? "Diviser par deux en moyenne la place de la voiture individuelle polluante" - jugée "archaïque" - sur ces deux axes majeurs de la capitale.
Une personne de EELV responsable du transport tout s'explique...Une "nouvelle traversée de Paris, qui viendra s'ajouter à la ligne 1 du métro, que nous avons automatisée", ajoute Anne Hidalgo. Ces véhicules, de 18 à 24 mètres de long, auront "la flexibilité d'un bus et la capacité, la rapidité, la régularité d'un tramway", précise au JDD l'adjoint EELV à la maire chargé des transports, Christophe Najdovski. "Un tel projet nécessite des aménagements de voirie assez légers et relativement peu coûteux par rapport à un tramway : 35 millions d'euros TTC déjà budgétés", poursuit Anne Hidalgo.
Le matériel roulant doit cependant être financé et acheté par le Syndicat des transports d'Île-de-France (Stif), présidé par la présidente Les Républicains d'Île-de-France, farouchement opposée à la piétonnisation des voies sur berges. "Je n'imagine pas une seconde la Région bloquer notre initiative", estime la maire de la capitale. "Je pense au contraire qu'elle se saisira de cette belle opportunité. D'autant qu'elle s'inscrit dans le projet olympique, qui jouit d'une union sacrée".
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