
la branlette intellectuelle.
Sans compter qu'en plus de devoir supporter les intempéries, il faut que l'ensemble supporte le trafic routier, les camions en surcharge, les accidents éventuels susceptibles d'abîmer le revêtement, et qu'à la première défaillance, il faut interrompre le trafic pour intervenir et remplacer si besoin les cellules photovoltaïques...A 5 millions d’euros le kilomètre, la perspective, envisagée par la ministre, de paver de silicium 1 000 km de routes exigerait d’y consacrer 5 milliards d’euros. Cela, alors que le prix du watt-crête (puissance maximale) raccordé se monte, pour l’actuelle route solaire, à 17 euros contre seulement 1,30 euro pour le photovoltaïque posé en grande toiture, et moins de 1 euro pour les installations au sol.
Dieselgate: le gouvernement wallon va attaquer Volkswagen en justice
Pourquoi Paris vit un pic de pollution alors que les Parisiens et leurs voitures sont partis en vacances ?
Cham', c'est Cham'. Avec leur standing ,y z'allaient pas acheter des Zoémad max a écrit :10 voitures électriques achetées par la mairie de Chamonix.
des i3![]()
Sérieusement, leur pub à la con dont tu ne peux même pas mettre pause ni couper le son et qui te suit sur la page, c'est n'importe quoi et extrêmement irritant !L'intrépide a écrit :Pourquoi Paris vit un pic de pollution alors que les Parisiens et leurs voitures sont partis en vacances ?![]()
http://www.bfmtv.com/planete/pourquoi-p ... 75627.html
Puisqu'on te dit que ce sont les vilaines voitures qui polluent, le bois c'est naturel, pas le pétrole !Mazoutophobe a écrit :Petite dédicace à l'autre conne, histoire de rafraîchir les mémoires, et de se réinterroger sur la vraie cause de la pollution en IDF :
http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 928293.php
https://www.francebleu.fr/infos/climat- ... 1483543481Selon les relevés d'Atmo, lors des pics de pollution dans cette zone, les particules proviennent pour 70 à 80% du chauffage au bois, contre environ 60% en temps normal.
Il y a plein de moyens de dépollution pour le chauffage au bois, dont certains intégrables dans une maison individuelle (filtre, précipitateur électrostatique, système de post combustion etc) mais ça implique un surcoût, de l'entretien, l'efficacité n'est pas toujours au rendez-vous et surtout, ça n'est pas du tout obligatoire.kermit_11 a écrit :Je pense qu'il y a une piste à creuser pour la région parisienne.
Mais surtout une autre façon de "voir" le chauffage au bois, filtre à particules dans le conduit de cheminé ? Vanne EGR?![]()
https://www.francebleu.fr/infos/climat- ... 1483543481Selon les relevés d'Atmo, lors des pics de pollution dans cette zone, les particules proviennent pour 70 à 80% du chauffage au bois, contre environ 60% en temps normal.
dans un communiqué de presse reçu ce matin, 40 millions d'automobilistes a écrit :
VIGNETTE CRIT'AIR : UNE OPERATION LUCRATIVE POUR L'ETAT
Aujourd'hui, jeudi 05 janvier 2017, à 15h30, la ministre de l'Écologie et des Transports Ségolène ROYAL remettra le millionième certificat pour la qualité de l'air Crit'air à son acheteur. Une façon de promouvoir auprès des automobilistes la vignette destinée à mettre en œuvre les restrictions de circulation dans la capitale et, à l'avenir, dans les grandes villes françaises. L'association « 40 millions d'automobilistes » dénonce une opération de communication qui ne célèbre en réalité que l'achat forcé d'une pastille vouée à disparaître dans quelques années et une opération lucrative pour l'État.
La pastille Crit'air devra être apposée sur le pare-brise de chaque véhicule circulant à Paris, sous peine pour l'automobiliste de se voir infliger une amende de 68€. « L'achat du certificat relève de l'obligation pour tous les usagers qui souhaitent pouvoir continuer à rouler dans la capitale. Quel est donc ce succès que la Ministre célèbre aujourd'hui en grande pompe ? La contrainte exercée sur les automobilistes franciliens et affichée au monde entier ? Les quelques 4 180 000 euros déjà entrés dans les caisses de l'État grâce à cette nouvelle taxe ? » s'interroge Daniel QUÉRO, président de « 40 millions d'automobilistes ».
« Les politiques ne se satisfont plus d'imposer des dépenses supplémentaires aux automobilistes et d'amputer leur droit à la mobilité : ils prennent maintenant plaisir à se pavaner devant les média pour s'en vanter, fulmine Pierre CHASSERAY, délégué général de l'association. Et c'est d'autant plus hypocrite dans le cas de Crit'air que cette vignette, comme feue la pastille verte avant elle, est vouée à disparaître, car dans 5 ou 10 ans, les performances environnementales des véhicules auront évoluées. Reste en effet que l'État a fait une très belle opération financière avec ce dispositif parfaitement inutile ! » conclut Pierre CHASSERAY.
Cycle normalisé en terrain plat.mad max a écrit :Royal ce matin : l'autonomie de la voiture électrique est aujourd'hui de 400 km.
Le pire c'est que les gens ont voté pour ellehttp://actu.orange.fr/politique/paris-hidalgo-annonce-de-nouvelles-restrictions-de-circulation-magic-CNT000000ALHCs.html a écrit :Anne Hidalgo a détaillé au Journal du Dimanche (JDD) ses nouveaux projets d'aménagements pour les quais hauts de la Seine et pour la rue de Rivoli. La maire socialiste de Paris veut imposer de nouvelles restrictions de la circulation automobile.
Son objectif ? "Diviser par deux en moyenne la place de la voiture individuelle polluante" - jugée "archaïque" - sur ces deux axes majeurs de la capitale.
Une personne de EELV responsable du transport tout s'explique...Une "nouvelle traversée de Paris, qui viendra s'ajouter à la ligne 1 du métro, que nous avons automatisée", ajoute Anne Hidalgo. Ces véhicules, de 18 à 24 mètres de long, auront "la flexibilité d'un bus et la capacité, la rapidité, la régularité d'un tramway", précise au JDD l'adjoint EELV à la maire chargé des transports, Christophe Najdovski. "Un tel projet nécessite des aménagements de voirie assez légers et relativement peu coûteux par rapport à un tramway : 35 millions d'euros TTC déjà budgétés", poursuit Anne Hidalgo.
Le matériel roulant doit cependant être financé et acheté par le Syndicat des transports d'Île-de-France (Stif), présidé par la présidente Les Républicains d'Île-de-France, farouchement opposée à la piétonnisation des voies sur berges. "Je n'imagine pas une seconde la Région bloquer notre initiative", estime la maire de la capitale. "Je pense au contraire qu'elle se saisira de cette belle opportunité. D'autant qu'elle s'inscrit dans le projet olympique, qui jouit d'une union sacrée".