Pour décarboner le transport aérien et maritime, plus difficiles à électrifier que le terrestre, l'Union européenne ambitionne de produire 20 millions de tonnes de carburants durables d'ici 2035, ce qui nécessite de mobiliser pas moins de 100 milliards d'euros.
Pour l'instant, la Commission annonce un investissement modeste de 2,9 milliards d'euros d'ici à 2027.
Principal financeur, le programme européen InvestEU mettra 2 milliards d'euros sur la table pour soutenir les "carburants alternatifs durables". 300 millions d'euros seront fléchés par la Banque européenne de l'hydrogène vers les carburants à base d'hydrogène pour l'aviation et le transport maritime.
Le fonds pour l'innovation investira 446 millions d'euros dans des projets de carburant synthétique pour l'aviation et le secteur maritime. Enfin, le programme scientifique Horizon Europe dépensera 133,5 millions d'euros pour développer la recherche et l'innovation sur ces carburants.
Les carburants de synthèse (e-fuels) vont-ils sauver les sportives ?
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Les carburants de synthèse (e-fuels) vont-ils sauver les sportives ?
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- Serge87
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Re: Les carburants de synthèse (e-fuels) vont-ils sauver les sportives ?
Si on besoin de rien hormis payer des gens une fortune pour produire... pas grand chose :
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