LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Une évolution de la Donkervoort GTO :
http://www.automobile-sportive.com/news ... 5-20141230
http://www.automobile-sportive.com/news ... 5-20141230
- Publicité
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Miam. Vivement la suite. 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
A défaut de réelle nouveauté, c'est toujours bien de faire parler un peu de soi, bonne comm' de Donk ! 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ben si, ils disent qu'il y a des nouveautés justement.
Peut-être un bloc e-tron ?

Peut-être un bloc e-tron ?

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Tant que ça s'arrête qu'au bloc ! 

- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Du nouveau ce soir, avec d'abord l'Exige S Club Racer :
http://www.automobile-sportive.com/news ... r-20150320
Et un nouveau venu dans l'arène, enfin nouveau oui et non puisque Ansar Ali est à la baguette
Zenos E10 et E10S :
http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20150320
http://www.automobile-sportive.com/news ... r-20150320
Et un nouveau venu dans l'arène, enfin nouveau oui et non puisque Ansar Ali est à la baguette

http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20150320
-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Elles ont l'air vraiment sympas ces Zenos, c'est tout ce que j'aime, dépouillé, léger, sportif.
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ah ouais, ça à l'air très sympa.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je kiffe ma race 
Pour un look encore plus old-school, il aurait fallu mettre un demi-arceau, comme ça


Pour un look encore plus old-school, il aurait fallu mettre un demi-arceau, comme ça


- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
from £52,500 inc VAT (ready to race)
pas forcément délirant niveau tarif ...
en tout cas c'est chouette

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Bah non, a ce tarif c'est cohérent
Vu dans le dernier EVO, apriori Marcassus l'importerait ?

Vu dans le dernier EVO, apriori Marcassus l'importerait ?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19864
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je vois des infos passer comme quoi les "lights" pourraient être interdites de trackdays ...
Vous avez vu des choses aussi de votre côté ?
Vous avez vu des choses aussi de votre côté ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
interdites non, mais obligation de rouler ensemble
idem pour les GT, c'est la FFSA qui veut imposer ça aux circuits.
il faut dire que faire tourner des monoplaces et des GTI en même temps comme font certains
c'est quand meme aller aux devants des problèmes...
idem pour les GT, c'est la FFSA qui veut imposer ça aux circuits.
il faut dire que faire tourner des monoplaces et des GTI en même temps comme font certains

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Tout est dans "Règles techniques et sécurité", "Circuits asphalte", page 22 :
http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies ... cies&p=130
En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est :
- Interdiction formelle de mélanger des voitures de course à roues découvertes avec des voitures à roues couvertes :
donc même des barquettes/proto et des F3, Formules Renault, ne pourront pas rouler ensemble.
- Pourront rouler ensemble : GT, tourisme et proto.
Tout véhicule munie d'une carte grise normale est classé en véhicule de tourisme que ce soit une Ferrari 458, une Bmw M3 ou une Caterham...
Donc l'organisateur peut très bien faire des sessions 100% tourisme et mélanger ces véhicules sans soucis.
Par contre, dès lors qu'il mélangera des proto, GT de course et des véhicules de tourisme, il devra faire des catégories de véhicules en fonction du poids
http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies ... cies&p=130
En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est :
- Interdiction formelle de mélanger des voitures de course à roues découvertes avec des voitures à roues couvertes :
donc même des barquettes/proto et des F3, Formules Renault, ne pourront pas rouler ensemble.
- Pourront rouler ensemble : GT, tourisme et proto.
Tout véhicule munie d'une carte grise normale est classé en véhicule de tourisme que ce soit une Ferrari 458, une Bmw M3 ou une Caterham...
Donc l'organisateur peut très bien faire des sessions 100% tourisme et mélanger ces véhicules sans soucis.
Par contre, dès lors qu'il mélangera des proto, GT de course et des véhicules de tourisme, il devra faire des catégories de véhicules en fonction du poids

- Web
- Administrateur
- Messages : 43309
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
l'hyprocrise du truc c'est que sur les trackdays on va trouver aussi (surtout ?..) de la carte grise "normale" qui correspond à rien dans les faits..Barjack13 a écrit :Tout véhicule munie d'une carte grise normale
comme des 318ti avec un moteur de M3 3.2 L turbo ou des 205 1.6 avec un T16 de 300ch

- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Tout à fait, c'est un peu le bordel ces nouvelles règles, mais je pense qu'on se dirige de plus en plus vers un cloisonnement entre véhicules de course et véhicules de tourisme.
C'est pas forcément une mauvaise chose, même si ça risque de compliquer les choses pour les organisateurs de journées circuit, qui doivent rentabiliser au maximum les journées en attirant des voitures de tous bords...
Par contre, j'ai l'impression que pas mal de journées type SSO, rassemblent essentiellement des véhicules de tourisme ?
Et ceux qui vont être un peu dans la merde, c'est les gars qui ont des voitures sans carte grise et sans aucun papier mentionnant le poids ou la catégorie du véhicule, il risque d'y avoir du déchet à ce niveau et des gars en colère
Parce que même si le gars a par exemple un V5 (carte grise anglaise), comment sera-t-il considéré du point de vue de la catégorie ?
C'est pas forcément une mauvaise chose, même si ça risque de compliquer les choses pour les organisateurs de journées circuit, qui doivent rentabiliser au maximum les journées en attirant des voitures de tous bords...

Par contre, j'ai l'impression que pas mal de journées type SSO, rassemblent essentiellement des véhicules de tourisme ?
Et ceux qui vont être un peu dans la merde, c'est les gars qui ont des voitures sans carte grise et sans aucun papier mentionnant le poids ou la catégorie du véhicule, il risque d'y avoir du déchet à ce niveau et des gars en colère

Parce que même si le gars a par exemple un V5 (carte grise anglaise), comment sera-t-il considéré du point de vue de la catégorie ?

- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Une nouvelle venue, et en exclusivité en France !
La Zenos E10 S:
http://www.automobile-sportive.com/guide/zenos/e10s.php
La Zenos E10 S:
http://www.automobile-sportive.com/guide/zenos/e10s.php
- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Nouveau moteur pour la Bac Mono :
http://www.automobile-sportive.com/news ... 6-20150709
http://www.automobile-sportive.com/news ... 6-20150709
- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- bartoche
- Messages : 365
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
La Zenos je l'ai vue chez Marcassus. C'est quand même franchement moche, même si ça a l'air assez prometteur en terme de sensations
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
J'aime bien, affaire de goût. 

- mad max
- AS
- Messages : 36469
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Publicité