Ou pas... Ils vont pouvoir se contenter de badger Alpine style une R5 toute con que Renault vendra un bras sur la base du sticker...
Alpine A110 le retour !
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Re: Alpine A110 le retour !
Modifié en dernier par Tang le mar. 19 janv. 2021 17:54, modifié 1 fois.
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Re: Alpine A110 le retour !
D'après Villain, apparemment ils ont tourné la page de la "nostalgie", c'est pas moi qui vais leur en vouloir non plus. 
Mais sinon oui pour Renault, la "Alpine Line" est sans doute dans les tuyaux...

Mais sinon oui pour Renault, la "Alpine Line" est sans doute dans les tuyaux...
- Spike
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Re: Alpine A110 le retour !
Non, c'est un autre segment, au-dessus, pour cet analyste.
Idem pour MX 5 et GT86 placées sur le segment inférieur.
Idem pour MX 5 et GT86 placées sur le segment inférieur.
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Re: Alpine A110 le retour !
La B-hatch Alpine serait une 4 places, j'avais tout faux ! La mention "for me" est assez incompréhensible de fait.
(Alpine line pour Renault ce serait vraiment naze comme dénomination, ils vont devoir trouver autre chose à mon avis...)
(Alpine line pour Renault ce serait vraiment naze comme dénomination, ils vont devoir trouver autre chose à mon avis...)
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Re: Alpine A110 le retour !
le Studio Boulogne communique ce soir sur 26 couleurs Heritage.
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Re: Alpine A110 le retour !
Ca se confirme. Les 3 teintes virées sont communiquées ?
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Re: Alpine A110 le retour !
Ce matin, discussion avec des collègues de la bri pour le remplacement des M3rs... vu que le DG a stopé le marché avec seat, les dernières infos parlent que l'un des choix ( Cahier de charges ) serait d'avoir un vl 2 places... j'ai beau chercher mais en France y'en à pas des masses... Alpine, secma :-D...
Même si ça peut avoir de la gueule ( n'en déplaise aux détracteurs :-D ) je trouve que si ça s'avère juste ce n'est quand même pas un vl idéal pour faire de la haute vitesse...
Même si ça peut avoir de la gueule ( n'en déplaise aux détracteurs :-D ) je trouve que si ça s'avère juste ce n'est quand même pas un vl idéal pour faire de la haute vitesse...
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Re: Alpine A110 le retour !
Tu as oublié la Chiron 

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Re: Alpine A110 le retour !
Oupsss c'est vrai 



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Re: Alpine A110 le retour !
ça ça aurait de la gueule c'est vrai 

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Re: Alpine A110 le retour !
La gueule de scandale !! 

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Re: Alpine A110 le retour !
Pas vraiment convaincu de la pertinence d'une A110 pour les interceptions.
On parle d'une caisse légère et agile pour arrêter entre autres des go fast en SUV de 2 tonnes surpuissants sur voies rapides ?
La 508 PSE en SW aurait à la limite plus de sens (mais ça manque encore un peu coffre en accélération).
A un moment quand les constructeurs nationaux ne proposent pas d'autos adaptées, le choix de la concurrence européenne ne me gène pas.
On parle d'une caisse légère et agile pour arrêter entre autres des go fast en SUV de 2 tonnes surpuissants sur voies rapides ?
La 508 PSE en SW aurait à la limite plus de sens (mais ça manque encore un peu coffre en accélération).
A un moment quand les constructeurs nationaux ne proposent pas d'autos adaptées, le choix de la concurrence européenne ne me gène pas.
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Re: Alpine A110 le retour !
manque de coffre en accélération par rapport à une Mégane 3 RS ?
- Budmysol
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Re: Alpine A110 le retour !
Pour arrêter le couillon à 170km/h c'est largement suffisant !
Pour faire du go fast... pas certain qu'une mégane RS soit plus rapide en vitesse pure (puis la drogue arrive via sous-marin depuis des années
).
Pour l'image de la BRI, mais pas qu'elle, c'est incomparablement plus puissant et positif que presque tout autre voiture.
Aussi, l'armée axe sa communication sur les jeunes et le fait d'ailleurs particulièrement bien, quoi de mieux qu'une Alpine pour créer l'envie chez les jeunes ?
Au delà de la technique, je pense que cette Alpine est un des meilleurs choix possibles.
Pour faire du go fast... pas certain qu'une mégane RS soit plus rapide en vitesse pure (puis la drogue arrive via sous-marin depuis des années

Pour l'image de la BRI, mais pas qu'elle, c'est incomparablement plus puissant et positif que presque tout autre voiture.
Aussi, l'armée axe sa communication sur les jeunes et le fait d'ailleurs particulièrement bien, quoi de mieux qu'une Alpine pour créer l'envie chez les jeunes ?
Au delà de la technique, je pense que cette Alpine est un des meilleurs choix possibles.

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Re: Alpine A110 le retour !
Pourquoi comparer à la Mégane 3 RS alors qu'il était question de Léon ? Il n'a jamais été question de remplacer les M3RS par des M3RS, même la M4RS n'a pas été jugée assez performante sur son segment face à la Leon...
Il me semblait que les hatchs de BRI sont un peu gonflées par rapport aux modèles de série. J'imagine que ce serait pareil avec la Seat Cupra, non ? Légende urbaine ?
Si on compare les 508 PSE aux Mégane RS en fin de course... Et encore, on est sûr que la Mégane ou la Cupra garde ses perfs constantes sur autoroute, pas certain que ce soit le cas de la PSE sur la durée d'une poursuite.
508 PSE :
Vitesse maximale 250 km/h
0 à 100 km/h 5,2 s
0 à 1000 m DA 24,5 s
Avec risque de perte de performance selon décharge batteries.
Pour 68 400 €
Leon Cupra R DSG
Vitesse maximale 250 km/h
0 à 100 km/h 5,7 s
0 à 1000 m DA 24,6 s
Pas de risque de perte de performance du fait de la décharge des batteries.
Pour 45 775 €
Sur un plan rationnel, le choix serait vite fait, non ?
Il me semblait que les hatchs de BRI sont un peu gonflées par rapport aux modèles de série. J'imagine que ce serait pareil avec la Seat Cupra, non ? Légende urbaine ?
Si on compare les 508 PSE aux Mégane RS en fin de course... Et encore, on est sûr que la Mégane ou la Cupra garde ses perfs constantes sur autoroute, pas certain que ce soit le cas de la PSE sur la durée d'une poursuite.
508 PSE :
Vitesse maximale 250 km/h
0 à 100 km/h 5,2 s
0 à 1000 m DA 24,5 s
Avec risque de perte de performance selon décharge batteries.
Pour 68 400 €
Leon Cupra R DSG
Vitesse maximale 250 km/h
0 à 100 km/h 5,7 s
0 à 1000 m DA 24,6 s
Pas de risque de perte de performance du fait de la décharge des batteries.
Pour 45 775 €
Sur un plan rationnel, le choix serait vite fait, non ?
- mad max
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Re: Alpine A110 le retour !
Peut-être parce qu'elle a répondu aux critères de perfs ?
Faux. D'autant que c'est la Leon Cupra et non la Cupra LeonIl n'a jamais été question de remplacer les M3RS par des M3RS, même la M4RS n'a pas été jugée assez performante sur son segment face à la Leon...

Blabla.Si on compare les 508 PSE aux Mégane RS en fin de course... Et encore, on est sûr que la Mégane ou la Cupra garde ses perfs constantes sur autoroute, pas certain que ce soit le cas de la PSE sur la durée d'une poursuite.
Sérieusement, tu en as pas marre ? Tu fais des cauchemars de lion la nuit? Tu as dû te tripoter en lisant la coquille de challenges sur la batterie. C'est insupportable de te lire.
tu écris que les perfs de la PSE sont pas inférieures à celles de la Leon au final



je m'arrête là, 0 intétrêt de continuer avec toi.
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Re: Alpine A110 le retour !
Faut te soigner.
Accessoirement, sur le fil Alpine (Dieu sur terre) je viens d'écrire que l'A110 me semble largement plus hors de propos qu'une 508 PSE, même si je reste un peu circonspect y compris sur ce choix du fait du manque de recul sur la techno dans le contexte BRI.
Sinon oui, la Mégane 3 RS a répondu aux critères de perf, en effet, le passé a son importance. Il s'agit de choisir un modèle maintenant. Et il semble que la Leon Cupra (si ça t'amuse) a remporté l'appel d'offre, et non la M4RS. Mais si tu as d'autres infos n'hésite pas à partager.
Pour l'instant on n'a aucune idée du maintien des perfs de cette PSE sur autoroute à très haute vitesse. L'essai de Challenge's est quand même assez inquiétant sur ce point et je ne vois pas de raisons de le mettre en doute :
"Au-delà de 190 km/h, la mécanique souffre (il faut dire alors que le moteur arrière n’est plus d’aucun secours : il est décraboté après avoir atteint son régime maximal) [...] Au bout de quelques kilomètres à un bon rythme, nous parvenons toutefois à épuiser de nouveau les dernières ressources de la batterie, qui retrouve un petit peu de couleurs à chaque traversée de village."
Pour quelle raison devrait-on récuser ces affirmations ? Jusqu'ici vous n'avez eu qu'une prise en main rapide et strictement calibrée, je pense qu'il vaut mieux attendre les essais presse moins "encadrés" pour se faire une idée.
EDIT : les perfs brutes ? Super, dans ce cas faut prendre l'Alpine A110S, hein. Mais même avec son 0 à 100 km/h en 4,4 sec ça me semble une mauvaise idée pour les BRI. C'est tout.
Accessoirement, sur le fil Alpine (Dieu sur terre) je viens d'écrire que l'A110 me semble largement plus hors de propos qu'une 508 PSE, même si je reste un peu circonspect y compris sur ce choix du fait du manque de recul sur la techno dans le contexte BRI.
Sinon oui, la Mégane 3 RS a répondu aux critères de perf, en effet, le passé a son importance. Il s'agit de choisir un modèle maintenant. Et il semble que la Leon Cupra (si ça t'amuse) a remporté l'appel d'offre, et non la M4RS. Mais si tu as d'autres infos n'hésite pas à partager.
Pour l'instant on n'a aucune idée du maintien des perfs de cette PSE sur autoroute à très haute vitesse. L'essai de Challenge's est quand même assez inquiétant sur ce point et je ne vois pas de raisons de le mettre en doute :
"Au-delà de 190 km/h, la mécanique souffre (il faut dire alors que le moteur arrière n’est plus d’aucun secours : il est décraboté après avoir atteint son régime maximal) [...] Au bout de quelques kilomètres à un bon rythme, nous parvenons toutefois à épuiser de nouveau les dernières ressources de la batterie, qui retrouve un petit peu de couleurs à chaque traversée de village."
Pour quelle raison devrait-on récuser ces affirmations ? Jusqu'ici vous n'avez eu qu'une prise en main rapide et strictement calibrée, je pense qu'il vaut mieux attendre les essais presse moins "encadrés" pour se faire une idée.
EDIT : les perfs brutes ? Super, dans ce cas faut prendre l'Alpine A110S, hein. Mais même avec son 0 à 100 km/h en 4,4 sec ça me semble une mauvaise idée pour les BRI. C'est tout.
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Re: Alpine A110 le retour !
Effectivement pour l'image c'est top, maintenant je parle juste au niveau de la mission je ne sais pas si c'est adapté... une S éventuellement car elle est peut-être mieux tenue à haute vitesse... mais si ça manque de stabilité ou si il faut serrer les fesses lors des changements rapides de direction c'est moyen.Budmysol a écrit : ↑lun. 1 févr. 2021 19:29Pour arrêter le couillon à 170km/h c'est largement suffisant !
Pour faire du go fast... pas certain qu'une mégane RS soit plus rapide en vitesse pure (puis la drogue arrive via sous-marin depuis des années).
Pour l'image de la BRI, mais pas qu'elle, c'est incomparablement plus puissant et positif que presque tout autre voiture.
Aussi, l'armée axe sa communication sur les jeunes et le fait d'ailleurs particulièrement bien, quoi de mieux qu'une Alpine pour créer l'envie chez les jeunes ?
Au delà de la technique, je pense que cette Alpine est un des meilleurs choix possibles.![]()
Une pse mouai bof, bon c'est complètement pas objectif de ma part... après quand je vois l'usine à gaz que c'est les hybrides... j'espère que le marché prévoit l'entretien jusqu'au bout car si c'est comme les rs.... ça risque de pas durer longtemps.
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Re: Alpine A110 le retour !
En fait à cause des contraintes mécaniques je me disais que pour ce genre de mission des EV avec une grosse puissance, une grosse batterie et une capacité de recharge rapide, serait l'idéal pour le coût de maintenance et la capacité d'accélération/pointe de vitesse à coût modéré.
Faut juste avoir un parc dédoublé pour toujours en avoir une chargée.
Je n'ai pas osé l'écrire suite à la polémique autour de la PSE que j'avais comparée à une TM3, comme beaucoup l'ont fait d'ailleurs.
Peut-être l'imminent Hyundai Ioniq5 ?
Faut juste avoir un parc dédoublé pour toujours en avoir une chargée.
Je n'ai pas osé l'écrire suite à la polémique autour de la PSE que j'avais comparée à une TM3, comme beaucoup l'ont fait d'ailleurs.
Peut-être l'imminent Hyundai Ioniq5 ?
- Biki
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Re: Alpine A110 le retour !



- mad max
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Re: Alpine A110 le retour !
hybrides usines à gaz ?
ça l’est certainement pas plus qu’une caisse en alu pour laquelle les risques de taper sont élevés.
ça l’est certainement pas plus qu’une caisse en alu pour laquelle les risques de taper sont élevés.
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- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine A110 le retour !
Dans le genre comparaison foireuse, elle est pas mal celle là. Il y a quelques raisons plus robustes pour écarter l A110, il me semble : deux places seulement, faible capacité d'emport, moteur thermique qui souffrira des démarrages sportifs à froid, masse trop légère en cas de contacts.
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Re: Alpine A110 le retour !
C'est vrai que pour faire des 0 à 150 sur autoroute une Tesla 3 présente un meilleur rapport prix/performances qu'une A110.
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Re: Alpine A110 le retour !
Max, un hybride pour un garage gie je te garantie que c'est une usine à gaz... quand tu vois déjà que pour la rs il galère pour des ratatouilles sur une voiture qui a 10 ans et donc tous les problèmes sont connus... je te laisse imaginer avec une hybride...
On est bien d'accord qu'une alpine en dehors de l'aspect image... ce n'est pas un choix cohérent pour faire de la lignes droite.
On est bien d'accord qu'une alpine en dehors de l'aspect image... ce n'est pas un choix cohérent pour faire de la lignes droite.
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