
Toyota GT-86 / Subaru BRZ
- Dtcrt
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Re: Toyota GT-86
Une RCZ est bien plus jolie en tout cas. Mais c'est vrai qu'en dynamique, la Toyota doit être plusieurs étages au dessus je suppose. 

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Re: Toyota GT-86
tout dépend si on cherche l'efficacité ou le fun !
les deux étant totalement opposées à ce niveau
les deux étant totalement opposées à ce niveau
- calvinberu
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Re: Toyota GT-86
source motorsport sur Magny club :
Elise 2010 1'30'90
RCZ 1'31
Guilietta QV 1'31''40
Polo GTI 1'31''50
Clio cup '1'31''53
BRZ 1'31''60
derrière y'a les 308, mazada3, TRS, MX5, C3RS...
J'ai donné les véhicules "intéressant" pour l'AS
Elise 2010 1'30'90
RCZ 1'31
Guilietta QV 1'31''40
Polo GTI 1'31''50
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Re: Toyota GT-86
ah ouais
franchement ça me parait impossible de faire le même chrono avec moins de couple et moins de grip !

franchement ça me parait impossible de faire le même chrono avec moins de couple et moins de grip !
- calvinberu
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Re: Toyota GT-86
explique ta pensée ?Web a écrit :ah ouais![]()
franchement ça me parait impossible de faire le même chrono avec moins de couple et moins de grip !
- fred
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Re: Toyota GT-86
Le look reste toujours très subjectif, c'est vrai (je préfère la Toy'), coté finition/ergonomie/ambiance intérieure pas photo, Toyota fait mieux (faut voir les siègesDtcrt a écrit :Une RCZ est bien plus jolie en tout cas. Mais c'est vrai qu'en dynamique, la Toyota doit être plusieurs étages au dessus je suppose.

Après, évidemment, reste le reste, comportement/perf/efficacité. La RCZ m'avait laissé un gout d'élève très appliqué en 200 ch, pas désagréable du tout, mais on sent bien le concensus au volant.
Pour la Toyota, j'en sais encore rien puisque je ne l'ai vu que statique, mais à la lecture de la fiche technique, visiblement, le moteur semble ètre conçu pour ètre bousculé, donc pas vraiment dans les mèmes cordes que le THP

Edit: Je viens de voir que le Chef l'avait essayeé


- Dtcrt
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Re: Toyota GT-86
C'est emmerdant ça. 

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Re: Toyota GT-86
l'Elise 1.6 est un poumon c'est clair 

- mad max
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Re: Toyota GT-86
La malheureuse ligne droite de Pont l'Evêque est un moment de solitude 

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Re: Toyota GT-86
j'espère qu'ils font la chicane Motorsport 

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Re: Toyota GT-86
Un bon mélange de Matrix et d'Inception, mais pour moi il manque encore un petit quelquechose à la GT86 pour que ce soit vraiment le grand frisson 

- Ricou
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Re: Toyota GT-86
C'est évident ce qu'il lui manque. Le kit turbo + compresseur de Gazoo Racing 

- mad max
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Re: Toyota GT-86
chaque acheteur de la GT86 se verra offrir par le concessionnaire un très beau livre sur la voiture.
- Kev
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Re: Toyota GT-86
en effet ca glisse pas 

- Dtcrt
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Re: Toyota GT-86
C'est bien ça : très prévenante, très douce, très facile au bout du compte. Rare. 

- Biki
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Re: Toyota GT-86
Le gars passe quand même le long droit qui se referme les doigts dans le nez, faut dire que ce virage est parfait pour partir en glisse, mais quand même !
J'aime bien la maîtrise de la glisse comme ça, je trouve ça bien plus intéressant que de faire du drift !

J'aime bien la maîtrise de la glisse comme ça, je trouve ça bien plus intéressant que de faire du drift !

- Ricou
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Re: Toyota GT-86
Ah ouais, elle a l'air vraiment très équilibrée...

En regardant cette vidéo, mon impression est qu'avec des pneus ayant un poil plus d'adhérence (10 ou 20%) et une bonne 50aine de chevaux en plus, ça devrait être le pied absolu.


En regardant cette vidéo, mon impression est qu'avec des pneus ayant un poil plus d'adhérence (10 ou 20%) et une bonne 50aine de chevaux en plus, ça devrait être le pied absolu.
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Re: Toyota GT-86
la puissance, toujours la puissance
et c'est un mec qui roule en playmobil qui nous sort ça
ma foi ça changerait absolument rien de lui remettre 50 ch sur la base du bloc actuel si ça veut dire prendre plus de tours.
Une s2000 fait 240 ch mais ça reste un 2.0 donc pas super coupleux pour une caisse de quasi 1300 kg, avec la toyobaru on a exactement le même "problème"
ça signifie donc qu'un compresseur serait une bonne piste

et c'est un mec qui roule en playmobil qui nous sort ça

ma foi ça changerait absolument rien de lui remettre 50 ch sur la base du bloc actuel si ça veut dire prendre plus de tours.
Une s2000 fait 240 ch mais ça reste un 2.0 donc pas super coupleux pour une caisse de quasi 1300 kg, avec la toyobaru on a exactement le même "problème"

ça signifie donc qu'un compresseur serait une bonne piste

- mad max
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Re: Toyota GT-86
vivement l'option freins ceramiques pour faire plaisir a sport auto et la DSG Toy.
- Biki
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Re: Toyota GT-86
Pas mal ! 

- laurent
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Re: Toyota GT-86
Si la plupart des médias louent les qualités de la Toyota GT86, beaucoup se demandent encore s'il n'aurait pas été intéressant d'avoir une puissance supérieure. Justement, le chef de projet de la GT86 a annoncé au magazine Top Gear qu'une "surprise" était en préparation.
Si les 200 ch de la Toyota GT86 vous paraissent insuffisants et que le critère de la puissance est important pour vous, alors il se pourrait que le futur de la japonaise vous intéresse. Tetsuya Tada, le chef ingénieur de la GT86, a livré quelques informations cruciales à Top Gear Magazine sur l'avenir de la sportive de Toyota. Si le constructeur a longtemps affirmé qu'une suralimentation n'était pas envisageable, il y aurait finalement un autre moyen de rajouter quelques équidés à la GT86 : "je pense que 300 ch avec un turbo et des émissions de plus de 200 g/km de CO2 sont hors d'âge aujourd'hui. De plus, un turbo signifierait la perte de ce qui fait le charme de la GT86. Nous travaillons plutôt sur une surprise, à base d'hybride. Mais pas un système hybride comme sur la Prius. Cela se rapprocherait plus de ce qui se fait sur le prototype d'endurance TS030", a ainsi affirmé Tada.
Pour rappel, le prototype TS030 utilise la technologie du KERS, et Tada a confirmé qu'un prototype de GT86 avec KERS avait été développé. Si l'idée est retenue, ce ne seront en revanche pas des supers condensateurs qui seront utilisés, mais plutôt des batteries traditionnelles qui stockeraient l'énergie récupérée lors de freinage. Elle serait ensuite restituée grâce à une commande dans l'habitacle sur un court laps de temps (sous la forme d'un boost). Il se pourrait donc que nous ayons dans les mois à venir une GT86 avec une plus grande puissance (temporaire).
Si les 200 ch de la Toyota GT86 vous paraissent insuffisants et que le critère de la puissance est important pour vous, alors il se pourrait que le futur de la japonaise vous intéresse. Tetsuya Tada, le chef ingénieur de la GT86, a livré quelques informations cruciales à Top Gear Magazine sur l'avenir de la sportive de Toyota. Si le constructeur a longtemps affirmé qu'une suralimentation n'était pas envisageable, il y aurait finalement un autre moyen de rajouter quelques équidés à la GT86 : "je pense que 300 ch avec un turbo et des émissions de plus de 200 g/km de CO2 sont hors d'âge aujourd'hui. De plus, un turbo signifierait la perte de ce qui fait le charme de la GT86. Nous travaillons plutôt sur une surprise, à base d'hybride. Mais pas un système hybride comme sur la Prius. Cela se rapprocherait plus de ce qui se fait sur le prototype d'endurance TS030", a ainsi affirmé Tada.
Pour rappel, le prototype TS030 utilise la technologie du KERS, et Tada a confirmé qu'un prototype de GT86 avec KERS avait été développé. Si l'idée est retenue, ce ne seront en revanche pas des supers condensateurs qui seront utilisés, mais plutôt des batteries traditionnelles qui stockeraient l'énergie récupérée lors de freinage. Elle serait ensuite restituée grâce à une commande dans l'habitacle sur un court laps de temps (sous la forme d'un boost). Il se pourrait donc que nous ayons dans les mois à venir une GT86 avec une plus grande puissance (temporaire).
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Re: Toyota GT-86
mouais
paye tes 200 kg de surpoids !

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