Je vais très souvent en Nouvelle Calédonie et les routes se transforment bien souvent en pistes... Notamment dans les zones d'exploitations minières, et on y croise beaucoup de Dusters 4x4 au milieu des pick-ups Toyota, Subaru Forester et autres Discovery.Mat-f a écrit :J'habite en montagne, et les gens qui achètent ça c'est tous en deux roues motrices qui ne voient jamais la moindre piste et ne sortent pas quand il neige.
J'ai encore entendu personne loué ses capacités tout-terrain, c'est même plutôt l'inverse, je lit souvent que le comportement sur route est plutôt bon pour le type de véhicule. Sauf qu'en général quand c'est bon sur route, c'est pas terrible en tout-terrain et inversement.
D'ailleurs vu les proportions de 2RM vendu, il est plus dans la catégorie SUV que 4x4 au final.
Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Cherche pas, c'est encore une intervention de Mat-f comme il aime bien en faire de temps à autres...



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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Mat-f a écrit :J'habite en montagne, et les gens qui achètent ça c'est tous en deux roues motrices qui ne voient jamais la moindre piste et ne sortent pas quand il neige.
J'ai encore entendu personne loué ses capacités tout-terrain, c'est même plutôt l'inverse, je lit souvent que le comportement sur route est plutôt bon pour le type de véhicule. Sauf qu'en général quand c'est bon sur route, c'est pas terrible en tout-terrain et inversement.
D'ailleurs vu les proportions de 2RM vendu, il est plus dans la catégorie SUV que 4x4 au final.

Contrairement à la Panda 4x4 et au Lada Niva qui sont tous deux passé du rang d'objet roulant au statut de légende, dans ces régions ardues.

Ce qui ne retire rien aux qualités potentielles d'un Duster.
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Mais n'importe quoi !
Puis le Duster a marqué son époque je pense comme a pu le faire la Panda 4x4, mais on manque encore de recule pour le voir.

Puis le Duster a marqué son époque je pense comme a pu le faire la Panda 4x4, mais on manque encore de recule pour le voir.
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Biki a écrit :
Puis le Duster a marqué son époque

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
ah ba il y en a dans tous les sens donc oui, il a marqué son temps 

- fred
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
C'est surtout que le Niva affiche plusieurs décennies de production sans grand changement à part la valse des bourrins un coup niaisel, un coup GPL, un coup essence, et, à un moindre niveau, la Panda première du nom qui, à part les versions n'a jamais évolué non plus.Biki a écrit :Mais n'importe quoi !![]()
Puis le Duster a marqué son époque je pense comme a pu le faire la Panda 4x4, mais on manque encore de recule pour le voir.

J'en connais qui préféreraient donner un coin un champignons que de revendre leur Panda 4rm


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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Au risque de froisser les complexés du Haldex (c'est de la merde), il se trouve que les capacités de franchissement du SEAT Ateca sont remarquables et remarquées.
On dépasse de loin le simple tout chemin et force est d'admettre que ce modèle met une sacrée fessée à ses concurrents hauts sur patte.
Jolie tour de force de SEAT.

On dépasse de loin le simple tout chemin et force est d'admettre que ce modèle met une sacrée fessée à ses concurrents hauts sur patte.

Jolie tour de force de SEAT.

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
un Evoque est capable d'un vrai franchissement avec la transmission de Focus RS, c'est pas une nouveauté ton truc 

- Dtcrt
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
J'ignorais que l'Ateca concurrençait l'Evoque, mais c'est plutôt gratifiant.
Non, je parlais plutôt du kadjar moi. Qui m'a l'air un peu plus proche en terme de définition.


Non, je parlais plutôt du kadjar moi. Qui m'a l'air un peu plus proche en terme de définition.

- mad max
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
je parle pas de concurrence mais de système de transmission 

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Oui. Je connais pas bien le système de l'Evoque à vrai dire. 
Non, là je regardais ça suite à un autochtone qui me vantait ses sorties offroad avec son Ateca justement. Moi j'ai rien dit mais je me demandais tout de même si c'était pas un peu exagéré. Et puis non ! D'après ce que je lis de ci de là, le petit merdier se tire effectivement de postures compliqués et, Haldex 5 oblige, ne craint plus les croisements de pont !
Au final, on commence à se rapprocher furieusement d'un "vrai" 4x4, contrairement à ce que je pensais sans m'y être penché pas plus tard que ce matin encore.
Et le tout en conservant un comportement de berline sur route. C'est balèze quand même.

Non, là je regardais ça suite à un autochtone qui me vantait ses sorties offroad avec son Ateca justement. Moi j'ai rien dit mais je me demandais tout de même si c'était pas un peu exagéré. Et puis non ! D'après ce que je lis de ci de là, le petit merdier se tire effectivement de postures compliqués et, Haldex 5 oblige, ne craint plus les croisements de pont !
Au final, on commence à se rapprocher furieusement d'un "vrai" 4x4, contrairement à ce que je pensais sans m'y être penché pas plus tard que ce matin encore.

Et le tout en conservant un comportement de berline sur route. C'est balèze quand même.

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Tiens du même tonneau, une vidéo en chargeant une autre : je sais plus qui disait ici que le Duster était un 4x4 de tapette, ben pas tant que ça hein :
Comme quoi quand on sait pas, on dit pas.

Comme quoi quand on sait pas, on dit pas.

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
ouais enfin bon, c'est pas un Land Rover non plus 

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Evidemment ! Mais tout le monde n'a pas forcément besoin/les moyens d'un Land Rover. C'est ainsi que je trouve que ce nouveau SUV aux prestations dynamiques si convaincante est loin d'être une punition à l'arrivé, pour qui pratique le tout chemin ++ 

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Pour en avoir un à la campagne (modèle de base dépouillé sans banquette arrière) comme voiture à tout faire je peux vous garantir que un Duster avec des jantes tôles et des gros pneus adaptés est absolument imbattable en tout terrain. Je ne vous parle pas de pente à 50° et rock-climbing mais pour tout ce qui est bourbier et franchissement classique c'est absolument génial et très très robuste comme voiture. 

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
C'est quoi comme type de transmission sur un Duster ? 

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
pas un Haldex
c'est les restes du défunt Scenic RX4

c'est les restes du défunt Scenic RX4
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Dtcrt, tu vantes les mérites du Duster et tu critiques le Kadjar, mais les deux ont le même type de transmission, les deux proviennent du X-Trail...
Transmission du Duster :
Le Kadjar est moins typé c'est sûr, il ne peut pas aller à plus de 40 km/h en 4WD..


Transmission du Duster :
Ça et la boite courte...La transmission du Duster, d'origine Nissan Xtrail/Munaro, est de type intégrale semi-permanente dotée d'un blocage de différentiel central (coupleur électromagnétique verrouillable). Cette transmission est pilotée par le conducteur au moyen d'un sélecteur présentant 3 positions :
2WD : la voiture évolue en 2 roues motrices (avant); même en cas de patinage, le train arrière n'est pas sollicité;
AUTO : la voiture évolue en 2 roues motrices (avant) mais en cas de patinage d'une roue motrice, le train arrière est automatiquement sollicité;
4WD : cette position, valide jusqu'à 80 km/h, verrouille le différentiel central et le Duster évolue alors en mode intégral.
Pour l'usage 4×4, le passage par l'option ESP est fortement recommandé. En effet, le Duster ne dispose pas de blocage de différentiel avant ou arrière ; or ce blocage permet, lorsqu'une roue patine, de transférer le couple perdu sur la roue qui reste en contact du sol. Sur Duster, l'ESP, en plus de sa fonction de correcteur électronique de trajectoire, va venir freiner la roue qui patine. Celle-ci présentant à nouveau une résistance ne recevra plus tout le couple, celui-ci se retrouvant à nouveau distribué vers la roue qui est toujours en position de motrice. À noter aussi qu'en désactivant l'ESP, la gestion de l'ABS change et permet aux roues d'effectuer un léger blocage et donc de mieux prendre prise dans un sol meuble comme la neige ou la boue
Les versions 4×4 reçoivent un train arrière multibras dérivant de la banque d'organe Nissan (Xtrail / Murano) contre un classique bras tiré (dérivant de la Logan MCV donc de parenté avec la Renault Modus) sur les 4×2.

Le Kadjar est moins typé c'est sûr, il ne peut pas aller à plus de 40 km/h en 4WD..
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
C'est pas moi qui le critique. Pour la bonne raison que je ne suis jamais monté dedans de ma life.Biki a écrit :et tu critiques le Kadjar

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
ah ben tiens, il me semblait avoir lu que c'était la base du RX4 pour le Duster
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
La première est très courte et fait des merveilles pour évoluer à très basse vitesse sur le couple. Il suffit simplement de bloquer les 4RM et tout se passe très bien. Même en 2RM franchement vu les pneus dessus, c'est impressionnant
- Biki
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Le RX4 récupérait les dessous du X-Trail premier du nom.Web a écrit :ah ben tiens, il me semblait avoir lu que c'était la base du RX4 pour le Duster
Pas sûr qu'il s'agisse de la même génération pour le Duster mais pas impossible non plus, la base était efficace !
Train arrière multi-bras quand même pour une caisse aussi peu chère, c'est pas mal...
- Dtcrt
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Justement je me demande sur quoi ils ont bien pu rogner en qualitay pour compenser
Les hommes, les vrais se contentent d'un pont rigide

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