on parle de 37000 $ d'amende par voiture

du coup ils arrêtent de vendre du 2.0 TDI Clean Diesel chez les ricains qui vont pouvoir continuer à utiliser du V8 non polluant

Évidemment, la rigueur allemande...tout ça, tout ça...Web a écrit :« Volkswagen ne tolère aucune violation d’aucune sorte d’une loi ou d’une norme », a assuré M. Winterkorn.
c'est beau, j'en ai presque la larme à l'oeil
Ils ont déjà plaidé coupable.Web a écrit :ils vont plaider coupable![]()
on parle de 37000 $ d'amende par voituresur un total de 500.000 ex. environ
![]()
Biki a écrit :et 18 milliards de sanction, on ne peut pas dire que ce soit une petite affaire anodine !
Sans compter les plaintes au civil des propriétaires...Biki a écrit :Ils ont déjà plaidé coupable.Web a écrit :ils vont plaider coupable![]()
on parle de 37000 $ d'amende par voituresur un total de 500.000 ex. environ
![]()
Et je te laisse faire le calcul des 37 000$ x 500 000 ex. ...![]()
![]()
Je te donne un indice..
Biki a écrit :et 18 milliards de sanction, on ne peut pas dire que ce soit une petite affaire anodine !
il refuse de démissionner mais sera viré vendredi. La gueule du chèque à venirWeb a écrit :« Volkswagen ne tolère aucune violation d’aucune sorte d’une loi ou d’une norme », a assuré M. Winterkorn.
c'est beau, j'en ai presque la larme à l'oeil
mad max a écrit :Michel Sapin s'en mêle.
http://www.audipassion.com/2015/11-mill ... e-scandaleAu contraire de ce que l’on peut entendre ou lire dans certains médias, un seul type de moteur diesel et uniquement diesel est concerné : le moteur à 4 cylindres TDI EURO 5 du type EA 189. Les moteurs V6 ou V8 diesel ne sont pas concernés.
Voici les différents moteurs et puissances associées concernés par le logiciel espion :
1.6 TDI 75 ch (55 kW)
1.6 TDI 90 ch (66 kW)
1.6 TDI 105 ch (77 kW)
2.0 TDI 84 ch (62 kW)
2.0 TDI 105 ch (77 kW)
2.0 TDI 110 ch (81 kW)
2.0 TDI 140 ch (103 kW)
2.0 TDI 170 ch (125 kW)
2.0 TDI 177 ch (130 kW)
2.0 TDI 180 ch (132 kW)
Ainsi, chez Audi, cela concerne les modèles A1, A3, A3, Q3, TT, A4, A5, Q5 et A6 produits entre 2008 et 2015, équipés des moteurs 1.6 TDI et 2.0 TDI EURO 5.
Les motorisations plus récentes TDI EURO 6 équipant aussi certains de ces modèles ne sont pas concernés.
Non BMW c'est pareil, si tu lis le lien "usine nouvelle", Opel c'est la cata, PSA est concerné.... Bref ils sont tous touchés.L'intrépide a écrit :http://blog.caranddriver.com/how-volksw ... standards/
Démasqué totalement fortuitement... A noter qu'un BMW X5 a également été testé sans qu'il y ait de problème constaté contrairement aux VW, ce qui a mis la puce aux oreilles des autorités Américaines...
Fomenter c'est très orienté, ils ont surtout fait du fact-checking.gaet325 a écrit :Sur le cas américain, il s'agit d'une étude fomentée par une association Américaine.