
Avenir et présent de la voiture électrique
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Fisker de nouveau officiellement mis en faillite 

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- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Encore une Zoé, c'est la fameuse avance concurentielle sur l'électricité de Renault.
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
c'est pas des Zoé qui crament sur les bateaux.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Heureusement qu'ils en exportaient pas.
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah !! Encore une marché arrière. De Mercedes cette fois-ci.
https://www.thedrive.com/news/mercedes- ... combustion

https://www.thedrive.com/news/mercedes- ... combustion
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Re: L'avenir de la voiture électrique
logique avec l'allègement d'Euro7.
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
et l'engouement plus limité que prévu des clients pour les véhicules électriques.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Finalement les hybrides et les PHEV vont demeurer plus longtemps qu'envisager. C'est ce qui est prévu aux US et en Chine, pas impossible qu'on ait la même chose en Europe
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Re: L'avenir de la voiture électrique
L’électrique est une décision politique. Rappelez-moi la dernière décision politique qui a réellement fonctionné ? C’est si loin que ne m’en souviens même plus. Technologie pas prête, infrastructures inexistantes, dépendance incompressible avec la Chine, besoin artificiel crée de toutes pièces et en complet déphasage avec une économie en voie avancée de paupérisation, marché sous perfusion de fonds publics et j’en passe.
Mais bon ça suit le restant nous ne sommes pas dépaysés.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Elon Musk n'a pas attendu les politiciens (surtout au pays de l'or noir) donc c'est très erroné de penser ça...
D'autant plus que la voiture électrique, en elle-même, est une idée qui est aussi vieille que le pétrole. D'ailleurs, on sait maintenant très bien - parce que c'est superbement documenté - que la voiture à pétrole a été plus que largement imposée par les pétroliers.
Fermons la parenthèse révisionniste
Quoi que, en revanche, imposer une technologie unique immature dans des délais intenables, ça oui c'est très politique comme approche.
D'autant plus que la voiture électrique, en elle-même, est une idée qui est aussi vieille que le pétrole. D'ailleurs, on sait maintenant très bien - parce que c'est superbement documenté - que la voiture à pétrole a été plus que largement imposée par les pétroliers.

Fermons la parenthèse révisionniste

Quoi que, en revanche, imposer une technologie unique immature dans des délais intenables, ça oui c'est très politique comme approche.

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Re: L'avenir de la voiture électrique
L'objectif est de décarboner le transport, il y a plusieurs solutions pour cela. Le problème est effectivement d'imposer la technologie et de vouloir le faire dans un temps si court, sans tenir compte des effets sociaux
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Je viens de faire 3000km en Utah et Arizona en electrique (Tesla Plaid) la semaine derniere... 130-135km/h de moyenne en roulant... 1200km retour en 11H avec plein de pause pipi et repas en plus des recharges ... Dire que l'electrique n'est pas prete est errone...Dtcrt a écrit : ↑sam. 6 juil. 2024 17:35L’électrique est une décision politique. Rappelez-moi la dernière décision politique qui a réellement fonctionné ? C’est si loin que ne m’en souviens même plus. Technologie pas prête, infrastructures inexistantes, dépendance incompressible avec la Chine, besoin artificiel crée de toutes pièces et en complet déphasage avec une économie en voie avancée de paupérisation, marché sous perfusion de fonds publics et j’en passe.
Mais bon ça suit le restant nous ne sommes pas dépaysés.![]()
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Re: L'avenir de la voiture électrique
C’est là mon unique propos. Intenable et unilatérale !
Je critique pas le chauffage électrique, je dis juste que lorsque ton chauffage gaz fonctionne à merveille et te donne entière satisfaction, se faire bourrer l’électrique de force à grands renforts de coercition fiscale est punitif et absurde en plus d’être injuste et complètement con.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Elle ne l’était clairement pas au début de l’hystérie collective autour du sujet en Europe et surtout pas en France.
D’ailleurs nous en sommes où au juste ?

Maintenant, que Tesla ait bouleversé le secteur, il faudrait être con pour le nier évidemment.
Raison de plus pour avoir une politique lucide, cohérente et de long terme à ce sujet, soit l’exact inverse du gouvernement halluciné, incohérent et court termiste qu’on se trimballe actuellement.
C’est ça qui me navre, pas la technologie en elle même.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le constructeur allemand a l’intention de restructurer son usine bruxelloise ce qui signifie que plus de 1.400 travailleurs pourraient perdre leur emploi…
https://www.vroom.be/fr/information/aud ... is-menaces
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La nouvelle norme CAFE (Corporate Average Fuel Economy) doit entrer en vigueur dès l’an prochain. Les constructeurs pensaient pouvoir respecter cette réglementation, qui exige des émissions moyennes des autos à 81 g, grâce aux électriques censées compenser les émissions de leurs thermiques. Mais la chute des ventes des autos à watts pourrait leur coûter des milliards d’amendes.
https://www.caradisiac.com/pour-les-con ... 209893.htm
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Re: L'avenir de la voiture électrique
j'adore la cafe qui se base pas sur le souhait des clients 

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ford renonce à son objectif de 100 % électrique en 2030
Ford a fait partie des nombreuses marques à se positionner sur un passage au 100% électrique dès 2030 en Europe. Le constructeur américain fait à présent partie de ceux qui révisent leurs plans et prolongent leur offre thermique ou hybride.
Ford a fait partie des nombreuses marques à se positionner sur un passage au 100% électrique dès 2030 en Europe. Le constructeur américain fait à présent partie de ceux qui révisent leurs plans et prolongent leur offre thermique ou hybride.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Dommage que ça les empêche pas de flinguer Capri 

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le gros flop du rétrofit en 2023 : peut-il vraiment faire mieux ?
Le rétrofit a été un gros échec en 2023 malgré la mise en place de certaines aides à la conversion. Pourtant, l'idée reste bonne, surtout pour les véhicules utilitaires. Le bilan 2023 du rétrofit est pour le moins timide, à défaut d'autre chose : à peine 400 véhicules ont été rétrofités en France l'an dernier. Une misère sur un marché à 1,7 millions d'immatriculations.
https://www.automobile-magazine.fr/flot ... aire-mieux
Le rétrofit a été un gros échec en 2023 malgré la mise en place de certaines aides à la conversion. Pourtant, l'idée reste bonne, surtout pour les véhicules utilitaires. Le bilan 2023 du rétrofit est pour le moins timide, à défaut d'autre chose : à peine 400 véhicules ont été rétrofités en France l'an dernier. Une misère sur un marché à 1,7 millions d'immatriculations.
https://www.automobile-magazine.fr/flot ... aire-mieux
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Re: L'avenir de la voiture électrique
"l'idée reste bonne" : ah bon?
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Porsche est face à un dilemme, et face à un énorme défi. Peut-être le plus important de son histoire. Ce défi c’est celui de l’électrification d’une gamme réputée pour l’excellence de ses motorisations thermiques, et en conséquence, de sa banalisation. Car ce qui constituait jusqu’à présent l’unicité de cette marque (encore) mythique – le luxe sportif – est attaqué de toutes parts par une concurrence diffuse et décomplexée, alors que l’interdiction des motorisations thermiques se profile à l’horizon 2035 en Europe et dans quelques autres pays ou états.
Jusqu’à présent, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le constructeur de Stuttgart écoulait ses coûteux modèles dans le monde à un rythme toujours plus élevé au fil des exercices fiscaux, engrangeant de solides profits qui faisaient de la firme la marque automobile – et peut-être même l’entreprise toutes catégories confondues – la plus rentable au monde.
https://www.automobile-propre.com/lelec ... es-autres/
Jusqu’à présent, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le constructeur de Stuttgart écoulait ses coûteux modèles dans le monde à un rythme toujours plus élevé au fil des exercices fiscaux, engrangeant de solides profits qui faisaient de la firme la marque automobile – et peut-être même l’entreprise toutes catégories confondues – la plus rentable au monde.
https://www.automobile-propre.com/lelec ... es-autres/
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Re: L'avenir de la voiture électrique
une Mustang Mach-E équipée de Bridgestone a battu le record d'autonomie : 917 km
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Alors c’est vrai qu’on associe pas immédiatement le terme Mustang à ça, mais bon pourquoi pas hein. 

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