Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
-
grandalf
- Club AS
- Messages : 2986
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Message
par grandalf » sam. 26 juin 2021 11:15
Web a écrit : ↑mar. 22 juin 2021 13:27
Autrement dit, la bagnole c'est 50% de 20% donc 10% des émissions de Co2 au niveau régional. Maintenant que j'ai des chiffres, le prochain écolo qui me ressort ça comme argument je lui renvoie cash dans les dents.
C'est effectivement plus ou moins ce que j'avais en tête.
Et attention, on parle qu'en local, et en CO2.
Imagine ce que ça donne si tu inclus tout ce que les gens consomme qui a été importé, et vue notre balance commerciale, ça fait du monde.
Clairement, la bagnole peut s'améliorer, mais la gros du problème n'est pas là...
-
mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » dim. 27 juin 2021 10:16
curieux de voir comment ils vont faire/justifier le calcul du CO2 alors qu'on a eu des variantes NEDC, NEDC corrélé et WLTP.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 27 juin 2021 10:41
S'ils avaient besoin de justifier quoique ce soit à ce sujet, ça se saurait depuis le temps.
Tu as vu les 80 km/h ? En plein confinement ils ont vu que c'était une réussite. Hop ! Dans ton cu* retourne dans ta piaule.
-
mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » dim. 27 juin 2021 10:44
il faut bien prendre une base de calcul.
On peut se retrouver avec un CO2 plus élevé pour un injection directe FAP que pour pour un ID non FAP
et à l'inverse, si on a refait homologuer des véhicules en WLTP c'est bien parce qu'on a estimé qu'y avait pas de règle mathématique toute faite. une tonne de modèles n'ont pas de CO2 WLTP.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 27 juin 2021 10:49
Je te rappelle que je n'ai pas le droit d'aller à Paris avec Mémé, contrairement au propriétaire d'un Dodge RAM V10 @reprog++ double essieux.
Tu peux m'indiquer la base de calcul là ? Parce que j'ai du mal en maths, certes, mais vraiment je vois pas.
-
mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » dim. 27 juin 2021 10:52
ça revient à ce que je dis.
On va se baser sur le CO2 de la CG.
Donc, un ID non FAP sera favorisé par rapport à un FAP WLTP.
après si les lobbies font pas leur boulot
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 27 juin 2021 10:55
Ils ont gagné c'est évident. Comme la base du projet est n'importe quoi, les conclusions sont désespérément n'importe quoi. Ca se tient. Ceux qui ne s'en sont toujours pas aperçus me laissent sans voix.
-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5785
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » dim. 27 juin 2021 12:54
mad max a écrit : ↑dim. 27 juin 2021 10:52
après si les lobbies font pas leur boulot
Vu les investissements maintenant consentis pour développer l'électrification, je te laisse deviner ce que peut être l'intérêt des industriels
Et comme dit Dtcrt, pas besoin de justifications, tant que les gens estiment que ça ne concernent que les pollueurs - les autres - ça passe sans problème... Jusqu'au jour où les mesures les concernent directement et là, d'un coup bizarrement, ils ont tendance à changer d'avis.
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7874
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » dim. 27 juin 2021 13:52
Dtcrt a écrit : ↑dim. 27 juin 2021 10:49
Je te rappelle que je n'ai pas le droit d'aller à Paris avec Mémé, contrairement au propriétaire d'un Dodge RAM V10 @reprog++ double essieux.
Fais passer Mémé au GPL et là elle devient Crit'air 1.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 27 juin 2021 14:09
Certainement pas. Ca et le rétrofist, je préfère encore les vendre.
-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5785
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » dim. 27 juin 2021 14:38
Un bon restomod alors
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 27 juin 2021 15:20
Pourquoi pas ? Cela ne dénature en rien de remplacer des vieux filaments par du LED par exemple. Ou encore comme je l'ai fait de remplacer des bouts de faisceau hasardeux par leurs homologues modernes ou encore un allumage électronique en lieu et place des vis platinés, même si ces dernières, correctement réglées, ce qui n'est pas insurmontable loin de là, jouent très correctement leur rôle. Les Bilstein à gaz c'est pareil (pense d'ailleurs à aller me féliciter là où j'en parle tu as oublié
), jouent un rôle que leurs ancêtres à huile étaient incapables de jouer sans rien dénaturer à l'affaire.
-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5785
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » dim. 27 juin 2021 16:03
Finalement, tout ce qui participe à améliorer la fiabilité ou l'expérience d'utilisation est le bienvenue
Pour le retrofit, je suis plus mitigé, surtout quand il s'agit de remplacer certaines mécaniques qui font l'essence même d'un modèle.
Cela dit je comprend que certaines personnes y voient là la possibilité de simplifier l'utilisation tout en roulant dans une ancienne.
Ces gens là n'ont pas envie de passer leur temps à bricoler ou à amener leurs autos chez un garagiste pour quelques jours d'utilisation par an
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 27 juin 2021 16:20
Oui m'enfin ça consiste à recouvrir une maison en pierre d'enduit pour pas se faire chier... dans ce cas autant prendre un pavillon direct. Ben là c'est pareil.
-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5785
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » dim. 27 juin 2021 16:29
Oui, mais que veux-tu, on ne peut pas empêcher les gens de faire ce genre de choses
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 27 juin 2021 16:37
Ben pour les maisons on devrait.
-
L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5785
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Message
par L'intrépide » dim. 27 juin 2021 16:42
Les architectes des bâtiments de france ne peuvent pas être partout
Et d'ailleurs, c'est pas plus mal, parce que quand j'achète un bien immobilier, j'aime autant pouvoir y faire ce que je veux comme si ça m'appartenait vraiment
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » dim. 27 juin 2021 17:02
Certes, mais certains dégâts sont considérables. En terme d'entretien notamment lorsque je vois nos colombages se casser la gueule un peu partout, c'est un véritable scandale.
-
mad max
- AS
- Messages : 37406
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 29 juin 2021 00:05
Le syndrome du pompier pyromane.
j’aurais pu mettre en economies plutot.
-
Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5716
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Message
par Nico_le_Normand » mar. 29 juin 2021 06:39
Il semblerait que les chinois soient prêts à inonder le marché de moteurs électriques Made In China.
Récemment, j'ai entendu D.Pavlenko regretter que tout le savoir faire européen en matière de moteurs allait se perdre.
Bin voilà.
On n'en est plus très loin, je suppose.
-
Serge87
- Messages : 1273
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Message
par Serge87 » mar. 29 juin 2021 10:28
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
"A Douai, dans le Nord, le chinois Envision construira des batteries pour Renault"
Donc c'est definitif, en France on ne sait pas creer/fabriquer des batteries.
Bonne chance Renault le jour ou Envision vous dira 'finalement, on va arreter notre usine. ca rapporte pas assez' (ou tout autre excuse)
"Envision dit vouloir embaucher 1 000 personnes d’ici à 2024. L’emploi total pourrait se monter à 2 500 postes en 2030."
Ca c'est du projet ! Comme pour la livraison des vaccins contre le covid, on vous fait confiance, faites au mieux.
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7874
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » mar. 29 juin 2021 17:29
Serge87 a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 10:28
Donc c'est definitif, en France on ne sait pas creer/fabriquer des batteries.
Si mais à quel prix par rapport aux Chinois ? Et puis ils ne faut pas confondre batterie et cellule.
Bosch renonce à produire des cellules de batterie
https://www.latribune.fr/depeches/reute ... terie.html
L’entreprise sino-japonaise Automotive Energy Supply Corporation (AESC), ex-filiale de Nissan rachetée en 2018 par le chinois Envision,
-
Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 29 juin 2021 17:41
Méthode américaine : quel est le meilleur moyen de tuer la concurrence ? la racheter
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7874
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » mar. 29 juin 2021 20:13
-
Serge87
- Messages : 1273
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Message
par Serge87 » mer. 30 juin 2021 10:07
Raaur a écrit : ↑mar. 29 juin 2021 17:29
Si mais à quel prix par rapport aux Chinois ? Et puis ils ne faut pas confondre batterie et cellule.
Les voitures chinoises thermiques sont moins chères que les voitures européennes.
Les constructeurs européens ont-il rebadgé ces chinoiseries pour nous les vendre à la place de leurs propres modeles ? Non parce que les chinois ne sont pas au niveau.
Produisons de meilleures batteries (ou autre chose à même de stocker de l’énergie de facon portable) que les chinois et nous n'aurons plus a être dépendants de la chine.
Ah oui mais pour ca, il faut investir dans la recherche et comme on le fait pas, les cerveaux ne restent pas chez nous.
Donc, restons sur des visions à court terme pour que ca rapporte un peu ce qui laissera la Chine remporter au final les marchés importants.