
Alpine A110 le retour !
- mad max
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Re: Alpine : le retour !
mais vu qu'il y a un delta d'au moins 20% sur les prix 

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Re: Alpine : le retour !
Ça dépend dans quel sens est le talibanisme
Le cayman c'est bien pour se balader sur la croisette et faire balader maman dans les supermarchés

Le cayman c'est bien pour se balader sur la croisette et faire balader maman dans les supermarchés

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Re: Alpine : le retour !
celui-là :Speedy21 a écrit :Ça dépend dans quel sens est le talibanisme
Speedy21 a écrit :Le cayman c'est bien pour se balader sur la croisette et faire balader maman dans les supermarchés

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Re: Alpine : le retour !
Donc on sait rien sur l'Alpine mais tu sais que c'est pourri ?Web a écrit :alors que personne n'a la moindre idée de ce que l'Alpine va donner avec son moteur et sa boite pourris, mais bon, vive le talibanisme hein

Et le Cayman a perdu deux cylindres donc en 4 pattes je préfère avoir l'Alpine, rien que pour son look nettement plus réussi..
J'adorais le Cayman 981 avant qu'ils le massacrent et l'amputent à son restylage...

- Dtcrt
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Re: Alpine : le retour !
Son look NETTEMENT plus réussi ?



Faut peut-être pas exagérer non plus.
Renault vient tout juste de se réveiller en déterrant ce qu'ils avaient eux même enterré, on sait pas bien ce que ça va donner au final et les composants qu'on connait ne font franchement pas rêver, c'est peut-être un peu maigre pour jeter une marque comme Porsche, qui excelle sur tous les terrains depuis toujours.
Espèce de génération Kleenex va.




Faut peut-être pas exagérer non plus.

Renault vient tout juste de se réveiller en déterrant ce qu'ils avaient eux même enterré, on sait pas bien ce que ça va donner au final et les composants qu'on connait ne font franchement pas rêver, c'est peut-être un peu maigre pour jeter une marque comme Porsche, qui excelle sur tous les terrains depuis toujours.

Espèce de génération Kleenex va.

Modifié en dernier par Dtcrt le ven. 31 mars 2017 17:33, modifié 2 fois.
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Re: Alpine : le retour !
Porsche qui prend ses clients pour des gros empattés depuis X années et qui produit des moteurs en carton ? 
Génération de poseurs oui

Génération de poseurs oui

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Re: Alpine : le retour !
Et rappelle moi pour qui Renault prend ses clients dans 99% des cas ?
Si on part par là, tu as certes raison, mais je n'ai pas tort non plus.
Quant aux moteurs en carton, on ne les a même pas en rêve nous. Donc bon ça relativise.
De toutes façons comme d'habitude c'est Audi qui aura le dernier mot dès lors qu'ils sortiront une R4. Donc ça sert à rien tout ça.

Si on part par là, tu as certes raison, mais je n'ai pas tort non plus.

Quant aux moteurs en carton, on ne les a même pas en rêve nous. Donc bon ça relativise.

De toutes façons comme d'habitude c'est Audi qui aura le dernier mot dès lors qu'ils sortiront une R4. Donc ça sert à rien tout ça.

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Re: Alpine : le retour !
Le sport, le vrai, il a jamais été surpayé chez Renault 

- Biki
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Re: Alpine : le retour !
Une voiture c'est pas seulement un profil ! Tu montres la seule chose qui reste de la ph1 que j'adorais comme je disais ! (Enfin je préfère l'avant de la Boxster ph1)...Dtcrt a écrit :Son look NETTEMENT plus réussi ?![]()
Faut peut-être pas exagérer non plus.
Moi c'est l'avant et l'arrière que je trouve massacrés...
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Re: Alpine : le retour !
Biki a écrit :Donc on sait rien sur l'Alpine mais tu sais que c'est pourri ?Web a écrit :alors que personne n'a la moindre idée de ce que l'Alpine va donner avec son moteur et sa boite pourris, mais bon, vive le talibanisme hein
Et le Cayman a perdu deux cylindres donc en 4 pattes je préfère avoir l'Alpine, rien que pour son look nettement plus réussi..
J'adorais le Cayman 981 avant qu'ils le massacrent et l'amputent à son restylage...
Ah je pensais que tu parlais tu talibanisme ou tout ce que renault fait c'est de la merde même quand on ne connaît pas le sujet ( ici on ne sait pas de quoi est capable l'alpine ).
Autant pour moi

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Re: Alpine : le retour !
On parle d'une caisse acier qui à priori fait 100kg de plus sur la balance. Et franchement sur le design, je suis fan depuis le début, c'est quand même très loin d'être dégueulasse, faut avouerDtcrt a écrit :Son look NETTEMENT plus réussi ?![]()
Faut peut-être pas exagérer non plus.
Renault vient tout juste de se réveiller en déterrant ce qu'ils avaient eux même enterré, on sait pas bien ce que ça va donner au final et les composants qu'on connait ne font franchement pas rêver, c'est peut-être un peu maigre pour jeter une marque comme Porsche, qui excelle sur tous les terrains depuis toujours.
Espèce de génération Kleenex va.
mais moi aussi j'ai peur que le GMP soit raté, la seule différence avec porsche, c'est qu'ils proposent des boite manuelle.
Est-ce que les acheteurs vont réclamer une boite manuelle?

- maxdecaen
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Re: Alpine : le retour !
Porsche c'est du vue et revueWeb a écrit :A choisir a budget égal personne ici de sensé ne prend une Renault au lieu d'une Porsche
Au moins Renault via alpine est moteur et force de proposition
Après les jugements de valeurs comme tu les fais sur les personnes sensées... Cela me rappelle ceux qui tuaient la 911 dans les années 80, au profit des PMA...
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Re: Alpine : le retour !
Puisque si on choisi porsche c'est être censé voilà l'avis d'un porschiste sur un forum porsche.
"
Un vrai coup de coeur après une visite - très matinale pour éviter la foule - sur le stand Alpine au salon de Genève !
D'abord il y a une histoire humaine, ça compte : passer près d'une heure sur le stand en présence du DG (un hollandais), du DC (un ėcossais), de l'ingénieur chassis, du designer, de diffėrents techniciens de développement, de l'industrialisation, etc...tous passionnés, disponibles pour les clients potentiels comme pour les simples quidams, très fiers de leur bébé et de leur travail tout en restant modestes en même temps, c'est rare sur un salon !
Je sais maintenant pas mal de choses sur la voiture, aucune de mes questions n'a fait l'objet de réponses politiquement correctes ou langue de bois.
Leur choix, dont il n'ont pas dévié était de garder le maximum des gènes de la Berlinette, et ce n'est pas que du marketing. D'où cette chasse au poids obstinée et vertueuse, et cette "simplicité" dans la conception qui cependant fourmille d'astuces, cette recherche du plaisir de conduire avant tout.
La boite double embrayage Getrag 7 vitesses a été préférée à une BVM car plus compacte et lėgère.
La voiture est très compacte et bien pensée, l'ėquilibre des masses 56AR/44AV est parfait. Sur cette version les développeurs m'ont dit privilégier le côté ludique (entendez par là un train AR assez mobile) et la polyvalence, d'où la prėsence de "simples" PS4. D'autres versions suivront avec des pneus au grip plus poussé...
Malgré les qualités dynamiques le niveau de confort est paraît il surprenant grâce notamment aux suspensions à double triangles aux 4 coins, qui permettent d'utiliser des suspensions à long débattement. En çà la voiture serait parfaitement utilisable au quotidien.
L'intérieur est surprenant d'espace pour une voiture si compacte, on doit être dans les cotes internes d'un Cayman. La voiture est basse et pourtant la garde au toit n'est pas un probléme, grâce notamment à la présence des deux bossages du toit (et leur DG dépasse le m 90...)
Au niveau des ventes ils en sont à 3 000 à ce jour dont les 1 955 Premières Editions, et ils ont pris 300 commandes sur le salon.
50% marché français, 50% reste Europe notamment Allemagne, UK, Belgique, Hollande.
Clientèle de passionnés bien ėvidemment, mais pas que, des propriėtaires de Supercars qui comptent utiliser leur A 110, plus simple, au quotidien. Ils savent aussi pertinemment que quelques spėculateurs amateurs tenteront de revendre leur voiture, avec une plus value qu'ils estiment à 10 k€
Livraisons à partir d'Octobre, les versions "normales" dont les pré-commandes ont aussi commencé seront dispos à partir du 2 ème Trim 2018.
Leur capacité est de 15 voitures/jour, mais devant le succés ils sont en train de regarder comment l'augmenter. Mais le goulot d'ėtranglement est au niveau des sous traitants car l'usine de Dieppe ne fait que de l'assemblage, tous les profilés alu du chassis par exemple viennent de l'extérieur et sont assemblés par rivetage/collage à l'usine.
D'autres versions seront déclinées plus tard, on peut s'attendre à plus de puissance.
Leur positionnement est astucieux, car selon leurs dires sur un créneau intermédiaire et inoccupé : pas aussi radical qu'une Lotus ou une 4C, mais moins GT qu'un Cayman 718, auquel les journalistes ne manqueront pas de la comparer, mais eux estiment au contraire que ce n'est pas tout à fait la même catégorie, entendez par là positionnement qu'ils reconnaissent plus "premium" - et ça ne les gêne pas, au contraire - pour la Porsche en termes d'ėquipement, de finitions...et de tarifs options comprises !
Perso je suis si séduit que je ne suis pas loin de plonger pour une pré-commande, l'acompte de 2 k€ est de toutes façons remboursable sans conditions et sur simple demande, et le dėlai de livraison serait 3 ème trimestre 2018 ce qui laisse le temps de la réflexion et de vendre le croco...
Un Spyder et une A 110 dans le garage, ça le ferait, non ? Wink
A suivre..."
"
Un vrai coup de coeur après une visite - très matinale pour éviter la foule - sur le stand Alpine au salon de Genève !
D'abord il y a une histoire humaine, ça compte : passer près d'une heure sur le stand en présence du DG (un hollandais), du DC (un ėcossais), de l'ingénieur chassis, du designer, de diffėrents techniciens de développement, de l'industrialisation, etc...tous passionnés, disponibles pour les clients potentiels comme pour les simples quidams, très fiers de leur bébé et de leur travail tout en restant modestes en même temps, c'est rare sur un salon !
Je sais maintenant pas mal de choses sur la voiture, aucune de mes questions n'a fait l'objet de réponses politiquement correctes ou langue de bois.
Leur choix, dont il n'ont pas dévié était de garder le maximum des gènes de la Berlinette, et ce n'est pas que du marketing. D'où cette chasse au poids obstinée et vertueuse, et cette "simplicité" dans la conception qui cependant fourmille d'astuces, cette recherche du plaisir de conduire avant tout.
La boite double embrayage Getrag 7 vitesses a été préférée à une BVM car plus compacte et lėgère.
La voiture est très compacte et bien pensée, l'ėquilibre des masses 56AR/44AV est parfait. Sur cette version les développeurs m'ont dit privilégier le côté ludique (entendez par là un train AR assez mobile) et la polyvalence, d'où la prėsence de "simples" PS4. D'autres versions suivront avec des pneus au grip plus poussé...
Malgré les qualités dynamiques le niveau de confort est paraît il surprenant grâce notamment aux suspensions à double triangles aux 4 coins, qui permettent d'utiliser des suspensions à long débattement. En çà la voiture serait parfaitement utilisable au quotidien.
L'intérieur est surprenant d'espace pour une voiture si compacte, on doit être dans les cotes internes d'un Cayman. La voiture est basse et pourtant la garde au toit n'est pas un probléme, grâce notamment à la présence des deux bossages du toit (et leur DG dépasse le m 90...)
Au niveau des ventes ils en sont à 3 000 à ce jour dont les 1 955 Premières Editions, et ils ont pris 300 commandes sur le salon.
50% marché français, 50% reste Europe notamment Allemagne, UK, Belgique, Hollande.
Clientèle de passionnés bien ėvidemment, mais pas que, des propriėtaires de Supercars qui comptent utiliser leur A 110, plus simple, au quotidien. Ils savent aussi pertinemment que quelques spėculateurs amateurs tenteront de revendre leur voiture, avec une plus value qu'ils estiment à 10 k€
Livraisons à partir d'Octobre, les versions "normales" dont les pré-commandes ont aussi commencé seront dispos à partir du 2 ème Trim 2018.
Leur capacité est de 15 voitures/jour, mais devant le succés ils sont en train de regarder comment l'augmenter. Mais le goulot d'ėtranglement est au niveau des sous traitants car l'usine de Dieppe ne fait que de l'assemblage, tous les profilés alu du chassis par exemple viennent de l'extérieur et sont assemblés par rivetage/collage à l'usine.
D'autres versions seront déclinées plus tard, on peut s'attendre à plus de puissance.
Leur positionnement est astucieux, car selon leurs dires sur un créneau intermédiaire et inoccupé : pas aussi radical qu'une Lotus ou une 4C, mais moins GT qu'un Cayman 718, auquel les journalistes ne manqueront pas de la comparer, mais eux estiment au contraire que ce n'est pas tout à fait la même catégorie, entendez par là positionnement qu'ils reconnaissent plus "premium" - et ça ne les gêne pas, au contraire - pour la Porsche en termes d'ėquipement, de finitions...et de tarifs options comprises !
Perso je suis si séduit que je ne suis pas loin de plonger pour une pré-commande, l'acompte de 2 k€ est de toutes façons remboursable sans conditions et sur simple demande, et le dėlai de livraison serait 3 ème trimestre 2018 ce qui laisse le temps de la réflexion et de vendre le croco...
Un Spyder et une A 110 dans le garage, ça le ferait, non ? Wink
A suivre..."
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Re: Alpine : le retour !
Je me sens moins seul 

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Re: Alpine : le retour !
Ce même gars a bien passé une pré-commande quelques jours après 

- mad max
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Re: Alpine : le retour !
enfin bon, si c'est pour faire le perroquet du marketeux
on a vu sur les commentaires Facebook de la page AS que certains ont réellement cru que la Getrag7 était la première EDC à bain d'huile.

on a vu sur les commentaires Facebook de la page AS que certains ont réellement cru que la Getrag7 était la première EDC à bain d'huile.
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Re: Alpine : le retour !
Oui enfin vu ce qu'on trouve sur fessebook certains n'ont pas la lumière à tous les étages 

- Dtcrt
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Re: Alpine : le retour !
D'accord. Bla bla mais en attendant, Porsche reste Porsche. Ça c'est du factuel et dans le cadre où cette Alpine serait effectivement la tuerie attendue, ils ont toujours répondu à tous les coups, y compris ceux de Ferrari dans d'autres sphères.
Donc c'est ça qui est bien agaçant en franchouillerie et qui nous vaudra toujours notre emblème emplumé, c'est que sous prétexte que peut-être on a pondu un oeuf, on regarde de haut le restant de la basse-cour qui nourrit la ferme entière depuis des années.
Perso je n'ai aucun doute sur la capacité de Porsche à faire toujours mieux en cas de besoin, Porsche qui reste une marque qui fait notre bonheur de passionné bien plus qu'Alpine jusqu'à nouvel ordre.


Donc c'est ça qui est bien agaçant en franchouillerie et qui nous vaudra toujours notre emblème emplumé, c'est que sous prétexte que peut-être on a pondu un oeuf, on regarde de haut le restant de la basse-cour qui nourrit la ferme entière depuis des années.

Perso je n'ai aucun doute sur la capacité de Porsche à faire toujours mieux en cas de besoin, Porsche qui reste une marque qui fait notre bonheur de passionné bien plus qu'Alpine jusqu'à nouvel ordre.


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Re: Alpine : le retour !
Après c'est une question de goûts :-)
Mais c'est pas parce qu'on est pas attiré par porsche qu'on est pas censé
Mais c'est pas parce qu'on est pas attiré par porsche qu'on est pas censé

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Re: Alpine : le retour !
Je crois pas que Porsche se sente menacé par l'Alpine mais bon
D'ici à ce qu'on voit un équivalent du Cayman GT4, de l'eau aura coulé sur Dieppe
Par contre être sensé c'est se dire déjà que le moteur et la boite de la CLio sont nazes (contrairement au Cayman) et qu'il va falloir un miracle pour changer ça

D'ici à ce qu'on voit un équivalent du Cayman GT4, de l'eau aura coulé sur Dieppe

Par contre être sensé c'est se dire déjà que le moteur et la boite de la CLio sont nazes (contrairement au Cayman) et qu'il va falloir un miracle pour changer ça

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Re: Alpine : le retour !
Ben... Déjà il faut poser une base de travail commune. Est-ce humainement possible de ne "pas être attiré" par Porsche ?Speedy21 a écrit :Après c'est une question de goûts :-)

Franchement je vois pas comment. A moins de partir sur quelque chose d'expérimental et encore.

Moi non plus bien sûr, mais qui sait, peut-être cette Alpine va t'elle remettre bien des pendules sportives à l'heure !? Auquel cas ils réagiront sur ce niveau de gamme, nous pouvons en être certain.Web a écrit :Je crois pas que Porsche se sente menacé par l'Alpine mais bon

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Re: Alpine : le retour !
ouais ouais, la "Porsche à la française" ça fait jamais que 50 ans qu'on entend le même refrain. Le seul problème dans l'énoncé c'est le "à la française" qui a toujours impliqué "au rabais"...
Et effacer 50 ans de mauvaises habitudes ça va pas être simple.
Et effacer 50 ans de mauvaises habitudes ça va pas être simple.
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Re: Alpine : le retour !
De toute façon avec Alpine, Renault a déjà réussi ce qu'aucun constructeur français n'aurait pu envisager même en rêve il y a peu :
- l' A110 est l auto française la plus chère depuis longtemps et ce prix ne semble pas poser de problème aux futurs acheteurs
- la presse compare l'A110 à une Porsche, au Cayman, et les journalistes auto comme grand public laissent à Alpine le bénéfice du doute...
Ce n'est qu'une première haie franchie, les prochaines haies sont difficiles : essais presse puis SAV...
Rien n'est fait mais on peut être admiratif du premier pas réalisé qui n'avait rien d'évident.
Et quand même en attendant les essais, Alpine a deux arguments à faire valoir : son châssis alu au poids light et ses trains à double triangulation.
- l' A110 est l auto française la plus chère depuis longtemps et ce prix ne semble pas poser de problème aux futurs acheteurs
- la presse compare l'A110 à une Porsche, au Cayman, et les journalistes auto comme grand public laissent à Alpine le bénéfice du doute...
Ce n'est qu'une première haie franchie, les prochaines haies sont difficiles : essais presse puis SAV...
Rien n'est fait mais on peut être admiratif du premier pas réalisé qui n'avait rien d'évident.
Et quand même en attendant les essais, Alpine a deux arguments à faire valoir : son châssis alu au poids light et ses trains à double triangulation.
Modifié en dernier par Tang le ven. 31 mars 2017 20:26, modifié 1 fois.
- Biki
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Re: Alpine : le retour !
Bon déjà, la base moteur c'est une chose, une évolution en est une autre, encore une fois, on a bien rigolé au lancement du THPWeb a écrit :Par contre être sensé c'est se dire déjà que le moteur et la boite de la CLio sont nazes (contrairement au Cayman) et qu'il va falloir un miracle pour changer ça

Ensuite, la boite n'est justement pas du tout la même que sur la Clio...

Et pour Porsche, ils ne sont menacés par personne puisqu'il y a la place sur le créneau même avec Maserati et tous les autres constructeurs de GT ou Premium..
Mais l'Alpine est une alternative parfaitement crédible et ça à part avoir des œillères, c'est assez évident

-
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Re: Alpine : le retour !
Bein moi je n'ai pas honte de le dire.... porsche ne m'attire pas
Je préfère largement une lotus à une porsche à budget équivalent... si j'avais 100k à claquer je partirai direct sur une evora 400 et je laisserai bien de côté porsche

Je préfère largement une lotus à une porsche à budget équivalent... si j'avais 100k à claquer je partirai direct sur une evora 400 et je laisserai bien de côté porsche

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