
Débat bistro | C'était mieux avant ?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Ah c'est autre chose qu'une ligne hexadécimal en plus et un ficelage au dynojet bordel de cu*. 

- Publicité
-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Monter un moteur de S2000Raaur a écrit :On peut toujours mais il faut toujours de l'argent. Je ne sais toujours pas ce que je vais y faire sur la mienne.

-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
ouai mais faut pas tout mélangerCypr-21 a écrit :Ce week-end on a démonté une vieille armoire en chêne chez mes parents.
Comparé à la simplicité du montage / démontage d'un meuble Ikea, y'a pas photo, c'était pas mieux avant
Par contre, pas sûr que mes meubles Ikea soient toujours debout dans 25 ans
avant, pour s'acheter une commode, les gens économisaient pendant des mois voir des années. Alors oui le bois, le travail et la qualité n'a rien à voir mais le prix non plus
Ikea répond à la demande en 2017, c'est pas cher, fonctionnel, et facilement changeable. La qualité on s'en fiche un peu, d'ailleurs ça vient de Chine de 99% des cas, tout le monde le sait mais continue à se demander pourquoi le chômage ne diminue pas

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?


- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Faisons un focus écologie 2.0.
Audi Coupé GT : 35 ans. Etat neuf. Pas de catalyseur, pas de nano-particules, pas de bain anti-corrosion ultra polluant, pas de gros pneus débiles, pas de métaux précieux à la con garnissant tout l'intérieur de l'échappement, pas de revêtement louche de l'hyper espace garnissant les équipages mobiles, pas de 98 Excellium sans doute cancérigène au possible, pas d'alcool de colza à la con éreintant les terres agricoles sur-traitées, pas de composés plastiques étranges permettant un aspect moussé nécessitant des phtalates ou dérivés ultra-nocifs, pas de LED nécessitant d'infâmes usines toujours tenues par la même équipe, pas de malus punitif, des transistors peu nombreux made in à 800 bornes de ché mé, de l'acier produit dans le coin immédiat, complètement bio-dégradable en cas d'abandon...
> 8,2 litres au cent, en profitant sans compter d'un 5 cylindres en ligne volubile, atmosphérique et quasiment indestructible.
Seat Leon 4x4 : 3 mois. Etat neuf. Kleenex à moyen terme, des bouchons dans le cu* partout permettant l’absorbions paisibles de particules cancérigènes au plus profonds des sphères ORL de nos enfants et grands enfants, des pièces parcourant l'intégralité de nos pauvres océans dans tous les sens, de l'électronique jusqu'à saturation assemblé par de petits esclaves sur-exploités, de l'acier merdique produit à l'autre bout de la planète...
> 8,6 litres au cent, en faisant gaffe pas trop tirer sur un 4 cylindres turbo aphone et fragile comme du verre avec une boite DSG qui ne demande qu'à faire chier le monde à la première occasion venue.
On pourra m'expliquer ce qu'on veut sur la survie des ours blancs au Cerza, moi j'ai comme un doute.


Audi Coupé GT : 35 ans. Etat neuf. Pas de catalyseur, pas de nano-particules, pas de bain anti-corrosion ultra polluant, pas de gros pneus débiles, pas de métaux précieux à la con garnissant tout l'intérieur de l'échappement, pas de revêtement louche de l'hyper espace garnissant les équipages mobiles, pas de 98 Excellium sans doute cancérigène au possible, pas d'alcool de colza à la con éreintant les terres agricoles sur-traitées, pas de composés plastiques étranges permettant un aspect moussé nécessitant des phtalates ou dérivés ultra-nocifs, pas de LED nécessitant d'infâmes usines toujours tenues par la même équipe, pas de malus punitif, des transistors peu nombreux made in à 800 bornes de ché mé, de l'acier produit dans le coin immédiat, complètement bio-dégradable en cas d'abandon...
> 8,2 litres au cent, en profitant sans compter d'un 5 cylindres en ligne volubile, atmosphérique et quasiment indestructible.

Seat Leon 4x4 : 3 mois. Etat neuf. Kleenex à moyen terme, des bouchons dans le cu* partout permettant l’absorbions paisibles de particules cancérigènes au plus profonds des sphères ORL de nos enfants et grands enfants, des pièces parcourant l'intégralité de nos pauvres océans dans tous les sens, de l'électronique jusqu'à saturation assemblé par de petits esclaves sur-exploités, de l'acier merdique produit à l'autre bout de la planète...
> 8,6 litres au cent, en faisant gaffe pas trop tirer sur un 4 cylindres turbo aphone et fragile comme du verre avec une boite DSG qui ne demande qu'à faire chier le monde à la première occasion venue.

On pourra m'expliquer ce qu'on veut sur la survie des ours blancs au Cerza, moi j'ai comme un doute.


- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Si je te disais ce que consomme la 205 à allure raisonnable !
Y'aurait de quoi verdir aussi.
Y'aurait de quoi verdir aussi.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
On te dit que non. File t'acheter un downsizing bi-turbo bouchonné, au lieu de faire le malin avec la planète.
- mad max
- AS
- Messages : 36463
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
arrête le mauvais esprit.
Nous sommes dans un pays où à l'échelle nationale on te demande d'acheter un diesel non malussé avec lequel tu ne pourras bientôt plus rouler dans les villes.
Nous sommes dans un pays où à l'échelle nationale on te demande d'acheter un diesel non malussé avec lequel tu ne pourras bientôt plus rouler dans les villes.
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Par curiosité, c'est quoi la différence de poids entre l'ancêtre et la nouvelle ?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
A peu près une tonne je pense.L'intrépide a écrit : ↑lun. 2 avr. 2018 18:11Par curiosité, c'est quoi la différence de poids entre l'ancêtre et la nouvelle ?

Mais une tonne de quoi ?

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Le poids de tous les trucs superflu absolument indispensables ! 

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Vache.
Je tourne pareil avec la Laguna de 15 ans et 170000km ... et a l’e85
Je tourne pareil avec la Laguna de 15 ans et 170000km ... et a l’e85
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Eh oui. Car ton analyse et finement ajustée, la comparaison est impossible, tant la moderne est supérieure en tout.L'intrépide a écrit : ↑lun. 2 avr. 2018 18:15Le poids de tous les trucs superflu absolument indispensables !![]()

C'est bien là le drame.

-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Je fais du 7,9L en moyenne avec ma BM et son 6 cylindres qui a 25 ans. Je viens de passer le CT avec, elle pollue que dalle (dans la vraie vie pour autant que je puisse en juger avec les mesures du CT, pas sur son homologation j'imagine). Le tout en étant capable d'emmener 4 personnes et leurs bagages dans des conditions de confort satisfaisantes et avec 150ch quand c'est nécessaire.
Mais bon, ce serait criminel de rouler avec ça en centre-ville. Évidemment.
Mais bon, ce serait criminel de rouler avec ça en centre-ville. Évidemment.

-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
DTCRT en terme de puissance entre les 2 voitures est-ce que 8.2l/100 est plus puissante que 8.9l/100?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Dois-je vraiment répondre à ça ?
Les progrès sont considérables, c'est vrai. Mais faut pas venir nous emmerder avec une écologie de mes deux qui n'intervient ni de près ni de loin sur le fond du problème, à savoir qu'on se trimbale avec des grosses vaches sur-équipées, tout simplement.

Les progrès sont considérables, c'est vrai. Mais faut pas venir nous emmerder avec une écologie de mes deux qui n'intervient ni de près ni de loin sur le fond du problème, à savoir qu'on se trimbale avec des grosses vaches sur-équipées, tout simplement.

-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Félicitation M. DTC, on ne peut pas constater si la plus vieille est mieux en tout point 
Je suis extrêmement déçu par cette réponse...

Je suis extrêmement déçu par cette réponse...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19858
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Éclaircissons le propos donc : la plus vieille n'est mieux en rien, tout simplement ! Ce qui la rend au finalement nettement mieux en tout que la nouvelle. C'est pourtant clair non ? 

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
A quand une moderne dépouillée de tout le fatras inutile pour se déplacer ?
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Chez Caterham peut être ?
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Non, je parle d'un daily, pas d'une sportive.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Dacia est là pour ça, mais de moins en moins aussi à cause des normes.
Faire machine arrière semble impossible de toute façon...
Faire machine arrière semble impossible de toute façon...
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Débat bistro | C'était mieux avant ?
Dacia reste sous-motorisé, malheureusement.
Une Dacia avec 170cv et la tenue de route qui va avec, je prends de suite.
Idem avec la Fiat Tipo actuelle, qui me plait beaucoup sur la philosophie mais qui plafonne à 120cv.
Une Dacia avec 170cv et la tenue de route qui va avec, je prends de suite.
Idem avec la Fiat Tipo actuelle, qui me plait beaucoup sur la philosophie mais qui plafonne à 120cv.
- Publicité