Maserati
- forza_fiato
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. 15 août 2012 00:36
Re: Maserati
Aston , biki > lol
tiens en parlant de verrins je suis passé a une concession Opel voir une astra OPC bleu Bermudes ce matin même : bah y a pas non plus de verrins de capot / les plastiques du tableau de bord et casquette de compteur n'ont rien de mieux que ceux d'une punto / et pire que tout il n'y a pas de repose pied alu / et le raffinement de tous les raffinements le retour des bitoniots indiquant le verrouillage de l'auto sur le dessus des contre-portes accolés a la vitre digne d'une Ford Taunus.
bref pour une auto affichée a 40k€ dans la concession c'est pas folichon tout ça je trouve.
tiens en parlant de verrins je suis passé a une concession Opel voir une astra OPC bleu Bermudes ce matin même : bah y a pas non plus de verrins de capot / les plastiques du tableau de bord et casquette de compteur n'ont rien de mieux que ceux d'une punto / et pire que tout il n'y a pas de repose pied alu / et le raffinement de tous les raffinements le retour des bitoniots indiquant le verrouillage de l'auto sur le dessus des contre-portes accolés a la vitre digne d'une Ford Taunus.
bref pour une auto affichée a 40k€ dans la concession c'est pas folichon tout ça je trouve.
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Maserati
C'est toujours plus facile de ne rien proposer en face c'est sûr.... 

- mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Maserati
il est moche mais au moins il est bien moins con que d'autres GPSforza_fiato a écrit :Ah tiens on sais si, ils mettent un vrai système de navigation de standing luxe dans l'auto désormais ?
- Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Maserati
la différence de marge s'explique beaucoup par la valeur de la marque
- Web
- Administrateur
- Messages : 43301
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Maserati
c'est le prix des options à mon avis 

- mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Maserati
rumeur d'un nouveau partage entre Ferrari et Maserati concernant la supercar du groupe.
La Maserati serait toutefois assez différente car pas hybride.
Un doute subsiste sur la motorisation : le V12 atmo ou une version plus évoluée du V8 biturbo de la QP6 ?
La Maserati serait toutefois assez différente car pas hybride.
Un doute subsiste sur la motorisation : le V12 atmo ou une version plus évoluée du V8 biturbo de la QP6 ?
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7602
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Maserati
Une supercar Maserati sur la base LaFerrari ?
- mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 43301
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Maserati
la MC Stradale dans Top Gear pour MAx 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43301
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Maserati
Ghibli 3 ?
- mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Maserati
non c'est justement tout l'inverse. Baptiser une entrée de gamme et en plus berline Ghibli, y a bien qu'un connard comme Marchionne pour oser 

- mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Maserati


ils se sont vachement foulés


-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Maserati
C'est une Maserati ça ? 

-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Maserati
Il pourrait y avoir un logo BMW, ça me choquerait pas. 

- mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Maserati
La seule partie que j'aime, très 599


-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Maserati
En toute subjectivité, je la trouve très quelconque. Les espèces de nervures dans la carrosserie, l'avant de BM, l'arrière de Lexus, bof.
Rien de révolutionnaire, pas franchement élégant à mon goût...
En même temps, chez Maserati, je me suis arrêté aux 3200/4200...

En même temps, chez Maserati, je me suis arrêté aux 3200/4200...

- mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Maserati
coup de gueule du jour:
http://www.automobile-sportive.com/news ... 3-20130409
http://www.automobile-sportive.com/news ... 3-20130409
-
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Maserati
Ouais, bin ça craint, j'ai l'impression que tout par en couille comme si c'était la fin d'une époque. On fait du diesel, de l'hybride de luxe (pas encore compris l'intérêt), du downsizing turbo (pas encore compris l'intérêt non plus), bref on fait tout est n'importe quoi. Comme si il y avait un concours à celui qui renierait le plus de passé.mad max a écrit :coup de gueule du jour:
http://www.automobile-sportive.com/news ... 3-20130409
-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Maserati
Au fait Max, les Quattroporte IV, tu en penses quoi ? Tu as déjà eu l'occasion d'en conduire une ?
Récemment dans un Autoretro, dans le courrier des lecteurs, un type racontait qu'il en avait utilisé une neuve comme voiture d'entreprise pendant 80.000km au quotidien, et qu'en ayant suivi l'entretien scrupuleusement, il n'avait pas eu de problèmes de fiabilité, à la grande surprise de son garagiste de l'époque, qui, comme beaucoup d'autres personnes, lui avait déconseillé l'achat de cette voiture.
Pour info, il s'agissait d'un modèle V8.
Récemment dans un Autoretro, dans le courrier des lecteurs, un type racontait qu'il en avait utilisé une neuve comme voiture d'entreprise pendant 80.000km au quotidien, et qu'en ayant suivi l'entretien scrupuleusement, il n'avait pas eu de problèmes de fiabilité, à la grande surprise de son garagiste de l'époque, qui, comme beaucoup d'autres personnes, lui avait déconseillé l'achat de cette voiture.

Pour info, il s'agissait d'un modèle V8.
-
- Messages : 140
- Enregistré le : lun. 30 mai 2011 18:01
Re: Maserati
De ce que je crois en savoir, il y a eu pas mal de petits soucis de jeunesse sur les QP4, rien de méchant, mais y'avait toujours un truc qui déconnait
Puis après le rachat par Ferrari, toute la voiture à été fiabilisé, et à priori les dernières versions sont tout aussi fiables que n'importe quelle teutonne du moment que tu la respecte et l'entretient comme il se doit
Je dois avouer que si un jour je dois me payer une berline, cette caisse est très clairement tout en haut de ma liste
ça se paye une poignée de cacahuète alors que c'est un concentré de passion comme on n'en croise sur à peu près aucune autre berline 

Puis après le rachat par Ferrari, toute la voiture à été fiabilisé, et à priori les dernières versions sont tout aussi fiables que n'importe quelle teutonne du moment que tu la respecte et l'entretient comme il se doit

Je dois avouer que si un jour je dois me payer une berline, cette caisse est très clairement tout en haut de ma liste


- mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Maserati
jamais conduit, un tour en passager (dans une Evo V8, celle prise en photo par Deprem) et j'ai pas du tout aimé
c'est une question de goût. personnellement ce que j'aime dans une Biturbo c'est qu'on est pas dans du léger mais dans quelque chose d'encore de raisonnable, y compris ma 430 (voir le topic des CT). La QP4, c'est un panzer
Pour la fiabilité je sais pas trop mais c'est globalement la même chose que sur une Ghibli II. C'est pourquoi l'argument de la fiabilisation par Ferrari fait sourire quand on compare la fiabilité d'une Ghibli et celle d'une Ferrari
Sur la QP il faut éviter le 2L du fait du poids de la voiture et le V8 c'était peut-être très en neuf mais en occasion actuelle, faut prier pour pas avoir de couille mécanique
(le moteur déteste les embouteillages par exemple)

c'est une question de goût. personnellement ce que j'aime dans une Biturbo c'est qu'on est pas dans du léger mais dans quelque chose d'encore de raisonnable, y compris ma 430 (voir le topic des CT). La QP4, c'est un panzer

Pour la fiabilité je sais pas trop mais c'est globalement la même chose que sur une Ghibli II. C'est pourquoi l'argument de la fiabilisation par Ferrari fait sourire quand on compare la fiabilité d'une Ghibli et celle d'une Ferrari

Sur la QP il faut éviter le 2L du fait du poids de la voiture et le V8 c'était peut-être très en neuf mais en occasion actuelle, faut prier pour pas avoir de couille mécanique

-
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Maserati
Et en termes de comportement routier, freinage par rapport au poids ?
J'ai regardé des fiches techniques, ça pèse 1,5 ou 1,6t, ce qui n'en fait certes pas une ballerine, mais par rapport à une QP5...
Après, elle a l'air relativement compacte (à peu près les dimensions d'une 406 (
), en plus large), donc l'habitabilité doit être mesurée aussi.
Mais sans jamais l'avoir conduite, j'aime bien le concept : une berline discrète, mais ayant une ligne assez raffinée (je la trouve plus aussi mastoc qu'à une époque), un intérieur très luxueux comme toutes les Biturbo, et dans tous les cas, sans considérations éventuelles de fiabilité, un moteur de caractère.
Après, on recherche pas forcément le dynamisme à tout prix en achetant une berline de luxe, c'est sûr.
Et sinon, tu as un avis sur les QP1 ?
Depuis que j'en ai vu une dans Réroviseur, je suis fan...
Edit : Merci pour les infos au fait !

J'ai regardé des fiches techniques, ça pèse 1,5 ou 1,6t, ce qui n'en fait certes pas une ballerine, mais par rapport à une QP5...


Mais sans jamais l'avoir conduite, j'aime bien le concept : une berline discrète, mais ayant une ligne assez raffinée (je la trouve plus aussi mastoc qu'à une époque), un intérieur très luxueux comme toutes les Biturbo, et dans tous les cas, sans considérations éventuelles de fiabilité, un moteur de caractère.

Après, on recherche pas forcément le dynamisme à tout prix en achetant une berline de luxe, c'est sûr.

Et sinon, tu as un avis sur les QP1 ?


Depuis que j'en ai vu une dans Réroviseur, je suis fan...

Edit : Merci pour les infos au fait !


- Publicité