Dtcrt a écrit :Au même titre que la Gentry, c'était une autre façon de rouler en GTI.
Je trouve que c'était une excellente idée.
J'attends avec impatience la 308 GTI Griffe.
Ouai, une autre façon de rouler en GTI, rouler facon kéké
Y'a aucune différence entre une 1.9 GTI et une Griffe, si ce n'est la choix des couleurs, qui est assez hasardeux en dehors de jantes anthracite.
Tu pouvais très bien avoir le même équipement sur une 1.9 Vert Sorrento ou Bleu Miami par exemple, et ça avait quand même un autre niveau de classe
La Gentry par contre, la ok, c'est un concept différent et assez intéressant.
Le 1.9 en moins puissant, mais plus coupleux, ce qui convient bien à son caractère naturelle d'ailleurs.
Une suspension sport chic, avec un intérieur classe mais toujours avec les semi baquet, on frise le sans faute
Clairement à un autre niveau comparé à la Super 5 Baccara avec son vieux double corps assoiffé posé sur un Cléon qui brillait par sa rusticité et sa rugosité, sans parler du châssis marshmallow complétement à la ramasse
Parcontre, on évitera pudiquement le sujet fiabilité des périphériques, finitions et assemblage, y'en a pas une pour racheter l'autre.
Je regardais à un moment pour me prendre une Gentry en daily en plus du CRX (faut dire que ca valait pas grand chose a ce moment la, je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle), histoire d'avoir un peu plus de confort et de polyvalence.
Et puis, je me suis dis que c’était quand même con de garder la voiture la plus fiable pour une utilisation uniquement ponctuelle, et de se trainer avec une bombe a retardement au quotidien