LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
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borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
arf! c'est lourd ces questions!

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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Mais je suis tout à fait d'accord que sur ce genre de caisse on s'en fou qu'il y ai du velcro (ça tient, ou est le problème?), que le tableau de part bouge de 2cm quand on tire comme une brute dessus etc.
Quand je vois celle de la vidéo du dessus je la trouve trop bien fini pour ce que c'est
Je dis juste que par moment ça fait rageux comme réponse, alors que le principe me plait et qu'il y a des moments avec une ironie très bien vu
Quand je vois celle de la vidéo du dessus je la trouve trop bien fini pour ce que c'est
Je dis juste que par moment ça fait rageux comme réponse, alors que le principe me plait et qu'il y a des moments avec une ironie très bien vu
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
ben oui c'est mal fini, même une Dacia est mieux assemblée, et alors ? 
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Bien vu ce droit de réponse.
Quand au journaliste aigri, il peut retourner barboter chez maman.
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
L'intérieur est 
Par contre, les jantes
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borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C’est donc au salon parisien du Coupé et du Cabriolet que l’artisan belge Gillet exposait pour la première fois la Vertigo.5 Spirit. Une nouvelle version qui revient aux bases de la Vertigo : «Plaisir des sensations automobiles dans un objet œuvre d’art».
La voiture soigne donc son poids, avec une masse contenue sous la barre de la tonne (985 kilos exactement) obtenus grâce au recours à la fibre de carbone tant dans la conception du châssis que de la carrosserie. Le précieux matériau est d’ailleurs toujours apparent en de nombreux endroits, tant à l’extérieur (capot arrière, flancs,…) que dans l’habitacle…même s’il ne s’agit parfois que d’un film « effet carbone ».
Sous la capot, c’est un gros V8 4.2l de 420 chevaux en provenance de chez Maserati qui est de service couplé à une boîte automatique à six rapports qui se manie par un long levier à l’inspiration très typée course, à l’image du volant d’ailleurs. Le tarif démarre à 150.000 euros.

Toutes les photos ici :
http://www.leblogauto.com/zenphoto/salo ... 02.jpg.php
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borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est toujours aussi moche une vertigo ... mais bordel ca doit t'arracher les bras! 420ch ..1T! 
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Sayemone
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Dommage pour le look en effet...borbi a écrit :C'est toujours aussi moche une vertigo ... mais bordel ca doit t'arracher les bras! 420ch ..1T!
Parce que le V8 Maserati pour moins d'une tonne!
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ca doit être sympa 
- Biki
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je pige pas comment c'est possible de faire un look plus vieillot qu'il y a 10 ans ! La 1ere Vertigo était moche, mais ça passait, et là l'avant est encore plus carré...
C'est pourtant pas compliqué de faire un truc mieux là !!!
C'est pourtant pas compliqué de faire un truc mieux là !!!
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borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Diseno-Art s’est attelé à imaginer une hypothétique future Lotus Seven,modèle reconnu justement pour sa plastique quasi-immuable.
C’est un fait, la petite machine sportive frappée du « 7″ reste largement reconnaissable au fil des ans et des versions, grâce sans doute à un fort besoin d’authenticité. La recette restant de fait similaire, à savoir l’absence de toit et de portières, l’adoption d’un bloc 4 cylindres et un poids plume permettant de faire décoller l’heureux pilote vers d’autres cieux.
Les bureaux Diseno-Art se sont donc attelés à élaborer une étude de style représentant leur vision d’une nouvelle Lotus/Caterham Seven. Première constatation : le véhicule est plus imposant que celui de base. Ensuite, il est certain que l’aspect général gagne en finesse, d’autant que chaque unité se veut unique car répondant aux besoins spécifiques de chaque client. Telle serait la nouvelle philosophie.
Sous le capot se situerait un bloc à injection directe disposant du nombre de cylindres habituel et couplé à une boîte manuelle. Typique. Une réalisation intéressante qui permet d’entrevoir un rajeunissement afin de l’ancrer véritablement dans le 3ème millénaire. Reste à savoir si ce type de modèle souhaite véritablement un tel traitement, vu le public très particulier qu’il attire.
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borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ginetta arrive en france.
Principalement réservé pour le circuit. Mais a priori la G40R aura surement un Coc.
Principalement réservé pour le circuit. Mais a priori la G40R aura surement un Coc.
Hugh Dent est maintenant le dealer officiel de Ginetta en France!
http://www.ginettafrance.com
Il lance aussi une invitation à l'essai:
http://www.gtrsopendays.com circuit JP Beltoise
La G40 sera présenté du 15 au 17 avril 2011 à Bordeaux
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borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
En meme temps la F400 ca a l'air d'etre une put*** de caisse. Je connais peu, mais d'apres ce que j'ai lu ici et la, perf et finition sont au rendez vous. Et faut rentabilisé la carrosserie tout en carbone. 
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borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
CATERHAM REVEALS NEW TRACK-FOCUSED SUPERSPORT
140bhp Seven pays homage to 'Supersport'-spec racer
Question: What looks like a Caterham R500, but isn't an R500? The answer is this, the Seven Supersport Caterham - first full-on new Seven model for two years.
For a whisker under £20k (£19,995 incl tax), the Supersport gets a new 140bhp version of the 1.6-litre ford sigma engine, short-ratio gears, a lightweight flywheel and race-spec suspension (including toughened-up anti-roll bars and springs and dampers borrowed directly from its Supersport series race car cousin).
There is also a limited-slip diff, and track-focused CR500 Avon tyres on 13in wheels. The whole thing comes in at just 520kg (plus driver) and can sprint to 60mph in 4.9secs on its way to a 120mph top speed.
Inside (well, you know what we mean), its track focus is emphasised with integrated change-up lights, an aero screen, composite race seats and a four-point race harness.
Factory-built, the Supersport will cost £22,995.


Pour les adeptes de shakespear
- Doumi
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
En gros, pour 26.000€, on peut avoir une Seven prête pour le circuit, neuve.
Ça donne envie.
Ça donne envie.
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borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
pas sur qu'elle soit homologuable. En attente de confirmation 
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borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
pour ce qui est de l'homologation j'ai 2 sons de cloche.
tout d'abord petit historique. Le 1.6 sigma fait 120ch tout mouillé. Il a été déja officiellement poussé à 150ch pour la Sigma Cup (course caterham). C'est une préparation assez poussé mais fiable fait par oreca. Toute sigma cup peut etre revendu, mais la CG reste en version 120. Ce qui représente déjà un soucis en soit mais qui peut etre a discution avec l'assureur. Certaines sigma cup revendu en "route" ont été officiellement reconnu par des assurances. L'autre soucis c'est que la prépa d'oreca supprime le cata ... donc c'est la cata pour le CT
Tour de passe passe made in coperfield needed.
Donc pour en revenir a nos moutons, c-a-d cette sigma SS. Un personne m'a affirmé que le but de cat UK était de proposer de plus en plus de modèle UE. Donc comme toutes les Duratec 175 il y aura une version UK et UE avec un CoC. Cependant d'un autre coté, un membre m'affirme qu'elle n'est pas catalisé
bref ... je sais pas encore sur qu'elle pied danser.
Enfin dernier point le prix : il ne faut pas réver, elle ne sera JAMAIS proposé à 26k. L'obtention du CoC coute tres cher a Cat UK. Il faudra donc répartir les couts sur les modèles vendu en Europe hors UK. Sont prix s'echelonnera entre une sigma et une duratec donc tablons sur mini 33k et max 42k€ en large!
tout d'abord petit historique. Le 1.6 sigma fait 120ch tout mouillé. Il a été déja officiellement poussé à 150ch pour la Sigma Cup (course caterham). C'est une préparation assez poussé mais fiable fait par oreca. Toute sigma cup peut etre revendu, mais la CG reste en version 120. Ce qui représente déjà un soucis en soit mais qui peut etre a discution avec l'assureur. Certaines sigma cup revendu en "route" ont été officiellement reconnu par des assurances. L'autre soucis c'est que la prépa d'oreca supprime le cata ... donc c'est la cata pour le CT
Donc pour en revenir a nos moutons, c-a-d cette sigma SS. Un personne m'a affirmé que le but de cat UK était de proposer de plus en plus de modèle UE. Donc comme toutes les Duratec 175 il y aura une version UK et UE avec un CoC. Cependant d'un autre coté, un membre m'affirme qu'elle n'est pas catalisé
Enfin dernier point le prix : il ne faut pas réver, elle ne sera JAMAIS proposé à 26k. L'obtention du CoC coute tres cher a Cat UK. Il faudra donc répartir les couts sur les modèles vendu en Europe hors UK. Sont prix s'echelonnera entre une sigma et une duratec donc tablons sur mini 33k et max 42k€ en large!
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
le prix du kilo de ford est pas cher
c'est le porc de l'automobile les ford 
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borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Et encore a ce prix t'a une mergueznico14 a écrit :une lotus seven de 15 ans et de 500 kgs coute au moins 15 000 euros en france
aller comprendre
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ben nan, dans le cochon tout est bon 
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borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
L'annonce sera fait officiellement aujourd'hui. Mais certains prennent les devant. En meme temps le bruit de couloir est là depuis une semaine.
Si vous suivez la F1, vous n'aurez pas manqué la bataille juridique opposant le Team Lotus au Group Lotus. Il y a quelques jours, la première des deux écuries envoyait à de nombreux journalistes un message annonçant un évènement « extrêmement excitant » pour son avenir le 27 avril.
Si les premières spéculations avaient trait avec le procès opposant les deux entités Lotus, il semblerait en réalité que ce soit quelque chose de plus étonnant : l'écurie pourrait racheter Caterham Cars !
Si l'information a été annoncée par un article Autosport.com, notre confrère Pierre-Laurent Ribault de leblogauto.com affirme avoir pu corroborer cette nouvelle.
Cette stratégie semble d'ailleurs logique pour le Team Lotus qui se veut garant de l'esprit de Colin Chapman, exactement comme Caterham qui est aujourd'hui plus que jamais porteur du « light is right ».
Cela pourra également offrir à Team Lotus la possibilité de se replier vers Team Caterham en cas de défaite contre le groupe Lotus. Espérons qu'une prise de contrôle ne remettra pas en cause l'organisation et la gestion actuelle du constructeur de Dartford qui ne s'est jamais mieux porté.
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borbi
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Surtout que Bruxelles veut de plus en plus rendre obligatoire les crash tests frontaux et latéraux. Si ca passe sans exception, on peut dire bye bye a toutes les Seven. 
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
d'un autre côté faut bien se dire qu'une seven est un vrai cercueil roulant...
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