Débat: le Haut de Gamme à la française
- Mazoutophobe
- Messages : 4024
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
je n'ai jamais trop accroché au design des Citroën des 90's (ZX/Xantia/XM), les précédentes avaient quelque chose en plus à mon goût (GS/BX/CX/SM..)
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
L'assurance coûtait beaucoup moins cher chez les allemands avec ce type de couleur criarde.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le haut de gamme à la française, jusqu'à nouvel ordre je comprends parfaitement pourquoi ça n'a pour ainsi dire jamais fonctionné.
Alors que j'étais en train de m'esbaudir devant la lunette arrière d'une C5 "Exclusive" top moumoute, je tombe sur ces détails qui n'en sont pas. Franchement merde ! C'est pas possible quoi.


Quel bouinage indigne. Nous butons sur des trucs que les boches ont résolu depuis 30 ans et plus !

Alors que j'étais en train de m'esbaudir devant la lunette arrière d'une C5 "Exclusive" top moumoute, je tombe sur ces détails qui n'en sont pas. Franchement merde ! C'est pas possible quoi.



Quel bouinage indigne. Nous butons sur des trucs que les boches ont résolu depuis 30 ans et plus !

- Denis
- Messages : 1228
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Je ne peux pas m'empêcher de te répondre que sur 2 clio avec 100 000 km, je n'ai eu aucune problème de vitres électriques. (Aucun pb avec l'Elise aussi).
Sur 3 BMW, une Polo et une Punto, elles ont toutes cassée en moins de temps. Sans compter des concessionnaires incapables de changer les mécanismes correctement.
Alors les allemands savent peut être monter des boudins, mais il n'y a rien à leur envier quand même.
Question de perspectives, sans doute, dans les jugements...
La prochaine fois, je ferai des photos d'Audi de 10 ans d'âge, pour rire aussi un peu...
Sur 3 BMW, une Polo et une Punto, elles ont toutes cassée en moins de temps. Sans compter des concessionnaires incapables de changer les mécanismes correctement.
Alors les allemands savent peut être monter des boudins, mais il n'y a rien à leur envier quand même.
Question de perspectives, sans doute, dans les jugements...
La prochaine fois, je ferai des photos d'Audi de 10 ans d'âge, pour rire aussi un peu...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Sans doute, mais là n'est pas mon propos. 
Par contre les Audi de 10 ans d'âge n'en étaient plus là depuis... Toujours en fait.

Par contre les Audi de 10 ans d'âge n'en étaient plus là depuis... Toujours en fait.

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
La C5, comme la 407, ne sont pas réputées pour leur qualité réelle. A l’inverse de la Laguna 3 qui vieillit bien mieux et dont l’assemblage était autrement plus sérieux.
Dommage pour la C5, qui en version hdg, avait un vrai cachet, avec le ciel de toit en alcantara et l’intérieur full cuir
Dommage pour la C5, qui en version hdg, avait un vrai cachet, avec le ciel de toit en alcantara et l’intérieur full cuir

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Béh oui. C'est aussi pour ça que je parlais de la lunette arrière, toujours réjouissante à regarder et de la présentation en générale, qui ne méritait pas des finitions dans le genre de mes photos et autres baguettes en plastique chromé collés au petit bonheur par ci par là. 
Bon c'est typique de Citroën, qui du temps de la CX parvenait déjà fort bien à mêler l'infâme au merveilleux. A croire que chaque étage avait son propre comptable.

Bon c'est typique de Citroën, qui du temps de la CX parvenait déjà fort bien à mêler l'infâme au merveilleux. A croire que chaque étage avait son propre comptable.

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ça a toujours été la marque de fabrique de PSA...
Pour ça que j’ai toujours du mal avec les prétentions de ce groupe qui s’auto-proclame pseudo-premium depuis des années....

Pour ça que j’ai toujours du mal avec les prétentions de ce groupe qui s’auto-proclame pseudo-premium depuis des années....
- Denis
- Messages : 1228
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Vaste débat, mais c'est quoi le premium maintenant?
Les grosses cylindrées allemande? Mais leurs jours sont comptés et leur volume de vente ridicule.
Toutes les marques font la même chose.
Il ne reste que l'ultraluxe pour faire vraiment différent.
A mon sens une Peugeot est aussi bonne pour le premium qu'une BMW, Mercedes, VW ou autres dans le même genre. Traction avec des 3 cylindres turbo? Il n'y a plus de quoi jouir. J'en suis même dégouté de l'automobile des fois...
Les grosses cylindrées allemande? Mais leurs jours sont comptés et leur volume de vente ridicule.
Toutes les marques font la même chose.
Il ne reste que l'ultraluxe pour faire vraiment différent.
A mon sens une Peugeot est aussi bonne pour le premium qu'une BMW, Mercedes, VW ou autres dans le même genre. Traction avec des 3 cylindres turbo? Il n'y a plus de quoi jouir. J'en suis même dégouté de l'automobile des fois...
- mad max
- AS
- Messages : 36463
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
je pense pas qu'une C5 ait jamais été considérée comme une hdg. Executive, c'est pas Baccara.
Pour la Laguna 3, y a quand même des défauts rédhibitoires à l'intérieur
d'ailleurs, je pense que le prix réel démontre les non ambitions en matière de hdg. Le tort de la Talisman
Mais quand tu as une Megane ou un Scénic chers, tu peux pas avoir une Talisman au prix d'une Laguna 3
et c'est valable pour toutes les marques confondues.
Pour la Laguna 3, y a quand même des défauts rédhibitoires à l'intérieur



- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7601
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Nouveau moteur sur la Talisman. Tout ça pour faire du 9l/100 km !!!
Elle est donné pour 1392 kg à vide soit un réel 1500 kg je ne vois pas bien où est le progrès. 
https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... faire.html


https://www.larevueautomobile.com/Actu/ ... faire.html
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Sans parler du creux à bas régime, très agréable sur une familiale qui va à l'occasion rouler bien chargée...
- Serge87
- Messages : 1190
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
9l/100km...
Renault annonce 5,8-6,5 litres en cycle WLTP.
Elle sort quand la norme WLTP V2 ?
Renault annonce 5,8-6,5 litres en cycle WLTP.

Elle sort quand la norme WLTP V2 ?
- mad max
- AS
- Messages : 36463
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
c’est le ridicule de la situation : faire un Euro7 fou et laisser un cycle pourri.
mais c’est pour mieux assassiner le phev derrière.
mais c’est pour mieux assassiner le phev derrière.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Pendant ce temps là AMG sort une hybride de 843 ch pour 196 g de co2 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Je pense qu’on peut faire mieux quand même. Peut-être le moteur pas rodé, peut-être un pied un peu lourd ici...

Mais quand on peut faire moins avec un Espace 1.8 TCe 225, j’espère sincèrement pour ce 1.3 TCe 140 qu’il est capable de mieux

Puis entre la Megane et la Talisman, l’écart doit pas être énorme.
- mad max
- AS
- Messages : 36463
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

La rare R5 Turbo gris galaxie du dernier livre Renault Sport réunie avec l'Alpine Turbo pour le prochain Alpine.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Tu remets la Turbo dedans ? 

- mad max
- AS
- Messages : 36463
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
non mais le duo était trop tentant pour ne pas être fait.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- mad max
- AS
- Messages : 36463
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
oui et non puisque c'est Alpine.
j'ai cliqué
j'ai cliqué

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7601
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Par haut de gamme ils veulent dire "grosse" berline et Espace puisque l'Espace a longtemps était le haut de gamme de Renault.
- Publicité