Tesla : l'électricité sportive
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Tesla : l'électricité sportive
tu as raison, je n'ai pas préciser que je parlais uniquement de moteur pour l'automobile et en l’occurrence des moteur asynchrone Tesla.
j'ai simplement dit qu'un moteur asynchrone performant coûtais beaucoup plus chère a produire qu'un moteur synchrone.
vu qu'un moteur asynchrone n'a pas un très bon rendement comparer a un moteur synchrone, ça intéresse moins le domaine de l'automobile (pour des raisons évidentes d'autonomie) donc il faut rendre performant le moteur asynchrone en matière de rendement et a ce moment la, c'est a dire quant le moteur asynchrone deviens performant alors son coût de fabrication es plus élevé que celui d'un moteur synchrone.
c'est pour ça entre autre que Tesla fais de puissants moteurs, ce n'est pas par ce qu'il veulent des moteurs puissants mais simplement que le coût de fabrication du moteur es élevé (non pas a cause de sa puissance mais de sa conception qui lui permet d'avoir un bon rendement).
maintenant que Tesla es entrain de crée une grande usine et de réduire au maximum le coût de fabrication (et amorti le coût de développement) ils vont pouvoir proposer des moteurs moins puissants.
j'ai simplement dit qu'un moteur asynchrone performant coûtais beaucoup plus chère a produire qu'un moteur synchrone.
vu qu'un moteur asynchrone n'a pas un très bon rendement comparer a un moteur synchrone, ça intéresse moins le domaine de l'automobile (pour des raisons évidentes d'autonomie) donc il faut rendre performant le moteur asynchrone en matière de rendement et a ce moment la, c'est a dire quant le moteur asynchrone deviens performant alors son coût de fabrication es plus élevé que celui d'un moteur synchrone.
c'est pour ça entre autre que Tesla fais de puissants moteurs, ce n'est pas par ce qu'il veulent des moteurs puissants mais simplement que le coût de fabrication du moteur es élevé (non pas a cause de sa puissance mais de sa conception qui lui permet d'avoir un bon rendement).
maintenant que Tesla es entrain de crée une grande usine et de réduire au maximum le coût de fabrication (et amorti le coût de développement) ils vont pouvoir proposer des moteurs moins puissants.
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36463
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Tesla : l'électricité sportive
pas de superchargeur gratuit pour les proprios de Model 3.
- mad max
- AS
- Messages : 36463
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Tesla : l'électricité sportive
c'étais inévitable. tant qu'il y a un facteur humain (en l'occurrence les autres usagés de la route) il y aura des chances de mourir dans un accident de voiture "autonome"
une fois que tout sera autonome nous ne seront pas a labrit des dysfonctionnement ...
pour qu'il n'y ai plus de mort dans les accidents de la route il faut supprimer tout type de véhicule, vélo y compris.

une fois que tout sera autonome nous ne seront pas a labrit des dysfonctionnement ...
pour qu'il n'y ai plus de mort dans les accidents de la route il faut supprimer tout type de véhicule, vélo y compris.
- mad max
- AS
- Messages : 36463
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Tesla : l'électricité sportive
utiliser l'autopilot comme vrai mode autonome, c'est la loi de la sélection naturelle 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Tesla : l'électricité sportive

Excusez-moi. Je réfléchissais tout haut.

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Tesla : l'électricité sportive
Apparemment le mec postait quelques vidéos, et était assez actifs dans la communauté US Tesla... serais pas étonné qu'il ait vu le camion et ait attendu sereinement que le système réagisse.mad max a écrit :utiliser l'autopilot comme vrai mode autonome, c'est la loi de la sélection naturelle

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Tesla : l'électricité sportive
Dommage que je n'arrive pas à retrouver l'article que j'ai lu hier à ce propos. Il était bien plus complet que les autres et les raisons de l'accident sont intéressantes.. (parce que là on n'apprend rien).
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Tesla : l'électricité sportive
Facebook a débauché le directeur de Tesla en charge de la technologie des produits Rich Heley, a confirmé un dirigeant du réseau social.
M. Heley est le sixième directeur de Tesla à quitter le constructeur californien de véhicules électriques cette année, indique AUTOMOTIVE NEWS (6/7/16).
M. Heley est le sixième directeur de Tesla à quitter le constructeur californien de véhicules électriques cette année, indique AUTOMOTIVE NEWS (6/7/16).
-
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Tesla : l'électricité sportive
+1, comme les mecs qui font demi-tour sur l'autoroute parce que le GPS leur demandemad max a écrit :utiliser l'autopilot comme vrai mode autonome, c'est la loi de la sélection naturelle
- mad max
- AS
- Messages : 36463
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Tesla : l'électricité sportive
La sélection naturelleAs road conditions became increasingly uncertain, the vehicle again alerted the driver to put his hands on the wheel.
"He did not do so, and shortly thereafter the vehicle collided with a post on the edge of the roadway.

- mad max
- AS
- Messages : 36463
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Tesla : l'électricité sportive
Autopilot utilisé dans Person of Interest 5x12 

- mad max
- AS
- Messages : 36463
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Tesla : l'électricité sportive
accident en Chine.
- Ricou
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
Re: Tesla : l'électricité sportive
Tiens, y'a eu une discussion intéressante à ce sujet sur un autre forum que je fréquente, et le lien posté est peut-être celui dont tu parlais :Biki a écrit :Dommage que je n'arrive pas à retrouver l'article que j'ai lu hier à ce propos. Il était bien plus complet que les autres et les raisons de l'accident sont intéressantes.. (parce que là on n'apprend rien).
Selon Musk, il semblerait que la caméra ait identifié le camion comme un panneau d'autoroute (réflexion de la lumière, appréciation du rapport distance/hauteur...). Elle n'a même pas ralenti, la voiture a été décapitée par le camion, elle est passée dessous full throttle
Bien bien bien : http://jalopnik.com/does-teslas-semi-au ... 1782935594
A priori les Tesla n'ont aucune visibilité au dessus du capot![]()
Donc elle n'a tout simplement pas "vu" la remorque, trop haute
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Tesla : l'électricité sportive
de toute façon le vrai problème c'est la vitesse, en roulant à 30 km/h on aurait pu sauver encore des vies 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Tesla : l'électricité sportive
Faut l'équiper d'un FAP, je ne vois pas d'autres solutions 

- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2619
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Tesla : l'électricité sportive
Vu une model s restylée, l'absence de calandre choque pas tant que ça en vrai.
- Cypr-21
- Modérateur
- Messages : 2619
- Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
- Voiture(s) : Oui
Re: Tesla : l'électricité sportive
Batterie de 100 KWh officialisée, assurant plus de 600km sur la model S et un peu moins sur la model X
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... ue-1158240#
http://www.capital.fr/bourse/actualites ... ue-1158240#
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7601
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Tesla : l'électricité sportive
Tesla a fait état pour le troisième trimestre d’un bénéfice net de 21,9 millions de dollars - son premier résultat positif depuis le premier trimestre 2013 -, contre une perte de 229,9 millions de dollars un an plus tôt. Tiré par des livraisons record, son chiffre d’affaires a plus que doublé et atteint 2,3 milliards de dollars.
Le constructeur californien a vendu 24 821 véhicules au troisième trimestre (+ 114 %), dont 16 047 Model S et 8 774 Model X. Il a fabriqué sur cette période 25 185 véhicules, un volume en progression de 92 % sur un an et de 37 % par rapport au deuxième trimestre.
Tesla a confirmé son objectif d’écouler environ 50 000 véhicules sur l’ensemble du second semestre, dont un peu plus de 25 000 au dernier trimestre. Il prévoit de fabriquer 2 400 véhicules par semaine, un nouveau record, contre 2 200 au troisième trimestre. (DETROIT NEWS 26/10/16, AFP 27/10/16)
http://www.ccfa.fr/Tesla-a-ete-rentable-au-troisieme
Le constructeur californien a vendu 24 821 véhicules au troisième trimestre (+ 114 %), dont 16 047 Model S et 8 774 Model X. Il a fabriqué sur cette période 25 185 véhicules, un volume en progression de 92 % sur un an et de 37 % par rapport au deuxième trimestre.
Tesla a confirmé son objectif d’écouler environ 50 000 véhicules sur l’ensemble du second semestre, dont un peu plus de 25 000 au dernier trimestre. Il prévoit de fabriquer 2 400 véhicules par semaine, un nouveau record, contre 2 200 au troisième trimestre. (DETROIT NEWS 26/10/16, AFP 27/10/16)
http://www.ccfa.fr/Tesla-a-ete-rentable-au-troisieme
- Web
- Administrateur
- Messages : 43298
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Tesla : l'électricité sportive
c'était trop beau pour durerLes propriétaires qui auront commandé leur véhicule après le 1er janvier 2017 devront payer leur recharge après un certain niveau de consommation. Un vrai changement de cap économique.

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Tesla : l'électricité sportive
Le rêve !

- Publicité