10 112 Lamborghini livrées en 2023
+9,5 %
Les 50 ans de Lamborghini
- mad max
- AS
- Publicité
- Denis
Re: Les 50 ans de Lamborghini

Quel rapport entre Lamborghini et Carmen?
Peut-être l’avez vu hier sur Arte, mais pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, je souhaite la compter ici.
Karajan a orchestré pour le cinéma une Carmen avec la mezzo-soprano américaine, Grace Bumbry.
Comme vous le savez peut-être, Karajan aimait les Ferrari et la citation d’Enzo a son sujet, a déjà était cité maintes fois. inutile de la rappeler ici.
Cependant à la sortie de la Miura, Karajan en veut une. Il contact Ferruccio Lamborghini dans ce but.
Ferruccio refuse la commande car il n’aimait pas le rôle qu’avait joué Karajan durant le IIIe Reich.
Taquin, Ferruccio décide d’offrir une Miura à Grace Bumbry. Et pour bien vexer Karajan, il livre personnellement la Miura à Grace, en pleine répétition de Carmen.
Imaginons le son du V12 italien venant interrompre la répétition à la barbe de Karajan. Grace se saisi des clefs et d’après l’histoire, Karajan séduit et bon perdant, aurait accepté de monter avec Grace dans la Miura.
Connaissiez-vous cette anecdote?
- Dtcrt
- AS
Ça alors non. Pire encore, j’ai une anecdote inverse :
Ferruccio Lamborghini fit spécialement modifier la Miura de Karajan à l’usine de Sant’Agata. Il se raconte que l’équipe adapta la lunette arrière, améliorant l’angle de visibilité selon les souhaits du chef qui n’y voyait rien dans la configuration d’origine. Il aurait même fait adapter l’isolation pour mieux entendre le moteur.
C’est assez contradictoire.
Ferruccio Lamborghini fit spécialement modifier la Miura de Karajan à l’usine de Sant’Agata. Il se raconte que l’équipe adapta la lunette arrière, améliorant l’angle de visibilité selon les souhaits du chef qui n’y voyait rien dans la configuration d’origine. Il aurait même fait adapter l’isolation pour mieux entendre le moteur.
C’est assez contradictoire.

- Denis
Oui, c'est contradictoire. Surtout que ce que rapporte Enzo Ferrari, est justement sur la mélodie du V12 Colombo qu'aucun orchestre ne peut reconstituer.
Mais, quelle est la part de vrai dans tout çà?
Il y a toujours un peu de légende quand les témoins disparaissent.
Mais, quelle est la part de vrai dans tout çà?
Il y a toujours un peu de légende quand les témoins disparaissent.
- Web
- Administrateur
Moi je connaissais surtout la 959 de Karajan, comme quoi il a dû être déçu par les deux autres 

- Publicité