Avenir et présent de la voiture électrique
- Serge87
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Et le prix du litre du carburant de synthese, ca a déjà été évoqué ?
Si son utilisation concerne les voitures vendues plus de 200000€ (amendement "Ferrari"), je crains que le tarif ne soit en phase avec cette catégorie de voitures.
Si son utilisation concerne les voitures vendues plus de 200000€ (amendement "Ferrari"), je crains que le tarif ne soit en phase avec cette catégorie de voitures.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah ben c'est de toute façon pas destiné en priorité à Jean-Mimile pour qu'il continue à faire vroum-vroum avec sa 205 GTI, ça c'est clair. Le public visé c'est les acheteurs de super/hypercars et tous les collectionneurs de classiques (ce qui commence à faire du monde quand même).
Supposons qu'ils arrivent vraiment à le produire pour 2e/litre comme évoqué, avec les taxes actuelles en vigueur chez nous ça reviendrait à pas loin de 3 balles le litron (73 cts de TICPE avec sa TVA + 20% de TVA sur le prix brut du litre).
La vraie question pour moi, in fine, c'est surtout : en-dessous de quelle part de marché du thermique les pétroliers vont arrêter de proposer du carburant ?
Supposons qu'ils arrivent vraiment à le produire pour 2e/litre comme évoqué, avec les taxes actuelles en vigueur chez nous ça reviendrait à pas loin de 3 balles le litron (73 cts de TICPE avec sa TVA + 20% de TVA sur le prix brut du litre).
La vraie question pour moi, in fine, c'est surtout : en-dessous de quelle part de marché du thermique les pétroliers vont arrêter de proposer du carburant ?
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Niveau européen c'est sûr il va y avoir un réduction du nombre de raffinerie et de points de ventes.
Mais il va y avoir encore une grosse production de gasoil pour les poids-lourds et bateaux et de kérosène pour les avions. Et ce n'est parce qu'en 2035 on ne vendra plus de thermique que l'ensemble du parc va disparaitre. Rien qu'en France il y a 40 millions de véhicules légers (VP + VU) et 2 millions de ventes par an. Il faut donc bien 20 ans théoriquement pour remplacer tout le parc.
Mais il va y avoir encore une grosse production de gasoil pour les poids-lourds et bateaux et de kérosène pour les avions. Et ce n'est parce qu'en 2035 on ne vendra plus de thermique que l'ensemble du parc va disparaitre. Rien qu'en France il y a 40 millions de véhicules légers (VP + VU) et 2 millions de ventes par an. Il faut donc bien 20 ans théoriquement pour remplacer tout le parc.
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
vous avez vu la sortie de Le Maire sur le prolongement du moteur thermique ?
Il veut "aller jusqu'au bras de fer"

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Re: L'avenir de la voiture électrique
cette phrase est très intéressante et devrait être analysée.
Aller au bras de fer avec l'Allemagne pour ce sujet. Pourquoi pas ? Mais alors, pourquoi ne pas aller au bras pour éviter que le prix de l'électricité ne soit plus indexée sur celui du gaz ?
Aller au bras de fer avec l'Allemagne pour ce sujet. Pourquoi pas ? Mais alors, pourquoi ne pas aller au bras pour éviter que le prix de l'électricité ne soit plus indexée sur celui du gaz ?

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Re: L'avenir de la voiture électrique
C’est pas le même bras. Mais ça reste le même doigt par contre. Tendu bien haut.
Allez c’est pas comme si on découvrait quelque chose…

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ben tiens, suffisait d'en parler : BiM !
Total annonce se délester de 1600 stations-service en Europe (Belgique, Luxembourg, Allemagne et Pays-Bas), le géant pétrolier explique cette transaction de 3,1 milliards d’euros par l’interdiction des ventes de véhicules thermiques neufs en Europe en 2035.
Depuis 2015, TotalEnergies a cédé ses réseaux de stations-service en Italie, en Suisse et au Royaume-Uni. TotalEnergies «se concentrera donc sur le développement des nouvelles mobilités (électrique et hydrogène) dans ces pays», précise le groupe, avant d’énumérer les activités de recharge électrique hors station, la distribution d’hydrogène, la vente en gros de carburants et le réseau de stations de distribution de carburants aux professionnels AS24.
Les stations des quatre pays garderont la marque TotalEnergies tant qu’elles seront approvisionnées en carburants par le groupe pétrolier «durant au moins cinq ans», précise ce dernier.
Le vote du Parlement européen mi-février prévoyant l’interdiction des ventes de véhicules thermiques neufs en Europe en 2035 au profit notamment du développement de véhicules électriques « incite TotalEnergies à prendre des décisions quant au devenir de ses réseaux en Europe qui seront confrontés à une perte de leurs revenus liés aux carburants, alors que les véhicules électriques se rechargeront surtout au domicile ou au travail et moins en stations », explique le géant pétrolier dans un communiqué. TotalEnergies inscrit cette opération dans sa stratégie de transformation en compagnie multi-énergies et avec son objectif de neutralité carbone d’ici 2050.
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Total donne l'impression qu'en 2035 l'ensemble des véhicules thermique allait disparaitre. 

- jean-louis54
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Re: L'avenir de la voiture électrique
https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 08699.html
Bruno Le Maire pour qui "la France doit être en tête du combat climatique" => si c'est aussi brillant que l'effondrement de l'économie russe suite à nos mesures de sanction, ça promet...
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Tout ceci est devenu un sujet purement religieux... Nos politiques, un nouveau clergé 

- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Transition One, pionnier du rétrofit, a fait faillite
https://www.moteurnature.com/31876-tran ... t-faillite
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Re: L'avenir de la voiture électrique
quelle surprise
20.000 € pour rouler en vieillerie convertie avec 100 km d'autonomie
Encore des malins qui se sont probablement empiffrés avec des subventions à la con

20.000 € pour rouler en vieillerie convertie avec 100 km d'autonomie

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Re: L'avenir de la voiture électrique
https://kgauto.fr/LE TUBE
Poids 258 Kg
Puissance 32 Kw
Couple 700 Nm
A partir de 20.000 € HT

Une sorte de Seven monoplace électrifiée non homologuée pour la routeOn a longtemps rêvé de monter à bord de notre voiture radio-commandée, alors on l’a fait !

- Biki
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Personnellement je trouve ça génial
Mais faudrait pouvoir l’homologuer quand même, c’est dommage autrement.


Mais faudrait pouvoir l’homologuer quand même, c’est dommage autrement.
- Barjack13
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Pareil, j'adore bien évidemment.
Par contre le nom, nous dans le Sud pour chier on dit "caguer", et en lisant le nom ça peut donner "cague auto"
Pour une voiture en forme de saucisse par contre c'est raccord
Par contre le nom, nous dans le Sud pour chier on dit "caguer", et en lisant le nom ça peut donner "cague auto"

Pour une voiture en forme de saucisse par contre c'est raccord

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ça c'est le nom de la marque, le nom du modèle c'est Le Tube et je ne sais pas si c'est mieux
Ce constructeur propose aussi un autre modèle, et le nom est original : La Bagnole

Ce constructeur propose aussi un autre modèle, et le nom est original : La Bagnole

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Concept super, mais clientèle inexistante et motorisation sinistre. 

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Re: L'avenir de la voiture électrique
Y'a pas à dire : à ce prix la, c'est l'avenir 

- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: L'avenir de la voiture électrique
Le rétrofit électrique :
La situation a changée. Il y a 3 ans, notre premier article sur le rétrofit était modérément enthousiaste, mais aujourd'hui, le gouvernement a lancé un plan national d'action en faveur du rétrofit ! Les pouvoirs publics s'engagent le plus officiellement possible en faveur de cette pratique, alors que le savoir et l'expérience le montrent : la pratique du rétrofit est mauvaise sur tous les plans, comme nous allons l'expliquer ci-dessous.
https://www.moteurnature.com/actu/2023/ ... contre.php
La situation a changée. Il y a 3 ans, notre premier article sur le rétrofit était modérément enthousiaste, mais aujourd'hui, le gouvernement a lancé un plan national d'action en faveur du rétrofit ! Les pouvoirs publics s'engagent le plus officiellement possible en faveur de cette pratique, alors que le savoir et l'expérience le montrent : la pratique du rétrofit est mauvaise sur tous les plans, comme nous allons l'expliquer ci-dessous.
https://www.moteurnature.com/actu/2023/ ... contre.php
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ah non non on se demande pas.On se demande si là ministre de l’escrologie et de la transition fiscalistique Panier Nulachier comprend ce qu’elle écrit…


- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La problématique des pompiers
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... MA3XLM.php
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