
La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement, à moins que...)
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- Raaur
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
Tout travail mérite salaire, mais pour une part substantielle des travailleurs, la rémunération ne se compose pas uniquement du salaire. Il y a des avantages en nature. Dans de nombreuses grosses sociétés, le travail peut donner droit à une voiture de fonction, qui sert théoriquement pour les déplacements domicile-travail, mais qui en pratique sert aussi à tous les usages, et donc aux déplacements privés. Le premier ministre belge (où les voitures de fonction sont plus nombreuses qu'en France), Alexender De Croo, s'en est ému au micro de la RTBF. Le système n'est pas mauvais, puisqu'il contribue à un renouvellement rapide du parc. C'est aussi un bon moyen de verdir la flotte des voitures en circulation. Son gouvernement a d'ailleurs imposé que toutes les voitures de sociétés soient zéro émission à compter de 2026. Mais le premier ministre belge veut aussi réfléchir à l'intérêt des voitures de sociétés, et sur le long terme, parce qu'il y a trop de voitures en circulation, il souhaite l'abandon des avantages fiscaux liés aux voitures de sociétés.
Pour voir plus loin, ce sont tous les avantages en nature qui devraient disparaître. Ils accentuent les inégalités entre les travailleurs, ils complexifient la comptabilité des entreprises, comme des travailleurs des URSSAF. Si 100 % des rémunérations étaient obligatoirement en euros, tout serait quand même plus simple.
https://www.moteurnature.com/31688-le-p ... e-fonction
Pour voir plus loin, ce sont tous les avantages en nature qui devraient disparaître. Ils accentuent les inégalités entre les travailleurs, ils complexifient la comptabilité des entreprises, comme des travailleurs des URSSAF. Si 100 % des rémunérations étaient obligatoirement en euros, tout serait quand même plus simple.
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- mad max
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
parle fiscalité avec un Belge et tu comprends pourquoi il y a + de voitures de société chez eux.
L'excuse
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
C'est clair qu'au niveau taxes on n'a rien à leur apprendre 

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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
16ème année de carrière pour la Nissan GT-R : https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20230113 

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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
haha.
bonne chance aux rêveurs qui imaginent que ça va se faire les doigts dans le nez.
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
"En conséquence, plusieurs constructeurs automobiles ont commencé à retirer leurs voitures à moteur à combustion des petits segments en faveur des véhicules électriques (VE), jugés désormais plus rentables à cet horizon."
Et c'est tout de meme un peu plus logique de passer en electrique les petits vehicules qui font surtout de la ville, la ou le moteur electrique prend son sens, plutot que produire des pachydermes à l'autonomie toujours limitée sur autoroute.
Et c'est tout de meme un peu plus logique de passer en electrique les petits vehicules qui font surtout de la ville, la ou le moteur electrique prend son sens, plutot que produire des pachydermes à l'autonomie toujours limitée sur autoroute.
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
en l'état actuel de la technologie des batteries oui. Transporter 1 tonne de batterie pour espérer faire 600 km sur une seule charge est un non sens absolu.
- Raaur
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
En opposition à la MissionH24 qui est de l'hydrogène sur pile à combustible, la Toyota GR H2 Racing a été présentée hier :
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20230609
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement)
Finalement chez les rosbifs il se pourrait que ça soit 2035 aussi.
C'est vraiment les rois eux

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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement, à moins que...)
Une enquête de satisfaction par type de motorisation :


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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement, à moins que...)
Pas surpris vu les merdes de moteurs thermiques proposées.
Quand on veut tuer son chien.....
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement, à moins que...)
L’objectif de vendre uniquement des véhicules neufs à zéro émission de CO2 à partir de 2035 « est maintenu mais avec des flexibilités »
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement, à moins que...)
j’ai vu passer un rappel interessant.
le 1.2 puretech avait elu moteur de l’annee a son lancement
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement, à moins que...)
J'ai entendu ce matin à la radio la possibilité de vendre des voitures électriques..... à essence (!)
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement, à moins que...)
BMW avait montré la voie avec l'i3 Rex mais désormais les chinois sont (sans surprise) les plus en avance sur les VE avec range extender.
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement, à moins que...)
Le bon sens prime sur la politique à un moment donné, sauf qu'on se réveille encore une fois après la bataille.
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement, à moins que...)
Par pureté idéologique, on nous refuse toutes les solutions pragmatiques. Suffit de voir comment sont critiquer les PHEV
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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement, à moins que...)
Parce qu'à aucun moment quelqu'un se pose la question de savoir si on aura simplement de quoi fabriquer des batteries pour autant de voitures. Comme si les minerais jaillissaient du sol et qu'il y avait qu'à se baisser pour en avoir.
Du reste, ça n'a jamais été le cas pour le pétrole non plus mais on ne se pose pas ce genre de question parce qu'on part du principe que l'argent va résoudre le problème et qu'il suffit d'investir. C'est globalement vrai sauf que ça prend beaucoup de temps d'ouvrir de nouvelles mines.
Il va se passer la même chose avec le réarmement de l'Europe, à mon avis ça serait plus facile de réarmer la démographie...
Du reste, ça n'a jamais été le cas pour le pétrole non plus mais on ne se pose pas ce genre de question parce qu'on part du principe que l'argent va résoudre le problème et qu'il suffit d'investir. C'est globalement vrai sauf que ça prend beaucoup de temps d'ouvrir de nouvelles mines.
Il va se passer la même chose avec le réarmement de l'Europe, à mon avis ça serait plus facile de réarmer la démographie...

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Re: La fin des moteurs thermiques (en 2035 finalement, à moins que...)
Actuellement il y a aussi la question du prix.
Par exemple Fiat à doublé le prix d'entrée de sa Fiat 500 comment ça peut tenir à long terme.
Pour que l'âge d'or de la voiture électrique il va falloir un saut technologique au niveau de la batterie. Premièrement pour avoir une technologie utilisant moins de minerai rare et avec un prix de revient qui doit au moins être divisé par deux voir trois.
Par exemple Fiat à doublé le prix d'entrée de sa Fiat 500 comment ça peut tenir à long terme.
Pour que l'âge d'or de la voiture électrique il va falloir un saut technologique au niveau de la batterie. Premièrement pour avoir une technologie utilisant moins de minerai rare et avec un prix de revient qui doit au moins être divisé par deux voir trois.
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