Le prix du carburant
- Publicité
- Denis
Re: Le prix du carburant
Quand on voit qu'il n'y a plus de SP98, même en supermarché et qu'il ne reste que SP95, on se dit que le vrai prix que les gens sont prêts à mettre est de 1,5 à 1,60€. Moins cher, ça ne sert à rien. Les gens prennent le SP98. Plus cher ils se rabattent sur le SP95. Donc, qu'ils ne viennent pas dire que c'est trop cher à 1,5€. Les usages démontrent que non. Ce n'est pas trop cher.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
A 2€ le litre, j'ai pas vu moins de gens sur la route... globalement, de toute façon la bagnole tu peux pas t'en passer en dehors des grandes métropoles...
- Web
- Administrateur
Bien sûr, même à + de 2€ peu de gens ont arrêté de prendre leur bagnole.
A 1€50 quand tu vois les moteurs tourner à vide devant les écoles tu te dis que c'est pas du tout un luxe.
Et c'est bien pour ça que les pays producteurs vont continuer à nous presser comme des citrons jusqu'à la dernière goutte... autant essayer de sevrer un héroïnoman.
A 1€50 quand tu vois les moteurs tourner à vide devant les écoles tu te dis que c'est pas du tout un luxe.

Et c'est bien pour ça que les pays producteurs vont continuer à nous presser comme des citrons jusqu'à la dernière goutte... autant essayer de sevrer un héroïnoman.
- Web
- Administrateur
Le groupe TotalEnergie doit actuellement faire face à la grève de ses salariés, qui exigent des hausses de salaires de 10% sur l'année 2022 alors que la direction n'accepte qu'une revalorisation de 3,5%. Suite à ce mouvement de grève, six raffineries de TotalEnergies sont actuellement à l'arrêt sur les huit qu'elle compte. Le mouvement de grève touche aussi le groupe ExxonMobil qui a notamment dû fermer sa raffinerie de Fos-sur-Mer. Résultat, depuis hier lundi il n'est pas rare de tomber sur des stations-service TotalEnergie et Esso totalement à sec.
- Nico_le_Normand
- Club AS
Deux millions de BPJ en moins.
Les dents vont grincer.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/petro ... s-20221005
Les dents vont grincer.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/petro ... s-20221005
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Je ne comprends pourquoi ça fait chier les américains alors qu'ils sont censé être indépendants énergétiquement.
- Nico_le_Normand
- Club AS
Parce que les popov vont continuer à percevoir de fortes rentrées de pognon avec leur pétrole ?
- mad max
- AS
Déjà des ruptures de carburant dans des stations non toral
- mad max
- AS

-
- Club AS
On va droit vers une rupture suite à idiotie ?
- Nico_le_Normand
- Club AS
Je dois bien le reconnaître... je suis allé faire le plein de la 206 hier.
Bon, d'un autre côté, j'étais à moins d'un huitième du réservoir, limite réserve.
Bon, d'un autre côté, j'étais à moins d'un huitième du réservoir, limite réserve.
- Web
- Administrateur
Et en plus de ça on revient tranquillement vers les 100€ le baril.
- Biki
- Club AS
Évidemment à chaque fois ça arrive synchro avec ma voiture en réserve… merci la perte de temps avec tous ces abrutis…. 

-
- Club AS
Ils ont rechargé la station chez moi, ce matin la route était congestionné 

- Cypr-21
- Modérateur
- Voiture(s) : Oui
- Sylkill
- Club AS
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Loi des séries..... et j'ai l'impression que cette année la série va être longue et dure.
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Cypr-21
- Modérateur
- Voiture(s) : Oui
Je remettais du GO dans la 308, vu que j'ai guère de choix pour aller bosser, il ne reste que ça dans les cuves autour de Pontarlier.
Une retraitée est arrivée dans un petit suv VW flambant neuf et à claqué un scandale parce qu'il n'y a plus d'essence.
Bon déjà c'est pas dit que t'en aies réellement besoin et sinon fallait garder ton ancienne voiture qui était certainement un gazout ^^
Une retraitée est arrivée dans un petit suv VW flambant neuf et à claqué un scandale parce qu'il n'y a plus d'essence.
Bon déjà c'est pas dit que t'en aies réellement besoin et sinon fallait garder ton ancienne voiture qui était certainement un gazout ^^
- Dtcrt
- AS
Euh. Ca devient galère là, chez nous.
Zéro 98 par chez moi toutes marques confondues. Comme ça je suis tranquille. Si lundi ya toujours pas, j'irai à la pêche.
Tout ça parce que ces fumiers, sur 3 milliards de bénéfice au calme, veulent pas lâcher 250 millions d'augmentation légitime à des salariés qui en ont plein le cu* de se faire mettre à sec.

Zéro 98 par chez moi toutes marques confondues. Comme ça je suis tranquille. Si lundi ya toujours pas, j'irai à la pêche.

Tout ça parce que ces fumiers, sur 3 milliards de bénéfice au calme, veulent pas lâcher 250 millions d'augmentation légitime à des salariés qui en ont plein le cu* de se faire mettre à sec.

- mad max
- AS
3 milliards tu es sous la vérité. Et non imposés.
-
- Club AS
Cet après-midi, j’ai eu l’appel d’un ancien collègue alsacien.
Il travaille du côté des trois frontières, et il me raconter la folie chez Total
Les Suisses et les Allemands se ruent dans les stations françaises car chez eux le litre de carburant flirte avec les 2,20 €.
Si j’ai bien compris La préfecture a interdit le 24/24.
Il travaille du côté des trois frontières, et il me raconter la folie chez Total
Les Suisses et les Allemands se ruent dans les stations françaises car chez eux le litre de carburant flirte avec les 2,20 €.
Si j’ai bien compris La préfecture a interdit le 24/24.

- mad max
- AS
pas nos amis Suisses quand même, je ne peux y croire.
-
- Club AS
Si, si et les ristournes du gouvernement français aident nos pauvres voisins c'est beau 

-
- Club AS
- Voiture(s) : Honda S2000
Mais l'état se gave avec les taxes. 

- Publicité