LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
- bagodah
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Le slingshot n'arrive pas a provoquer la mondre envie chez moi... C'est moche, et trop "plastique", par contre je dirais pas non à une morgane 3-Wheeler avec le v-twin Harley
https://www.automobile-sportive.com/gui ... heeler.php
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- Barjack13
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Pareil pour moi
Mais c'est encore plus extrême qu'une Seven et vachement limité en utilisation...
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- mad max
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Quel est le vrai poids de l'Elise S1 ? à sec ou en ordre de marche ?
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
on était à 700 kg je crois !
après te dire le vrai poids avec les anglais c'est impossible
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Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Oui c'est à peu près ça, autour de 700kg sans conducteur.
- mad max
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- Barjack13
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est une très bonne nouvelle pour Caterham. A voir pour les normes d'homologation, ils arrivaient déjà à contourner les normes liées à l'ABS, à l'ESP... grâce à l'homologation en petites séries. Croisons les doigts pour que ça soit applicable pour les moteurs thermiques (mais ils ont toujours suivi l'homologation aux normes Euro pour les moteurs par contre).
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- Jbay
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Génial ! Il ne pouvait pas rêver mieux !
- Biki
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est étrange, mais c'est une voiture qui ne me dérangerait pas plus que ça de la voir en électrique.
En tout cas tant mieux si elle continue
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- mad max
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Seven électrique validée pour 2026.
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
En espérant que le poids reste à peu près contenu... les batteries peuvent vite grever ça.
- grandalf
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Soit ca sera lourd, soit tu auras 30min d'autonomie
Y'a pas a dire, ca donne envie le futur
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Il faudrait voir les autonomies/poids annoncées sur la Vanderbuild (? c'est ça le nom?) en 3 roues pour comparer.
idem La fiche technique de l'avortée Morgan 3wheeler élec.
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- Barjack13
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Arrêt de la production des Caterham équipées du moteur Ford Sigma 1.6 (qui a équipé les Roadsport 120, Superlight 120 et 275, ainsi que pas mal de versions en UK).
Il va être remplacé par le Ford Duratec 2.0 en version 150cv, ce même bloc moteur qui équipe les Caterham R300, Roadsport 175, 485, CSR 175 et bien d'autres versions en UK, dont la fameuse 620R véritable engin de la mort.
Plus aucune commande possible et certaines commandes déjà passées ne seront pas honorées, donc annulation ou livraison proposée avec le nouveau moteur au même tarif.
Parallèlement, les modèles équipées du Ford Sigma en compétition (Academy Championship et Roadsport Championship) devraient certainement disparaitre à terme pour être remplacés par le Duratec 2.0.
C'est une page qui se tourne chez Caterham, après la courte carrière récente de la Caterham 165 équipée du moteur Suzuki 3 cylindre turbo, et la présence au catalogue depuis la création de la Lotus Seven de petits blocs moteurs atmosphériques, tels que les Ford Crossflow, les Rover K, le Ford Sigma, la gamme Caterham sera dorénavant basée sur un unique bloc moteur de 2.0 litres de cylindrée décliné en seulement 2 puissances (150 et 240cv).
Reste à savoir à quel malus seront mangés les futurs acquéreurs.
Il va être remplacé par le Ford Duratec 2.0 en version 150cv, ce même bloc moteur qui équipe les Caterham R300, Roadsport 175, 485, CSR 175 et bien d'autres versions en UK, dont la fameuse 620R véritable engin de la mort.
Plus aucune commande possible et certaines commandes déjà passées ne seront pas honorées, donc annulation ou livraison proposée avec le nouveau moteur au même tarif.
Parallèlement, les modèles équipées du Ford Sigma en compétition (Academy Championship et Roadsport Championship) devraient certainement disparaitre à terme pour être remplacés par le Duratec 2.0.
C'est une page qui se tourne chez Caterham, après la courte carrière récente de la Caterham 165 équipée du moteur Suzuki 3 cylindre turbo, et la présence au catalogue depuis la création de la Lotus Seven de petits blocs moteurs atmosphériques, tels que les Ford Crossflow, les Rover K, le Ford Sigma, la gamme Caterham sera dorénavant basée sur un unique bloc moteur de 2.0 litres de cylindrée décliné en seulement 2 puissances (150 et 240cv).
Reste à savoir à quel malus seront mangés les futurs acquéreurs.
- Raaur
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est étrange de ne pas proposer une troisième puissance intermédiaire.
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
j'ai des envies d'Exige V6
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
non jamais malheureusement.
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Et bien non ! Mais pour avoir entendu et suivi quelques exemples samedi, je ne vais pas contredire Max, ce son
- mad max
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
la future plateforme Lotus :
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20210922
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20210922
- Barjack13
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Retour du moteur Suzuki chez Caterham : https://www.caterhamcars.com/fr/models/ ... /seven-170
Le prix est un peu corsé : 29 495 € HT hors options (soit environ 35000€), des options plus étendues que la Cat' 165 (amortisseurs sports, pont LSD, packs carbone), toujours un essieux rigide (pas de-dion), un poids encore diminué : 440kg, mais une puissance inchangée de 84ch.
Les jantes proposées sont par contre vraiment pas terrible sur une Seven, je préférais pour ma part les jantes en tôle
Dans tous les cas, une nouvelle réjouissante pour les amoureux de la marque, preuve qu'elle est encore "dynamique" malgré le contexte autophobe qui voit disparaitre de plus en plus de sportives abordables.
La 165 et cette nouvelle 170, c'est certainement ce qui se fait de mieux en terme de rapport sensations/fun/sportivité/coût d'entretien.
Le prix est un peu corsé : 29 495 € HT hors options (soit environ 35000€), des options plus étendues que la Cat' 165 (amortisseurs sports, pont LSD, packs carbone), toujours un essieux rigide (pas de-dion), un poids encore diminué : 440kg, mais une puissance inchangée de 84ch.
Les jantes proposées sont par contre vraiment pas terrible sur une Seven, je préférais pour ma part les jantes en tôle
Dans tous les cas, une nouvelle réjouissante pour les amoureux de la marque, preuve qu'elle est encore "dynamique" malgré le contexte autophobe qui voit disparaitre de plus en plus de sportives abordables.
La 165 et cette nouvelle 170, c'est certainement ce qui se fait de mieux en terme de rapport sensations/fun/sportivité/coût d'entretien.
- Dtcrt
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Re: LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Oui, force est d'admettre qu'elle n'est pas heureuse dans cette livrée. Bon tout ça se change sur un claquement de chèque, c'est pas un problème.
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