Renault Megane 4 RS
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Combien de fois l’arrêt de la M4RS a été annoncé ? Je ne crois qu’elle ne soit plus produite aujourd’hui, son arrêt étant programmé à 2023, enfin bon quand on voit comment l’article est mal écrit, je ne porte pas trop de crédit à cette info.
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 37457
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
totalement erroné.
ca sera rappelé dans l’interview publiée lundi.
ca sera rappelé dans l’interview publiée lundi.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
En même temps ce site n’est pas franchement une référence pour la qualité de ses articles, et encore plus cet auteur qui est vraiment mauvais, pour être tombé plusieurs fois sur les siens
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2113
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Renault Megane 4 RS
Le configurateur existe encore, mais il semble n'y avoir que la boîte edc.
- mad max
- AS
- Messages : 37457
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
oui depuis Euro6dfull
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2113
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Renault Megane 4 RS
j'avais pas suivi.
-
- Messages : 2780
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
- mad max
- AS
- Messages : 37457
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
je sais pas
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7041
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Renault Megane 4 RS
Ça serait une bonne nouvelle.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21108
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Megane 4 RS
Ce serait une belle petite crotte-de-nez à des écolos d'abords et avant tout autophobes.
Accessoirement on se demande pourquoi ils n'en font pas tous autant y compris sur les gammes intermédiaires sujettes à malus.
Accessoirement on se demande pourquoi ils n'en font pas tous autant y compris sur les gammes intermédiaires sujettes à malus.
- mad max
- AS
- Messages : 37457
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
parce que c’est pas rentable pour du franco-français + Suède.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Si c’est vrai je pense que ça risque d’ouvrir la porte à une belle rébellion des sportives
Mais ça me paraît trop simple
Mais ça me paraît trop simple
- Web
- Administrateur
- Messages : 45288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane 4 RS
JLR l'a fait pour toutes ses caisses, ça coûte rien à faire. Et c'est tellement simple de faire une carto e85 pour un constructeur ! ... Mais vu comment ils s'obstinent avec le GPL pour Dacia c'est pas gagné.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Ah je ne savais pas pour JLR ! C’est donc tout à fait envisageable pour la Megane RS.
RST et Dacia c’est quand même pas comparable, c’est ps du tout géré par les mêmes personnes.
Le GPL dans les Dacia et la Clio je trouve ça super malin au passage.
RST et Dacia c’est quand même pas comparable, c’est ps du tout géré par les mêmes personnes.
Le GPL dans les Dacia et la Clio je trouve ça super malin au passage.
- grandalf
- Club AS
- Messages : 2991
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
-
- Messages : 2780
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Renault Megane 4 RS
Des études qu'un constructeur n'a pas le choix de payer contrairement aux "bricoleurs" que nous sommes.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21108
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Megane 4 RS
Je présume qu'il doit y avoir un problème de fiabilité à long terme, et/ou de consommation. Sinon je vois mal pourquoi VAG distibue, arrête, puis retente ses flex fuel au compte goutte.
Il doit y avoir un truc qui pète le cahier des charges d'un constructeur de toutes façons.
Il doit y avoir un truc qui pète le cahier des charges d'un constructeur de toutes façons.
- mad max
- AS
- Messages : 37457
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
Reprenons l'exemple du dessus :
Y a toujours qu'une seule chose qui compte, le ratio coût/retombées
Quand on voit pour combien ça rechigne parfois.
Renault voulant vendre leur Etech, ils ont pas d'intérêt à favoriser ce genre de carbu.
A l'inverse, Ford lance à fond l'éthanol sur leur gamme généraliste. Ca a du sens sur le volume. Mais à ma connaissance, y a rien pour les Ford Performance où on parle de niche. J'ai pas en tête un seul constructeur généraliste qui fasse ça sur sa gamme sportive alors qu'individuellement, c'est là que c'est le plus pertinent.
PS : certains blocs semblent en effet moins bien résister. Est-ce qu'à + 150 ch/l ça joue ?
La BVM, ça coûte rien. Elle a même été adaptée au restylage mais pour économiser sur l'homologation dfull, elle est retirée
Y a toujours qu'une seule chose qui compte, le ratio coût/retombées
Quand on voit pour combien ça rechigne parfois.
Renault voulant vendre leur Etech, ils ont pas d'intérêt à favoriser ce genre de carbu.
A l'inverse, Ford lance à fond l'éthanol sur leur gamme généraliste. Ca a du sens sur le volume. Mais à ma connaissance, y a rien pour les Ford Performance où on parle de niche. J'ai pas en tête un seul constructeur généraliste qui fasse ça sur sa gamme sportive alors qu'individuellement, c'est là que c'est le plus pertinent.
PS : certains blocs semblent en effet moins bien résister. Est-ce qu'à + 150 ch/l ça joue ?
- mad max
- AS
- Messages : 37457
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
dtc a peut-être donné la réponse en fait : conso en hausse = conso en hausse sur WLTP ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 45288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane 4 RS
C'est pas grave vu que tu divises par 2 le CO2
- mad max
- AS
- Messages : 37457
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
donc tout le monde aurait intérêt à le faire sur leurs sportives or personne le fait.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane 4 RS
Ce qui prouve juste que notre marché/fiscalité ne représente aucun enjeu commercial pour les sportives...
- mad max
- AS
- Messages : 37457
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
ah non, si tu divises par 2 le CO2, ça va au-delà de notre fiscalité. Ca impacte la moyenne
- Web
- Administrateur
- Messages : 45288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane 4 RS
Oui mais c'est valable que chez nous ça, pour la CG. Officiellement le rejet reste le même, c'est juste de la défiscalisation.
Sinon tu as quand même la dernière Koenigsegg qui roule à l'e85
Sinon tu as quand même la dernière Koenigsegg qui roule à l'e85
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7880
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Renault Megane 4 RS
Oui mais là c'est pour sortir plus de chevaux et non pour défiscaliser.
- Publicité