Pollution
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Re: Pollution piège à con ?
Ils chargent fort. Moi ce sont les anciennes qui m'inquiète. Ça m'étonne qu'ils nous foutent la paix encore bien longtemps avec ces machines d'irresponsables écologiques qui font 2000 bornes par an lorsqu'il fait beau. Va falloir nous saquer c'est urgent.
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- mad max
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Re: Pollution piège à con ?
proposition des Ecolos : limiter les voitures trop lourdes à 90 km/h
https://francenewslive.com/les-ecologis ... -h/221998/
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Re: Pollution piège à con ?
Une inquisition verte règne à l’Assemblée, qui a largement approuvé l’idée d’entraver la vente des véhicules thermiques en 2030. Au profit de l’électrique.
Entre le bannissement des avions publicitaires au-dessus des plages et le retour généralisé de la consigne sur le verre alimentaire, l'inventaire surréaliste de la loi climat glisse des bombes à retardement dont les effets collatéraux vont se faire durement ressentir dans les prochaines décennies. Bien évidemment, l'automobile en fait partie et vient de se voir asséner, par les députés réunis autour de la rédaction de cette loi, un mauvais coup figurant dans le chapitre 3 : « Se déplacer » de l'article 25 et des suivants.
Cet article précise plus nettement encore l'interdiction de vente de véhicules particuliers émettant plus de 123 g de CO2 par kilomètre selon la norme WLTP, c'est-à-dire la quasi-totalité du parc actuel non hybride. Les véhicules émettant davantage que ce seuil devront représenter au maximum 5 % de l'ensemble des ventes annuelles de voitures particulières neuves. Une date précise est avancée pour cet objectif qui va bouleverser encore plus les stratégies industrielles des constructeurs : ce sera 2030.
Paradoxe, le diesel pourrait parfaitement se plier à ce genre de dessein s'il était toutefois encore en cours auprès du législateur européen, qui l'a déjà condamné. C'est donc dans un entonnoir obligé vers l'électrification des véhicules que des politiques, qui n'ont aucune qualité pour le faire, imposent un diktat technologique. Certains constructeurs ont déjà tourné leur veste pour tenter de prendre la roue de Tesla, d'autres se sont résignés à accompagner cette décroissance des productions actuelles qui, fatalement, vont se traduire très durement sur l'activité des usines encore présentes en France et sur l'emploi. Voilà pour les véhicules eux-mêmes.
45 villes en zones à faibles émissions
Pour leurs théâtres d'évolution, la peau de chagrin urbaine des zones à faibles émissions (ZFE) s'étend, selon le projet porté par le zélé rapporteur LREM Jean-Marc Zulesi qui prévoit leur extension aux villes de 150 000 habitants, soit 45 au total en 2025. Les véhicules utilitaires légers devront s'y plier dès 2030, ne profitant plus, comme prévu, des possibilités de dérogations. Les artisans devront donc passer aux véhicules partiellement ou totalement électriques, les hybrides bénéficiant d'un laissez-passer. Ce sera ensuite le tour des poids lourds, mais dix ans plus tard, en 2040.
Selon le même principe, et sous la férule de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili qui l'a inspirée, il est fort probable que, en dépit des assurances précédemment données par l'exécutif, les voitures de collection rejoignent le tronc commun des interdictions. En d'autres termes, ces quelques dizaines de véhicules historiques, certes polluants mais à l'impact environnemental négligeable, menaceraient la santé des citoyens au point, selon le législateur, de ne plus pouvoir accéder aux ZFE.
Pour aider le déploiement des solutions électriques, la loi prévoit la prolongation jusqu'en 2025 des aides pour l'installation de bornes de recharge en copropriétés, collectivités territoriales et aires d'autoroutes. La création de parkings relais avec stationnements sécurisés pour les vélos doit inciter les automobilistes à descendre de quatre à deux roues. Enfin, l'État sera convié à donner l'exemple en s'équipant en 2027 à 70 % d'une flotte automobile à faibles émissions. Le solde de 30 % est sans doute réservé à l'antigang pour poursuivre les puissantes voitures thermiques des délinquants.
https://www.lepoint.fr/automobile/comme ... 65_646.php
Entre le bannissement des avions publicitaires au-dessus des plages et le retour généralisé de la consigne sur le verre alimentaire, l'inventaire surréaliste de la loi climat glisse des bombes à retardement dont les effets collatéraux vont se faire durement ressentir dans les prochaines décennies. Bien évidemment, l'automobile en fait partie et vient de se voir asséner, par les députés réunis autour de la rédaction de cette loi, un mauvais coup figurant dans le chapitre 3 : « Se déplacer » de l'article 25 et des suivants.
Cet article précise plus nettement encore l'interdiction de vente de véhicules particuliers émettant plus de 123 g de CO2 par kilomètre selon la norme WLTP, c'est-à-dire la quasi-totalité du parc actuel non hybride. Les véhicules émettant davantage que ce seuil devront représenter au maximum 5 % de l'ensemble des ventes annuelles de voitures particulières neuves. Une date précise est avancée pour cet objectif qui va bouleverser encore plus les stratégies industrielles des constructeurs : ce sera 2030.
Paradoxe, le diesel pourrait parfaitement se plier à ce genre de dessein s'il était toutefois encore en cours auprès du législateur européen, qui l'a déjà condamné. C'est donc dans un entonnoir obligé vers l'électrification des véhicules que des politiques, qui n'ont aucune qualité pour le faire, imposent un diktat technologique. Certains constructeurs ont déjà tourné leur veste pour tenter de prendre la roue de Tesla, d'autres se sont résignés à accompagner cette décroissance des productions actuelles qui, fatalement, vont se traduire très durement sur l'activité des usines encore présentes en France et sur l'emploi. Voilà pour les véhicules eux-mêmes.
45 villes en zones à faibles émissions
Pour leurs théâtres d'évolution, la peau de chagrin urbaine des zones à faibles émissions (ZFE) s'étend, selon le projet porté par le zélé rapporteur LREM Jean-Marc Zulesi qui prévoit leur extension aux villes de 150 000 habitants, soit 45 au total en 2025. Les véhicules utilitaires légers devront s'y plier dès 2030, ne profitant plus, comme prévu, des possibilités de dérogations. Les artisans devront donc passer aux véhicules partiellement ou totalement électriques, les hybrides bénéficiant d'un laissez-passer. Ce sera ensuite le tour des poids lourds, mais dix ans plus tard, en 2040.
Selon le même principe, et sous la férule de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili qui l'a inspirée, il est fort probable que, en dépit des assurances précédemment données par l'exécutif, les voitures de collection rejoignent le tronc commun des interdictions. En d'autres termes, ces quelques dizaines de véhicules historiques, certes polluants mais à l'impact environnemental négligeable, menaceraient la santé des citoyens au point, selon le législateur, de ne plus pouvoir accéder aux ZFE.
Pour aider le déploiement des solutions électriques, la loi prévoit la prolongation jusqu'en 2025 des aides pour l'installation de bornes de recharge en copropriétés, collectivités territoriales et aires d'autoroutes. La création de parkings relais avec stationnements sécurisés pour les vélos doit inciter les automobilistes à descendre de quatre à deux roues. Enfin, l'État sera convié à donner l'exemple en s'équipant en 2027 à 70 % d'une flotte automobile à faibles émissions. Le solde de 30 % est sans doute réservé à l'antigang pour poursuivre les puissantes voitures thermiques des délinquants.
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Re: Pollution piège à con ?
Contrôle technique moto annulé.
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Re: Pollution piège à con ?
Il y en a aucune association de protection de la répression routière qui remet en cause cette annulation ?
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Re: Pollution piège à con ?
Sinon on fait semblant de toujours pas avoir trouvé de réponse ou on se décide enfin à enlever le point d'interrogation à ce titre de topic ?
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Re: Pollution piège à con ?
Dans le même entretien, Le Maire se dit contre Euro 7
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Re: Pollution piège à con ?
non au bateau à voile :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9307073207
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9307073207
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Re: Pollution piège à con ?
mad max a écrit : ↑jeu. 15 avr. 2021 22:05non au bateau à voile :
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 9307073207
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Re: Pollution piège à con ?
La suite de ce sujet, et oui la méchante voiture n'est pas loin
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Re: Pollution piège à con ?
ah le niveau du bougre tiens, je vais expliquer à ma fille que l'équitation c'est fini pour elle, car il faut prendre la voiture pour y aller..
c'est pas avec des trouducs pareil qu'on va avancer sur le sujet
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Re: Pollution piège à con ?
Mais c'était évident qu'il allait faire le lien avec la bagnole, et encore il oublie de dire "les gros katkat allemands de ces enculés de bourgeois qui font de la voile pendant que leurs ouvriers vietnamiens triment 27 heures par jour dans une usine insalubre pour un salaire de clochard".
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Re: Pollution piège à con ?
parfois l'humour aide à faire passer des messages
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Re: Pollution piège à con ?
J'ai vu son intervention, il est vraiment passé pour un con surtout quand il a eu le retour de bâton
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Re: Pollution piège à con ?
en même temps, on parle d'un conseil municipal de Vincennes, pas de La Courneuve
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Re: Pollution piège à con ?
En tous cas le plan est parfait. #jupiter2022.
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Re: Pollution piège à con ?
Il faut y aller à pied à l'équitation.Mazoutophobe a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021 09:03ah le niveau du bougre tiens, je vais expliquer à ma fille que l'équitation c'est fini pour elle, car il faut prendre la voiture pour y aller..
Ou en voiture hybride.
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Re: Pollution piège à con ?
Ou en cheval.
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Re: Pollution piège à con ?
trasbourg va interdire tous les véhicules à moteur diesel sur les rues, routes et voies expresse de la vie mais aussi de l'Eurométropole qui compte 33 communes au plus tard en 2028.
Pia Imbs (maire de Holtzheim), la présidente de la métropole, annonce que la mesure aura un caractère progressif afin permettre les changements de comportements des gens dans la ville et son agglomération, soulignant qu'il y a bien mieux pour se déplacer qu'une voiture et a fortiori une voiture diesel.
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Re: Pollution piège à con ?
Toyota valide un programme de R&D sur le moteur thermique à hydrogène
https://www.moteurnature.com/30895-toyo ... -hydrogene
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Re: Pollution piège à con ?
Bonne nouvelle
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Re: Pollution piège à con ?
Depuis le 1er janvier 2016 en Allemagne la partie éthanol du E85 est aussi taxé que l'essence. Du coup la consommation d'E85 dans le pays a fortement chuté. :happy1:
https://www.oil-tankstellen.de/news-inf ... thanol-85/
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