Si elle est vendue en Europe, elle aura forcément un COC et donc forcément homologuée en France
Toyota GT-86 / Subaru BRZ
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6895
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 44404
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Niveau design je trouve que c'est toujours pas l'extase... A voir maintenant comment ce 2.4L se comporte car sur le papier 250 Nm c'est tout de même bien mieux, si le poids se vérifie.
- mad max
- AS
- Messages : 36607
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
la 1ere generation avait une identité stylistique. On s’en foutait que ça puisse pas être considéré comme beau.
Là c’est juste sans âme.
Là c’est juste sans âme.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44404
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Arelat
- Club AS
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Comme quoi, les gouts et les couleurs.
Je trouvais la 1ère génération carrément ratée de l'arrière, alors que la au contraire, il y a une vraie sobriété dans un trait étonament fin pour des japonais.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44404
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Moi ça me fait beaucoup penser à la Mitsubishi FTO. C'est dire si ça fait moderne...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Bien d’accord.
L’arrière est vraiment générique. Ça pourrait être une Honda (même style que la NSX d’ailleurs, donc pas un compliment de ma part).
- Arelat
- Club AS
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Vous êtes quand même difficile ^^
Le mec de Hagerty est d'accord avec vous d'ailleurs (à 1min25) : il y voit une Honda, un Acura, une Buick et une Porsche
Le mec de Hagerty est d'accord avec vous d'ailleurs (à 1min25) : il y voit une Honda, un Acura, une Buick et une Porsche
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Ouais la première BRZ (phase 1 ou 2) avait vraiment sympa surtout sans l'aileron.
La GT86 GR Sport (la première aussi) faisait vraiment beau coupé sportif
La GT86 TRD 14R-60 était carrément folle...
Puis la cette nouvelle itération fait plus pataude, bouboule, sans ambition...
La GT86 GR Sport (la première aussi) faisait vraiment beau coupé sportif
La GT86 TRD 14R-60 était carrément folle...
Puis la cette nouvelle itération fait plus pataude, bouboule, sans ambition...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20763
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Ah c'est vraiment une chouette auto. Je trouve ça incroyable et bien qu'elle soit reconduite pour ma part.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
J'aime bien un truc par contre moi, c'est qu'ils assument totalement le côté "clones" entre la GR86 et la BRZ
Tout changer sans rien changer et sans verser dans l'agressif ne reste pas un exercice facile
Pour le petit becquet que j'évoquais :
J'irais pas jusque là quand même. Je préfère la première (bien que je trouve la malle loupée, sauf avec un petit becquet noir), mais celle-ci reste sympa et a le mérite de ne pas verser dans le sur-agressif de 99% de la prod automobile actuelle.
Tout changer sans rien changer et sans verser dans l'agressif ne reste pas un exercice facile
Pour le petit becquet que j'évoquais :
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5689
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
La comparaison des courbes de couple
Un sacré shift et le fameux "torque dip" quasiment éliminé... Je pense que ça devrait fondamentalement changé sans mal l'agrément mécanique en usage "normal"
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
j'avais pas regardé la vidéo. C'est intéressant sa courbe de comparaison avec la MX5-ND ! C'est exactement le constat qu'on avait fait avec le comparo à l'époque.
Je vois qu'il reste toujours le creux, mais atténué, sur la GR86, et avec plus de couple évidemment. En fait on a ici un peu une 944 2.7 des temps modernes (et paradoxalement, c'est la Sub/Toy qui a le moteur à plat, pas la Porsche ).
Je vois qu'il reste toujours le creux, mais atténué, sur la GR86, et avec plus de couple évidemment. En fait on a ici un peu une 944 2.7 des temps modernes (et paradoxalement, c'est la Sub/Toy qui a le moteur à plat, pas la Porsche ).
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5689
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Oui, je suis d'accord sur l'arrière. Je ne suis pas fan du becquet qui était livré d'origine et pas totalement satisfait du dessin du haut de la malle que je trouve plus réussi sur cette nouvelle version.Biki a écrit : ↑mar. 6 avr. 2021 20:35J'irais pas jusque là quand même. Je préfère la première (bien que je trouve la malle loupée, sauf avec un petit becquet noir), mais celle-ci reste sympa et a le mérite de ne pas verser dans le sur-agressif de 99% de la prod automobile actuelle.
Tout changer sans rien changer et sans verser dans l'agressif ne reste pas un exercice facile
Pour le petit becquet que j'évoquais :
Niveau becquet, ceux-ci me plaisent bien mais difficile à trouver en europe :
- Arelat
- Club AS
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Ce sont les optiques transparents avec lesquels j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal ...
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5689
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Les feux arrières m'ont jamais perturbé... mais ils ne font clairement pas l'unanimité.
Bon après honnêtement, une fois dedans, c'est pas gênant.
Bon après honnêtement, une fois dedans, c'est pas gênant.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Oui, le creux à mi-régime fait vite oublier les feux transparents
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5689
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Suffit de rester au dessus de 4000tr en permanence...
- Nabush
- Club AS
- Messages : 1190
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je préfère l'ancienne..... On dirait une mix de l'ancienne BRZ avec une 370Z
Un peu loupé selon moi...
Un peu loupé selon moi...
- Denis
- Messages : 1235
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je vous trouve dur. Je la trouve bien plus jolie que la précédente génération. A part cette arrière style Bangle un peu trop proéminent à mon gout.
Et c'est bien mieux que ce laideron de civic...
Et c'est bien mieux que ce laideron de civic...
- Arelat
- Club AS
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Dans mes bras.
Ceci étant, si sur l'AS on ne trouve qu'à chipoter sur des éléments de design, ça veut quand même dire qu'ils ont plutôt réussi leur coup.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44404
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
L'importation européenne a été confirmée
- Nabush
- Club AS
- Messages : 1190
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je réserve mon jugement final.... Aux US j'imagine que j'en verrai assez rapidement.
Mais sur le papier le style de l'ancienne BRZ me plait davantage. A noter que je préfère largement la BRZ à la GT86 malgré le peu de différences sur l'ancienne génération....
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Pareil. J'aime mieux l'arrière de la nouvelle, il a plus de personnalité selon moi. Par contre la face avant est fade, je préfère l'ancienne. La nouvelle face avant est un peu moins pire chez Subaru mais ce n'est pas la joie. Et le plastique noir d'accastillage des (fausses ?) prises d'air latérales du bouclier est bien dégueu.
- Arelat
- Club AS
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Les prises d'airs sont toutes vraies pour le coup.
- Publicité