Toyota GT-86 / Subaru BRZ
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
- Publicité
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2107
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
La version Toyota (y en aura-t-il une d'ailleurs?) s'appellera encore GT-86?
- Arelat
- Club AS
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2107
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je me suis retrouvé derrière une GT-86 comme par hasard ce soir
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Bon, l'esthétique, ça passe mais je trouve qu'elle a pas mal perdu en personnalité.
Cela dit, niveau moteur, ça semble plutôt pas mal, notamment niveau sonorité... à voir cela dit si c'est pas obtenu avec le sound resonator
Cela dit, niveau moteur, ça semble plutôt pas mal, notamment niveau sonorité... à voir cela dit si c'est pas obtenu avec le sound resonator
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Surprenant !!
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
La GR86 a été dévoilée, on reste sur une esthétique très proche du BRZ, comme cela était déjà le cas avec la génération précédente.
Finalement, la principale différence sera sa disponibilité en Europe, peut-être en France.
À ce stade, pas certain que troquer la mienne par celle-ci soit une bonne opération. À voir à la lecture des premiers essais
Finalement, la principale différence sera sa disponibilité en Europe, peut-être en France.
À ce stade, pas certain que troquer la mienne par celle-ci soit une bonne opération. À voir à la lecture des premiers essais
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Passer de la tienne à celle-ci, même si elle est améliorée, je ne vois pas l'intérêt. Ça reste la même voiture quand même.
Au pire, vu que le 2.4L a le même encombrement que le 2.0L, suffit de swaper
Au pire, vu que le 2.4L a le même encombrement que le 2.0L, suffit de swaper
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Passage à l'E85 + reprog devrait suffire
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Voilà. Puis toi tu as même encore le beau volant provenant de chez Subaru
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Voilà, après y'a aussi des considérations d'ordre esthétique...
Ce qui serait top, pour relancer la vente en France, ce serait que le réseau Toyota FR ou des concessionnaires la convertisse à l'E85 avant le première immat', à supposer que ce soit possible.
Ce qui serait top, pour relancer la vente en France, ce serait que le réseau Toyota FR ou des concessionnaires la convertisse à l'E85 avant le première immat', à supposer que ce soit possible.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Pour gagner en agrément moteur, la bascule peut être intéressante par rapport à la GT. Mais ça fait cher pour une voiture plus moche
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Mais comme dit l'Intrépide, en agrément moteur, il y a déjà quelque chose à faire sur la GT-86 sans avoir à passer à la suivante
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
les 50 Nm supplémentaires feront pas de mal.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
c’est évident ça Mais c’est pas forcément plus plaisant que moins de couple mais avec une bonne plage d’utilisation (possible avec l’E85 j’imagine).
Enfin ça n’est vraiment pas un argument suffisant à mon sens pour s’intéresser à la nouvelle quand on a déjà la précédente
Par contre pour celui qui n’a pas de GT86, évidemment que ça peut être très bien
Enfin ça n’est vraiment pas un argument suffisant à mon sens pour s’intéresser à la nouvelle quand on a déjà la précédente
Par contre pour celui qui n’a pas de GT86, évidemment que ça peut être très bien
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je vois pas bien comment elle pourra échapper à un malus de dingue, mais possible que ça n'arrête pas tout le monde...
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
ça arrête pas parce que tu le perds pas forcément en occasion.
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2107
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
C'est l'impression que ça laisse pour les modèles récents en effet. Du coup il y a une marche importante entre les modèles malussés et les précédents même en occasion.
La marque est décidément à contre courant, espérons que le succès de la Yaris GR les encourage.
La marque est décidément à contre courant, espérons que le succès de la Yaris GR les encourage.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5731
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
L'avantage de Toyota, c'est qu'ils peuvent aussi se permettre quelques écarts car plutôt bien placé sur les émissions de CO2 grâce à leur gamme hybride
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
oui c'est vrai mais là sur ce segment, sans l'effet collector d'une Yaris, plus de 10 K de malus ça risque de pas passer
- Arelat
- Club AS
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
En France peut-être, mais il reste pas mal de pays en Europe au sein desquels ça ne pose pas de soucis. Si elle est homologuée France, rien n'empêche d'aller chercher une occasion 1 an 20k km en Italie, Espagne ou Allemagne.
Et même si elle est pas homologuée en France, elle devrait avoir un COC Européen tout de même.
Perso, c'est bien la première voiture qui m'excite réellement depuis la Mx-5 ND.
Une propulsion atmo boite manuelle déjà c'est presque incongru comme proposition de valeur dans le monde actuel.
Si tu ajoutes à ça un design nettement plus joli que la première génération à mon gout (mais ça, c'est l'affaire de chacun) et un moulin d'après les essais Subaru qui tend à gommer les défauts du premier avec au dela des 28ch de plus surtout +20% de couple, et toujours à plat histoire de garder un son atypique, c'est vraiment une caisse pour laquelle je pourrais craquer le PEL (si j'avais envie d'acheter une voiture neuve).
Et même si elle est pas homologuée en France, elle devrait avoir un COC Européen tout de même.
Perso, c'est bien la première voiture qui m'excite réellement depuis la Mx-5 ND.
Une propulsion atmo boite manuelle déjà c'est presque incongru comme proposition de valeur dans le monde actuel.
Si tu ajoutes à ça un design nettement plus joli que la première génération à mon gout (mais ça, c'est l'affaire de chacun) et un moulin d'après les essais Subaru qui tend à gommer les défauts du premier avec au dela des 28ch de plus surtout +20% de couple, et toujours à plat histoire de garder un son atypique, c'est vraiment une caisse pour laquelle je pourrais craquer le PEL (si j'avais envie d'acheter une voiture neuve).
- Publicité