Je viens de faire une course en Murcielago R-GT sur Dijon-Prénois GP, enfin plutôt deux.
D'abord une avec les pack GT et NGT de RSS (
https://racesimstudio.com/) que je recommande fortement pour retrouver du GTR² dans AC.
Puis la même course dans GTR², même heure bien sûr.
Dans les deux cas, très très sympa, le boulot de Racesimstudio est excellent il faut le dire ! Et le circuit de Dijon sur AC est celui de GT Legends en dépoussiéré donc parfait pour comparer car c'est aussi le même dans GTR².
Sauf que l'IA est vraiment un gros ton au-dessus dans GTR², on pourrait lui reprocher d'être un peu timide pour doubler les NGT quand on leur colle un tour, mais autrement ça envoie sérieusement, pas de virages pris gentillement (il y a toujours UN virage dans AC où l'IA y va bien trop lentement, peu importe le circuit...). Et pour le FFB, ça reste quand même très très bon.
Mais c'est un peu plus pointu à piloter sur AC avec ce pack (on sent qu'ils se sont quand même beaucoup inspirés de GTR² pour le comportement des voitures), avec les passages de vitesse plus brutaux, à la montée mais surtout au rétrogradage, c'est virile ! Et le comportement est tout de même plus pointu dans le sens où les vibreurs pardonnent moins, et globalement il faut être plus doux sur la direction. Mais comportement au top.
Dans GTR² par contre pour les dégâts, c'est quand même nettement supérieur... La moindre pichenette se traduit au moins par un dégât de carrosserie, les phares sont vite cassés d'ailleurs. Et vaut mieux éviter de rouler dans les débris sur la route, car il y a des risques de crevaison ensuite. Tout comme il faut préserver un peu la mécanique si on ne veut pas se retrouver avec un moteur qui part en fumée. 15 ans après décidément, il m'impressionne toujours autant.