Pollution

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Pollution piège à con ?

Message par calvinberu » ven. 12 févr. 2021 17:58

Critiquer des gens qui veulent exercer leur passion ou hobby, c’est tendre le dos pour le reste.
Si chacun s’occupait de son clocher plutôt que rager grâce au réseau asociaux on serait beaucoup mieux 🤷‍♂️
Juste un monde plus altruiste... bienveillant...

Je comprends pas... C’est légitime d’essayer de faire des choses malgré les règles, sans être hors des clous en plus.
Je respecte les règles Covid mais si il y a un moyen de faire une journée piste par un moyen légal mais filouteusement, j’y foncerai 🤷‍♂️

Brefle. Heureusement qu’il y a des gens modèles comme vous pour s’offusquer de choses affreuses qui se passe dans notre monde 👍🏽

Publicité
 

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6848
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Pollution piège à con ?

Message par Barjack13 » ven. 12 févr. 2021 18:48

Moi je ne me plains pas, je ne me proclame ni altruiste, ni bienveillant, je fais chier personne en râlant parce que tel ou tel truc est fermé...
Mais ça ne m'empêche pas de relever les incohérences des décisions du gouvernement, et je serai le premier à signer l'ouverture des remontées si j'en avais les moyens.
Juste que je trouve simplement déplacé de s'en plaindre dans le contexte actuel.

Avatar du membre
Arelat
Club AS
Messages : 476
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21

Re: Pollution piège à con ?

Message par Arelat » ven. 12 févr. 2021 19:07

On va dire que ça dépend du spectre avec lequel tu regardes ça.

Les Mauriennais, les Tarins, et les habitants de toutes les autres vallées alpines qui ne peuvent vivre que du tourisme et qui se farcissent une saison morte après une saison tronquée et qui n'ont que leurs yeux pour pleurer te diront que s'il est possible de trouver des combines pour faire venir un peu de monde et ne pas pointer tous à pôle emploi dans 2 mois, il faut pas hésiter.
Parce que l'enjeu de l'ouverture et de faire venir des gens, c'est pas juste le plaisir égoïste d'aller trafoller dans la peufe...

(Et si on veut se lancer dans un débat sur la durabilité du loisir, je suis pas certain que le ski en dehors des grands domaines hors de prix reste accessible beaucoup plus longtemps que l'auto à essence).

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6848
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Pollution piège à con ?

Message par Barjack13 » ven. 12 févr. 2021 19:31

C'était déjà le cas avant covid, les petites et moyennes stations sont en galère depuis fort longtemps... Les taux d'enneigement en forte baisse depuis quelques années aggravant davantage la situation.
Il est clair que les décisions politiques d'arrêter l'activité économique de nombreux secteurs depuis le début de la pandémie risquent de précipiter les choses, ça craint pour l'avenir et les conséquences risquent d'être bien pire que le nombre hypothétique de vies épargnées (y en a-t-il eu vraiment d'ailleurs... ?)

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Pollution piège à con ?

Message par kleyamolas » ven. 12 févr. 2021 20:18

calvinberu a écrit :
ven. 12 févr. 2021 17:58
Critiquer des gens qui veulent exercer leur passion ou hobby, c’est tendre le dos pour le reste.
Si chacun s’occupait de son clocher plutôt que rager grâce au réseau asociaux on serait beaucoup mieux 🤷‍♂️
Juste un monde plus altruiste... bienveillant...

Je comprends pas... C’est légitime d’essayer de faire des choses malgré les règles, sans être hors des clous en plus.
Je respecte les règles Covid mais si il y a un moyen de faire une journée piste par un moyen légal mais filouteusement, j’y foncerai 🤷‍♂️

Brefle. Heureusement qu’il y a des gens modèles comme vous pour s’offusquer de choses affreuses qui se passe dans notre monde 👍🏽
Effectivement, certains sur ce forum sont bien prompts à juger les autres...
Chacun dépense son pognon comme il l'entend. Paraît même qu'il y a des cons qui achètent des voitures "sportives"...

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5657
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Pollution piège à con ?

Message par L'intrépide » sam. 13 févr. 2021 15:02

Quand t'as des idées ET du pétrole :troll:

Image

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Pollution piège à con ?

Message par mad max » mar. 23 févr. 2021 10:57


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Pollution piège à con ?

Message par mad max » mar. 23 févr. 2021 19:45

Seulement pour le bitcoin, les centres de cryptominage nécessiteraient une consommation annuelle de 121,56 térawattheures dans le monde, selon un outil développé par le Cambridge Centre for Alternative Finance (CCAF). C’est davantage que la consommation de l’Argentine ou de la Norvège. À titre de comparaison, les ventes d’électricité d’Hydro-Québec atteignaient seulement 50 TWh de plus en 2020.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » mar. 23 févr. 2021 20:36

Sans énergie verte les cryptos et l'ensemble de la techno blockchain sont voués à l'échec à mon avis. Mais peut être que ça boostera justement les investisseurs sur l'énergie decarbonnée. En attendant il devait pas faire bon miner au Texas dernièrement :troll:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Pollution piège à con ?

Message par calvinberu » mar. 23 févr. 2021 21:43

mad max a écrit :
mar. 23 févr. 2021 19:45
Seulement pour le bitcoin, les centres de cryptominage nécessiteraient une consommation annuelle de 121,56 térawattheures dans le monde, selon un outil développé par le Cambridge Centre for Alternative Finance (CCAF). C’est davantage que la consommation de l’Argentine ou de la Norvège. À titre de comparaison, les ventes d’électricité d’Hydro-Québec atteignaient seulement 50 TWh de plus en 2020.
Et c’est combien la consommation de nos banques et services de CB ? 🤡
Web a écrit :
mar. 23 févr. 2021 20:36
Sans énergie verte les cryptos et l'ensemble de la techno blockchain sont voués à l'échec à mon avis. Mais peut être que ça boostera justement les investisseurs sur l'énergie decarbonnée. En attendant il devait pas faire bon miner au Texas dernièrement :troll:
Tu as raison 👍🏽 Encore un sujet que tu maîtrises bien 😎

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » mar. 23 févr. 2021 22:54

La conso des services CB c'est incomparablement moins tout en concernant énormément plus de monde donc bon...
D'ailleurs le coût de transaction du BTC est déjà tellement élevé qu'on pourra techniquement jamais utiliser le BTC pour autre chose que spéculer. C'est comme si tu allais acheter ta baguette avec un lingot.
Ouais je suis un peu le sujet et toi, tu mines dans ta chambre?
Après si ça te pose un problème que je m'exprime j'ai une solution toute simple à te proposer : vas glander sur un autre forum :oui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Pollution piège à con ?

Message par Dtcrt » mar. 23 févr. 2021 23:46

C'était à prévoir, dans une société devenue purement spéculative, qu'une monnaie ne serve plus à rien d'autre qu' à elle même, ça se tient.👍

C'est déjà relativement le cas ceci dit, avec des monnaies désormais adossées à zob.

D'ailleurs 1 bitcoin = 40000 balles, ça sent encore le projet bien absurde à souhait. Le tout avec une notion d'exponentialité de calculs hallucinante, miam.

J'ai hâte d'aller acheter une baguette qui changera de prix toutes les 5 secondes (et encore je suis large) et qui de toutes façons ne vaudra pas la même chose selon la crypto concernée.

Comme ça plus d'argent liquide et le "choix" de son forfait pognon. Nous serons payés en fonction des performances de notre fournisseur d'oseille numérique. Le salaire automatiquement en bourse, fallait y penser. Le lundi matin 3000 balles sur le compte, l'après-midi 2896 et ke lendemain on sait pas, ça dépend la température qu'il fait à Bamako. Un régal !

En fait nous finirons tous salariés de google ! 😂🙈

Encore un sacré progrès. 😎

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Pollution piège à con ?

Message par grandalf » mer. 24 févr. 2021 15:03

Web a écrit :
mar. 23 févr. 2021 20:36
Sans énergie verte les cryptos et l'ensemble de la techno blockchain sont voués à l'échec à mon avis. Mais peut être que ça boostera justement les investisseurs sur l'énergie decarbonnée. En attendant il devait pas faire bon miner au Texas dernièrement :troll:
Non, pas forcement pour le Blockchain, c'est une chouette techno quand il s'agit d'assurer le suivi de matière première avec un nombre limité d'acteur. Ca commence a se démocratiser dans le trading international de produit agricole, et ca permet de mieux une meilleure traçabilité et une meilleur sécurité financière.
Le problème du bitcoin c'est le coté exponentiel de la quantité de donnée a chaque transaction, c'est n'importe quoi et voué a l’échec en effet :fou:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » mer. 24 févr. 2021 16:30

En l'état l'algorithme est beaucoup trop energivore... Etherum va d'ailleurs en changer.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » ven. 26 févr. 2021 11:38


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Pollution piège à con ?

Message par mad max » ven. 26 févr. 2021 11:44

j'aime bien le classement de Bill Gates.
mais je serais encore plus intéressé par celui des politiques.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Pollution piège à con ?

Message par Dtcrt » sam. 27 févr. 2021 17:51

Alors qu’un Américain émet en moyenne 16 tonnes de CO2 par an, un Somalien n’en génère que 0,04 tonne :bravo:

Ou comment décrédibiliser complètement les conclusions de "l'enquête". :bozo:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Pollution piège à con ?

Message par kermit_11 » lun. 15 mars 2021 12:33


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Pollution piège à con ?

Message par mad max » lun. 15 mars 2021 13:07


Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Pollution piège à con ?

Message par Dtcrt » lun. 15 mars 2021 14:28

:lol:

Quel enfer. :areuh:

De toutes façons c'est pas mystère, qu'est-ce qui est plus con qu'un cycliste sinon un cycliste en voiture, et inversement. Ce sont les mêmes hein, fallait pas s'attendre à autre chose. :maitre:

C'est pas grave. Laissons les s'amuser, c'est foutu de toutes façons. :bah:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Pollution piège à con ?

Message par Raaur » lun. 15 mars 2021 18:33

kermit_11 a écrit :
lun. 15 mars 2021 12:33
On y est :bravo:

https://www.grandnancy.eu/se-deplacer/d ... f-critair/
Crit'Air 3 encore possible ça va! :gne:


Euro 7
https://blog.motorlegend.com/motorshift ... thermique/

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Pollution piège à con ?

Message par Nico_le_Normand » lun. 15 mars 2021 18:56

Donc les jours de pollution, tu es prié de laisser ta guimbarde au parking et d'aller te cramer les éponges à pied ou à vélo dans le bon air pollué. OK... c'est la journée des concepts.
:hum:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Pollution piège à con ?

Message par kermit_11 » lun. 15 mars 2021 19:44

Tu portes un masque donc c’est safe :troll:
Raaur a écrit :
lun. 15 mars 2021 18:33
kermit_11 a écrit :
lun. 15 mars 2021 12:33
On y est :bravo:

https://www.grandnancy.eu/se-deplacer/d ... f-critair/
Crit'Air 3 encore possible ça va! :gne:
La Mini pourra aller à Nancy quand elle roulera :fier:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Pollution piège à con ?

Message par mad max » mar. 16 mars 2021 20:23

Curieux de voir ce qu’on nous réserve avec l’écologie inscrit dans la constitution.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » mar. 23 mars 2021 10:56

Pour lutter contre le réchauffement climatique, la Ville de Caen (Calvados) a lancé une campagne de débitumisation.
Whaou, Caen veut sauver la planète en déboursant quelques 500 000 € pour supprimer 4 hectares de bitume en deux ans :maitre:

Et en photo d'ouverture qu'est-ce qu'on peut voir comme formidable outil de lutte contre le réchauffement climatique :

Image

Des bonnes grosses pelleteuses ! Donc 2 ans de pelleteuses ! Curieux de savoir en combien de siècles le bilan carbone de l'opération atteindra la neutralité :fete:

Publicité
 

Répondre