Pollution
- mad max
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Re: Pollution piège à con ?
En effet, pic de pollution ce weekend et dans toute la région parisienne.
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Re: Pollution piège à con ?
C'est le déconfinage.
- mad max
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Re: Pollution piège à con ?
Les petits commerces non essentiels
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Re: Pollution piège à con ?
il y a beaucoup de chauffage au bois dans Paris ?
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Re: Pollution piège à con ?
un bon graphique vaut souvent mieux qu'un long discours :
- Mazoutophobe
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Re: Pollution piège à con ?
ah c'est sûr qu'avec nos Zoé et notre fiscalité on va inverser la tendance
- Raaur
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Re: Pollution piège à con ?
Le graphique signifie que la pollution des USA a augmenté de seulement 10% en 50 ans ?!!
La Chine est victime d'être l'usine du monde.
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Re: Pollution piège à con ?
bel exemple de greenwashing que ce communiqué de presse ("comment niquer la presse") :
Ensuite, annoncer une solution, crédible ou pas on s'en fout.
Enfin, motiver avec de l'argent public.
Un plan sans accroc
D'abord, instaurer la peur.Sous la présidence de Patrick OLLIER, le Conseil de la Métropole du Grand Paris s’est tenu mardi 1e décembre 2020. A l’ordre du jour, figurait notamment le renforcement de la Zone à Faibles Emissions (ZFE) métropolitaine.
La Métropole du Grand Paris doit répondre à une urgence sanitaire et climatique. La pollution atmosphérique cause 6 600 morts par an et plus de 400 000 personnes* y sont exposées quotidiennement dans le périmètre métropolitain. Afin d’améliorer la qualité de l’air et le cadre de vie, la Métropole du Grand Paris met en place progressivement une Zone à Faibles Emissions.
La ZFE métropolitaine est située à l’intérieur du périmètre de l’autoroute A86 et concerne 79 communes de la Métropole réunissant 5,61 millions d’habitants. Mise en place en juillet 2019, elle limite la circulation des véhicules les plus polluants à certaines plages horaires**, à savoir les véhicules Crit’Air 5 et non classés. A ce jour 57 communes sont d’ores et déjà engagées. Depuis le 16 septembre 2020 (décret n° 2020-1138), les communes et intercommunalités comprises à l’intérieur de ce périmètre ont l’obligation d’instaurer une ZFE.
Sur présentation de Daniel GUIRAUD, Vice-président délégué à la Transition Ecologique, à la Qualité de l’Air et au Développement des réseaux énergétiques, le Conseil métropolitain a voté à l’unanimité, la prochaine étape de la ZFE métropolitaine qui consiste en l’élargissement de l’interdiction** aux véhicules de critères 4 à partir du 1er juin 2021.
En matière de mesures d’accompagnement, l’État et la Métropole du Grand Paris ont mis en place des aides financières dans le cadre d’un guichet unique. Les demandeurs peuvent déposer un seul et même dossier pour la prime à la conversion proposée par l’État et le dispositif « Métropole roule propre! ». Cumulées, ces aides peuvent aller jusqu’à 19 000 euros pour l’achat d’un véhicule propre neuf, et jusqu’à 12 000 euros pour l’achat d’un véhicule propre d’occasion. Un système de microcrédit garanti par l’Etat à hauteur de 50% sera également proposé, en vue de couvrir le reste à charge des ménages les plus modestes.
La mise en place progressive de la Zone à Faibles Emissions (ZFE), action stratégique du Plan climat air-énergie métropolitain (PCAEM), est une décision nécessaire prise par la Métropole du Grand Paris en faveur des habitants.
Ensuite, annoncer une solution, crédible ou pas on s'en fout.
Enfin, motiver avec de l'argent public.
Un plan sans accroc
- Nico_le_Normand
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Re: Pollution piège à con ?
Il faut se rendre à l'évidence... un moment viendra où on ne pourra plus jouer aux petites voitures avec celles qu'on a dans le garage. De gré ou de force, on les aura remisées ou envoyées à la casse. Rien que par chez nous... je ne peux plus aller à Rouen... avec aucune de mes bagnoles à part peut-être la Škoda (et encore, je n'en suis même pas sûr).
Quand suffisamment de ZFE nous empêcheront de traverser le pays - ou tout simplement une région - on aura l'air malin, avec nos tas de ferrailles inutilisable.
On est en sursis.
Je le chiffrerais à quelques mois.
Quelques années au mieux.
Mais pas dix non plus.
Et l'électrique n'aura pas été la solution miracle tant espérée faute d'équipements pour produire assez d'électricité pour faire tourner le pays... et recharger Tesla, Leaf et autres Zoé ou Kangoo.
Je pense que je verrai même - de mon vivant - le moment où je ne pourrais plus me déplacer, faute d'avoir une <<voiture propre>> (comme ils disent). Ou alors à la chinoise : à vélo ou dans des transports en commun où on s'entasse dans un fumet délicat d'odeurs corporelles.
Le plus cocasse, c'est de ce dire que des autos qui ont pris des cotes au delà du raisonnable - et qu'on pourrait vendre à prix d'or (au hasard, la mienne) - vaudront juste le poids de leur ferraille quand on les amènera chez Guy Dauphin Environnement. On sera riche de ce qui ne s'achète pas... c'est dans une chanson de Goldman, il me semble. Je dirais même qu'on sera riche de ce qui ne vaut rien.
Bordel... il me faudrait peut-être un flingue, finalement.
Quand suffisamment de ZFE nous empêcheront de traverser le pays - ou tout simplement une région - on aura l'air malin, avec nos tas de ferrailles inutilisable.
On est en sursis.
Je le chiffrerais à quelques mois.
Quelques années au mieux.
Mais pas dix non plus.
Et l'électrique n'aura pas été la solution miracle tant espérée faute d'équipements pour produire assez d'électricité pour faire tourner le pays... et recharger Tesla, Leaf et autres Zoé ou Kangoo.
Je pense que je verrai même - de mon vivant - le moment où je ne pourrais plus me déplacer, faute d'avoir une <<voiture propre>> (comme ils disent). Ou alors à la chinoise : à vélo ou dans des transports en commun où on s'entasse dans un fumet délicat d'odeurs corporelles.
Le plus cocasse, c'est de ce dire que des autos qui ont pris des cotes au delà du raisonnable - et qu'on pourrait vendre à prix d'or (au hasard, la mienne) - vaudront juste le poids de leur ferraille quand on les amènera chez Guy Dauphin Environnement. On sera riche de ce qui ne s'achète pas... c'est dans une chanson de Goldman, il me semble. Je dirais même qu'on sera riche de ce qui ne vaut rien.
Bordel... il me faudrait peut-être un flingue, finalement.
- Serge87
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Re: Pollution piège à con ?
Soit tranquille, ils font aussi ce qu'il faut en terme de legislation pour que tu accedes de moins en moins facilement aux armes.
Ils pensent à ta santé...
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- Nico_le_Normand
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Re: Pollution piège à con ?
J'ai pas dit qu'il était indispensable de passer par les voies légales !
- Serge87
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Re: Pollution piège à con ?
Etant dans la legalite, aucun doute que ce soit beaucoup plus simple de passer outre
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Re: Pollution piège à con ?
T'inquiètes pas. Les odeurs corporelles seront aussi interdites !Nico_le_Normand a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 11:10Il faut se rendre à l'évidence... un moment viendra où on ne pourra plus jouer aux petites voitures avec celles qu'on a dans le garage. De gré ou de force, on les aura remisées ou envoyées à la casse. Rien que par chez nous... je ne peux plus aller à Rouen... avec aucune de mes bagnoles à part peut-être la Škoda (et encore, je n'en suis même pas sûr).
Quand suffisamment de ZFE nous empêcheront de traverser le pays - ou tout simplement une région - on aura l'air malin, avec nos tas de ferrailles inutilisable.
On est en sursis.
Je le chiffrerais à quelques mois.
Quelques années au mieux.
Mais pas dix non plus.
Et l'électrique n'aura pas été la solution miracle tant espérée faute d'équipements pour produire assez d'électricité pour faire tourner le pays... et recharger Tesla, Leaf et autres Zoé ou Kangoo.
Je pense que je verrai même - de mon vivant - le moment où je ne pourrais plus me déplacer, faute d'avoir une <<voiture propre>> (comme ils disent). Ou alors à la chinoise : à vélo ou dans des transports en commun où on s'entasse dans un fumet délicat d'odeurs corporelles.
Le plus cocasse, c'est de ce dire que des autos qui ont pris des cotes au delà du raisonnable - et qu'on pourrait vendre à prix d'or (au hasard, la mienne) - vaudront juste le poids de leur ferraille quand on les amènera chez Guy Dauphin Environnement. On sera riche de ce qui ne s'achète pas... c'est dans une chanson de Goldman, il me semble. Je dirais même qu'on sera riche de ce qui ne vaut rien.
Bordel... il me faudrait peut-être un flingue, finalement.
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Re: Pollution piège à con ?
Interdites donc verbalisées.
- Raaur
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Re: Pollution piège à con ?
Le Sénat retoque le malus des voitures de plus de 1,8 tonne
Jugée « mal venue » en pleine crise alors que les constructeurs doivent déjà réduire drastiquement le CO2, la taxe au poids va retourner devant les députés.
https://www.lepoint.fr/automobile/le-se ... 76_646.php#
Jugée « mal venue » en pleine crise alors que les constructeurs doivent déjà réduire drastiquement le CO2, la taxe au poids va retourner devant les députés.
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Re: Pollution piège à con ?
Heureusement qu'ils restent encore quelques élus lucides sur les priorités du moment...
Tiens, chose intéressante apprise aujourd'hui, le poids moyens des véhicules vendus en Europe est stable depuis 2011 malgré l'engouement pour les SUVs.
J'ai aussi la confirmation que les SUVs ne sont pas acheté au détriment d'un véhicule plus petit et moins lourd.
Par contre, le poids va repartir à la hausse du fait de l'electrification généralisée.
Tiens, chose intéressante apprise aujourd'hui, le poids moyens des véhicules vendus en Europe est stable depuis 2011 malgré l'engouement pour les SUVs.
J'ai aussi la confirmation que les SUVs ne sont pas acheté au détriment d'un véhicule plus petit et moins lourd.
Par contre, le poids va repartir à la hausse du fait de l'electrification généralisée.
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Re: Pollution piège à con ?
Il y a 20ans tout le monde avait un monospace on est juste sur une nouvelle ère de la modeL'intrépide a écrit : ↑mar. 8 déc. 2020 22:58J'ai aussi la confirmation que les SUVs ne sont pas acheté au détriment d'un véhicule plus petit et moins lourd.
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Re: Pollution piège à con ?
C'est à dire ? Sur la base de quels chiffres ? Chez VW le modèle le plus vendu c'est le Tiguan désormais et non la Golf.L'intrépide a écrit : ↑mar. 8 déc. 2020 22:58J'ai aussi la confirmation que les SUVs ne sont pas acheté au détriment d'un véhicule plus petit et moins lourd.
Je ne peux m'empêcher de penser que le succès de l'un se fait au détriment de l'autre...
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Re: Pollution piège à con ?
Un Tiguan ne remplace pas une Golf mais plutôt un Touran ou éventuellement une auto du segment supérieur
Les chiffres proviennent d'un cabinet d'études et de conseils. J'espère qu'ils les publieront.
En tout cas, c'est marrant parce qu'ils avaient récemment publiés et confirmés le succès des SUVs ces dernières années, alimentant le débat sur la taxe sur le poids... et hier, ils se disaient surpris de constater que le succès des SUV n'avaient finalement pas d'impacts sur le poids moyens.
Bref, on se laisse facilement embarqué par des biais idéologiques sur ces questions. Les médias mainstream sont clairement tombés dedans, sans analyse.
Les chiffres proviennent d'un cabinet d'études et de conseils. J'espère qu'ils les publieront.
En tout cas, c'est marrant parce qu'ils avaient récemment publiés et confirmés le succès des SUVs ces dernières années, alimentant le débat sur la taxe sur le poids... et hier, ils se disaient surpris de constater que le succès des SUV n'avaient finalement pas d'impacts sur le poids moyens.
Bref, on se laisse facilement embarqué par des biais idéologiques sur ces questions. Les médias mainstream sont clairement tombés dedans, sans analyse.
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Re: Pollution piège à con ?
Ce qui a contribué à son succès, malgré son design douteux ^^
- calvinberu
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Re: Pollution piège à con ?
Peut être parce que c’est encore un article de merde qui joue avec les chiffres ?Web a écrit : ↑lun. 30 nov. 2020 22:43https://www.transitionsenergies.com/par ... nfinement/
Étrange de jamais entendre ce genre d'info dans les médias mainstream...
Un beau média indépendant
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Re: Pollution piège à con ?
https://www.liguedesconducteurs.org/par ... r-du-temps
Une tribune qui a le mérite d'aborder les choses avec une contre-argumentation pour le moins détaillée.
Une tribune qui a le mérite d'aborder les choses avec une contre-argumentation pour le moins détaillée.
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Re: Pollution piège à con ?
« En Chine, les émissions ont augmenté de 2 % en 2018. Il n'y aurait pas eu le Covid-19, cette croissance se serait probablement poursuivie », a expliqué Philippe Ciais, chercheur au Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement lors d'une visioconférence. « En Chine, les émissions ont déjà renoué en avril avec le niveau qu'elles avaient précédemment », indique Philippe Ciais. « On peut s'attendre à ce qu'il y ait un rebond en 2021. »
Mais selon 14 instituts de recherche, les pays du G20 ont annoncé au moins 234 milliards de dollars d'argent public en faveur des énergies fossiles, 151 milliards pour les énergies propres.
Mais selon 14 instituts de recherche, les pays du G20 ont annoncé au moins 234 milliards de dollars d'argent public en faveur des énergies fossiles, 151 milliards pour les énergies propres.
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