Pollution

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Raaur
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Re: Pollution piège à con ?

Message par Raaur » ven. 30 oct. 2020 14:53

Les voitures hybrides et électriques ont dépassé les modèles diesel pour la première fois en Europe dans les immatriculations du mois de septembre, ont indiqué le 29 octobre les consultants de Jato Dynamics. Quelque 327 800 voitures hybrides et électriques ont été vendues en septembre, soit une part de marché de 25,3 %, en hausse de 138 %, contre 24,8 % pour les diesel et 47 % pour les voitures à essence.

« La transition des moteurs à combustion aux hybrides et électriques a finalement lieu », a commenté un analyste de Jato, Felipe Munoz, dans un communiqué. « Cette croissance est largement due aux politiques gouvernementales et aux primes, mais ça montre aussi que les consommateurs sont prêts à adopter ces nouvelles technologies », a-t-il ajouté.

Toyota reste en tête des ventes d’hybrides légers (32 % de parts de marché), avec notamment la Corolla, le CH-R et la Yaris, mais les ventes de Ford Puma, de Fiat 500 et Panda, et de Suzuki Swift ont également contribué à la croissance du marché.

Le petit segment des hybrides rechargeables est quant à lui dominé par Mercedes avec la Classe A et le GLC et Volvo avec le XC40 et le XC60.

Du côté des 100 % électriques, la Tesla Model 3 reste de loin le modèle le plus vendu en Europe avec 15 000 exemplaires écoulés, en baisse de 5 % toutefois. Les ventes de ses concurrents Volkswagen et Renault ont au contraire augmenté de 352 % et 211 % sur un an dans l’électrique. La Renault Zoé de nouvelle génération s’est vendue à 11 000 exemplaires et la Volkswagen iD3 a fait une entrée en fanfare avec près de 8 000 véhicules achetés.

AFP (29/10/20)

https://ccfa.fr/actualites/le-diesel-de ... en-europe/

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Re: Pollution piège à con ?

Message par Sylkill » ven. 30 oct. 2020 14:57

Preuve que le bourrage de crâne fonctionne :bah:

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Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » ven. 30 oct. 2020 14:59

la machine à subventions surtout... actuellement c'est plus intéressant d'acheter une Golf hybride ou une ID3 qu'une TDI ...

ça a toujours été, le français marche à la prime

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Re: Pollution piège à con ?

Message par L'intrépide » ven. 30 oct. 2020 15:08

Les normes anti-pollutions ont rendu hors de prix les diesels... les gens et surtout les entreprises finissent par se rabattre sur ce qui est disponible

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Re: Pollution piège à con ?

Message par grandalf » sam. 31 oct. 2020 10:59

Enfin, c'est surtout les ventes d'hybrides qui explosent, parceque bon, 330 000 ventes d'hybrides et d'electrique avec la meilleure vente électrique à 15 000 unités, ça veut dire qu'il y'a peut être 40 000, 50 000 grand max d'electrique

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Re: Pollution piège à con ?

Message par Raaur » mar. 3 nov. 2020 18:30

On entend de plus en plus parler de constructeurs automobiles européens qui combinent leurs gammes dans ce qu'on appelle des "pools de CO2" pour éviter les amendes. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Et peuvent-ils continuer à le faire ?


https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... oules.html

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Re: Pollution piège à con ?

Message par Raaur » mer. 4 nov. 2020 17:58

Essai Renault Captur TCe 100 GPL : le gaz plutôt que l'électricité ?

Apparu au tarif en mars 2020, le Renault Captur TCe 100 GPL sonnait déjà comme l’affaire du moment : 21 750 € en finition Zen soit le prix, à l’euro près, du TCe 100 classique ! Une absence de surcoût étonnante, déjà pratiquée par la Clio GPL et le Dacia Duster GPL et qui intéressera, dès le 1er janvier 2021, un public plus large encore : pour respecter les nouvelles normes anti-pollution Euro 6D-full, le Captur 1.0 TCe à essence dégringole à 90 ch (sauf en version GPL, seule à conserver 100 ch) alors que les versions diesels Blue dCi 95 et 115 disparaissent purement et simplement du catalogue.

Rappelons que le Gaz de Pétrole Liquéfié est vendu seulement 0,84 € le litre en moyenne, et que son réseau de distribution encore épars (1 650 pompes GPL sur 12 000 stations en France) n’est pas forcément un problème : une fois vidé le réservoir de gaz de 32 l, le Captur GPL bascule automatiquement en mode essence où les 48 l de sans-plomb permettent de continuer le voyage. Peu de contraintes donc, pour un carburant qui réduit aussi les émissions de CO2 (un peu), de monoxyde de carbone (beaucoup) et de particules fines (totalement).

Pour les professionnels, rappelons que la TVA sur le GPL reste récupérable à 100 %, contre 80 % sur le gazole et 60 % sur le sans-plomb (80 % dès le 1er janvier 2021). Un argument de plus en faveur de ce carburant !

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 49399.html

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Re: Pollution piège à con ?

Message par calvinberu » jeu. 5 nov. 2020 10:18

80L de carburant 😎 Voilà un moyen pour avoir de l’autonomie dans les voitures essences !

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Barjack13
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Re: Pollution piège à con ?

Message par Barjack13 » jeu. 5 nov. 2020 15:54

calvinberu a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 10:18
80L de carburant 😎 Voilà un moyen pour avoir de l’autonomie dans les voitures essences !
Moi j'ai 80L, pourtant j'ai pas d'autonomie, j'aimerais comprendre :?

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Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » jeu. 5 nov. 2020 16:03

regarde si tu n'as pas une durite pourrite comme sur ma 205 :troll:

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Re: Pollution piège à con ?

Message par calvinberu » jeu. 5 nov. 2020 23:46

Barjack13 a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 15:54
calvinberu a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 10:18
80L de carburant 😎 Voilà un moyen pour avoir de l’autonomie dans les voitures essences !
Moi j'ai 80L, pourtant j'ai pas d'autonomie, j'aimerais comprendre :?
Tu as vérifié la pression de tes pneus ?
Faut pas hésiter à les sur gonfler jusqu’à 4/5 bars.
Tu verras tu consommera moins 😉
(Si tu peux trouver 4 roues de secours pour éviter trop de contact au sol c’est encore mieux )

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Re: Pollution piège à con ?

Message par Barjack13 » ven. 6 nov. 2020 10:34

4 galettes sur une DB9, ça pourrait être fun oui, merci pour ce conseil fort à propos :merci:

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Re: Pollution piège à con ?

Message par calvinberu » ven. 6 nov. 2020 11:04

Barjack13 a écrit :
ven. 6 nov. 2020 10:34
4 galettes sur une DB9, ça pourrait être fun oui, merci pour ce conseil fort à propos :merci:
rappel de la base :

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Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » ven. 6 nov. 2020 11:06

C'est sûrement le seul moyen de rendre une Mercedes sympa à conduire, en effet :oui:

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Re: Pollution piège à con ?

Message par Barjack13 » ven. 6 nov. 2020 11:08

Excellent ! :bravo:
C'est un peu le principe des GT-86/BRZ, du fun et moins d'efficacité 8-)

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Re: Pollution piège à con ?

Message par calvinberu » ven. 6 nov. 2020 11:34

Barjack13 a écrit :
ven. 6 nov. 2020 11:08
Excellent ! :bravo:
C'est un peu le principe des GT-86/BRZ, du fun et moins d'efficacité 8-)
Voilà pourquoi je fais n'importe quoi. J'écoute les influenceurs de YT :imbecile:

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Re: Pollution piège à con ?

Message par Pierre H. » sam. 7 nov. 2020 09:28

Petit démenti pour calmer les plus malthusiens d'entre nous, même si la mise au point n'est pas beaucoup plus jouasse. ;)

https://www.climfacts.org/blog/1-billio ... pp_63JI7dU

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Re: Pollution piège à con ?

Message par Jbay » lun. 9 nov. 2020 13:05

calvinberu a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 23:46
Barjack13 a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 15:54
calvinberu a écrit :
jeu. 5 nov. 2020 10:18
80L de carburant 😎 Voilà un moyen pour avoir de l’autonomie dans les voitures essences !
Moi j'ai 80L, pourtant j'ai pas d'autonomie, j'aimerais comprendre :?
Tu as vérifié la pression de tes pneus ?
Faut pas hésiter à les sur gonfler jusqu’à 4/5 bars.
Tu verras tu consommera moins 😉
(Si tu peux trouver 4 roues de secours pour éviter trop de contact au sol c’est encore mieux )
Haha il y a quelques années j'étais tombé sur le topic d'un gars qui roulais en AX diesel. Le mec avait tout optimisé, l'aero, le poids, le débit de carburant etc... Il était descendu à quelque chose comme 3L au cent voir moins. Puis il a décidé de monter sa bagnole sur des roues galette :fou:

J'en ris encore mais dans le fond ce n'est pas drôle du tout. Ça devrai être une sacré guez, d'autant qu'il avait l'habitude de coupé le contact en roulant ou ce mettre en veilleuse la nuit pour moins consommé :shock:

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Re: Pollution piège à con ?

Message par Raaur » jeu. 12 nov. 2020 18:14

Qui aurait pu parier que a situation change si vite en 5 ans ? :shock:

Ancienne star des SUV compacts, le Nissan Qashqai revoit sa gamme en profondeur pour le passage à l’année 2021. Et le grand changement est sans conteste l’abandon des moteurs diesel, qui représentaient encore il y a quelques années la grande majorité des ventes !

Le Qashqai 2021 se concentre sur deux motorisations essence : le 4 cylindres 1.3 DIG-T de 140 ch en boîte manuelle à 6 rapports, et le 1.3 DIG-T 158 ch associé à la boîte DCT à double embrayage. Ces deux moteurs sont déjà conformes avec la nouvelle norme européenne Euro 6D-Full.

https://www.actu-automobile.com/2020/11 ... le-diesel/

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Re: Pollution piège à con ?

Message par Jbay » ven. 13 nov. 2020 19:11

Impressionnant en effet

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Re: Pollution piège à con ?

Message par mad max » lun. 16 nov. 2020 10:49

la commission européenne a refusé la demande des constructeurs de repousser de 6 mois la mise en place de la norme Euo6dfull.

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Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » dim. 22 nov. 2020 10:00

25 fois plus « réchauffant » que le méthane, 300 fois plus que le C02, le N2O est à l’évidence un gaz redoutable.
Ce bilan inédit à l'échelle globale, qui porte sur la décennie 2007-2016, prend en compte l'ensemble des compartiments du système Terre (atmosphère, continents et océans) et tient compte des interactions potentielles entre les dépôts d'azote (N) et les processus biochimiques qui contrôlent les émissions de N2O. Ce bilan a permis d'établir que le taux des émissions de N2O à l'échelle globale avait augmenté de 10 % depuis 1980 pour atteindre 17,0 TgN/an (téragrammes d’azote par an) en 2016..
Si les sols et les océans apparaissent comme principales sources naturelles de ce gaz, la principale cause de l'augmentation alarmante du N2O est l’emploi d'engrais azotés sur les terres agricoles, représentant à eux seuls 70% des émissions anthropiques pour la période 2007-2016.
Les émissions provenant de l'agriculture sont dominées par l'Asie de l'Est, l'Europe, l'Asie du Sud et l'Amérique du Nord (engrais synthétique).
Les émissions en provenance d'Afrique et d'Amérique du Sud sont quant à elles dominées par les émissions d'effluents d'élevage.
On comprend alors pourquoi le taux de croissance le plus élevé des émissions de N2O vient en particulier d’économies dites “ émergentes ” (Inde ou Brésil, par exemple) où la production agricole et le cheptel augmentent à vue d’œil.
:pop:

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Re: Pollution piège à con ?

Message par mad max » dim. 22 nov. 2020 10:06

Complotiste :troll:

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Re: Pollution piège à con ?

Message par grandalf » dim. 22 nov. 2020 11:33

Encore la faute de ces salauds d'agriculteurs qui font rien que vouloir nourrir tous les humains... :no:

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Re: Pollution piège à con ?

Message par Web » mar. 24 nov. 2020 19:16

La préfecture de Haute-Savoie a décidé d'interdire l'utilisation du chauffage au bois à foyer ouvert, à partir de 2022. Il serait responsable de "80% des émissions totales de particules fines que l’on retrouve dans l’atmosphère", en hiver, rapporte Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.
Ben merde, ça vient pas des diesel en fait. :|

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