Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » mar. 15 sept. 2020 21:46

speedy, concernant les voitures privatisées, est-ce que tu as constaté ou entendu parler d’abus dans le
comportement des conducteurs afin de pousser les gens à les doubler ?

Publicité
 

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Sécurité routière

Message par Speedy21 » mar. 15 sept. 2020 22:04

Ici je n'ai pas de retour, je crois que nous n'en avons pas, il y a les flics qui en ont, et j'ai failli me faire bai... par un flic qui effectivement roulait assez lentement aux relances et ne dépassait pas le 75...

Mais il doit y en avoir et ça finira par se savoir

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » mar. 15 sept. 2020 22:09

mais y a aucune contestation possible ni moyen de
prouver ?
en revanche, ce ne sont pas des agents assermentés du coup, ça peut changer quelque chose ?

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Sécurité routière

Message par Speedy21 » mer. 16 sept. 2020 06:14

Il y a toujours une possibilité de contester comme c'est le cas aujourd'hui avec les fixes... mais il faut les bons arguments....

Déjà je ne comprend pas qu'on ait autorisé ce type de démarches.... il me semble que dans le CR on nous indique que le dépassement doit être le plus rapide... et là on nous sort un truc qui flash quand on dépasse....

Concernant les agents, pas besoin d'être assermenté puisqu'ils ne sont que conducteurs... ils ne touchent à rien.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9074
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » mer. 16 sept. 2020 07:35

Ca prouve bien que la vraie finalité au bout du compte c'est de faire du pognon et non pas de la prévention/éducation.
Regardez la nouvelle carrière qui s'ouvre pour l'ex-premier sinitre chez Atos. C'est tellement gros que personne ne réagit.

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Sécurité routière

Message par Speedy21 » mer. 16 sept. 2020 07:39

De toutes façons à partir du moment où ils projettent sur un an ce que doit rapporter les radars, c'est bien qu'ils veulent que ça rapporte....

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » mer. 16 sept. 2020 07:42

Sylkill a écrit :
mer. 16 sept. 2020 07:35
Ca prouve bien que la vraie finalité au bout du compte c'est de faire du pognon
Ah ben si le doute était déjà à peine permis avec les radars automatiques, avec les radars mobiles il ne l'est plus du tout :fete:

Et après Thierry Breton nommé président… d'Atos en novembre 2008, hier c'était Philippe qui devenait administrateur chez eux. Etonnant, nan ?

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Sécurité routière

Message par grandalf » mer. 16 sept. 2020 09:07

Speedy21 a écrit :
mer. 16 sept. 2020 06:14
Il y a toujours une possibilité de contester comme c'est le cas aujourd'hui avec les fixes... mais il faut les bons arguments....

Déjà je ne comprend pas qu'on ait autorisé ce type de démarches.... il me semble que dans le CR on nous indique que le dépassement doit être le plus rapide... et là on nous sort un truc qui flash quand on dépasse....

Concernant les agents, pas besoin d'être assermenté puisqu'ils ne sont que conducteurs... ils ne touchent à rien.
Oui, mais c'est pas pour autant que tu es censé depasser les limitations de vitesse :areuh:
Je vois pas comment tu pourrais argumenter le fait d'avoir ete "poussé" a depasser la limitation de vitesse.
A part a voir un gun sur la tempe, rien ne t'oblige a depasser les limitations de vitesses :bah:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9074
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » mer. 16 sept. 2020 09:18

Et logiquement on ne peut dépasser que si l'attardé roule 20km/h moins vite que la limite autorisée.
C'est probablement pour garantir que le dépassement même à la vitesse limite ne prendra pas 3 plombes.

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Sécurité routière

Message par calvinberu » mer. 16 sept. 2020 09:35

grandalf a écrit :
mer. 16 sept. 2020 09:07
Speedy21 a écrit :
mer. 16 sept. 2020 06:14
Il y a toujours une possibilité de contester comme c'est le cas aujourd'hui avec les fixes... mais il faut les bons arguments....

Déjà je ne comprend pas qu'on ait autorisé ce type de démarches.... il me semble que dans le CR on nous indique que le dépassement doit être le plus rapide... et là on nous sort un truc qui flash quand on dépasse....

Concernant les agents, pas besoin d'être assermenté puisqu'ils ne sont que conducteurs... ils ne touchent à rien.
Oui, mais c'est pas pour autant que tu es censé depasser les limitations de vitesse :areuh:
Je vois pas comment tu pourrais argumenter le fait d'avoir ete "poussé" a depasser la limitation de vitesse.
A part a voir un gun sur la tempe, rien ne t'oblige a depasser les limitations de vitesses :bah:
:+1:
En plus en voiture banalisée la tolérance est plus grande. Tu peux faire un 100 réel pour 90.

Donc si il se traîne vraiment, il y a de quoi doubler safe sans se faire prendre.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Sécurité routière

Message par Jbay » mer. 16 sept. 2020 10:34

Amande reçu par e-mail (e-PV) et payé via l'application mobile "amandes.gouv".

Même amande -avec une nouvelle clé d'identification- reçu par la poste deux semaines plus tard, c'est donc un PV et non un e-PV.

e-PV payé, argent débité en temps et en heure, pourquoi es-ce-que je reçois le PV papier ?! Personne n'en sais rien, ni à Rennes, ni au centres des finances publique de Fontainebleau, ni chez les flics, ni à la préfecture de Melun ou autre. On m'envoie d'un service à un autre avec toujours les même réponses "on s'occupe pas de ça" ou bien "vous devez avoir deux amandes" (ce qui est faux).

C'est limite moi le fautif dans l'histoire, car j'ai payé une amande e-mail via internet (e-PV). Car oui, le fond du problème c'est que le e-PV est "détruit" des serveurs après l'avoir payé donc personne ne peut vérifié ce que j'ai payé. Le reçu de payement est tellement vague qu'il n'indique pas la nature du e-PV ou bien même ça clé d'identification...

Bref je vais être le dindon de la farce :roll:

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Sécurité routière

Message par Speedy21 » ven. 25 sept. 2020 20:45

Petites questions du soir:

Pour vous c'est quoi: faire de la prévention en tant que force de l'ordre ?
La sécurité routière vous la définiriez comment?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » ven. 25 sept. 2020 20:46

La prévention sur la route ça n'existe pas, il faut taper fort sur les débiles qui roulent comme des cons n'importe où, notamment en ville :oui:

Mais s'il faut faire de la prévention c'est plutôt avant de donner le permis qu'après. Genre le contenu des stages de récupération de points et une journée sur circuit à faire des manoeuvres d'urgence, je suis certain que ça en calmerait certains avant qu'ils se prennent pour Fangio avec leur A au cu*.

Et la sécurité routière pour moi c'est adapter sa vitesse à un contexte global (voiture + conducteur + environnement) et non par rapport à la présence d'un simple panneau. :P
Les pilotes roulent vite parce qu'ils peuvent (au sens "être capable de" et non "avoir le droit de") le faire, pas parce qu'ils ont plus envie de mourir que des gens normaux.

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Sécurité routière

Message par calvinberu » sam. 26 sept. 2020 10:15

Speedy21 a écrit :
ven. 25 sept. 2020 20:45
Pour vous c'est quoi: faire de la prévention en tant que force de l'ordre ?
C'est mettre le flash sur le hibou pour prévenir le conducteur qu'il roule trop vite :roi:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9074
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » sam. 26 sept. 2020 12:09

Pour moi ça serait faire un recyclage du permis tous les 5 ans ou 10 ans, doublé d'un examen médical (vue, réflexes, gamma gt....)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » sam. 26 sept. 2020 13:24

on fait des zones 30 mais on est pas foutu de faire respecter les vitesses correctes en ville aux endroits réellement dangereux.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » mar. 6 oct. 2020 18:26

Reçu ça, je sais même pas ce que ça signifie :
Image

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Sécurité routière

Message par calvinberu » mar. 6 oct. 2020 18:32

Tu étais à l’arrêt au milieu d’un carrefour 🤔
Mais ça tu le sauras plus tard quand quelqu’un d’autre le dira 🤡

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9074
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » mar. 6 oct. 2020 20:16

Ça y ressemble bien. Arrêté dans un carrefour oui.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » mar. 6 oct. 2020 20:33

Et bien c'est faux, en tout cas je n'ai pas fait ça lors de ce trajet et c'est encore plus facile de m'en souvenir étant donné que c'était en BX. Donc je trouve sacrément problématique car c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Sécurité routière

Message par calvinberu » mar. 6 oct. 2020 20:38

Il en fait exprès de faire de l’humour ? 🤔🤔🤔

Il n’a qu’à ce réjouir de pouvoir contester 😬

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Sécurité routière

Message par kermit_11 » mar. 6 oct. 2020 21:08

Quel tarif ton amende ?

Tu étais pas coincé dans des bouchons ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » mar. 6 oct. 2020 21:10

22 euros en minoré.

Bouchons oui mais sûr et certain de pas avoir être resté stationné sur un croisement.
Pour le coup, je l'ai déjà fait dans la partie vidéo verbalisable sur les Grands Boulevards avant Louis Blanc (qui est d'ailleurs signalé) et jamais rien eu alors que j'aurais pas ralé d'être verbalisé tant c'est n'importe quoi à cet endroit.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » ven. 23 oct. 2020 16:55

Dans l’annexe baptisée « structures et dispositifs de sécurité routière » du PLF 2021, il est en effet précisé que le nombre de radars embarqués augmentera au cours de l’année prochaine, avec un objectif de 450 véhicules radars (+12 %) circulant sur les routes du territoire, dont 223 opérés par des entreprises privées.

D’abord déployés en Normandie, ces véhicules privés circulent désormais dans quatre régions, à savoir la Bretagne, le Centre-Val-de-Loire et les Pays-de-la-Loire. Le dispositif sera par la suite étendu d’ici à la fin de l’année à la Nouvelle Aquitaine, la Bourgogne Franche Comté, le Grand Est et les Hauts de France, avant d’être déployé sur la quasi-totalité du territoire dans le courant de l’année 2022. Comme le précise l’annexe au Projet de Loi de Finances « il sera alors possible de multiplier le temps de contrôle réalisé avec cet équipement, en particulier sur les itinéraires de contrôle par panneau leurre ». Mais les voitures radar ne seront pas les seuls dispositifs à être multipliés au cours des prochains mois, puisque l’objectif au 1er janvier 2021 est d’atteindre un total de 4 700 radars, tous types confondus. Les radars tourelles seront alors les plus répandus (1 200 cabines au total), suivies par les quelque 1 000 cabines fixes standard puis les radars mobiles, alors portés au nombre de 450 sur l’ensemble du territoire.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Sécurité routière

Message par Biki » ven. 23 oct. 2020 18:49

Mais qu’ils arrêtent sérieux ça en devient ridicule !
Le problème c’est que ce n’est rien d’autre qu’un business...

Publicité
 

Répondre