Lotus Cars

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Cars

Message par Web » mar. 25 août 2020 09:21

Pour la première fois de leur vie ils ont des sous, beaucoup, donc ça ne m'inquiète pas trop.
A mon avis les constructeurs temporisent aussi leurs sorties parce que la techno électrique progresse à grand pas, notamment les batteries.

Publicité
 

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Lotus Cars

Message par Barjack13 » mar. 25 août 2020 09:49

Et puis, l'Evija c'est avant tout un véhicule vitrine en attendant les futurs modèles plus "classiques"

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Cars

Message par Web » jeu. 3 sept. 2020 08:35

Finalement on en sait un peu plus : Lotus a rompu son contrat avec Williams Advanced Engineering (WAE) pour finir le dev en interne, officiellement à cause de problèmes de livraisons. D'où retard je suppose...

Ca n'a pas plu à Williams qui dénonce de son côté des retards de paiements, donc règlement au tribunal en vue... :neu:

news :
https://www.automobile-sportive.com/new ... s-20200903

Avatar du membre
Denis
Messages : 1215
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Lotus Cars

Message par Denis » ven. 4 sept. 2020 16:11

En attendant, ceux qui veulent toujours plus de puissance et qui trouvent l'Exige poussive, il y a toujours le tuning pour vous faire patienter:

https://www.jubu-performance.com/de/

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Lotus Cars

Message par Barjack13 » ven. 4 sept. 2020 17:50

Denis a écrit :
ven. 4 sept. 2020 16:11
qui trouvent l'Exige poussive
Et je suis sûr qu'il y en a qui le pensent :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Cars

Message par Web » ven. 4 sept. 2020 18:06

J'en discutais récemment avec un ami pilote et pour lui c'est tout simplement ce qui se fait de mieux sur le marché l'Exige !

Avatar du membre
Denis
Messages : 1215
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Lotus Cars

Message par Denis » sam. 5 sept. 2020 08:20

Il est clair que depuis la création du chassis 111, la meilleur idée qu'ils aient eu, c'est bien de mettre un V6 dedans (ou plutôt derrière). C'est ce qui sauve la marque ces 5 dernières années.
Pour ce qui est de poussive, oui, j'en connais qui la trouve poussive (en 350 ou 380). Pourtant, je suis sûr qu'ils sont loin d'exploiter le plein potentiel de leur voiture. Même ma petite Elise, je suis encore loin d'avoir trouvé tout son potentiel dans les freinages et virages. Et c'est pour cela que je ne m'en lasse pas.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Lotus Cars

Message par Raaur » mar. 22 sept. 2020 18:42

Voulue réellement utilisable au quotidien, la Lotus Evija offre différents modes de conduite auxquels correspondent des niveaux de puissance spécifiques : Range – City – Tour – Sport et Track. Le premier cité favorise l’autonomie et « limite » la puissance à 1000 ch pour 800 Nm de couple, optimisant l’utilisation de la batterie en se contentant des roues arrière motrices lorsqu’elles suffisent. Le mode City présente une plus grande progressivité de l’accélérateur et du freinage régénérateur tandis que le mode Tour passe du mode propulsion à la transmission intégrale tout en offrant 1400 ch et une vectorisation du couple (torque-vectoring) pour davantage de motricité et d’agilité.


Les plus férus de performances pourront opter pour les modes Sport (1700 ch et 1700 Nm) ou Track (2000 ch), optimisant les aides à la conduite pour une motricité supérieure, le mode le plus extrême offrant un niveau de torque-vectoring plus sophistiqué tout en pouvant faire appel au DRS (Drag Reduction System, système qui diminue la traînée aérodynamique et favorise la vitesse de pointe) pour atteindre une vitesse maxi supérieure à 320 km/h.

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... piste.html

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Cars

Message par Web » jeu. 21 janv. 2021 16:33

Nouveau modèle dévoilé l'été prochain, remplaçant à la fois les Elise, Exige et Evora. Le dernier en thermique...

Et une info intéressante :
the U.S. is Lotus’ second-largest market after Germany, followed by the UK and Japan
De même que cette citation :
To be successful in the sports car market you have to be successful in the U.S,” stated Popham
adressée aux nouveaux copains d'Alpine sans doute :hum: ...

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Lotus Cars

Message par Tang » jeu. 21 janv. 2021 16:53

C'est certain.

Il y a eu un cette itw intéressante dans le Télégramme, j'ai oublié de la signaler apparemment :

https://www.letelegramme.fr/economie/lo ... 691320.php

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Cars

Message par Web » jeu. 21 janv. 2021 17:01

Je trouve que c'est une très bonne chose si la future Alpine repose sur un châssis Lotus. Je dis pas que Renault Sport sait pas faire mais que Lotus sait a priori faire mieux. Après, vu les échéances, est-ce que ce partenariat ira vraiment au bout...

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Lotus Cars

Message par Spike » jeu. 21 janv. 2021 17:06

Web a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 16:33
Nouveau modèle dévoilé l'été prochain, remplaçant à la fois les Elise, Exige et Evora.
Donc 2+2?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lotus Cars

Message par Biki » jeu. 21 janv. 2021 19:17

Web a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 17:01
Je trouve que c'est une très bonne chose si la future Alpine repose sur un châssis Lotus. Je dis pas que Renault Sport sait pas faire mais que Lotus sait a priori faire mieux. Après, vu les échéances, est-ce que ce partenariat ira vraiment au bout...
Tu peux pas comparer une voiture qui tient fort sur le sec mais pas sous la pluie contre une voiture qui tient bien en toutes conditions.
Ce sont juste des choix différents mais les deux savent tout aussi bien faire.

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Lotus Cars

Message par Tang » jeu. 21 janv. 2021 19:42

Ceci dit, le reproche adressé à la direction des Renault, y compris R.S. et Alpine, ca fait consensus.

C'est fou je trouve, ils ont les compétences et les moyens pour faire aussi bien que Peugeot, non ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Cars

Message par mad max » jeu. 21 janv. 2021 19:42

C’est même l’inverse vu la réaction de Tony Shute et des autres lors du premier roulage du premier des mulets Exige.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lotus Cars

Message par Biki » jeu. 21 janv. 2021 22:00

J’ai pas tout suivi là :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Cars

Message par mad max » ven. 22 janv. 2021 05:59

les Caterham qui étaient d'anciens de Lotus et le fait qu'ils aient dit au premier roulage du mulet "c'est l'Elise qu'on a toujours voulu faire".

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Lotus Cars

Message par Tang » ven. 22 janv. 2021 07:34

Un peu contradictoire avec votre essai, non ?

Ils ont mieux réussi le mulet que la série ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Cars

Message par mad max » ven. 22 janv. 2021 07:56

pas foncièrement contradictoire puisque répondant à leur cahier des charges.
le châssis Sport prouve que le dosage confort/efficacité est excellent.

Personnellement ce que je reproche concerne un axe trop axé sur la polyvalence au détriment des sensations. Dans ce type de mulet, tu peux pas manquer de sensations :lol:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Lotus Cars

Message par Tang » ven. 22 janv. 2021 08:39

Ok merci pour les explications.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Cars

Message par Web » ven. 22 janv. 2021 09:00

mad max a écrit :
ven. 22 janv. 2021 05:59
"c'est l'Elise qu'on a toujours voulu faire".
Lourde et aseptisée ? :green: :troll:

L'Elise de Shute c'était 700 kg, pas de DA et seulement 120 ch donc oui effectivement, vraiment rien à voir :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lotus Cars

Message par Biki » ven. 22 janv. 2021 09:15

mad max a écrit :
ven. 22 janv. 2021 07:56
pas foncièrement contradictoire puisque répondant à leur cahier des charges.
le châssis Sport prouve que le dosage confort/efficacité est excellent.

Personnellement ce que je reproche concerne un axe trop axé sur la polyvalence au détriment des sensations. Dans ce type de mulet, tu peux pas manquer de sensations :lol:
Ok merci pour l’explication et bien d’accord avec ce que tu dis.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Lotus Cars

Message par mad max » ven. 22 janv. 2021 09:20

Web a écrit :
ven. 22 janv. 2021 09:00

L'Elise de Shute c'était 700 kg, pas de DA et seulement 120 ch donc oui effectivement, vraiment rien à voir :lol:
le même qui a imposé les 2 coffres dans l'A110.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Lotus Cars

Message par Web » ven. 22 janv. 2021 09:23

Parce que c'est un gros point faible de l'Elise ! Le seul disponible est à peine utilisable. En termes d'ergonomie c'est évident que l'Elise est loin du compte mais comme dit, c'était pas le même cahier des charges, pas les mêmes moyens non plus...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Lotus Cars

Message par Biki » ven. 22 janv. 2021 11:23

Donc c'est bien ce qu'on dit, c'est pas que l'Elise ou l'Alpine est meilleure, c'est juste qu'elles ne répondent pas aux mêmes besoins.
C'est pareil pour le typage du chassis.

Publicité
 

Répondre