Fiat-Chrysler (FCA)

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Fiat-Chrysler (FCA)

Message par Web » mar. 29 sept. 2009 09:48

Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat et de Chrysler, a présenté le nouveau plan industriel du constructeur américain. Le plan est notamment centré sur la réorganisation des marques Chrysler, Dodge et Jeep ainsi que sur les nouveaux produits Chrysler attendus à partir de 2011.

Les premières voitures Chrysler basées sur des plateformes Fiat seront lancées d’ici à 18 mois, a déclaré M. Marchionne, ajoutant qu’il y aurait, pour 2010/2011, une voiture du segment A, une voiture du segment B et une berline compacte.

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » jeu. 17 déc. 2009 11:57

Selon un plan de réorganisation présenté le 15 décembre au tribunal des faillites de New York par l’ancien Chrysler - Old Carco -, le constructeur ne prévoit pas de rembourser un prêt fédéral de 4 milliards de dollars, approuvé par l’administration Bush, qui lui avait été octroyé en janvier dernier, avant qu’il ne se place sous la protection de la loi sur les faillites. Certains créanciers garantis seraient en revanche intégralement remboursés tandis qu’un dédommagement des créanciers non garantis est incertain. Le plan de liquidation doit être approuvé par les créanciers.

Old Carco regroupe les « mauvais » actifs de Chrysler qui n’avaient pas été repris par Chrysler Group LLC, la nouvelle société créée en partenariat avec Fiat au mois de juin. (DETROIT NEWS, AUTOMOTIVE NEWS 15/12/09, HERALD TRIBUNE 16/12/09)

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Re: Fiat-Chrysler

Message par H²L » jeu. 17 déc. 2009 17:46

ben 2 bousins ensembles, ca va pas faire un cheval de course...

La partie FIAT auto, il n'y a rien, et les ricains sont mort depuis 30 ans.

je ne comprends pas que l'etat americain laisse faire.

ils se font encu*** de 4 a 5 $Mds et elle est belle... Les banques au moins ont rembourse...

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Re: Fiat-Chrysler

Message par H²L » jeu. 17 déc. 2009 18:11

c'est le capitalisme post liberalisme.

qd une boite ne peut plus faire de fric, ben on met ce qui ne vaut plus rien dans un morceau, on le coupe et on dit " bon la boite qu'on a separee et laissee avec que les dettes, elle est morte, c'est con..."

ben moi je pense que le liberalisme a l'ancienne c'etait pas si mal...

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Re: Fiat-Chrysler

Message par mad max » jeu. 17 déc. 2009 18:27

Et la faute à qui si on en est là ?

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Re: Fiat-Chrysler

Message par H²L » jeu. 17 déc. 2009 18:28

attend sauf que c'est pas les meme qui recoivent et qui perdent!

les ricains ont fait un cheque a fiat pour prendre la meilleure partie de chrysler..

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Re: Fiat-Chrysler

Message par H²L » jeu. 17 déc. 2009 18:29

mad max a écrit :Et la faute à qui si on en est là ?
au fait qu'on a arreter de faire des regles justes et donc egalitaires.

prendre de l'argent a ce qui est sain, pour le filer a ce qui est pourri et mal gere je ne pense pas que ce soit juste.

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Re: Fiat-Chrysler

Message par mad max » jeu. 17 déc. 2009 18:32

H²L a écrit :
mad max a écrit :Et la faute à qui si on en est là ?
au fait qu'on a arreter de faire des regles justes et donc egalitaires.

prendre de l'argent a ce qui est sain, pour le filer a ce qui est pourri et mal gere je ne pense pas que ce soit juste.
Pour toi ce phénomène est récent ? :heu:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par vincecars » jeu. 17 déc. 2009 18:34

"règles justes et donc égalitaires" et "libéralisme" ça sonne mal ensemble :nana:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par H²L » jeu. 17 déc. 2009 22:11

vincecars a écrit :"règles justes et donc égalitaires" et "libéralisme" ça sonne mal ensemble :nana:
ben pour moi la justice c'est plus le liberalisme qui fait que celui qui fait de la merde creve que ce que cette histoire raconte.

le liberalisme c'est si t'es bon tu deveins fort si tu es faible du disparait. C'est egalitaire dans le sens ou chacun obeit aux memes regles.

La on file du fric gratuitement a des morts.... en meme pas 6 mois ils disent aux ricains " merci on vous a bien baise, mais garder le sourrir, on sauve 15000 emplois pour 3 ans..."

sacre tableau...


saloperie de clavier qwerty..


sinon PSA rembourse toujours ces prets comme toutes les entreprises qui ne sont pas en faillite. Si tu fais defaut sur une dette, tu peux t' accrocher pour les financements futurs. Dans le cas present ils ont vraiement couper le bilan en 2 d'une boite et couler la partie avec de la dette pour ne garder la partie equity. En plus il me semble qu'en cas de fission d'une entreprise les 2 bilans doivent etre a l'image des 2 entites crees: c'est qui les CAC de fiat et chrysler? c'est quoi cette blague?

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Re: Fiat-Chrysler

Message par H²L » jeu. 17 déc. 2009 22:13

c'est tout de meme un business bien pourri l'automobile.

deja qu'il sont finances par le contribuable pour continuer a vendre des voitures....

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Re: Fiat-Chrysler

Message par H²L » jeu. 17 déc. 2009 23:54

il y a tout de meme un gouffre entre de la defiscalisation, et le vol simple de 5Mds je trouve.

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » ven. 15 janv. 2010 10:21

Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, a déclaré que la décision de fermer l’usine sicilienne de Termini Imerese était « irréversible », malgré la controverse qu’elle a créée. « Cette usine n’est pas compétitive structurellement parlant. Nous perdons de l’argent pour chaque voiture que nous y fabriquons. Quelles que soient les protestations, l’usine sera fermée. Si le but de notre secteur est de parvenir à une renaissance durable, nous devons rationaliser nos capacités et restructurer notre production. Au niveau mondial, notre industrie a la capacité de produire 94 millions de voitures par an, environ 30 millions de plus que ce que nous pouvons vendre de manière générale. Et environ un tiers de cette surcapacité se trouve en Europe », a souligné M. Marchionne.

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » jeu. 4 mars 2010 16:24

Fiat évoquera la possibilité d’une scission de sa branche automobile le 21 avril, lors de la présentation de son nouveau plan stratégique à cinq ans. La possibilité de séparer la branche automobile (qui regroupe les marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Chrysler) du reste du groupe fait régulièrement l’objet de rumeurs.

Interrogé sur un éventuel renforcement de la coopération entre Fiat et PSA Peugeot Citroën, Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, a déclaré : « Pas pour l’instant. Nos relations sont au beau fixe dans le domaine des véhicules utilitaires, mais pour ce qui concerne les voitures, il n’y a rien de concret ».

M. Marchionne a par ailleurs indiqué que les difficultés du secteur automobile en Italie allaient encore durer quelque temps, « ce qui fera de 2010 une année très difficile après l’expiration des primes à la casse fin 2009 ».

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » ven. 12 mars 2010 12:17

:up:
Chrysler a annoncé que Laura Soave rejoignait son équipe dirigeante. Mme Soave supervisera le retour de Fiat sur le marché nord-américain après plus de vingt ans d’absence et répondra de la rentabilité de la marque italienne dans cette région. Elle rejoint les quatre autres responsables de marque de Chrysler, en charge de Chrysler, Jeep, Dodge Car et Ram. La Fiat 500 est attendue sur le marché nord-américain au mois de décembre. Le DETROIT NEWS (11/3/10) précise que les modèles Fiat seront commercialisés dans certaines concessions Chrysler en zone urbaine.

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » mer. 31 mars 2010 10:28

Fiat compte porter sa participation dans le capital de Chrysler de 20 % actuellement à 35 % d’ici à deux ans au plus tard, a déclaré Sergio Marchionne, administrateur délégué du constructeur italien le 26 mars. Aux termes d’un accord avec le gouvernement américain, Fiat peut accroître sa participation de 15 % en trois tranches à condition d’atteindre certains objectifs. « Il y a trois étapes de 5 %. Nous ferons une partie cette année, avec le lancement de la 500 aux Etats-Unis », a indiqué M. Marchionne. Les deux autres étapes dépendront de l’expansion des ventes de Chrysler à l’international et de l’assemblage d’une nouvelle voiture sobre aux Etats-Unis, a-t-il ajouté. (FREEP.COM 27/3/10, AUTOACTU.COM, KOREA HERALD 29/3/10)

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Kev » mer. 31 mars 2010 16:28

CHrysler 500, ça ça va etre de la balle

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Web » jeu. 22 avr. 2010 08:55

Luca Cordero di Montezemolo ne sera plus le président du groupe Fiat. L'industriel italien de 62 ans estime avoir rempli la tâche qu'on lui avait assignée en mai 2004. On ne sait pas encore qui le remplacera, mais on évoque beaucoup le vice-président actuel, John Elkann. Démissionnaire de son rôle de président, di Montezemolo reste toutefois membre du conseil d'administration et, surtout, président de Ferrari. Le cheval cabré garde donc son cavalier.

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Re: Fiat-Chrysler

Message par mad max » jeu. 22 avr. 2010 17:16

"Sergio Marchionne mise également sur des synergies croissantes entre les marques du groupe Fiat et l'américain Chrysler (légèrement bénéficiaire au premier trimestre après avoir accumulé quatre milliards de pertes depuis sa sortie de faillite), dont le groupe italien a pris le contrôle en 2009. Il a entériné le rapprochement entre Lancia et le constructeur au Pentastar, annonçant par ailleurs le débarquement prochain d'Alfa Romeo sur le marché américain. Ferrari et Maserati, en pleine santé, voient leurs objectifs revus à la hausse. Le plan produit des deux filiales les plus prestigieuses du groupe passera notamment par un nouveau modèle par an jusqu'en 2014 pour le Cheval cabré. Le Trident envisage quant à lui d'épauler la Quattroporte par une berline plus compacte.
Afin d'atteindre une masse critique sur l'échiquier mondial, l'alliance Fiat-Chrysler table sur un objectif de 6 million de véhicules produits en 2014, et un bénéfice de 64 milliards d'euros."

source : autonews

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Biki » jeu. 22 avr. 2010 19:22

64 milliards !! :fum:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par mad max » jeu. 22 avr. 2010 19:43

Faute de frappe du site je suppose, quoi que avec Marchionne tout est possible :lol:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par grandalf » ven. 23 avr. 2010 15:17

mad max a écrit :Afin d'atteindre une masse critique sur l'échiquier mondial, l'alliance Fiat-Chrysler table sur un objectif de 6 million de véhicules produits en 2014, et un bénéfice de 64 milliards d'euros."source : autonews
11 000€ de benef par voiture, ca fait pas un peu beaucoup :fou:

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Biki » ven. 23 avr. 2010 15:20

à mon avis comme dit Max, il doit manquer une virgule, du coup ça ferait 1100€ de bénéfices sur une voiture, ce qui parait déjà plus cohérent, même si je pense qu'ils font un peu plus !

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Re: Fiat-Chrysler

Message par grandalf » ven. 23 avr. 2010 15:27

Attention, benefice tu as deja quasiment enlevé toutes les charges, du coup 1100€ ca me parait tout a fait coherent ;)

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Re: Fiat-Chrysler

Message par Raaur » dim. 25 avr. 2010 15:02


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