L'avenir de la voiture électrique
- Marzan
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ca me choque pas. Un vélo cargo électrique type biporteur sur étagère (Bullit ou Riese Muller par exemple), c'est le même tarif, et en plus tu te prends la pluie dans la face et tu dois pédaler.
Les voiturettes sans permis type Aixam ou Ligier sont bien plus chères.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Peut-être le retour du roadster chez MG :
https://www.automobile-sportive.com/new ... g-20200512
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- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Après la 208 et la 2008 Peugeot décline sa motorisation électrique sur l'Expert.
Lancé en 2016, le fourgon Peugeot Expert passe, à l’instar de ses cousins Citroën Jumpy et Opel Vivaro, en mode électrique (viendra ensuite la déclinaison électrique du Toyota Proace). Ainsi, à l’été 2020, le e-Expert sera disponible en concession avec une large gamme offrant plusieurs autonomies. Le véhicule délivre une puissance de 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch pour une valeur de couple de 260 Nm.
Le e-Expert est doté de l’électromoteur qui anime également les e-208 et e-2008 mais, pour le fourgon, il est associé à un réducteur dont le rapport est plus court afin de convenir à un usage utilitaire. C’est ce même attelage que l’on retrouvera, par la suite, sous le capot des Peugeot e-Rifter et Citroën e-Berlingo.
Peugeot annonce les performances suivantes : une vitesse maximale de 130 km/h, un 0 à 100 km/h réalisé en 13,1 secondes, le 1 000 mètres départ arrêté en 35,8 secondes et des reprises de 80 à 120 km/h exécutées en 12,1 secondes.
A l’instar de la version thermique, la gamme du Peugeot e-Expert laissera le choix entre trois longueurs de carrosserie : compact (4,60 mètres), standard (4,95 mètres) et long (5,30 mètres).
A cela s’ajoute deux capacités pour la batterie de type lithium-ion (50 kWh et 75 kWh) qui est logée sous le plancher, au centre du châssis. La première, livrable avec les trois longueurs de carrosserie, permet une autonomie de 230 km, tandis que la seconde, qui pour des raisons d’encombrement n’est proposée que sur l’e-Expert standard et l’e-Expert long, offre un rayon d’action de 330 km.
Trois modes de conduite sont au programme : Eco qui limite la puissance à 60 kW (82 ch) et la valeur de couple à 190 Nm afin de favoriser l’autonomie, Normal avec respectivement 80 kW (110 ch) et 210 Nm pour un usage quotidien, et enfin, un mode Power, non pas pour aller sur circuit, mais pour assurer le transport de lourdes charges (dans ce cas la puissance et la valeur de couple atteignent leurs valeurs maximales : 100 kW (136 ch) et 260 Nm).
Le fourgon électrique e-Expert dispose d’une prise de recharge sur l’aile avant gauche. Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles. Peugeot livre de série un chargeur monophasé de 7,4 kW et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW.
Le e-Expert ne se distingue pas radicalement de son homologue à moteur thermique. Il propose néanmoins de subtiles nuances, à l’instar d’un Lion de calandre dit dichroïque – c’est-à-dire avec des reflets bleutés – d’une calandre intermédiaire spécifique et d’un badge e-Expert à l’arrière.
Lancé en 2016, le fourgon Peugeot Expert passe, à l’instar de ses cousins Citroën Jumpy et Opel Vivaro, en mode électrique (viendra ensuite la déclinaison électrique du Toyota Proace). Ainsi, à l’été 2020, le e-Expert sera disponible en concession avec une large gamme offrant plusieurs autonomies. Le véhicule délivre une puissance de 100 kW, soit l’équivalent de 136 ch pour une valeur de couple de 260 Nm.
Le e-Expert est doté de l’électromoteur qui anime également les e-208 et e-2008 mais, pour le fourgon, il est associé à un réducteur dont le rapport est plus court afin de convenir à un usage utilitaire. C’est ce même attelage que l’on retrouvera, par la suite, sous le capot des Peugeot e-Rifter et Citroën e-Berlingo.
Peugeot annonce les performances suivantes : une vitesse maximale de 130 km/h, un 0 à 100 km/h réalisé en 13,1 secondes, le 1 000 mètres départ arrêté en 35,8 secondes et des reprises de 80 à 120 km/h exécutées en 12,1 secondes.
A l’instar de la version thermique, la gamme du Peugeot e-Expert laissera le choix entre trois longueurs de carrosserie : compact (4,60 mètres), standard (4,95 mètres) et long (5,30 mètres).
A cela s’ajoute deux capacités pour la batterie de type lithium-ion (50 kWh et 75 kWh) qui est logée sous le plancher, au centre du châssis. La première, livrable avec les trois longueurs de carrosserie, permet une autonomie de 230 km, tandis que la seconde, qui pour des raisons d’encombrement n’est proposée que sur l’e-Expert standard et l’e-Expert long, offre un rayon d’action de 330 km.
Trois modes de conduite sont au programme : Eco qui limite la puissance à 60 kW (82 ch) et la valeur de couple à 190 Nm afin de favoriser l’autonomie, Normal avec respectivement 80 kW (110 ch) et 210 Nm pour un usage quotidien, et enfin, un mode Power, non pas pour aller sur circuit, mais pour assurer le transport de lourdes charges (dans ce cas la puissance et la valeur de couple atteignent leurs valeurs maximales : 100 kW (136 ch) et 260 Nm).
Le fourgon électrique e-Expert dispose d’une prise de recharge sur l’aile avant gauche. Deux types de chargeurs embarqués sont disponibles. Peugeot livre de série un chargeur monophasé de 7,4 kW et, en option, un chargeur triphasé de 11 kW.
Le e-Expert ne se distingue pas radicalement de son homologue à moteur thermique. Il propose néanmoins de subtiles nuances, à l’instar d’un Lion de calandre dit dichroïque – c’est-à-dire avec des reflets bleutés – d’une calandre intermédiaire spécifique et d’un badge e-Expert à l’arrière.
- mad max
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Re: L'avenir de la voiture électrique
tu peux rajouter l'Opel.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La voiture Dyson qui ne sera pas :
Le design était presque sympa quand même et le projet vraiment avancé
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Pourquoi c'est abandonné ?
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Re: L'avenir de la voiture électrique
ils ont dit que ce serait pas rentable...
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Dommage, ç'aurait été un bon aspirateur à gonzesses dans les quartiers chics.
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ca reste qu'une maquette en "argile"!
Mais effectivement c'est dommage, je suis certain qu'ils auraient fait un produit abouti.
Mais effectivement c'est dommage, je suis certain qu'ils auraient fait un produit abouti.
- Serge87
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ils auraient soufflé la concurrence, c'est sur.
-
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Inspiré aujourd'hui!
Huhuhu
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- Mazoutophobe
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Ils vont peut être aspirer à des projets plus ambitieux ?
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Re: L'avenir de la voiture électrique
On ne sait pas tout en fait, moi j'attends qu'il vide son sac le père Dyson
- Biki
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Le problème pour Dyson, c’est qu’ils auraient faut beaucoup de bruit en sortant un tel modèle
- Mazoutophobe
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Re: L'avenir de la voiture électrique
https://www.autonews.fr/green/essai/le- ... ture-90798
48 € d'électricité pour 400 km parcourus et 3h de plus sur le même trajet, vive le progrès...
48 € d'électricité pour 400 km parcourus et 3h de plus sur le même trajet, vive le progrès...
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Il est cher le kWh dans les "stations"
Parfois je me dis que je devrais tout vendre et passer sur une Tesla model S
Parfois je me dis que je devrais tout vendre et passer sur une Tesla model S
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
J'ai vu ça. Avec de l'essence à 1,5€/l ça donne du 8l au 100 pour que ça coute 12€/100 km. N'importe quelle bagnole fait aussi bien voir mieux sans s faire chier avec des recharges. Même avec la 330 Ci j'étais à tout juste 9l sur autoroute !
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Re: L'avenir de la voiture électrique
La voiture électrique un cheval de troie de l'industrie chinoise pour surpasser son retard sur le thermique ?
https://www.lepoint.fr/automobile/la-vo ... 78_646.php
https://www.lepoint.fr/automobile/la-vo ... 78_646.php
- calvinberu
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Oui... sans parler du surcoût de l’abonnement EDF pour avoir tes 10Mw en bi-tri
- Raaur
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Re: L'avenir de la voiture électrique
Et maintenant le retour !!Web a écrit : ↑mer. 10 juin 2020 10:19https://www.autonews.fr/green/essai/le- ... ture-90798
48 € d'électricité pour 400 km parcourus et 3h de plus sur le même trajet, vive le progrès...
https://www.autonews.fr/green/essai/le- ... -2-2-90928
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Re: L'avenir de la voiture électrique
90 sur autoroute, c'est pas dangereux du tout !
La dernière phrase résume tout : "Un problème soulevé depuis une dizaine d’années déjà mais qui n’est toujours pas résolu."
La dernière phrase résume tout : "Un problème soulevé depuis une dizaine d’années déjà mais qui n’est toujours pas résolu."
- Serge87
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Re: L'avenir de la voiture électrique
11h au lieu d'un peu plus de 3h30 avec un moteur thermique.
Ces prototypes ne sont pas encore au point.
Ces prototypes ne sont pas encore au point.
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