Il reste la Clio, Captur, Kadjar, Mégane au minimum pour la boite. Par contre je vois pas d'autres modèles si les Talisman/Scénic/Koleos/Espace ne sont pas remplacés !! Globalement tous les modèles HdG !

Au "mieux", ça sera remplacé par des SUV....

Pour le coup le Scenic IV est sacrément mal branlé, les tablettes faites à l’économie à l’arrière des sièges avant sont un vrai problème, et pour le reste à part que l’équipement est meilleur, le reste ne fait pas mieux qu’un Kadjar
Je vais vérifier mais j'ai de forts doutes sur l'habitabilité.Biki a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 16:33Pour le coup le Scenic IV est sacrément mal branlé, les tablettes faites à l’économie à l’arrière des sièges avant sont un vrai problème, et pour le reste à part que l’équipement est meilleur, le reste ne fait pas mieux qu’un Kadjar(dont l’habitabilité est bien mieux)
Faire des monospaces comme des SUV maquillés ne sert à rien, les vrais monospaces de Renault sont morts depuis l’arrêt de l’Espace IV et du Scenic III.
Aujourd’hui les gens ne veulent pas du pratique ou du confortable, mais dominer la route avec le plus de
chrome possible.
Je comprends mieux les infos
Je reviens en arrièreBiki a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 17:19Habitabilité Scénic court avec tablettes contre Kadjar, y'a même pas de débat possible. Même dans un Captur j'arrive à mieux caser mes jambes. J'ai trainé suffisamment souvent à l'arrière de ces 3 modèles avec les mêmes personnes à bord pour dire que le Scénic est catastrophique...Et pour un siège bébé, c'est la misère aussi, à tel point que c'est bien plus pratique dans une Laguna III
![]()
C'est d'autant plus regrettable que le Scénic III était super bien foutu![]()
Mais la clientèle du Scénic III, ils l'ont déjà perdue avec le Scénic IV...
kermit_11 a écrit : ↑sam. 2 mai 2020 11:49Je comprends mieux les infos![]()
Je reviens en arrièreBiki a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 17:19Habitabilité Scénic court avec tablettes contre Kadjar, y'a même pas de débat possible. Même dans un Captur j'arrive à mieux caser mes jambes. J'ai trainé suffisamment souvent à l'arrière de ces 3 modèles avec les mêmes personnes à bord pour dire que le Scénic est catastrophique...Et pour un siège bébé, c'est la misère aussi, à tel point que c'est bien plus pratique dans une Laguna III
![]()
C'est d'autant plus regrettable que le Scénic III était super bien foutu![]()
![]()
Je compare avec le 3 qu’on avait ça doit pas aider, mais si ils font que du Suv ils vont perdre une partie des clients.![]()
https://fr.motor1.com/news/414892/renau ... alisation/Et si c'était la fin annoncée de la Renault Mégane ?
La Mégane a toujours fait partie des modèles à succès de Renault. Son arrivée sur le marché remonte à fin 1995 et depuis, la berline compacte a été proposée dans une myriade de carrosseries pour répondre aux besoins des acheteurs.
Sauf qu'aujourd'hui, elle est en concurrence sur le segment très disputé des voitures compactes aussi bien en Europe que dans d'autres parties du monde, où elle a connu un grand succès. Le succès étant évidemment relatif, pour Renault, les chiffres ne sont pas si bons. Et selon nos confrères d'Auto Express UK, informés par l'un des principaux dirigeants de Renault, la Mégane pourrait être en difficulté, les ventes n'ayant cessé de chuter depuis les 465'732 unités vendues en 2010 dans toute l'Europe. Pourrait-on dire adieu à la Mégane, récemment restylée et à sa version bodybuidée, la Mégane R.S. ? Selon Laurens van den Acker, chef du design chez Renault, l'entreprise française envisage de réaffecter les coûts de développement affectés à la Mégane à des projets plus fructueux. L'accent mis sur les véhicules électriques (VE) et les ventes médiocres de la Mégane ne l'aident pas. Depuis 2010, les chiffres de vente de la compacte on presque diminué de moitié, avec seulement 209'845 modèles vendus en 2019.
Plus surprenant encore, au Royaume-Uni, la Mégane n'a été vendue qu'à 2699 exemplaires l'année dernière. Un coup dur quand on sait qu'un Volkswagen a vendu près de 60'000 Golf au cours de la même période
« Inévitablement, une fois que nous commencerons à ajouter une gamme de véhicules électriques à notre offre, certains autres véhicules devront laisser leur place parce que nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de développer tout cela en même temps", a expliqué M. van den Acker. "La Mégane fait partie d'un segment qui est de plus en plus sous pression. Vous devez mettre votre argent là où se trouve l'avenir du marché ».
Est-ce que le récent lifting de la Mégane ainsi que l'introduction d'une version hybride rechargeable dans sa gamme en début d'année sont suffisants pour que le modèle rattrape son retard ? Renault pourrait-il donner à la Mégane plus de temps ? Ou bien ce rafraîchissement de milieu de cycle a-t-il marqué le début de la fin de la Mégane, les concessionnaires commandant leurs dernières unités pour la quatrième et dernière génération de la voiture ?