Le topic de Marcel Pignole
- mad max
- AS
- Messages : 36660
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic de Marcel Pignole
casting
- Publicité
-
- Club AS
- Messages : 1788
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Le topic de Marcel Pignole
Ah que je regrette de ne pas avoir gardé mon E30, même accidentée !
-
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 11 juin 2016 12:45
Re: Le topic de Marcel Pignole
j'en ai eu une golf 16s 1ere main comme neuve et quelle déception au niveau des sensations et des perfs on en a pas pour son argent
alors à ce prix là
le boxster par contre j'ai été agréablement surpris
-
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 11 juin 2016 12:45
Re: Le topic de Marcel Pignole
5 fois trop chèreWeb a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 14:30https://www.leboncoin.fr/voitures/1670823832.htm/
n'importe quoi
-
- Club AS
- Messages : 1788
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Le topic de Marcel Pignole
Les E30, j'attends que ça se casse la gueule, c'est monté trop vite et trop haut, ç'a été la hype un peu comme les 911 Classic.
Que la cote monte un peu pour amortir des restaurations complètes, pourquoi pas, mais que la moindre 316 carbu soit affichée 8000 balles parce qu'elle est jolie avec ses phares jaunes, je vois pas comment ça peut durer éternellement sachant que ça doit être aussi intéressant à conduire qu'une Super 5 base.
Que la cote monte un peu pour amortir des restaurations complètes, pourquoi pas, mais que la moindre 316 carbu soit affichée 8000 balles parce qu'elle est jolie avec ses phares jaunes, je vois pas comment ça peut durer éternellement sachant que ça doit être aussi intéressant à conduire qu'une Super 5 base.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Le topic de Marcel Pignole
Tu veux pas rebalancer ta dernière phrase sur un groupe de talibans ?
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5698
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
-
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 11 juin 2016 12:45
Re: Le topic de Marcel Pignole
franchement à par pour le look la E30 (j'en ai eu 3 ) quel intérêt par rapport à une E36 qui a tout de mieux (je préfère la e36 en plus même pour le look même si je comprends qu'on puisse préfère une e30)Pierre H. a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 21:02Les E30, j'attends que ça se casse la gueule, c'est monté trop vite et trop haut, ç'a été la hype un peu comme les 911 Classic.
Que la cote monte un peu pour amortir des restaurations complètes, pourquoi pas, mais que la moindre 316 carbu soit affichée 8000 balles parce qu'elle est jolie avec ses phares jaunes, je vois pas comment ça peut durer éternellement sachant que ça doit être aussi intéressant à conduire qu'une Super 5 base.
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Le topic de Marcel Pignole
Et c'est étonnant que la côte des E21 n'aie pas été tirée par celles des E30.
- mad max
- AS
- Messages : 36660
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic de Marcel Pignole
Pas mal non plus :
https://www.leboncoin.fr/vi/1773098504.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1773098504.htm
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7736
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic de Marcel Pignole
Une 316 carbu avec 90 ch même si on peut plus lourde, on ne doit pas être loin d'une 2002 en perf, c'est un peu léger mais ça ne m'a empêché de bien m'amuser. Une 318i avec 105 ou 113 ch suffit de lui mettre un petit arbre à cames pas méchant pour en gratter encore 10 et ça doit être sympa. Mais bon pour le côté rétro et moins vu et revu je partirai sur un e21.Pierre H. a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 21:02Que la cote monte un peu pour amortir des restaurations complètes, pourquoi pas, mais que la moindre 316 carbu soit affichée 8000 balles parce qu'elle est jolie avec ses phares jaunes, je vois pas comment ça peut durer éternellement sachant que ça doit être aussi intéressant à conduire qu'une Super 5 base.
La 2002 a eu sa Turbo et la e30 sa M3 alors que la e21 même si elle inaugurait le 6 cylindres sur une petites voitures est arrivée avec le choc pétrolier BMW a été plus prudent dans la com.
-
- Messages : 81
- Enregistré le : sam. 11 juin 2016 12:45
Re: Le topic de Marcel Pignole
je la trouve un peu fade la ligne de la E30Raaur a écrit : ↑sam. 25 avr. 2020 13:25Une 316 carbu avec 90 ch même si on peut plus lourde, on ne doit pas être loin d'une 2002 en perf, c'est un peu léger mais ça ne m'a empêché de bien m'amuser. Une 318i avec 105 ou 113 ch suffit de lui mettre un petit arbre à cames pas méchant pour en gratter encore 10 et ça doit être sympa. Mais bon pour le côté rétro et moins vu et revu je partirai sur un e21.Pierre H. a écrit : ↑ven. 24 avr. 2020 21:02Que la cote monte un peu pour amortir des restaurations complètes, pourquoi pas, mais que la moindre 316 carbu soit affichée 8000 balles parce qu'elle est jolie avec ses phares jaunes, je vois pas comment ça peut durer éternellement sachant que ça doit être aussi intéressant à conduire qu'une Super 5 base.
La 2002 a eu sa Turbo et la e30 sa M3 alors que la e21 même si elle inaugurait le 6 cylindres sur une petites voitures est arrivée avec le choc pétrolier BMW a été plus prudent dans la com.
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Le topic de Marcel Pignole
Peut-être plus l'absence de modèle phare "mythique".
Parce que sinon, dans l'optique youngtimer, voire oldtimer même maintenant, une 320/6 ou 323i c'est vachement sympa et utilisable très facilement!
Je ne m'attendais pas à ce qu'aucune des E21 ne suive la cote des 2002 Turbo (ou même Ti/Tii) et M3 E30 mais à minima celle des 320/323/325i E30.
Les quelques modèles Alpina sont eux par contre quasi intouchables.
- Marzan
- Club AS
- Messages : 1050
- Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52
Re: Le topic de Marcel Pignole
L'e21 est entre deux: tu veux une youngtimer utilisable au quotidien, tu achètes une e30. Tu veux une BMW de collection, tu achètes une neue klasse. L'e21 rouille comme une ancienne, a une tenue de route d'ancienne, mais déjà un peu trop de plastiques pour être une pure classique.
Et il y a la concurrence de l'e12 sur ce créneau, avec une cote d'amour plus soutenue (auto de gangsta)...
Et il y a la concurrence de l'e12 sur ce créneau, avec une cote d'amour plus soutenue (auto de gangsta)...
- Arelat
- Club AS
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Le topic de Marcel Pignole
En parlant d'ancienne, vous pensez quoi d'une E24 ? C'est, à mon sens la plus belle de cette époque, elle date de l'e21 avec une plus jolie gueule, a tenu jusqu'à la fin de l'e30, et a quand même de la gueule (et est accessible en 628, moins en 635, les 633 étant rarissimes)Marzan a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 09:36L'e21 est entre deux: tu veux une youngtimer utilisable au quotidien, tu achètes une e30. Tu veux une BMW de collection, tu achètes une neue klasse. L'e21 rouille comme une ancienne, a une tenue de route d'ancienne, mais déjà un peu trop de plastiques pour être une pure classique.
Et il y a la concurrence de l'e12 sur ce créneau, avec une cote d'amour plus soutenue (auto de gangsta)...
Bon la, ça se pignole un peu par contre ^^ : https://www.leboncoin.fr/voitures/1765488579.htm/
Les 628 sont plus dans mon budget :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1773143606.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1769566562.htm/
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic de Marcel Pignole
le prix est débile mais le kilométrage aussiArelat a écrit : ↑mer. 29 avr. 2020 22:32
Bon la, ça se pignole un peu par contre ^^ : https://www.leboncoin.fr/voitures/1765488579.htm/
Globalement ce sont des voitures qui rouillent, leur plus gros problème. La conduite est très typée 70's donc c'est un peu mou à tous les niveaux.
-
- Club AS
- Messages : 1788
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Re: Le topic de Marcel Pignole
Effectivement et puis une 628 d'origine, il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre entre le poids non négligeable et surtout, la longueur excessive de la démultiplication.
Tu peux regarder le topic de ze mt, qui en a utilisé une pendant un certain temps. Tu verras que ce sont des modèles globalement très robustes (cf. le kilométrage) mais il ne faut jamais perdre de vue l'âge de la voiture et les possibilités de pannes ou de défaillance. A ce stade, je pense qu'il faut plutôt l'aborder comme de la restauration au fil de l'eau que de l'entretien courant.
Enfin, je trouve personnellement que 14k € pour une 628, c'est trop cher pour ce que c'est.
Par ailleurs, sauf à viser des exemplaires ayant fait l'objet d'une restauration complète et donc à payer le prix qui va avec, je serais plus attiré par des modèles nécessitant quelques travaux : ça peut être un projet sympa et ça permet de savoir exactement dans quel état se trouve la voiture au final. Par exemple avec un exemplaire comme celui-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1774436744.htm/
Je dis ça dans le sens où sur une voiture qui a 40 ans, ça me paraît assez irréaliste de s'attendre à juste tourner la clé et rouler si elle n'a pas été revue en profondeur. En outre, vu la cote d'une 635 en bel état, qui plus est avec la boîte sport et l'autobloquant qui en font le charme, ça peut aussi être pertinent sur le plan économique.
- Arelat
- Club AS
- Messages : 476
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Le topic de Marcel Pignole
De toute façon c'est pas pour tout de suite, loin de la. Ce sera pour quand je pourrais me permettre (entretenir, garer, etc.) deux autos.
Mais bon, le lèche-vitrine est gratuit ^^
EDIT : 4000€ la 628 de ze mt, c'est quand même donné !
Mais bon, le lèche-vitrine est gratuit ^^
EDIT : 4000€ la 628 de ze mt, c'est quand même donné !
- mad max
- AS
- Messages : 36660
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic de Marcel Pignole
On en tient un pas mal :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1776116561.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1776116561.htm/
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Le topic de Marcel Pignole
Faut reconnaître qu'elle est dans un bel état . Bon OK le mazout n'est pas très rentabilisé, ce qui explique peut-être le prix affichémad max a écrit : ↑dim. 3 mai 2020 13:58On en tient un pas mal :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1776116561.htm/
- Jbay
- Club AS
- Messages : 4423
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
- mad max
- AS
- Messages : 36660
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20775
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic de Marcel Pignole
Bien sûr ! Avec les plastiques tartinés de Motip et une attache de pare choc qui n'a visiblement pas souhaité donner suite à son contrat. A 20.000, même moi qui n'y connait rien je remarque déjà que le gars ne s'est même pas donné le mal de repeindre les passages de clenche.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44462
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic de Marcel Pignole
c'est mis état impeccable" donc moi j'en conclus qu'elles étaient comme ça en sortie d'usine
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Le topic de Marcel Pignole
les trous dans le siège passager c'est aussi d'origine ?
- Publicité