La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

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Mazoutophobe
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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Mazoutophobe » jeu. 16 avr. 2020 20:50

ben ça monte, qu'est-ce que tu racontes ? :hum:

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Biki
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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Biki » jeu. 16 avr. 2020 23:45

Marzan a écrit :
jeu. 16 avr. 2020 20:47
Marzan a écrit :
jeu. 16 avr. 2020 14:04
(...) J'avais vendu la mienne en à peine une semaine pour 23000, avec quasi le même kilométrage, boîte tiptro, pas de suivi d'entretien avant 2014, importation allemande (de quoi faire fuir pas mal d'acheteurs).
En parlant de ça, la voici ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1760284834.htm/

Maintenant elle a 200000, pour le coup.
Et moteur changé, à croire que tu avais eu le nez pour la vendre au bon moment :areuh:

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par L'intrépide » ven. 17 avr. 2020 07:32

:gne: :gne: :gne:



Passé juste entre les gouttes :maitre:

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Marzan » ven. 17 avr. 2020 09:16

Le moteur avait été changé juste avant que je l'achète (cylindres rayés), il avait 100 km quand je l'ai achetée, c'est moi qui avais fait le rodage.

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Marzan » ven. 17 avr. 2020 09:20

Ca n'empêche que c'est un bon exemplaire pour qui veut une Tiptro, elle est très belle et le gris ardoise est sympa.
Mais le gars est un peu gourmand au vu du kilométrage, le prix d'un moteur neuf n'est jamais répercuté totalement sur le prix de vente, surtout 15000 km après (et garantie terminée). Faut pas oublier que tout le reste a 200000 km: boîte, trains roulants, intérieur etc...

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Web » ven. 17 avr. 2020 10:31

25000 pour pour une C4 tiptro de 200 000 bornes ! :gne:
Même avec un moteur changé je trouve ça hyper cher.

Et puis au-delà de ça, C4 + BVA pour moi c'est plus une Audi qu'une 911 que j'achète :hum:

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Regis » ven. 17 avr. 2020 13:45

Un moteur tous les 100 000 ça fait envie niveau fiabilité, digne d'une RX8 :gne:

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par la chicane » ven. 17 avr. 2020 13:59

Tu m'étonnes :fou:

Dans mon entourage, j'ai un gars qui s'est mis à son compte et qui refait des moteurs de porsche, je peux vous dire qu'il est pas pret de s'ennuyer, c'est impressionnant le nombre de moulins qu'il a à refaire :shock:

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Biki » ven. 17 avr. 2020 14:06

Regis a écrit :
ven. 17 avr. 2020 13:45
Un moteur tous les 100 000 ça fait envie niveau fiabilité, digne d'une RX8 :gne:
Sauf que c’est pas le même budget ! :lol:

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par mad max » jeu. 23 avr. 2020 17:45

Image

Elle va a priori être mise en vente, curieux de voir le prix demandé :geek:

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Dtcrt » ven. 24 avr. 2020 21:49

J'ai toujours eu une affection incompréhensible pour cette voiture. La R11 du même tonneau aussi. Comprends pas... :areuh:

Egalement je me demande combien ça peut-être vendu actuellement. :hum:

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Pierre H. » ven. 24 avr. 2020 21:56

Dtcrt a écrit :
ven. 24 avr. 2020 21:49
J'ai toujours eu une affection incompréhensible pour cette voiture. La R11 du même tonneau aussi. Comprends pas... :areuh:

Egalement je me demande combien ça peut-être vendu actuellement. :hum:
Merde ! J'étais sur le point de poster le même message ! :areuh:

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Dtcrt » ven. 24 avr. 2020 22:01

Ben comme ça tu n'est plus seule, c'est moins la honte ! :beber:

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par bob » ven. 24 avr. 2020 23:19

Marzan a écrit :
ven. 17 avr. 2020 09:20
Ca n'empêche que c'est un bon exemplaire pour qui veut une Tiptro, elle est très belle et le gris ardoise est sympa.
Mais le gars est un peu gourmand au vu du kilométrage, le prix d'un moteur neuf n'est jamais répercuté totalement sur le prix de vente, surtout 15000 km après (et garantie terminée). Faut pas oublier que tout le reste a 200000 km: boîte, trains roulants, intérieur etc...
gris c'est déprimant mais bon... :green:

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par bob » ven. 24 avr. 2020 23:20

la chicane a écrit :
ven. 17 avr. 2020 13:59
Tu m'étonnes :fou:

Dans mon entourage, j'ai un gars qui s'est mis à son compte et qui refait des moteurs de porsche, je peux vous dire qu'il est pas pret de s'ennuyer, c'est impressionnant le nombre de moulins qu'il a à refaire :shock:
un retour sur les causes ?

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Jbay » sam. 25 avr. 2020 01:55

Dans ma famille éloigné, il y a un Boxster S, une 996 et une 997.

3 Porsche, 3 moteurs HS 8-)

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Mazoutophobe » sam. 25 avr. 2020 08:18

IMS et cylindres rayés ?

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par kermit_11 » sam. 25 avr. 2020 08:32

Mazoutophobe a écrit :
sam. 25 avr. 2020 08:18
IMS et cylindres rayés ?
Tu t'inquiètes ?

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Mazoutophobe » sam. 25 avr. 2020 09:20

Ah non, j'ai un roulement céramique et les 986 n'ont pas de problème de cylindre rayé ( accessoirement elle ne consomme pas une goutte d'huile), c'est juste par curiosité ;)

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par la chicane » sam. 25 avr. 2020 10:13

bob a écrit :
ven. 24 avr. 2020 23:20
la chicane a écrit :
ven. 17 avr. 2020 13:59
Tu m'étonnes :fou:

Dans mon entourage, j'ai un gars qui s'est mis à son compte et qui refait des moteurs de porsche, je peux vous dire qu'il est pas pret de s'ennuyer, c'est impressionnant le nombre de moulins qu'il a à refaire :shock:
un retour sur les causes ?
Non...mais les conséquences sont toujours les même : IMS HS et cylindres rayés...

Là avec le confinement, il ne fait "que" un moteur par semaine :green:
Ca donne une idée de l'ampleur et il ne doit pas être le seul en France à faire ce type de prestation :bah:

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Web » sam. 25 avr. 2020 10:41

vu que les 996/997 sont les générations les plus vendues ça fait un joli potentiel de marché en effet :lol:

Les cylindres rayés c'est pas étonnant quand tu fais un moteur à plat sans carter sec ni même cloisonné... Sur circuit ça pardonne pas.

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Biki » sam. 25 avr. 2020 11:25

On met tout sur l’IMS mais au final les cylindres rayés ça semble au moins aussi courants !! :shock:

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Jbay » sam. 25 avr. 2020 16:29

Mazoutophobe a écrit :
sam. 25 avr. 2020 08:18
IMS et cylindres rayés ?
La distribution de la 997 (2008) a pété un an après avoir été faite chez Porsche, qui ne veut pas en entendre parler. Devis a 17 000€ (qu'il a accepté).

Le Boxster S de 2005 les cylindres rayés a 120 000Km, quasiment plus de compression. L'auto a été acheté en occasion "certifié Porsche" 6 mois avant. Porsche ne veux pas en entendre parler. Devis à 20 000€ (voiture revendue).

La 996 de 1998 a eu une réfection moteur complète faite par Porsche au moment de l'achat d'occasion (moteur HS), à 130 000Km. 2 ans plus tard, l'IMS a lâché et engendrer en plus des soucis habituelle la dégradation d'une culasse tandis que le joint de culasse de l'autre culasse est bon a changer selon Porsche. Devis à 25 000€ (qu'il a accepté).

Voilà sachant que les propriétaires son des proches, deux sont des grands cousins et le 3em est le parrain de ma sœur. Aucun d'eau n'est du genre "couteaux entre les dent", ils ont tous acheter ça pour se faire plaisir en accédant au rêve de toute une vie.

Ils ne font pas de circuit, ne roule pas spécialement "fort", font tout entretenir chez Porsche en temps et en heure (ils ne vont pas au même centre Porsche et ne les ont pas acheté aux même endroits).


C'est peut-être radicale mais, pour moi ce moteur est tout simplement mal conçu (pour ne pas dire autre chose) et l'attitude de Porsche est honteuse. Je ne recommanderais a personne d'acheter ça :boud1:

Porsche fait parti des marque pour les quels j'ai du coup le moins d'estime, du moins sur ses années là, qui sont a mettre en parallèle avec la sortie du Cayenne. Une époque maudite.

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Mazoutophobe » sam. 25 avr. 2020 17:44

Merci Jbay, au moins c'est du précis comme retour ;) et statistiquement c'est effectivement pas tellement en faveur des modèles de la période :areuh:
J'ai tout de même un questionnement :
La distribution de la 997 (2008) a pété un an après avoir été faite chez Porsche, qui ne veut pas en entendre parler. Devis a 17 000€ (qu'il a accepté).
Etant donné que la distri est une chaîne, pourquoi Porsche l'a refaite ? :heu:
...et tout ça me conforte dans le fait qu'il vaut mieux fuir les concessions pour l'entretien d'une voiture dans la force de l'âge, et préférer un spécialiste passionné et accessoirement moins onéreux :oui:

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Re: La vague Youngtimer, déjà derrière nous ?

Message par Jbay » sam. 25 avr. 2020 20:47

Mazoutophobe a écrit :
sam. 25 avr. 2020 17:44
La distribution de la 997 (2008) a pété un an après avoir été faite chez Porsche, qui ne veut pas en entendre parler. Devis a 17 000€ (qu'il a accepté).
Etant donné que la distri est une chaîne, pourquoi Porsche l'a refaite ? :heu:
De mémoire il y avait un défaut d’étanchéité (joint de culasse), du coup ça a été fait les distribution a été remplacé en même temps.

Après es-ce-que le soucis viens réellement de la distribution ou d'ailleurs, ça personne ne le saura a part l'expert ou le mécanicien qui a démonté le bloc :bah: En tout cas c'est le défaut que la concession lui a annoncé.

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