le topic sur Koenigsegg

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » mar. 3 mars 2020 21:01

non mais il y a plusieurs anciennes vidéos youtube.

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » mer. 4 mars 2020 09:40


Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2809
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Cypr-21 » mer. 4 mars 2020 16:16

La Gemera ça leur fait un modèle "familial" du moins 4 places alors que Bugatti y a renoncé.
Quant à la Jesko, elle est encore plus désirable sans ce grozéleron. Incroyable qu'ils gardent autant d'appui avec les ailettes de chasseur.
J'ai lu que les clients qui avaient déjà commandé une Jesko simple pouvaient changer pour une Absolut.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Biki » mer. 4 mars 2020 16:37

Barjack13 a écrit :
mar. 3 mars 2020 16:43
300cv au litre :shock:
Vu ce qu’ils arrivent à faire en F1 aujourd’hui.... (et dégonflé à 300ch/L, je pense que le moteur de F1 a de quoi faire un paquet de kms ! :lol: )


Par contre au passage, je crois que je vais arrêter de cliquer sur les news AS depuis mon tel parce que les pubs sont juste ingérables et super énervantes.

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par grandalf » jeu. 12 mars 2020 08:48

Chouette video explicative sur le 3cyl de la Gemera :top:
Je comprends pas vraiment pourquoi ils appellent ca freevalve, c'est plus freecam que freevalve, vu qu'il y'a toujours des soupapes.
En tous cas, c'est assez impressionnant de voir ce qu'ils arrivent a faire avec une commande electrique. Le niveau de precision et de reactivité est impressionnant :shock:
Tres cool aussi le systeme de turbo séquentiel permise par ce système :maitre:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Web » jeu. 12 mars 2020 09:09

justement c'est pas valveless mais free valve :green:
sous entendu les soupapes sont libérées du carcan médiéval de l'arbre à cames :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Dtcrt » jeu. 12 mars 2020 09:28

Exact ! :D

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par grandalf » jeu. 12 mars 2020 09:37

Web a écrit :
jeu. 12 mars 2020 09:09
justement c'est pas valveless mais free valve :green:
sous entendu les soupapes sont libérées du carcan médiéval de l'arbre à cames :troll:
Bien vu, c'est pas valve free, c'est free valve :merci:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » jeu. 12 mars 2020 09:40

Soupapes libérées, délivrées.

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par grandalf » jeu. 12 mars 2020 09:46

:mdr:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par grandalf » ven. 20 mars 2020 14:05

Vraiment tres cool ce moteur et meme la voiture dans son ensemble.
Et puis le nom du moteur est quand meme magique: Tiny Friendly Giant :lol:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Raaur » ven. 20 mars 2020 14:40

grandalf a écrit :
jeu. 12 mars 2020 08:48
En tous cas, c'est assez impressionnant de voir ce qu'ils arrivent a faire avec une commande electrique. Le niveau de precision et de reactivité est impressionnant :shock:
Tres cool aussi le systeme de turbo séquentiel permise par ce système :maitre:
Avec 4 soupapes par cylindre on peut choisir d'en ouvrir le nombre que l'on veut. :geek: 2 soupapes pour les bas régime et 4 pour les hauts en passant par 3 sur les intermédiaires. Sur du turbo ça permet de les gérer de façon totalement nouvelle mais même pour un moteur atmo on pourrait avoir une gestion des retard et avances à l'ouverture et à la fermeture complètement libre. Et en jouant aussi sur l'ouverture ou non de la deuxième soupape d'admission ou d'échappement.

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par grandalf » ven. 20 mars 2020 14:58

Raaur a écrit :
ven. 20 mars 2020 14:40
grandalf a écrit :
jeu. 12 mars 2020 08:48
En tous cas, c'est assez impressionnant de voir ce qu'ils arrivent a faire avec une commande electrique. Le niveau de precision et de reactivité est impressionnant :shock:
Tres cool aussi le systeme de turbo séquentiel permise par ce système :maitre:
Avec 4 soupapes par cylindre on peut choisir d'en ouvrir le nombre que l'on veut. :geek: 2 soupapes pour les bas régime et 4 pour les hauts en passant par 3 sur les intermédiaires. Sur du turbo ça permet de les gérer de façon totalement nouvelle mais même pour un moteur atmo on pourrait avoir une gestion des retard et avances à l'ouverture et à la fermeture complètement libre. Et en jouant aussi sur l'ouverture ou non de la deuxième soupape d'admission ou d'échappement.
Tout a fait. C'est encore mieux expliqué dans la dernière vidéo.
Sur une autre vidéo, Christian von Koenigsegg expliquait que c’était géré par machine learning.
Parce que l’étendu des possibilités et des combinaisons étaient trop nombreuses et complexes pour qu'un humain le programme :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » ven. 20 mars 2020 15:09

grandalf a écrit :
ven. 20 mars 2020 14:58
machine learning.

et en français, ça donne quoi ? :ange: :beber:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par grandalf » ven. 20 mars 2020 15:11

mad max a écrit :
ven. 20 mars 2020 15:09
grandalf a écrit :
ven. 20 mars 2020 14:58
machine learning.

et en français, ça donne quoi ? :ange: :beber:
Apprentissage automatique :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Biki » ven. 20 mars 2020 15:14

C'est comme le rattrapage automatique sur un frein à main ? :neu:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Raaur » ven. 20 mars 2020 20:07

C'est le niveau au dessus !! :gne:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Jbay » ven. 20 mars 2020 20:13

Matrix ? :neu:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » lun. 13 avr. 2020 21:14

je sais plus si ça a avait été précisé mais Freevalve est une société à part entière (mais rattachée au groupe Koenigsegg).
Tout ça pour dire que ce type de moteur sera vendu à moyen terme chez des partenaires.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Biki » mar. 14 avr. 2020 15:06

Il y avait déjà eu une tentative il me semble, avec une marque chinoise de souvenir.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » mar. 14 avr. 2020 15:23

Oui Qoros mais à la place ça a viré à une étude électrique je crois :gne: :heu:
Et le tout premier mulet c'est sur la Saab.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » ven. 24 avr. 2020 15:17

Concept (virtuel - pour l'instant) RAW :
https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20200424

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par mad max » dim. 21 juin 2020 11:35


Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Mazoutophobe » dim. 21 juin 2020 13:06

Il a l'air vraiment sympa CVK ;) j'aime beaucoup sa façon se voir les choses

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: le topic sur Koenigsegg - One:1 et reportage p.9

Message par Jbay » mer. 24 juin 2020 23:03

Image

:gne:

A vu de nez je dirais qu'il y a une Volvo 850, un Saab 37 Viggen, une Husqvarna 400 et bien-sûr la Regera.
Ce qu'il c'est fait de mieux en Suède non 8-)

Publicité
 

Répondre