L'automobile qui va très bien !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » mer. 15 janv. 2020 20:49

Les offres de location longue durée (LLD) et location avec option d'achat (LOA) ont su séduire les Français. À tel point que selon les données d'Autoways relayées par nos confrères d'autoactu, la part des financements en leasing a représenté 38 % des immatriculations de voitures neuves auprès des particuliers l'année dernière ! Et preuve que ces formules ne cessent de faire des adeptes, la part a dépassé 40 % en fin d'année.

On commence à bien connaître les avantages des offres de location, qui sont d'ailleurs bien mises en avant dans les publicités des marques. C'est pratique, cela permet de communiquer sur de petites sommes, Dacia ayant par exemple eu l'idée d'annoncer 3 € par jour pour sa Sandero !

Avec la location, les clients savent à l'avance ce qu'ils vont payer et ne sont pas obligés de vider leur compte en banque le jour de la livraison. D'ailleurs, la location est particulièrement plébiscitée chez les marques premium. Le leasing a représenté 66 % des achats de Mini, 57 % pour Mercedes, 53 % pour BMW. Chez les généralistes, Kia est le champion, avec 55 %, devant Seat à 49 %.

Bon point pour les marques : LOA et LLD favorisent la fidélité à la marque. De son côté, le client peut se satisfaire de changer de véhicule régulièrement.

https://www.caradisiac.com/pour-leur-vo ... 180708.htm

Publicité
 

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par kermit_11 » ven. 17 janv. 2020 06:18

Par contre il parle jamais du coût réel de ce mode de consommation.

Ce week-end je vais essayer de regarder ça :geek:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Sylkill » ven. 17 janv. 2020 10:09

Si les constructeurs auto proposent, c'est qu'ils y gagnent plus qu'avec la vente au final. Sinon ça s'arrêterait tout seul.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Web » ven. 17 janv. 2020 10:17

Bien sûr que ça coute plus cher, même plus cher qu'un simple crédit à la banque !

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Ushiran » ven. 17 janv. 2020 10:49

Ça reste super intéressant pour les pro / indépendants qui peuvent faire passer la totalité de la mensualité en frais pro, quand pour un prêt bancaire ils ne pourront déduire que le coût du prêt (les intérêts).
D'autant plus pour les offres où tout est inclus (entretien, etc...).

Pour un particulier, pour le coup, je ne vois que le même effet que les crédits conso...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Web » ven. 17 janv. 2020 11:11

Pour un pro oui, c'est plus intéressant qu'un amortissement comptable de véhicule et surtout ça permet d'avoir des véhicules plus haut de gamme sans sortir une grosse trésorerie d'un coup. Mais derrière la boite paye aussi la TVS...

Là on parle bien de la démocratisation des contrats de loc chez les particuliers, économiquement parlant c'est tout sauf un bon plan mais tu payes un service et un confort. ;)

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2809
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Cypr-21 » ven. 17 janv. 2020 12:10

Et tu raques au moment de rendre le véhicule pour la moindre rayure.
Qu'ils ne refont pas spécialement, j'avais vu chez PSA Retail à Mulhouse des retours de location, à des prix pas forcément compétitifs, et dans un état déplorable extérieur / intérieur...

Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Denis » ven. 17 janv. 2020 12:20

Web a écrit :
ven. 17 janv. 2020 10:17
Bien sûr que ça coute plus cher, même plus cher qu'un simple crédit à la banque !
A priori tu as raison.

Mais dans les faits pas forcément. Quand j'ai comparé pour l'achat du Fiorino en crédit bail (LOA), le prêt bancaire était plus interessant. Mais FCA ne me reprenait pas le bipper (du moins pas au prix qu'ils m'en ont proposé) si je ne prenais pas leur offre LOA.

Si j'avais du vendre le Bipper moi même, j'aurai du repasser le CT qui avait déjà presque 2 ans, avec au mini des frais de 4 pneus, travail sur une fuite de direction assistée + 1 portière qui ne fermait plus correctement. Grosse facture en perspective. Alors que FCA m'a pris le Bipper en l'état.

Dans la globalité: reprise + LOA, l'offre de FCA était la meilleure est de très loin.
Donc, oui le LOA çà peut être un choix pertinent.

Pour une entreprise, il y a aussi des avantages comptables. C'est une charge, hors amortissement et qui réduit l'IS.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Web » ven. 17 janv. 2020 13:02

Oui mais cet effort ils le font qu'une fois, pour que tu deviennes un client captif... Personne voudra racheter ta Fiat aussi cher que Fiat.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Denis » ven. 17 janv. 2020 15:47

Je suis d'accord avec çà. Ils veulent évidemment gagner le client et le fidéliser.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » mer. 5 févr. 2020 18:47

Ferrari a annoncé avoir dépassé en 2019, pour la première fois de son histoire, le seuil des 10 000 voitures livrées (10 131 unités écoulées, en hausse de 9,5 %).

Ferrari a cherché ces dernières années à accroître progressivement sa production, tout en ayant à cœur de conserver le caractère exclusif de la marque. En 2010, ses ventes s’étaient établies à 6 573 unités.

La région Europe-Moyen-Orient-Afrique reste le principal marché de Ferrari, avec 4 895 véhicules vendus (+ 15,8 %). Les livraisons ont bondi par ailleurs de 20,3 % en région Chine-Hong Kong-Taïwan et de 12,9 % dans le reste de l’Asie, tandis qu’elles ont diminué de 3,3 % sur le continent américain.

Porté par ces ventes record, le chiffre d’affaires du constructeur a augmenté de 10,1% l’an passé, à 3,76 milliards d’euros, avec une hausse de même tendance au quatrième trimestre. Le bénéfice net a en revanche diminué de 11,2 %, à 699 millions d’euros.

Ferrari a néanmoins relevé ses objectifs pour 2020 par rapport à ce qui avait été annoncé lors de la présentation de son plan stratégique, en septembre 2018. Il prévoit désormais un chiffre d’affaires supérieur à 4,1 milliards d’euros (au lieu de supérieur à 3,8 milliards) et un Ebitda (bénéfice avant impôts) ajusté entre 1,38 et 1,43 milliard d’euros (contre supérieur à 1,3 milliard précédemment).

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par mad max » mar. 3 mars 2020 15:01


Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Serge87 » mar. 3 mars 2020 15:48

J'avais lu blablacar :mdr:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par kermit_11 » jeu. 12 mars 2020 10:49

Et si nous évoquions ce phénomène digne des places boursières :
De plus en plus de voitures neuves à prix réduits dans les concessions
Les immatriculations de circonstance, pour doper artificiellement les ventes ou anticiper un changement de réglementations, ont atteint 17 % du marché l'an dernier. Des véhicules qui sont ensuite écoulés à bon prix comme « occasions zéro kilomètre ».
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... %5Bbuzz%5D

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par jean-louis54 » jeu. 12 mars 2020 11:33

J'ai acheté une Twingo qui avait un an et 7 km une fois. Le vendeur m'avait expliqué que ça leur permettait ainsi de parfois franchir des paliers de ventes pour avoir des primes supplémentaires (indexées au volume des ventes) données par le constructeur.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5657
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par L'intrépide » lun. 13 avr. 2020 17:35

Intéressant de voir comment les choses repartent en Chine.

J'avais déjà eu l’écho en interne de prévisions de production revues en forte hausse par rapport au prévisionnel d'avant crise. On pouvait s'attendre à ce que les gens se détournent des transports publics vers les véhicules de transports individuels et ça se confirme :
https://www.ipsos.com/sites/default/fil ... -ipsos.pdf

Notez bien : "HIGHER PREFERENCE ON MASS JV BRANDS, SUV WITH ICE ENGINE." :troll:

J'avais lu aussi je ne sais où que les incitations à l'achat de véhicules électriques qui devaient être réduites/supprimées vont finalement être maintenues en Chine.

L'écologie ne sera plus la principale préoccupation des gens lors de l'achat, au moins pour un certain temps.

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Tang » lun. 13 avr. 2020 18:15

Mmm je vois 59% ICE / 41% NEV...

C'était quel ratio avant cela, là bas ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Web » lun. 13 avr. 2020 19:21

Avec un pétrole aussi bas normal que ça relance le thermique :gne:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » jeu. 29 oct. 2020 18:29

Porsche est parvenu à maintenir une marge élevée à deux chiffres cette année, malgré la crise du coronavirus. Le constructeur a dégagé sur les trois premiers trimestres un bénéfice d’exploitation d’environ 2 milliards d’euros, en baisse de plus de 25 %, pour un chiffre d’affaires de 19,4 milliards d’euros, en baisse de 5 %. La marge ressort à 10,4 %.

Lutz Meschke, directeur financier de Porsche, s’est dit très satisfait des résultats, qu’il a attribué aux efforts de l’entreprise pour améliorer constamment son efficacité.

AUTOMOBILWOCHE (29/10/20)

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » mar. 5 janv. 2021 17:48

Les ventes du constructeur de voitures de luxe britannique Bentley, propriété du groupe Volkswagen, ont atteint un niveau record en 2020, grâce à une demande particulièrement robuste en Chine.

Bentley a vendu 11 206 voitures dans le monde l’an dernier, un volume en hausse de 2 % sur un an, malgré la pandémie de coronavirus. La demande a augmenté de 48 % en Chine et de 4 % en Amérique, ce qui a compensé les reculs enregistrés en Europe et au Moyen-Orient.

REUTERS (5/1/21)

https://ccfa.fr/actualites/bentley-a-re ... -la-chine/

Avatar du membre
Cobra99
Messages : 73
Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 10:43

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Cobra99 » jeu. 7 janv. 2021 08:37

Je serais curieux de connaitre la part du marché chinois pour Bentley dans l'ensemble de ses ventes ?

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » mar. 12 janv. 2021 18:03

Porsche a livré 272 162 véhicules à ses clients dans le monde l’an dernier, 3 % de moins qu’en 2019. Detlev Platen, directeur des ventes du constructeur allemand de voitures sportives, a salué un bon résultat dans le contexte de pandémie de coronavirus.

L’an dernier, Porsche a écoulé près de 89 000 véhicules en Chine (+ 3 %). Il en a livré 57 294 aux Etats-Unis (- 7 %) et 26 152 en Allemagne (- 17 %).

AUTOMOBILWOCHE (12/1/21)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par mad max » mar. 12 janv. 2021 19:19

un bilan qui confirme ce que je pense de celui annoncé pour Bentley : pipeau.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » jeu. 28 janv. 2021 18:25

Le géant japonais Toyota a ravi l'an dernier à l'allemand Volkswagen la première place sur le marché automobile mondial en volume, en écoulant environ 9,53 millions de véhicules toutes marques du groupe confondues, selon des chiffres publiés jeudi.

C'est la première fois depuis 2015 que Toyota repasse en tête de ce classement. Le groupe Volkswagen a vendu l'an dernier 9,3 millions de véhicules (-15,2%), d'après des chiffres publiés plus tôt ce mois-ci.

Pandémie oblige, les ventes en volume de Toyota ont sensiblement faibli l'an dernier (-11,3% sur un an), mais dans des proportions moindres que celles de son grand rival.

"Malgré la pandémie de Covid-19 (...), Toyota a été capable de poursuivre ses activités en mettant en place des mesures de prévention globales contre les infections et en travaillant avec ses partenaires, dont ses fournisseurs et concessionnaires", a commenté le groupe dans son communiqué.

Alors que le groupe Volkswagen dépend plus fortement du marché européen, très éprouvé par la crise sanitaire, le groupe japonais a notamment bénéficié d'une solide progression de ses ventes en Chine (+10,9% l'an dernier pour ses marques Toyota et Lexus).

Volkswagen a aussi entamé depuis 2018 un virage stratégique mettant davantage l'accent sur sa rentabilité - inférieure à celle de Toyota - plutôt que sur les volumes.

https://www.zonebourse.com/cours/action ... -32295286/

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'automobile qui va très bien !

Message par Raaur » ven. 30 avr. 2021 21:42

Il y a 20 ans, Porsche livrait sa première voiture de sport en Chine continentale. Depuis, le pays est devenu le plus grand marché unique de l'entreprise, avec 88 968 livraisons l'année dernière. ′′ Nous avons été pionniers de l'introduction de la culture automobile sportive dans ce pays ", affirme Jens Puttfarcken, président et PDG de Porsche China.

https://newsroom.porsche.com/de/2021/un ... PZFVNrBYqU

Publicité
 

Répondre