Pollution
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Re: Pollution piège à con
Possible, je ne connais pas l'auteur de cette célèbre citation.
Mais ça vaut aussi en physique, même l'énergie n'est jamais perdue car elle se transforme en autre chose.
Mais ça vaut aussi en physique, même l'énergie n'est jamais perdue car elle se transforme en autre chose.
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Re: Pollution piège à con
la dérogation "grosses allemandes" ne plait plus : https://www.caradisiac.com/regles-sur-l ... 180842.htm
pour une fois je suis d'accord avec la Elisabeth, l'Allemagne dépasse la Borne
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Re: Pollution piège à con
les probabilités pour que l’autre meurt le même jour, y en a qui ont quand même de la chance.
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Re: Pollution piège à con
Encore une bonne idée d'Hidalgo :
http://www.leparisien.fr/paris-75/munic ... 246655.php
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Re: Pollution piège à con
Elle est infernale !
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Re: Pollution piège à con
N’oubliez pas la vidéo avec les taxis pour les voeux...
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Re: Pollution piège à con
Toi aussi tu es fan ?
Elle est absolument géniale. Franchement, j'espère qu'elle va repasser, qu'on puisse continuer à se fendre la gueule.
"Tous et toutes à vélo"... sauf elle bien entendu mais ça c'est pas marqué sur la pancarte.
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Re: Pollution piège à con
La nouvelle hymne de la capitale :
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Re: Pollution piège à con
Ses concurrents sont bien aussi....
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Re: Pollution piège à con
Tant qu'il y a aura du trou d'bal' pour voter en leur faveur, moi je dis respect. Ils auraient tort de se brosser. Ces gens n'existent que parce qu'une majorité de ruminants dociles leur permet d'exister et à chaque fois ça marche. Car il ne faut pas oublier l'avant hydalgo, qui n'était pas mal non plus dans son genre (sans mauvais jeu de mot. )
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Re: Pollution piège à con
Le parisien moyen n'a pas le permis (en général il le passe uniquement s'il vient à déménager en province...), prend le métro et part en vacances en avion... c'est tout à fait cohérent pour moi
- mad max
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Re: Pollution piège à con
Après plusieurs semaines d’incertitudes, une réunion interministérielle, qui s’est tenue ce 13 février 2020, a abouti à la décision de prendre en compte le taux de CO2, et non la puissance administrative, pour calculer le malus sur les véhicules importés.
Comme le précise le CNPA, “pour les véhicules immatriculés pour la première fois à l’étranger avant le 1er mars, il s’agira du barème CO2 en vigueur à la date de cette première immatriculation à l’étranger. Pour les véhicules immatriculés pour la première fois à l’étranger à compter du 1er mars, il s’agira du barème CO2 prévu pour janvier et février 2020 (la minoration de 10 % par année entamée continuera à s’appliquer dans les deux cas)”.
La crainte des distributeurs indépendants était que le malus soit calculé sur la puissance fiscale des véhicules, ce qui les aurait fortement défavorisés.
Un autre point reste cependant à éclaircir : la méthode employée pour les véhicules d’occasion immatriculés à compter du 1er mars 2020. Une période transitoire est en effet indispensable pour que les émissions WLTP puissent être matériellement prises en compte par le SIV. Le CNPA préconise une période de 9 mois.
Selon Xavier Horent, délégué général du CNPA : “Le CNPA avait préconisé un report de l’entrée en vigueur du WLTP au 1er janvier 2021 afin de permettre aux Pouvoirs Publics comme aux différents acteurs économiques de mener les études d’impact appropriées, et la mise en place précise de modalités opérationnelles simples et sécurisées. Nous regrettons les confusions générées par une réglementation particulièrement complexe et des modes de communication inadaptés avec les parties prenantes. Le CNPA plaide pour un véritable changement de méthode de travail, laquelle implique nécessairement une concertation en amont approfondie et transparente en lien avec les acteurs économiques et les organisations dont la légitimité est incontestable”.
Source : JOURNAL AUTOMOBILE (13/2/20)
Comme le précise le CNPA, “pour les véhicules immatriculés pour la première fois à l’étranger avant le 1er mars, il s’agira du barème CO2 en vigueur à la date de cette première immatriculation à l’étranger. Pour les véhicules immatriculés pour la première fois à l’étranger à compter du 1er mars, il s’agira du barème CO2 prévu pour janvier et février 2020 (la minoration de 10 % par année entamée continuera à s’appliquer dans les deux cas)”.
La crainte des distributeurs indépendants était que le malus soit calculé sur la puissance fiscale des véhicules, ce qui les aurait fortement défavorisés.
Un autre point reste cependant à éclaircir : la méthode employée pour les véhicules d’occasion immatriculés à compter du 1er mars 2020. Une période transitoire est en effet indispensable pour que les émissions WLTP puissent être matériellement prises en compte par le SIV. Le CNPA préconise une période de 9 mois.
Selon Xavier Horent, délégué général du CNPA : “Le CNPA avait préconisé un report de l’entrée en vigueur du WLTP au 1er janvier 2021 afin de permettre aux Pouvoirs Publics comme aux différents acteurs économiques de mener les études d’impact appropriées, et la mise en place précise de modalités opérationnelles simples et sécurisées. Nous regrettons les confusions générées par une réglementation particulièrement complexe et des modes de communication inadaptés avec les parties prenantes. Le CNPA plaide pour un véritable changement de méthode de travail, laquelle implique nécessairement une concertation en amont approfondie et transparente en lien avec les acteurs économiques et les organisations dont la légitimité est incontestable”.
Source : JOURNAL AUTOMOBILE (13/2/20)
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Re: Pollution piège à con
Tiens c'est marrant, dans le dernier classement presque toutes les villes en tête sont dans les Bouches du Rhône.
- Raaur
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Re: Pollution piège à con
Après être passés de 120 km/h à 130 km/h, les Pays-Bas ont décidé, pour cause de réchauffement climatique, de réduire la vitesse maximale sur autoroute en journée. Entre le 12 et le 16 mars prochains toute la signalisation sera en place. Dès cette semaine, il va donc falloir s’habituer à rouler à 100 km/h entre 6h et 19h. En dehors de cette plage horaire, il sera toujours autorisé de rouler à 130 km/h, voire 120 km/h sur certains tronçons. Il faudra donc être vigilant si le GPS n’est pas mis à jour. La police néerlandaise a promis des contrôles.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... gueur.html
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- mad max
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Re: Pollution piège à con
ridicule, dans un pays où l'électrique est roi !
ça montre l'hypocrisie du truc.
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- mad max
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Re: Pollution piège à con
les voitures électriques étant plus légères et moins coupleuses elles règleront ce problème aussi
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Re: Pollution piège à con
Moins coupleuses ?
- Serge87
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Re: Pollution piège à con
Et plus legeres ?
- Raaur
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Re: Pollution piège à con
Le mieux c'est de prendre l'avion car les pneus ne s'usent pas pendant le vol !
- mad max
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Re: Pollution piège à con
Pic de pollution à Paris, mais personne n’en parle puisqu’il y a beaucoup moins de circulation que la normale
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